Forums 501st French Garrison
Micro et ampli pour Pilote TIE - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Divers (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-77.html)
+--- Sujet : Micro et ampli pour Pilote TIE (/thread-2312.html)



Micro et ampli pour Pilote TIE - Dénébola - 17-06-2016

Salut à tous,

Pour compléter mon costume de Pilote TIE, et étant donné que contrairement au Gunner, j'ai plein de place dans le casque, je voudrais acquérir un micro avec l'ampli qui va avec. Je m'en remets donc à vous pour les meilleurs modèles. Comme je ne m'y connais absolument pas du tout là dedans, merci d'éclairer ma lanterne, comme ça, je pourrai encore d'avantage terroriser les gosses en convention :twisted:


Re: Micro et ampli pour Pilote TIE - Elwe - 17-06-2016

Juste pour info, tu as déjà mis un ventilo dans ton casque?
A titre perso, je le considère comme plus utile, voir essentiel :mrgreen:


Re: Micro et ampli pour Pilote TIE - Dénébola - 17-06-2016

Non, pas de ventilos dans le casque du pilote, pour l'instant, j'ai fait que quelques trucs en freelance et j'avais pas spécialement de problème. Le casque Arakyel est plutôt large, donc il y a une bien meilleure circulation de l'air qu'avec mon Gunner. Après, je retirais le casque assez souvent, donc à voir si j'ai des problèmes de buée en devant garder le casque sur la tête pendant tout un évent (je testerai demain à la kermesse pour voir).
Mais même avec un ventilo, je suis sûr qu'il y a la place pour le micro à coté.


Re: Micro et ampli pour Pilote TIE - vador68 - 17-06-2016

Ah oui il y a de la place dans ce casque, il est juste énorme celui d'arakyel. Tu peux à l'aise mettre tout le nécessaire dans ce casque. :wink:


Re: Micro et ampli pour Pilote TIE - magikpimboli - 17-06-2016

Même un cubi de 5l de rosé Big Grin


Re: Micro et ampli pour Pilote TIE - Dénébola - 17-06-2016

magikpimboli a écrit :Même un cubi de 5l de rosé Big Grin
Pas besoin de ça, il y a déjà la réserve de bière planquée dans la chestbox, le tout acheminé via les tuyaux jusqu'au casque :mrgreen:


Re: Micro et ampli pour Pilote TIE - Uric Skywalker - 17-06-2016

Aker 1506.


Re: Micro et ampli pour Pilote TIE - AeroDyz - 17-06-2016

Uric à tout dit ! J'ai reçu le mien la semaine dernière ... Au top ! Le moins cher que j'ai trouvé et livraison 2-3 semaines est sur eBay : http://pages.ebay.com/link/?nav=item.view&id=150931621004&alt=web


Re: Micro et ampli pour Pilote TIE - Dénébola - 17-06-2016

Merci pour les infos Smile Par contre du coup, je me demande où cacher l'ampli sur le costume, parce que dans le casque, ça va me défoncer les oreilles :|


Re: Micro et ampli pour Pilote TIE - Yu'daï - 17-06-2016

A la place de la réserve de bière :mrgreen: Nan, plus sérieusement, ça peut être une idée que de le dans la chestbox


Re: Micro et ampli pour Pilote TIE - AeroDyz - 18-06-2016

Oui c'est le meilleur emplacement... Car si le micro est trop proche de l'ampli, garre aux bobos... Ça fait des sons aigus et stridents... Après le boitier n'est pas si gros que ça ! Je te ferai des mesures dans la matinée !


Re: Micro et ampli pour Pilote TIE - Dénébola - 19-06-2016

Plutôt que de toucher à la réserve de bière, je pense que je vais mettre le micro dans l'une des poches de ma combi, celle au niveau de la poitrine. Faut juste que je vois comment bien cacher le fil.


Re: Micro et ampli pour Pilote TIE - Corret - 08-01-2018

Bonjour tout le monde,

Desolé du deterrage mais je recherche aussi ce genre de micro. Ma question est : deforme-t-il la voix pour donner une voix style radio/talkie walkie?

Cordialement

Corret


Re: Micro et ampli pour Pilote TIE - Marion24 - 08-01-2018

Perso j’ai un acker mais je n’ai pas encore eu l’occasion de l’utiliser Undecided
Je pensais le mettre contre ma chest box (entre l’armure et moi avec le renfoncement, et le fixé comme ça.
Pour ceux ayant des micros qu’est ce que vous en pensez ???
Et non pas touche à la réserve de bière c’est trop utile ???


Re: Micro et ampli pour Pilote TIE - darkyoda - 14-02-2018

Perso j'ai un Acker depuis......... Près de 8 ans maintenant !!!

Il fonctionne toujours aussi bien... Bon, pour ma part, je l'utilise avec mon Snow, et l'ampli est planqué dans l'une des poutches...

Concernant le micro, c'est celui qui était livré avec... Rien à dire !!! Il fonctionne parfaitement avec l'ampli...

Je n'ai jamais en à me plaindre avec ce matériel !

Et à pleine charge je tiens facilement les deux jours d'un event !

Maintenant, pour d'autres costumes que le Snow, pas facile de planquer la bête... Je connais quelques storms qui l'on fixé sous l'armure... D'autres ont commandé un Acker blanc et l'on quasiment accroché à la ceinture...

Et concernant la déformation de la voix... Pas ce modèle... Il faudra ajouter un appareil de déformation...