Forums 501st French Garrison
Stormtroopers au 24H Du Mans - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Zone de débarquement (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-5.html)
+--- Forum : La Cantina (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-14.html)
+--- Sujet : Stormtroopers au 24H Du Mans (/thread-2315.html)

Pages : 1 2 3


Re: Stormtroopers au 24H Du Mans - Chasseur De Primes - 21-06-2016

En fait sa a rien de chez rien a voir avec la 501eme, c'est ce que perso j'appelerais "Du Cosplay", bref des rigolos qui se la petent et qui du coup vont nous faire plus de mal que autre chose,car a cause de ces farfelus ,les membres 501emes Parisiens passent pour des Guignols............
:emp2: Luis :emp2:


Re: Stormtroopers au 24H Du Mans - magikpimboli - 21-06-2016

L'état d'esprit Luis Confusedhock:

Ils ont quand même le droit de porter des armures, peu importe si elles sont mal montées...ils n'ont rien à voir avec nous et ils ne se vantent pas...donc je ne vois pas ce qu'ils font de mal, à part se faire plaisir...et je ne pense pas qu'ils font de l'ombre à la 501, notre réputation, n'est plus à faire niveau qualité et fidélité :wink:

Laissez vivre leur passion à leur niveau Big Grin


Re: Stormtroopers au 24H Du Mans - deusjef - 21-06-2016

il y avait aussi un stormtrooper au hellfest, sisi ! j'ai pu voir des photos
il n'était pas rattaché à la 501

Citation :En fait sa a rien de chez rien a voir avec la 501eme, c'est ce que perso j'appelerais "Du Cosplay", bref des rigolos qui se la petent et qui du coup vont nous faire plus de mal que autre chose,car a cause de ces farfelus ,les membres 501emes Parisiens passent pour des Guignols............

Loin de moi l'envie de juger mais chacun sa passion, le domaine star wars n'appartient pas à la 501e. J'airais même plus loin en disant que cette personne n'est pas un cosplayeur mais qu'il a plutôt fait ça pour le fun.
Attention, je ne tiens pas a créer de polémique, ni même m'attirer les foudre de l'empereur


Re: Stormtroopers au 24H Du Mans - neo_kerberos - 21-06-2016

deusjef a écrit :le domaine star wars n'appartient pas à la 501e. J'airais même plus loin en disant que cette personne n'est pas un cosplayeur mais qu'il a plutôt fait ça pour le fun

Absolument d'accord.

Et ce sont justement les critères de la 501 qui font la différence quand on voit une photo avec un "déguisement" comme celui ci-dessus, l'armure d'un membre de la légion.

Et c'est aussi pour cela que certains critères mériteraient d'être un peu plus exigeants...

Même si, pour le public lambda, ça ne fait aucune différence :mrgreen:


Re: Stormtroopers au 24H Du Mans - Dénébola - 21-06-2016

Après ça veut rien dire, tu peux avoir un costume de qualité, sans être à la 501ème, suffit de connaitre les fournisseurs, sans compter que tout le monde peut lire les forums et les CRL. A la 59ème par exemple, la plupart des costumes seraient validables sans problèmes, tout dépend juste de la volonté du gars par rapport au degré de fidélité qu'il veut pour son costume.
Perso, j'ai rien contre les gars du 75ème, d'autant que d'après ce que j'ai lu dans leur charte, ils semblent sans prétention.

Mais j'ai eu l'occasion de discuter avec quelques personnes extérieures à la 501 sur des conventions, et c'est vrai qu'on passe quand même un peu pour des élitistes et des arrogants avec nos costumes à 1000 balles et compagnie. Même si beaucoup ne comprennent pas qu'ayant des droits d'utilisation de la licence Star Wars (vis à vis du fait qu'on puisse facturer des évents commerciaux pour les reverser sous forme de dons à des assos) et des relations officielles avec Lucasfilms et Disney, on se doit d'être le plus sérieux possible quant à la qualité de nos costumes. Suffit de venir en convention, sur notre stand ou dans les vestiaire, c'est tout de suite beaucoup plus joyeusement bordélique :lol: . Du coup, ça crée aussi une certaine confusion je pense chez certains du milieu costumé Star Wars.


Re: Stormtroopers au 24H Du Mans - C9_71K - 21-06-2016

En tous cas, même si l'armure est portée bizarrement, c'est tout de même bien sympa de croiser des fans de Star wars. Big Grin

Sur Twitter, il y a une photo où on les voit poser avec un logo des 24h, mais je ne sais pas s'ils étaient "officiels", engagés par l'animation, ou s'ils étaient simplement des fans costumés. Le public pouvait faire des selfies avec eux.

Peut-être seraient-ils des recrues motivées pour la 501st ?

https://pbs.twimg.com/media/ClPjnZGXIAAnI96.jpg


Re: Stormtroopers au 24H Du Mans - Impi - 21-06-2016

Concernant la 75ème (qui n'a rien à voir avec nos troopers sur Paris, Luis :wink: ) vous pouvez les bannir de vos contact, c'est un groupe créé par un gars dont je ne me souviens même plus le nom mais qui, sur son profil Facebook, se faisait passer pour le CO de la FG !!!!!!

Concernant les "storms" du Mans effectivement :
1- rien n'empêche personne d'acheter une armure et de se promener avec pour se faire plaisir, du moment qu'il ne se fait pas prévaloir d'appartenir à la 501st Legion, et/ou 501st Legion French Garrison (ou autre Garnison / Outpost), comme ça a pu être le cas pour la sortie des timbres de la Poste !
j'ai eu le cas à Aubagne au Cultura pour la sortie du bluray de l'Episode 7, un jeune est arrivé avec sa maman dans nos vestiaires pour revêtir une armure (dégueulasse certes lol) et se promener dans le magasin... Ayant reçu l'accord de la Directrice pour se changer au même endroit que nous je n'ai rien dit, par contre je lui ai interdit de parader avec nous et de faire les photos officielles avec nous, ni de se prévaloir de faire partie de notre asso dans le magasin.... il a respecté....
2- rien non plus à un membre de se "promener" avec son armure du moment où il ne revendique pas son appartenance à la 501st Legion, à la Garnison etc.... qu'il ne fasse pas d'agissement contraire à la charte 501st.... Mais si il a de la casse, il faudra pas qu'il vienne pleurer auprès d'Arnaud pour faire marcher l'assurance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Re: Stormtroopers au 24H Du Mans - deusirae - 22-06-2016

J'irais même plus loin pour ma part : ces groupes peuvent être une bonne entrée en matière pour les costumes, voire une pépinière pour la 501ème. Je fais moi-même des sorties avec un groupe baptisé "Cosplayeurs Star Wars Bordeaux" (le niveau des tenues est donné dans le nom). Nous ne sommes pas du tout dans la même ambiance, cela va de soi, et nous ne marchons à aucun moment sur les plates bandes de la 501ème. Par contre, pour faire une sortie dans la zone piétonne le 4 mai, ou encore pour aller distribuer des flyers pour le BGF (salon où la 501ème était invitée, le groupe de cosplayeurs avait son stand en face, et je vous assure que tout le monde a clairement fait la différence), c'est le type de groupe idéal.
Et nous avons 2 personnes (dont une que des membres ont rencontrés à Cusset) qui veulent maintenant passer le cap et monter un costume pour intégrer la 501ème ! Je pense que ma présence dans ce groupe a permis d'une part de leur montrer que la 501ème ce n'est pas une bande d'élitistes fermés (une image qu'on a souvent quand même) et d'autre part qu'avec de l'aide, ce qu'on sait faire ici, il n'est pas si compliqué que cela de monter une tenue validable.

Bref, je pense qu'il faut arrêter ces guéguerres de clocher. Nous sommes un groupe avec des critères précis, des droits attachés à des devoirs, et nous avons fait le choix d'en faire partie. Maintenant, tant mieux si d'autre groupes se forment et peuvent faire ce que nous ne pouvons pas nous permettre (faute de personne, de temps ou simplement de possibilité). Tant que ces groupes ne se font pas payer pour faire des sorties commerciales sans autorisation LCL/Disney, il n'y a aucune raison de critiquer ce qu'ils font. Nous avons l'exemple connu de tous de la 59ème il me semble, comme groupe avec lequel nous entretenons de très bonne relations. Et bien il en va de même à mon sens pour les groupes de "simple cosplayeurs". Nous n'évoluons pas dans les mêmes types d'action, mais eux aussi font vivre la magie SW pour le grand public !


Re: Stormtroopers au 24H Du Mans - virateck - 22-06-2016

Impi a écrit :Concernant la 5ème (qui n'a rien à voir avec nos troopers sur Paris, Luis :wink: ) vous pouvez les bannir de vos contact, c'est un groupe créé par un gars dont je ne me souviens même plus le nom mais qui, sur son profil Facebook, se faisait passer pour le CO de la FG !!!!!!

C'est pas philippe maraone ou un truc comme ça ? Qui fait des sorties en club un peu chelou avec son armure?


Re: Stormtroopers au 24H Du Mans - LeaderScout - 22-06-2016

virateck a écrit :
Impi a écrit :Concernant la 5ème (qui n'a rien à voir avec nos troopers sur Paris, Luis :wink: ) vous pouvez les bannir de vos contact, c'est un groupe créé par un gars dont je ne me souviens même plus le nom mais qui, sur son profil Facebook, se faisait passer pour le CO de la FG !!!!!!

C'est pas philippe maraone ou un truc comme ça ? Qui fait des sorties en club un peu chelou avec son armure?

C'est bien lui il semblerait également que ses prestations soit payantes :wink:

L'état d'esprit de certain de nos membres me fais par contre également un peu peur surtout quand y a redondance sur le déjà vu [Image: 45.gif]


Re: Stormtroopers au 24H Du Mans - virateck - 22-06-2016

LeaderScout a écrit :
virateck a écrit :
Impi a écrit :Concernant la 5ème (qui n'a rien à voir avec nos troopers sur Paris, Luis :wink: ) vous pouvez les bannir de vos contact, c'est un groupe créé par un gars dont je ne me souviens même plus le nom mais qui, sur son profil Facebook, se faisait passer pour le CO de la FG !!!!!!

C'est pas philippe maraone ou un truc comme ça ? Qui fait des sorties en club un peu chelou avec son armure?

C'est bien lui il semblerait également que ses prestations soit payantes :wink:

En plus ... Me semblait bien que c'était celui la :mrgreen:

LeaderScout a écrit :L'état d'esprit de certain de nos membres me fais par contre également un peu peur surtout quand y a redondance sur le déjà vu [Image: 45.gif]

C'est a dire ? :|


Re: Stormtroopers au 24H Du Mans - stef - 22-06-2016

virateck a écrit :
Impi a écrit :Concernant la 5ème (qui n'a rien à voir avec nos troopers sur Paris, Luis :wink: ) vous pouvez les bannir de vos contact, c'est un groupe créé par un gars dont je ne me souviens même plus le nom mais qui, sur son profil Facebook, se faisait passer pour le CO de la FG !!!!!!

C'est pas philippe maraone ou un truc comme ça ? Qui fait des sorties en club un peu chelou avec son armure?


Une soirée échangiste en armure de storm ça doit avoir de la gueule :mrgreen:

Quoique je ne pense pas que ce soit le costume le plus pratique pour ça :wink:


Re: Stormtroopers au 24H Du Mans - AeroDyz - 22-06-2016

stef a écrit :Une soirée échangiste en armure de storm ça doit avoir de la gueule :mrgreen:

Quoique je ne pense pas que ce soit le costume le plus pratique pour ça :wink:

Ho tu sais ... Un trou bien placé dans l'armure et ça pourrait faire l'affaire ! Offic



:Si vous me cherchez, je suis déjà dehors Arrow Arrow Arrow :


Re: Stormtroopers au 24H Du Mans - LeaderScout - 22-06-2016

virateck a écrit :
LeaderScout a écrit :
LeaderScout a écrit :L'état d'esprit de certain de nos membres me fais par contre également un peu peur surtout quand y a redondance sur le déjà vu [Image: 45.gif]

C'est a dire ? :|

Ça fait peut être bien le 4ème sujet ou Luis se sent agressé immédiatement, tu en as un peu fait les frais d'ailleurs :lol: plus le cassage systématique des cosplayeurs alors que nous avons pour beaucoup commencé comme ça ... on est la pour s'amuser il faut se détendre Smile
Et puisqu'on parle de s'amuser ces deux storm ont eu bien raison de s'éclater comme ils l'ont fait Big Grin


Re: Stormtroopers au 24H Du Mans - LeaderScout - 22-06-2016

AeroDyz a écrit :
stef a écrit :Une soirée échangiste en armure de storm ça doit avoir de la gueule :mrgreen:

Quoique je ne pense pas que ce soit le costume le plus pratique pour ça :wink:

Ho tu sais ... Un trou bien placé dans l'armure et ça pourrait faire l'affaire ! Offic



:Si vous me cherchez, je suis déjà dehors Arrow Arrow Arrow :

Fiou heureusement j'ai une couche et une jupette pour protéger :lol: