Forums 501st French Garrison
E11 Hasbro ... Encore un ! - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armement & Accessoires (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-63.html)
+---- Forum : Armes Impériales (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-68.html)
+---- Sujet : E11 Hasbro ... Encore un ! (/thread-2293.html)



E11 Hasbro ... Encore un ! - AeroDyz - 06-06-2016

Bonjour à tous !

Après un mois et demi à bosser dessus, j'ai terminé mon E11.

Provenant d'une conversion d'un Hasbro de 1996, j'ai acheté un kit doopy doo et des T-Track chez John (un anglais de la 501st, au top).

Je n'ai pas pensé à prendre énormément de photos lors du ponçage, des trous etc ...


J'ai tout d'abord taillé le Fusil au dremel, percé les trous etc, en attendant de recevoir le kit Doopy. Une fois reçu celui-ci, j'ai décidé de peindre séparément les pièces en argenté, puis en noir. N'étant pas connaisseur (je remercie HorseMan d'ailleurs pour les conseils) en peinture, j'ai directement peint en argenté ... Catastrophe, la peinture ne tenait pas pourtant j'avais bel et bien respecté la distance, et n'en mettait que très peu ... Fort heureusement j'ai réussi à rattraper un peu tout ça. Par contre pour la peinture noire ... aucun problème, celle-ci n'a fait que très peu de coulure dans certains angles ...

[Image: 749369image20160602205621.jpg]

[Image: 188499IMG20160605122416.jpg]
(C'était en cours de peinture, je n'ai pas laissé autant de "noir").

[Image: 183042IMG20160605160931.jpg]
La couche noire

[Image: 301606IMG20160606180315.jpg]

Terminé ! Merci à ma mère qui me le tenait :mrgreen:

[Image: 186596IMG20160606180331.jpg]

[Image: 223689IMG20160606180343.jpg]

Étant en appartement ... pas forcément évident de faire de genre de projet ! Pis en plus de ça, je suis pas très manuel à la base, sauf en électronique ...
J'ai fait quelques erreurs : Oubli de mire (ça encore pas très grave), la gachette est mal taillée (j'y suis un peu allé YOLO), les trous sur le haut du E11 sont trop petits, je m'étais basé sur une photo et après en regardant de plus près c'était une petite erreur ... Malheureusement j'avais déjà coupé les T-Track ...
On peut voir sous le rail que j'ai découpé le mastic ... Mais celui-ci ne se voit que par le dessus ... Bref, je suis déçu sur certains points mais au final j'ai pu avoir un E11 à 80€ tout compris.


La peinture n'est pas terminée, je dois mettre une couche argentée sur la droite.

Il est actuellement en train de sécher (la colle des T-Track).

D'ailleurs, malgré une protection au niveau respiratoire, la E6000 sent vraiment mauvais ... :emp2:

Merci à vous pour la lecture ! N'hésitez pas à me faire savoir ce que vous en pensez !


Re: E11 Hasbro ... Encore un ! - Chasseur De Primes - 07-06-2016

Bonjour,(ou salut.) perso je le trouve bien, malgré ces quelques defauts que tu as souligné, je trouve que pour trouper c'est plus que sufisant;
Je suis pas pour les couches successives de metalisé et noir ,car a mon avis sa sert a rien sur du plastique, car quand tu ponse pour enlever le noir ,tu enleve aussi le metalisé... :mrgreen:
Ce que tu peut faire c'est le contraire ,si bien sur tu veut le vieiliir quelques peux, tapoter un peut de metalisé sur un chifon ou un piceau, et l'apliquer sur les arretes du blaster.
Le noir que tu as utilisé me parais legerement trop brillant, perso je prend du Mat ,voir du satiné ce qui donne une "patine" superbe.
J'allais te faire une remarque sur le rail de réarmement quand je me suis rendus compte que sur mon Master Replica il est aussi caché, alors du coup cela n'a pas une grosse importance.
Par contre tu pourais y rajouter un petit bout de plastique juste en dessous du scope dans ce fameux rail de réarmement, histoire de faire plus vrais.
je pense que tu doit avoir cette pieçe avec ton kit doopy.
La pieçe que je trouve horrible c'est ce scope du jouet hasbro, si tu pourais le changer ce serais superbe.
Si non dans l'ensemble c'est du bon travail.

Ps: si tu veut ameliorer un peut tu peut aussi rajouter les fils qui vont du HENGSTLER a la pieçe du dessous, c'est pas tres compliqué a faire.

Luis la brocante.


Re: E11 Hasbro ... Encore un ! - AeroDyz - 07-06-2016

Ah !! Top, merci pour tes conseils !


La petite pièce n'était pas présente dans le kit, mais je vais en fabriquer une ... Concernant la peinture sur le plastique, tu as entièrement raison, je m'en suis rendu compte tout à l'heure ! Concernant la peinture, c'est un noir MAT, j'ai pris la photo dans un endroit avec pas mal de reflets ça doit être pour ça !

Concernant la pièce à changer, je ne l'ai pas collé exprès, j'attends que mon collègue finisse d'installer sa nouvelle imprimante 3D ! (D'ailleurs si jamais tu as besoin, faut pas hésiter).

De plus, pour les fils, j'y pensais, je vais aller au Babou du coin acheter un chargeur pour voiture, souvent les fils sont "torsardés".

En bref je te remercie pour tout tes conseils :mrgreen: !

Je vais tout appliquer à la lettre, je posterai des photos !

Merci chef !


Re: E11 Hasbro ... Encore un ! - AeroDyz - 07-06-2016

J'ai donc suivi tes conseils Luis, au lieu de jeter le cache du jouet, je l'ai retaillé, et collé. Par la même occasion, j'ai mis du mastic dans la barre.

Plus qu'à mettre un coup de peinture, la photo d'un rebelle en guise de "lentille" et le tour est joué pour cette partie là ! Merci une fois de plus Big Grin.

[Image: 971669IMG20160607200631.jpg]
[Image: 255456IMG20160607200640.jpg]

Bon, c'est pas très très "rond" mais ça fait l'affaire ! :mrgreen:

Je m'occuperai du reste plus tard ! bonne soirée Smile


Re: E11 Hasbro ... Encore un ! - AeroDyz - 07-06-2016

Pour cacher le tout, je viens de faire un petit "viseur" avec un Ewok ... Après tout le pire ennemi des Stormtrooper !
[Image: 582384Ewokviseur.png]
Bon les contours sont à revoir, j'ai fait ça à l'arrache totale !
Mais après impression, un bon coup de ciseaux et hop ... Plus qu'à imprimer à la bonne taille ...


Re: E11 Hasbro ... Encore un ! - Chasseur De Primes - 08-06-2016

c'est trop cool, mais ces bebetes c'est plus pour les Scout-troopers non?
Pour les storms ce serais plus des soldats rebells :mrgreen:
je vais t'envoyer un petit mp....

Luis la brocante.


Re: E11 Hasbro ... Encore un ! - AeroDyz - 08-06-2016

Certes certes ! Mais les Storm détestent tout autant ces saloperies de nounours !


Re: E11 Hasbro ... Encore un ! - Dénébola - 08-06-2016

Chasseur De Primes a écrit :c'est trop cool, mais ces bebetes c'est plus pour les Scout-troopers non?
Pour les storms ce serais plus des soldats rebells :mrgreen:
je vais t'envoyer un petit mp....

Luis la brocante.

Ah bon? T'oublie que ces fichus Ewoks défoncent les Storms, qui soit dit en passant sont sensé être l'élite de l'armée impériale, à coup de cailloux et de coups de bâtons, alors qu'ils ont des casques et des armures.


Re: E11 Hasbro ... Encore un ! - AeroDyz - 08-06-2016

Tout à fait Déné !

Mais faut dire ils étaient bien taillés les cailloux ... C'est pour ça ! :roll:

TADAAAAAA :

[Image: 374278IMG20160608203855.jpg]

[Image: 380970IMG20160608203818.jpg]

Un Ewok en vue !

(Je partage ma collection de Bobble head par la même occasion : aerodyz.free.fr (Je n'ai d'ailleurs pas rajouté ma dernière : Boba Fett version Holiday !))