Forums 501st French Garrison
Blanchir une armure jaunie - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Divers (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-77.html)
+--- Sujet : Blanchir une armure jaunie (/thread-2355.html)

Pages : 1 2 3


Re: Blanchir une armure jaunie - Rudy-Wan - 23-07-2017

Inutile de me faire un cours de chimie sur les radicaux, je connais parfaitement :lol:
Et j'ai bien dit que c'était un produit dangereux également (et je déconseille même à qui que ce soit n'ayant pas un minimum de connaissances de faire joujou avec le moindre produit chimique, quel qu'il soit) mais je ne sais pas d'où tu sors que c'est cancerigène. Ce n'est pas indiqué dans les fds et encore moins via les pictogrammes


Re: Blanchir une armure jaunie - Yu'daï - 24-07-2017

Selon la Fiche INRS, rien ne permet en effet de conclure quant à l'effet cancérigène potentiel de l'eau oxygénée.


Re: Blanchir une armure jaunie - christian - 24-07-2017

Potentiellement ça l'est, tous les radicaux le sont, c'est de la chimie
Y'a pas d'études dessus parce que c'est pas possible : faudrait trouver des cancéreux qu'ont été exposé aux radicaux plus que des non cancéreux sauf qu'on à pas moyen d'évaluer ça

On s'écarte carrément du sujet la :lol:


Re: Blanchir une armure jaunie - Rudy-Wan - 24-07-2017

Tu affirmes que c'est cancerigène puis tu nous dis qu'il n'y a pas d'étude qui le montre, je ne sais pas si tu es scientifique mais voilà une bien drôle de démarche :lol:
Plus sérieusement, même s'il est vrai que les radicaux ont un impact négatif sur les cellules (ça ne cause pas de mutation, ça les détruit purement et simplement je crois), il faudrait une exposition bien supérieure à celle d'un particulier (en terme de dose et de temps) pour éventuellement développer un cancer.

Le plus gros risque avec de l'eau oxygénée, c'est une irritation qui peut être très sévère (suivant la concentration) en cas d'exposition d'une muqueuse (peau, oeil, muqueuse buccale ou nasale, etc...). Je ne suis pas votre mère mais je vous déconseille (encore) de manipuler ça chez vous :wink:

Bref, passons, car je te rejoins sur un point, on s'écarte totalement du sujet de base :mrgreen:


Re: Blanchir une armure jaunie - vic35 - 25-03-2018

je propose cela ça vaut ce que cela vaut mais en tant que pratiquant en planche a voile on utilise courament pour redonner leur blanc d'origine au intrados de planche qui sont soit en peinture epoxy soit en abs, le jus de citron , et cela marche bien ; cela vaut le coup d'essayer peut être et au moins c'est plutot pas nocif Confusedhock:


Re: Blanchir une armure jaunie - Flykiller - 05-04-2022

Bonjour,
Quelqu'un a déjà essayé du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc ?
C'est recommandé sur plusieurs sites.
Parce que mon scout commence à tirer sérieusement sur le jaune/vert... et étonnamment, pas sur tous les morceaux...
[Image: 51984005459_c6165e2f34_c.jpg]


Re: Blanchir une armure jaunie - Flykiller - 13-04-2022

J'ai testé, ça n'a pas marché...
Et tout peindre, c'est impossible ? La peinture ne tient pas sur le plastique ?