Forums 501st French Garrison
[PROJET] Communication STORMARDUINO - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Divers (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-77.html)
+--- Sujet : [PROJET] Communication STORMARDUINO (/thread-2284.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6


Re: [PROJET] Communication STORMARDUINO - deusirae - 02-06-2016

Alors d'une part moi aussi j'en veux !
Juste une question : la carte SD, c'est pour y mettre les sons c'est ça ?
Car dans ce cas est-il envisageable de mettre d'autres sons ?
Je suis en train de monter un Tusken, donc si je peux avoir un truc qui me pousse des cris, je suis doublement intéressé !!!


Re: [PROJET] Communication STORMARDUINO - AeroDyz - 02-06-2016

deusirae a écrit :Alors d'une part moi aussi j'en veux !
Juste une question : la carte SD, c'est pour y mettre les sons c'est ça ?
Car dans ce cas est-il envisageable de mettre d'autres sons ?
Je suis en train de monter un Tusken, donc si je peux avoir un truc qui me pousse des cris, je suis doublement intéressé !!!

Oui Deus ! Bien évidemment, après au niveau du programme, celui que je fournirai avec les versions "storm" ne fera que le static burst ! (Mais si tu as besoin, je te ferais un programme à part, me faudra juste les fichiers sons).

A savoir que les sons seront joués dans ton cas de Tusken, au relâchement du bouton ! Smile


Re: [PROJET] Communication STORMARDUINO - Stif47 - 02-06-2016

Bon je crois qu'on a touché un petit génie ici :mrgreen: tu vas en faire des heureux!


Re: [PROJET] Communication STORMARDUINO - AeroDyz - 02-06-2016

Je vais pas trop vous vendre du rêve, mais c'est largement faisable quoi !

Bref, je vous tiens au jus si j'ai de nouvelles idées, ou même des avancés. J'attends de recevoir les composants !


Re: [PROJET] Communication STORMARDUINO - deusirae - 02-06-2016

Pas de soucis, dès que tu sera prêt pour la prod' (et que tu aura satisfait les storms), on verra pour ça. De toute façon il m'en faudra un en storm aussi.


Re: [PROJET] Communication STORMARDUINO - Yasua - 05-06-2016

En voila une super idée !! Mais tu penses en sortir une version Vador aussi ? Big Grin (Team Pain au Chocolat)


Re: [PROJET] Communication STORMARDUINO - AeroDyz - 05-06-2016

Alors pour la version voix "vador" c'est plus compliqué et pas dans mes cordes (du moins pour le moment).
Je sais déjà que la carte Arduino aura du mal à elle seule à convertir en continu (en direct) la voix, pour la transformer en voix de Vador, celle-ci n'est pas "assez puissante".
J'ai entendu dire qu'il existait déjà un appareil de ce genre qui modifie la voix justement en utilisant une carte Arduino comme je le ferais, c'est le "Wave Shield" je crois, si je ne dis pas de bêtises ...
Bref, quoi qu'il en soit tout dépendra de l'avancement du projet actuel !

Après, si c'est juste pour lire un .mp3 en boucle de la respiration de Vador, ça c'est très facile !


Re: [PROJET] Communication STORMARDUINO - Yasua - 06-06-2016

Ah mince daccord, je voulais dire en continue pas juste la respiration =)


Re: [PROJET] Communication STORMARDUINO - AeroDyz - 06-06-2016

C'est pas évident à faire avec une carte Arduino ! Certains ont réussi comme je disais, tu peux voir ça ici : https://learn.adafruit.com/wave-shield-voice-changer/overview

De mon côté, je vais pas utiliser ce genre de trucs malheureusement ! :\


Re: [PROJET] Communication STORMARDUINO - vador68 - 13-06-2016

Yasua a écrit :Ah mince daccord, je voulais dire en continue pas juste la respiration =)

Tu peux trouver le matériel dans ce modulateur de voix, il fait vador/boba/grievous. En mode vador tu as la respiration et quand tu parle il module la voix, il faut un peu le bricoler pour sortir la carte et ensuite la faire fonctionner avec un aker mais le résultat est pas mal pour le mode vador.

edit:
[Image: 1364850289-0.jpg]
[Image: swspy_voiceC_L.jpg]

Sinon pour ce projet, je vais garder un oeil sur ce topic, j'ai un peu commencé à utiliser l'arduino pour une maquette/diorama star wars, je pense qu'il va y avoir plein de bonne chose à apprendre de ton projet. 8)


Re: [PROJET] Communication STORMARDUINO - AeroDyz - 13-06-2016

Sympa le modulateur, en effet si c'est pour du vador ou quoi que ce soit, vaut mieux le démonter et n'utiliser que les pièces indispensables car ça fait un peu gros sous le casque !

J'attends toujours de recevoir les composants pour enfin commencer ... Je reçois le AKER dans 20 jours (merci la Chine) et le reste dans le mois, si tout va bien !


Re: [PROJET] Communication STORMARDUINO - Yasua - 13-06-2016

vador68 a écrit :
Yasua a écrit :Ah mince daccord, je voulais dire en continue pas juste la respiration =)

Tu peux trouver le matériel dans ce modulateur de voix, il fait vador/boba/grievous. En mode vador tu as la respiration et quand tu parle il module la voix, il faut un peu le bricoler pour sortir la carte et ensuite la faire fonctionner avec un aker mais le résultat est pas mal pour le mode vador.
http://www.pixmania.be/fr/accessoires-deguisement/lego-star-wars-spy-transformateur-de-voix/19664210-a.html

Sinon pour ce projet, je vais garder un oeil sur ce topic, j'ai un peu commencé à utiliser l'arduino pour une maquette/diorama star wars, je pense qu'il va y avoir plein de bonne chose à apprendre de ton projet. 8)
Tu as tapé quoi ? parce quand je clique sur ton lien je tombe juste dans la catégorie accessoire deguisement Cry


Re: [PROJET] Communication STORMARDUINO - AeroDyz - 14-06-2016

Yasua a écrit :Tu as tapé quoi ? parce quand je clique sur ton lien je tombe juste dans la catégorie accessoire deguisement Cry

Bizarre, son lien marchait nickel y'a deux jours !

Bref j'ai de bonnes nouvelles, le Aker vient d'arriver ainsi que le câble ... Plus que le DFPlayer et la micro sd qui devraient pas tarder et on va pouvoir attaquer !


Re: [PROJET] Communication STORMARDUINO - vador68 - 14-06-2016

J'ai edité le post, surement que le produit n'était plus dispo.
AeroDyz, tu va faire un réel push to talk donc le micro ne s'allume que lors de l'appui du bouton?

Citation :J'ai réussi à obtenir les sons des storms de la soundboard : http://www.starwars.com/games-apps/star ... /?theme=29

Grâce à un addon firefox juste génial ! Plus qu'à choper les static burst. Je vais également mettre des static burst avant de parler, ce qui donnera un côté encore plus réaliste ... Et ce bien évidemment, en plusieurs versions qui se mettra "random".

Tu peux me donner le nom de cette addon stp?


Re: [PROJET] Communication STORMARDUINO - AeroDyz - 14-06-2016

Le micro, étant "passif" il est toujours "allumé" si on veut.
Je vais créer un Push to talk, et un static burst qui sera piloté par un relais tout simple, qui lors de l'appui sur le bouton, transmettra le son du micro dans le Aker.
Et au relâchement, on aura un effet static burst Big Grin

Je viens de tester le MR1506, topissime, la voix ne sature pas, tout est net, et on peut monter le son tellement fort ! Je l'ai payé 25€ sur ebay, il devait arriver à partir du 25 juin, mais il est venu un peu plus tôt ! Plus qu'à recevoir le module permettant de "jouer" les sons stockés dans une Carte SD et je pourrai attaquer OFFICIELLEMENT le projet !