Forums 501st French Garrison
Jyn Erso Imperial Ground Crew (infiltration ) - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Jyn Erso Imperial Ground Crew (infiltration ) (/thread-2379.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


Jyn Erso Imperial Ground Crew (infiltration ) - Kendra - 18-08-2016

Bonjour! Je me lance dans un nouveau projet, celui du costume de Jyn Erso dans le le prochain Rogue One. D'après ce que j'ai pu voir, ce nouvel uniforme est basé sur celui de l'Impérial Gunner, mais avec de gros changement au niveau du plastron poitrine/dos,et le casque aussi me parait modifié (mais ça on verra plus tard :mrgreen: ) J'ai réussi à avoir pas mal de capture d'écrans qui montrent à quoi ressemble l'uniforme.
J'ai pour objectif d'essayer de réaliser ce cosplay avant décembre pour l'avant-première, en essayant d'être aussi fidèle que possible.

Nouvelle information sur le costume !

Description de "l'Imperial Ground Crew" : Les installations spatiales et terrestres de l'Empire bourdonnent d'activité et le trafic y est dense. Des équipes au sol compétentes gèrent ce chaos potentiel et assurent la maintenance régulière des vaisseaux impériaux.

source + visuel détaillé de la figurine : https://www.youtube.com/watch?v=BjP4IJ9lh_Y (figurine Hasbro 3.75)[/b]

[Image: vlcsnap-2016-08-18-02h52m39s9_zpsl5boyfaa.png]
[Image: 2_zpsvrd8n1yn.jpg]
[Image: 14184325_1100811833335058_21671904115740...e=5853D4B4]
[Image: 14088496_1097597163656525_41837726356649...e=5854D240]

- TIE fighter flightsuit : J'ai remarqué que le col de la combinaison a été modifié et qu'il a une forme en V. La poche sur le bras gauche a aussi été dédoublée. J'ai commandé une combinaison sur cosplay-sky (notamment parce qu'ils étaient les seuls à offrir un costume de qualité et à avoir ma taille... lol) http://cosplaysky.com/star-wars-imperial-tie-fighter-pilot-black-flightsuit-uniform-jumpsuit.html je vais faire ces quelques mofications sans trop de problème je pense.

[Image: STAR-WARS-Tie-Fighter-Pilot-jumpsuit-Cos...5gqngt.jpg]


- Le casque : Il y a encore trop peu d'images en HD, donc difficile de savoir à quoi il ressemble. Mais j'ai remarqué qu'il ressemblait beaucoup à celui de l'Impérial Gunner. La seule différence est qu'il est rond à l'arrière et que la visière avant peut se soulever.

[Image: sdg_zpsu90ruewp.png]
[Image: vlcsnap-2016-08-14-05h11m02s135_zpsjueq6miw.png]
[Image: star_wars_bust_buste_imperial_gunner_exc...9l9ha3.jpg]



- Bottes de combat : couleur brun foncé, ça ressemble beaucoup aux chaussures que Jyn porte avec un autre costume. Ce sont celles-ci : http://www.thefryecompany.com/veronica-combat/d/76272C13879 Elles sont dispo sur ebay (beaucoup moins cher).
[Image: sdfsf_zpsiukvrflb.jpg][Image: qsxq_zpsisj9wfpr.jpg]


- Armure: Je pense réaliser l'armure en EVA foam et utiliser la technique de la colle PVA pour lui donner un effet plastique. C'est la meilleure méthode que j'ai trouvé pour l'instant.
[Image: chestplate_zpsxd60elqv.jpg] [Image: 2ds_zpsgpaoevse.jpg]

Les deux matraques dans le dos sont placées dans des fentes creusées dans l'armure (je ne sais pas comment ça tient, il doit surement y avoir un magnet ou une accorche extérieure...).

[Image: vlcsnap-2016-08-14-05h11m02s135%20sta_zpstkqfnz0h.png]


- Ceinture : on dirait la ceinture standard utilisé par tous les impériaux. Il y a la boucle + deux boîtes métalliques. J'ai juste l'impression que les boites sont plus petites... mais c'est juste une théorie.
[Image: ceinture_zps9w6tpgum.jpg]

- Gants : https://www.alpiniste.fr/black-diamond-stone-glove-gants-de-via-ferrata/ [Image: attachment.php?attachmentid=612654&d=1460147115]


Re: Jyn Erso Imperial infiltration - Chasseur De Primes - 18-08-2016

Superbe Projet, et bonne continuation............
Si tu as besoingt de moi contacte moi par MP.
Luis la brocante


Re: Jyn Erso Imperial infiltration - The Dark Knight - 18-08-2016

Cosplaysky est un bon debut pour une combi de vol.
C est du chinois. Les coutures ne sont pas top et s effilochent.

Attends peut etre un peu pour plus de visuels du plastron.

N hesite pas à revenir vers nous pour des questions sur le costume de pilote.

PS : je t avais dit que certains d entre nous sont dans les 2 Legions :wink:


Re: Jyn Erso Imperial infiltration - The5thHorseman - 18-08-2016

Je pense que tu devrais commencer à réaliser des vues orthographiques de la chest et backplate le plus tôt possible pour pouvoir ensuite en tirer tes templates si tu souhaites les réaliser en EVA foam. C'est vraiment une phase très importante et vu ton délai, il n'y a pas de temps à perdre. Surtout que ces pièces sont les seules qui représentent vraiment pas mal de boulot, tout le reste devrait être plus simple. A part le casque mais je pense qu'il est plutôt à faire en dernier vu qu'il semble optionnel.


Re: Jyn Erso Imperial infiltration - NightSister - 18-08-2016

Super projet, j'ai hâte de voir le résultat !!!


Re: Jyn Erso Imperial infiltration - Dénébola - 18-08-2016

Projet intéressant et pas commun, je suivrai la progression avec intérêt !

Oui, la ceinture, c'est la standard pour tous les costumes de la Navy. Les boites ressemblent à celle du Gunner/Navy Trooper. La taille de celles de la Trilogie Original m'a l'air la même que celles ici, mais faudra que je compare sur les miennes en rentrant.

Pour la combi, comme l'a dit Patrick, Cosplaysky c'est du chinois un peu cheap, mais c'est pas cher et validable, donc ça peut être une bonne option pour la modifier à moindre frais. Il y a juste certaines coutures qui me semblent pas être les mêmes, mais faudrait que je retrouve des screens pour en être sûr. Cela dit, comme c'est du noir, je pense pas que ça gêne vu que ce genre de détail est peu visible.

Pour l'armure, je pensais que c'était une armure de Pilote TIE à la base, mais on dirait plus une armure de Deathtrooper, du moins pour la chestplate. Mais bon, pour ça et le casque, je serais d'avis d'attendre plus de visuels et de meilleures qualité histoire de pas partir sur un truc non validable.


Re: Jyn Erso Imperial infiltration - Yasua - 18-08-2016

Trop curieux de suivre ca Big Grin


Re: Jyn Erso Imperial infiltration - virateck - 19-08-2016

Y'a eu une photo de ce costume en figurines lego en gros plan y'a peu.

Du coup j'en déduis ca :

-les plastrons sont les mêmes que les shore/Deathtrooper sauf qu'ils sont noirs brillants propres , qu'ils ont des greeblies à droite et qu'il n'y a pas les boucles aux straps et le col d'armure autour du cou.

- le casque est une relecture du gunner mais à refaire totalement, plus rien à voir avec l'original. Bien plus petit et plus rond.

- les "tonfas" sont des bâtons lumineux pour aider les chasseurs tie à se poser :mrgreen:

Bref les plastrons peuvent se trouver chez certains fournisseurs, le casque va falloir plus de références et le reste de la tenue , à priori la même que les pilotes de réserve , les box en métal en plus à la ceinture.

Voilou , bon courage Smile


Re: Jyn Erso Imperial infiltration - Kendra - 19-08-2016

Merci à tous pour vos réponses Big Grin
La combinaison me parait aussi un peu cheap, c'est ce qui m'a retenu au départ de l'acheter (j'avais préféré celle de Jedi robe) mais le problème c'est qu'il n'y avait pas ma taille... et vu que je mesure 1m57, même en prenant une taille M homme ça aurait été beaucoup trop grand. La couture élastique au niveau de la ceinture correspond par contre tout à fait au costume de Jyn, donc c'est un point positif.

The5thHorseman a écrit :Je pense que tu devrais commencer à réaliser des vues orthographiques de la chest et backplate le plus tôt possible pour pouvoir ensuite en tirer tes templates si tu souhaites les réaliser en EVA foam. C'est vraiment une phase très importante et vu ton délai, il n'y a pas de temps à perdre. Surtout que ces pièces sont les seules qui représentent vraiment pas mal de boulot, tout le reste devrait être plus simple. A part le casque mais je pense qu'il est plutôt à faire en dernier vu qu'il semble optionnel.

Oui, j'avais dans l'idée de commencer à tracer des pattern dès que possible. Le seul problème c'est que je ne maîtrise pas les logiciels de vue 3D (type blender), mais je vais me débrouiller.


virateck a écrit :Y'a eu une photo de ce costume en figurines lego en gros plan y'a peu.

Du coup j'en déduis ca :

-les plastrons sont les mêmes que les shore/Deathtrooper sauf qu'ils sont noirs brillants propres , qu'ils ont des greeblies à droite et qu'il n'y a pas les boucles aux straps et le col d'armure autour du cou.

- le casque est une relecture du gunner mais à refaire totalement, plus rien à voir avec l'original. Bien plus petit et plus rond.

- les "tonfas" sont des bâtons lumineux pour aider les chasseurs tie à se poser :mrgreen:

Bref les plastrons peuvent se trouver chez certains fournisseurs, le casque va falloir plus de références et le reste de la tenue , à priori la même que les pilotes de réserve , les box en métal en plus à la ceinture.

Voilou , bon courage Smile

Oh super !! Merci pour toutes ces infos ! (surtout pour les tonfas, je croyais vraiment que c'était des matraques) Est-ce que tu as la photo du lego ?


Re: Jyn Erso Imperial infiltration - Romeo Knight - 19-08-2016

Salut

Check this out : https://www.instagram.com/p/BG7TTCZk4pr/


Re: Jyn Erso Imperial infiltration - stevechewbacca - 19-08-2016

Kendra a écrit :Oh super !! Merci pour toutes ces infos ! (surtout pour les tonfas, je croyais vraiment que c'était des matraques) Est-ce que tu as la photo du lego ?

[Image: 75154-LEGO-Star-Wars-Rogue-One-TIE-Striker-Set.jpg]


Re: Jyn Erso Imperial infiltration - magikpimboli - 19-08-2016

Romeo Knight a écrit :Salut

Check this out : https://www.instagram.com/p/BG7TTCZk4pr/

Trop fort sur ce coup là !!


Re: Jyn Erso Imperial infiltration - The5thHorseman - 19-08-2016

Kendra a écrit :Oui, j'avais dans l'idée de commencer à tracer des pattern dès que possible. Le seul problème c'est que je ne maîtrise pas les logiciels de vue 3D (type blender), mais je vais me débrouiller.
Tu n'as pas besoin de logiciel 3D pour ça au final. Juste des feuilles de papier, un crayon, une règle, et de la rigueur !


Re: Jyn Erso Imperial infiltration - Elwe - 23-08-2016

Superbe projet ! Il y a déjà matière pour avancer Wink
Bon courage pour le timing imposé !


Re: Jyn Erso Imperial infiltration - Kevin Lorn - 23-08-2016

Sacré projet et sacrés ambitions.
Bon courage pour la réalisation et j'ai hâte de voir le résultat. Smile