Forums 501st French Garrison
[PROJET] Communication STORMARDUINO - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Divers (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-77.html)
+--- Sujet : [PROJET] Communication STORMARDUINO (/thread-2284.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6


Re: [PROJET] Communication STORMARDUINO - AeroDyz - 14-06-2016

vador68 a écrit :Tu peux me donner le nom de cette addon stp?


L'addon firefox que j'ai utilisé est : FlashGot !


Re: [PROJET] Communication STORMARDUINO - magikpimboli - 15-06-2016

yeah ! ça s'annonce bien Big Grin


Re: [PROJET] Communication STORMARDUINO - AeroDyz - 15-06-2016

Oui ! ça devrait le faire !
Rien dans la boîte aux lettres aujourd'hui Sad


Re: [PROJET] Communication STORMARDUINO - AeroDyz - 17-06-2016

Module reçu hier ! Je l'ai pas posté immédiatement, j'avais un PC à monter !

[Image: 983234IMG20160617075500.jpg]


On va pouvoir attaquer tout ça !


Re: [PROJET] Communication STORMARDUINO - magikpimboli - 17-06-2016

Big Grin


Re: [PROJET] Communication STORMARDUINO - I3OI3A F377 - 20-06-2016

bonjour a tous
J'aurais une petite question (interrogation). :?:
Comment vois tu ton système PtT (Push To Talk), un interrupteur, un micro switch...??, car il faudra qu'il soit bien dissimuler dans le costume pour ne pas, par exemple avoir toujours la main porter au casque pour parler (dans le cas où le dispositif serai dans le casque).
Est ce qu'un dispositif assez petit pourrait être porter a l'index pour être actionner avec le pouce (dans un gant bien sur, plus discret lors d'une conversation).
Voila j'en ai fini, j'espère avoir était assez clair dans ma question :?
Bon courage pour la suite du projet, que l'on attend avec impatience :mrgreen:


Re: [PROJET] Communication STORMARDUINO - AeroDyz - 20-06-2016

Coucou ! Je compte faire un interrupteur, branché avec un long fil, dissimulé directement dans le gant.
Celui-ci activera (ou non) le relais permettant de faire passer le son du microphone, et de créer le static burst ! Big Grin


Re: [PROJET] Communication STORMARDUINO - I3OI3A F377 - 20-06-2016

Bien joué!!! Big Grin je vois que l'on a eu la même idée Idea ! Non je rigole tu l'as eu certainement avant moi :mrgreen: .
@++


Re: [PROJET] Communication STORMARDUINO - AeroDyz - 20-06-2016

C'était prévu depuis le début :mrgreen:


Re: [PROJET] Communication STORMARDUINO - AeroDyz - 15-07-2016

Bonjour et Bonsoir !

Je viens un peu donner des news concernant le projet.

J'attends toujours de recevoir tous les composants afin de tester les fonctionnalités BASIQUES.
Par Basiques, j'entends : Push To Talk, et lecture des sons.

Une fois le programme effectué, et une carte de prototypage créée, je lance une prod. J'ai un pote qui pourra imprimer en 3D des Boîtiers ...


A l'heure actuelle, le projet n'a toujours pas commencé, j'attends de recevoir ce foutu relais 5V !

Sinon, j'ai tout reçu, câbles, carte "percée" pour tester, résistances, câble audio, connecteurs audio ...


Je vous tiens au courant le plus vite possible, et je souhaite à tous une bonne Star Wars Celebration (pour ceux qui y sont ... J'aurai tant voulu y aller ...).

A bientôt ! :mrgreen:


Re: [PROJET] Communication STORMARDUINO - eldeen elereide - 17-07-2016

c'est carrément une super idée, et surtout un super projet, qui va sans doute ouvrir la voie à de large application pour la 501 st

félicitation...... fonce


Re: [PROJET] Communication STORMARDUINO - AeroDyz - 31-07-2016

Ça avance petit à petit !

J'ai testé aujourd'hui le relais, celui-ci fonctionne parfaitement. J'ai fait un test tout con, le Push To Talk semble fonctionner (sans test du signal de son pour le moment).
J'attaque dès que je le peux le système relais du son du micro.
Après ça, je jouerai un son du static burst a chaque appui.
Concernant des quelconques cartes que je réaliserai, celles-ci seront créés à l'IUT où j'ai bossé durant mes 2 années de DUT d'ici octobre voir septembre, à voir par rapport aux tests finaux ...

Bref pour le moment, tout va pour le mieux !
Plus c'est long, plus c'est bon.
Comme je disais, je pense vendre ce système pour une poignée de figues comparé aux autres déjà existants ...

Bonne soirée Big Grin


Re: [PROJET] Communication STORMARDUINO - Yasua - 31-07-2016

Et oublie pas la version Vador ! Big Grin :wink:


Re: [PROJET] Communication STORMARDUINO - AeroDyz - 01-08-2016

Après le projet actuel est juste un système de static burst et de Push To Talk, pas besoin de modulation de voix pour le Storm n'est-ce-pas ? La modulation (détérioration) de voix faite avec le Aker suffit amplement.
Ayant parlé avec le Vador de ma région (cher Benjamin), je compte essayer de faire un modulateur de voix pour Vador (avec respiration) mais c'est un projet difficile comparé à celui que je traite actuellement ...

Après avec le petit système actuel, tu peux facilement lire des sons pré-enregistrés ... Bref, j'expliquerai tout ça une fois le projet Storm fini Big Grin !

J'espère aller jusqu'au bout !


Re: [PROJET] Communication STORMARDUINO - AeroDyz - 01-08-2016

************************MISE A JOUR************************

J'ai réalisé la plus grosse partie du système qui fonctionne parfaitement comme vous pouvez le constater :

https://www.youtube.com/watch?v=_WSZequtc0g


A cette vidéo, je vous pose la question suivante :

Pensez-vous que les sons de static burst ORIGINAUX doivent être rajoutés en plus ou pas ? Car vous pouvez constaté que le relais provoque déjà un bruit "static burst". D'après moi, cela suffit amplement de cette manière, mais pour faire authentique, je vais les rajouter tout de même !

J'aimerais avoir votre avis ...