Forums 501st French Garrison
BREXIT - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Zone de débarquement (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-5.html)
+--- Forum : La Cantina (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-14.html)
+--- Sujet : BREXIT (/thread-2322.html)

Pages : 1 2


BREXIT - Scorch_AnoD - 24-06-2016

Salut la Légion !

Avec le vote pour le Brexit d'hier, les anglais ont décidé de sortir de l'Union Européenne donc il y a de grandes chances que les frais de douanes soient de retour bientôt... Mais la Livre Sterling a perdu plus de 5% passant de : 1£ = 1.6€ à 1£ = 1.2€
Et ça risque de descendre encore !

Donc je pense que c'est le moment pour acheter chez les British ! Surtout chez RS parce que ça fait une belle réduction :mrgreen:


Re: BREXIT - deusirae - 24-06-2016

C'est la première chose à laquelle j'ai pensée, j'avoue. Ce soir la RS complète est à moins de 1800 € contre 2000 hier. Dommage que j'ai pas les fonds en ce moment...


Re: BREXIT - Scorch_AnoD - 24-06-2016

C'est sûr que c'est pas la première à laquelle on doit penser en voyant ça....
Mais 200€ de moins et peut être une plus belle réductionuit dans quelques jours, c'est intéressant ! Le malheur des uns fait le bonheur des autres.. :wink:


Re: BREXIT - ricom - 24-06-2016

Mon RS arrive lundi :mrgreen: trop tard.
Mais trop content quand même :lol:


Re: BREXIT - neo_kerberos - 24-06-2016

C'est également à RS que j'ai pensé quand j'ai vu la nouvelle et la chute de la Livre ^^

D'ailleurs ça me fait bien rire à la télé car ils ne nous montrent que des anglais catastrophés par la nouvelle (oui parce que donner une image négative de l'évènement est capital, faudrait pas que les français aient de mauvaises idées...), mais pas une caméra ne filme les chefs d'entreprises anglais qui vendent à l'étranger et qui doivent bien avoir la banane car leurs exportations vont se retrouver bien plus compétitives avec la baisse de la monnaie !

Pour les futurs droits de douanes, de toute façon je doute que ce soit pour tout de suite, et quand bien même, peu de chances qu'ils soient excessifs, ce serait suicidaire pour l'Angleterre ET pour le marché européen import/export avec les anglais.

Donc plus que jamais, va falloir faire des affaires avec les "rosebeefs" !! :mrgreen:


Re: BREXIT - Dénébola - 24-06-2016

En même temps, c'est bien ça les journalistes, ça les arrangent de montrer les images ainsi. Parce que ça fera quand même plus d'audience de montrer des gens paniqués qui se dépêchent de faire leurs cartons pour partir s'exiler rapidement.
Je pensais faire des affaires avec RS, leur casque de Boba Fett me faisait de l'oeil pour ma chambre, mais même avec la baisse de la livre, il y en a toujours pour près de 450€...

N'empêche que certains propmakers comme RS doivent quand même se frotter les mains avec tout ce qui passe. Voilà qui ne fera qu'augmenter encore plus les délais d'attente à mon avis.


Re: BREXIT - c-3po - 24-06-2016

bonsoir

ah je suis content de ne pas être le seul a avoir pensé a rs avec ce brexit.en attendant ils n'ont toujours pas répondu a mes mails :emp2:

c-3po


Re: BREXIT - stef - 24-06-2016

Punaise on y a tous pensé :mrgreen:
Est ce que ça fais de nous des sales pourris de spéculateurs ?


Re: BREXIT - deusirae - 24-06-2016

Non, justement, ça fait de nous des citoyens responsables prêts à aider l'économie Anglaise à se remettre de sa sortie de l'Europe en leur envoyant des fonds et en faisant marcher leur industrie Big Grin


Re: BREXIT - Revan91 - 24-06-2016

Je pensais acheter mon E11 à celebration car je pense que RS et OS seront présent mais maintenant j’hésite à le prendre maintenant :lol: puis j'ai peur des contrôles pour l'Eurostar, avoir un truc qui ressemble à un flingue dans le train je sais pas si je passerais...


Re: BREXIT - Elwe - 05-07-2016

Du calme, la procédure va prendre 2 à 3 ans Wink
Et même ainsi, les frais de douane ne devraient pas être monstrueux... Sauf à vouloir voir le pays qui a inventé le capitalisme et le système financier "moderne" se suicider économiquement :mrgreen:

Concernant les effets sur la population, je reviens de 15 jours en GB où je l'ai vécu en direct... Et non, les médias n'exagèrent pas vraiment.
Certains sont même réellement furieux de ce qu'il se passe.

M'enfin, la chute de la £ a rendu pas mal de nos achats intéressants c'est vrai :mrgreen:
Profitez-en bien à Celebration UK Cedric©


Re: BREXIT - Post-trooper - 07-07-2016

Les frais de douanes, de mémoire, c'est 14€, donc rien d'alarmant.

Ce qui est plus onéreux, c'est ce que nombre d'entre nous appellent les taxes de douanes. Mais a tort, car ce ne sont pas des taxes "de douanes", mais simplement les taxes Françaises (principalement la TVA) que votre fournisseur n'a pas comptées dans le prix de vente.
Facile de vendre moins cher quand on vend hors taxes.

La solution pour éviter cela : choisir un vendeur qui déclare les taxes.
A noter qu'un colis contrôlé et qui est en règle ne voit pas s'ajouter les frais de douanes, qui ne sont redevables que par les "fraudeurs".

Après cela reste un peu la loterie, puisque les effectifs douaniers ne permettent pas de contrôler la totalité des colis importés.


Re: BREXIT - Chasseur De Primes - 10-07-2016

Revan91 a écrit :Je pensais acheter mon E11 à celebration car je pense que RS et OS seront présent mais maintenant j’hésite à le prendre maintenant :lol: puis j'ai peur des contrôles pour l'Eurostar, avoir un truc qui ressemble à un flingue dans le train je sais pas si je passerais...

Maintenant tu peut toujours acheter Francais, meme certains membres de chez nous savent fabriquer des E11 de bonne manufacture :mrgreen:
Luis la brocante.


Re: BREXIT - Revan91 - 10-07-2016

Why not ? Big Grin un blaster ANH par exemple.... je serais très intéressé après je veux surtout quelque chose de léger, validable pour le trooping Big Grin


Re: BREXIT - Chasseur De Primes - 10-07-2016

Revan91 a écrit :Why not ? Big Grin un blaster ANH par exemple.... je serais très intéressé après je veux surtout quelque chose de léger, validable pour le trooping Big Grin

Re Salut.
Alors oui fesable ,tres fesable ,mais debut Aout , pasque la j'ai quelques cinq commandes en cour, et le materriel tarde quelques fois a arriver en temps et en heur.
Quand au poid ,je dirais entre 1Kilo et 1kilo500Gr.................
deux ou trois photos pourraient parler bien mieux que de longs discours......
Celui-ci est celui que j'ai fabriqué pour un des notres.
[Image: mini_823654P1205161005.jpg]
[Image: mini_410114P1205161006.jpg]
[Image: mini_510311P120516100601.jpg]
[Image: mini_182599P120516100602.jpg]
Alors si cela t'interesse on passeras en MP.
Luis la brocante.