Forums 501st French Garrison
Montage E11 ROTJ - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armement & Accessoires (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-63.html)
+---- Forum : Armes Impériales (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-68.html)
+---- Sujet : Montage E11 ROTJ (/thread-2316.html)



Montage E11 ROTJ - Hyena-Foxys - 20-06-2016

Bonsoir tout le monde !

Je viens de recevoir mon E11 ROTJ de Joseph Rea de White armor, j'ai quelques questions sur le montage de celui ci...
  • Quelle colle utiliser?
    De l'epoxy? Jamais utilisé, qu'est ce ? Lequel prendre?
    Quelle peinture utiliser pour cette résine ?
    Comment réaliser dessus un petit effet battle damage ?

je joint une image du kit avec la visserie, et je joint les plans du kit.

Merci de l'aide ! Smile

Le kit brut !
   

Le resultat attendu au final !

.jpg   13487884_145487742525793_535992580_n.jpg (Taille : 68.15 Ko / Téléchargements : 141)

Les plans : http://www.mediafire.com/download/5tt1ldc08dttytq/PDF.pdf


Re: Montage E11 ROTJ - The5thHorseman - 21-06-2016

Joli !
@Luis: ce kit de blaster vient de chez CfO (Mark Edwards).

Très franchement j'ai jeté un oeil au .pdf de CfO et il est vraiment super. Je serais étonné si tu tu n'arrives pas à monter le blaster avec ça !
Ce qu'il appelle de la colle "epoxy" c'est de la colle à deux composants (type néoprène). Trouvable dans absolument toutes les grandes surfaces. Par rapport à laquelle prendre, bah évite la spéciale bois. Sinon globalement elles se valent à peu près toutes.
Pour la peinture, tu peux utiliser de la peinture pour carrosserie. Ou alors de la peinture à l'huile avec un aérographe, mais ça demande plus de matériel et un peu d'expérience.
Pour le battle damage, tu peux utiliser des pigments couleur rouille, de la peinture métallique brossée sur les arètes, etc... Ou sinon si tu troopes beaucoup avec ça se fera naturellement !


Re: Montage E11 ROTJ - Hyena-Foxys - 21-06-2016

Super merci !

La peinture pour carrosserie c'est en " spray " ?
j'ai de l'epoxy pour vitres, ca le fait ou je dois aller en ré acheter ? En rentrant du travail je regarderai si c'est type néopréne Smile


Re: Montage E11 ROTJ - The5thHorseman - 21-06-2016

Hyena-Foxys a écrit :Super merci !

La peinture pour carrosserie c'est en " spray " ?
j'ai de l'epoxy pour vitres, ca le fait ou je dois aller en ré acheter ? En rentrant du travail je regarderai si c'est type néopréne Smile
Laisse tomber le "type néoprène", je me suis trompé ! La colle epoxy est une colle en deux composants alors que la néoprène est en un seul composant.

Et oui, la peinture carrosserie est vendue en bombe de peinture. Mais après tu peux aussi chercher pour des bombes de peinture pour aménagement intérieur chez Leroy-Merlin, etc...


Re: Montage E11 ROTJ - Hyena-Foxys - 21-06-2016

D'accord je note !

Je mettrais des photos de l'avancée !


Re: Montage E11 ROTJ - Tindalos - 22-06-2016

Pardon pour le double post... mauvaise manip' :oops:


Re: Montage E11 ROTJ - Tindalos - 22-06-2016

The5thHorseman a écrit :Laisse tomber le "type néoprène", je me suis trompé ! La colle epoxy est une colle en deux composants alors que la néoprène est en un seul composant.

Bien rattrapé!! :mrgreen: :mrgreen:
effectivement la colle néoprène est en un seul composant et je doute de son efficacité pour coller la résine... j'ai jamais testé ceci dit.
En colle epoxy tu as l'Araldite. C'est un peu galère a faire, ça mets plus ou moins 5 minutes à secher (en fonction de la quantité de durcisseur que tu mets dedans) mais par contre le résultat est super solide!
Après ca reste un blaster en résine, donc je penses que de la cyanoacrylate (super glue) avec un bon contre percage ca devrai faire l'affaire. mon blaster est collé comme ca et il n'a pas bougé depuis 3 ans!

The5thHorseman a écrit :Et oui, la peinture carrosserie est vendue en bombe de peinture. Mais après tu peux aussi chercher pour des bombes de peinture pour aménagement intérieur chez Leroy-Merlin, etc...
[/quote]

Effectivement les peinture interieure de chez LM ont vraiment un rendu très sympa et ne sont pas trop onéreuses (environ 12€ la bombe). pour un rendu satin la bombe s'apelle "le noir tout simplement" et pour un rendu mat c'est "le noir c'est noir" (oui oui, ils ont donné des chouettes noms à leurs peinture :mrgreen: :mrgreen: ).
Sinon, tu peux partir sur de la peinture carosserie en bombe. La marque MOTIP se trouve partout (j'ai plus les référence en tête). Attention toutefois car ce genre de peinture est beaucoup plus chargé en acétone, le temps de séchage à coeur est plus long.

Bon courage Hyena-Foxys pour la suite de ton build!


Re: Montage E11 ROTJ - neo_kerberos - 22-06-2016

Tindalos a écrit :
The5thHorseman a écrit :Laisse tomber le "type néoprène", je me suis trompé ! La colle epoxy est une colle en deux composants alors que la néoprène est en un seul composant.

Bien rattrapé!! :mrgreen: :mrgreen:
effectivement la colle néoprène est en un seul composant et je doute de son efficacité pour coller la résine... j'ai jamais testé ceci dit.

Pour avoir bossé des années avec la néoprène au boulot, je peux affirmer qu'elle n'est pas adaptée pour ce type de support.

Tindalos a écrit :je penses que de la cyanoacrylate (super glue) avec un bon contre perçage ça devrai faire l'affaire. mon blaster est collé comme ça et il n'a pas bougé depuis 3 ans!

Je confirme, le mien est aussi monté à la super glue et c'est super solide.

Pour le contre perçage, c'est peut être mieux pour du trooping, même si je pense que la simple super glue bien appliquée doit pouvoir suffire.

Par contre le ponçage des pièces sur les parties à coller est vraiment nécessaire effectivement (bien enlever la poussière résiduelle sur les parties poncées avec un chiffon avant de mettre la colle).


Re: Montage E11 ROTJ - stef - 22-06-2016

Et tu peux dégraisser un peu aussi , un peu d'acétone passé vite fait au chiffon sur les parties a coller !

Ça a pas le temps d'attaquer la matière et tu as une surface vraiment propre !

Attention ça ne marche que sur la résine , si tu essaye sur l'abs ....... :evil: Confusedhock:

J'adore ce blaster , il me fais envie depuis pas mal de temps , mais j'ai tellement d'autres trucs a acheter avant Cry


Re: Montage E11 ROTJ - Dénébola - 22-06-2016

La super glue marche très bien, j'avais recollé avec un élément de mon E11 qui s'était barré dernièrement, et ça tient très bien depuis 3-4 évents, même en dégainant et rengainant le blaster à longueur de journée.

Sinon, pour mon DH-17 en impression 3D, on m'avait conseillé la Sader plastique rigide. J'ai pas encore testé, n'ayant pas encore reçu mes kits, mais je fais entièrement confiance à la personne qui me l'avait conseillé.


Re: Montage E11 ROTJ - Dénébola - 22-06-2016

stef a écrit :Et tu peux dégraisser un peu aussi , un peu d'acétone passé vite fait au chiffon sur les parties a coller !

Ça a pas le temps d'attaquer la matière et tu as une surface vraiment propre !

Attention ça ne marche que sur la résine , si tu essaye sur l'abs ....... :evil: Confusedhock:

J'adore ce blaster , il me fais envie depuis pas mal de temps , mais j'ai tellement d'autres trucs a acheter avant Cry

On est deux :mrgreen: Entre les projets en cours, les projets à venir, et les améliorations ou ajouts supplémentaires sur des costumes déjà finis, il me faudrait au moins 5000€ tous les mois pour faire ce que je veux :mrgreen:


Re: Montage E11 ROTJ - Hyena-Foxys - 22-06-2016

D'accord donc je note :

Superglue très efficace, mais en effet sur quelques parties du Blaster il y a du percage, donc je vais gluer et poncer a ces endroits aussi, et utiliser l'epoxy pour faire les " jointures " par exemple entre le barrel et le bloc détente, comme dit sur le tuto.

Merci pour vos conseils, ca m'aidera beaucoup ! On fait ca samedi avec un pote, on aura peut etre fini le jour même on verra !


Re: Montage E11 ROTJ - Chasseur De Primes - 22-06-2016

Salut ,pour la resine ,j'utilise la "Neoprene" avec periode de pre-sechage , puis colage avec quelques goutes de superglue.
La superglue toute seule a tendance a casser net a l'endroit du colage en cas de coup porté.
Maintenant ce n'est que mon avis.
Luis


Re: Montage E11 ROTJ - Hyena-Foxys - 22-06-2016

D'accord je vais tout prendre en compte, j essaierait les deux manières sur quelques parties du blaster, j aviser ai ensuite ^^