Forums 501st French Garrison
Choix matériaux pour une première armure - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Divers (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-77.html)
+--- Sujet : Choix matériaux pour une première armure (/thread-2388.html)



Choix matériaux pour une première armure - Merak - 01-09-2016

Salut à tous,

Je budgétise ma première armure : soit un Sand, soit un Snow.

Les deux makers que j'ai trouvé me proposent le choix entre un "smooth ABS" 1,5mm, et un "Acrylic capped ABS" 2mm.
La différence de prix est minime, mais je ne comprends pas le "capped ABS".

Si quelqu'un peut m'expliquer Smile

Pour info le Sand viendrait de chez Andy Rodgers, et le Snow de chez Trooper Master.
Au cas où je prendrais le Sand, Andy ne fournit pas les pièces de montage (sauf pour le casque), je dois chercher où, Trooperbay ? Questions de newbie (faut bien commencer) Smile

Thanks !!


Re: Choix matériaux pour une première armure - virateck - 01-09-2016

Teh , vous ici :mrgreen:

C'est jérém' Wink

Pour les pieces d'assemblage , trooper bay ouais et la différence d'abs , je crois que l'un est plus brillant que l'autre mais je connais pas trop les différences.

Sachant qu'un sand y'a pas besoin d'avoir un abs glossy :wink:


Re: Choix matériaux pour une première armure - Merak - 01-09-2016

Autoréponse, j'ai trouvé un topic sur Whitearmor et un site us expliquant les différences.
Apparemment l'ABS 1,5mm est plus accurate, l'autre plus lourd et rigide mais plus blanc brillant. Difficile de choisir, n'ayant pas d'expérience préalable, qu'en pensez-vous ?
Pour un kit à 500£ en ABS, il est à 550£ en Acrylic capped ABS.
Ce n'est donc pas sur le prix que je choisirai, merci de votre aide Smile


Re: Choix matériaux pour une première armure - Merak - 01-09-2016

Tain Jérèm on est raccord niveau timing :emp2:

Voilà ça corrobore ce que j'avais trouvé.
Du coup je suis très embêté : Sand, Snow, ou les deux :twisted: Je ne me rends pas compte de la difficulté d'assemblage.. Mais les deux, sable et neige, ça le fait ^^

Ca serait ABS pour un Sand, et plutôt capped ABS pour un Snow, plus shiny.


Re: Choix matériaux pour une première armure - stef - 02-09-2016

Merak a écrit :Tain Jérèm on est raccord niveau timing :emp2:

Voilà ça corrobore ce que j'avais trouvé.
Du coup je suis très embêté : Sand, Snow, ou les deux :twisted: Je ne me rends pas compte de la difficulté d'assemblage.. Mais les deux, sable et neige, ça le fait ^^

Ca serait ABS pour un Sand, et plutôt capped ABS pour un Snow, plus shiny.


Salut , L'acrylic caped est un ABS recouvert d'une fine couche de matériau plus brillant .

Si c'est une question de prix , Le snow te reviendras bien moins cher que le sand !

Maintenant si c'est niveau difficulté de montage , avantage snow aussi ( à mon avis ) ,

Le sand sera plus long à assembler ( armure , backpack , gros flingue )

Mais si tu n'es pas limité par le prix , prends les deux :wink:


Re: Choix matériaux pour une première armure - Merak - 02-09-2016

Merci pour ta réponse ; en gros vu que je souhaite faire un weathering un Abs simple devrait suffire. Niveau budget par rapport au prix du kit, je pense qu'il faut doubler pour avoir une armure finie ? Soit 1200€ environ j'ai bon ?

Au cas où je vends un synthe modulaire et un gros ampli guitare à lampes Smile


Re: Choix matériaux pour une première armure - Quinlanvos - 03-09-2016

Hello j'ai commandé le Sand ( en ABS ) chez Andy Rodgers le 26 Juillet dernier
faut compter 8 semaines d'attente une fois reçu je mettrais des photos en ligne :wink:



Re: Choix matériaux pour une première armure - Merak - 03-09-2016

Ah excellent ! Ca fera l'occasion de voir effectivement. Encore un peu à attendre Smile


Re: Choix matériaux pour une première armure - Merak - 05-09-2016

Tain suis en pleine déprime (lundi remarque..) : suis tombé sur un topic super intéressant sur MEPD : http://forum.mepd.net/index.php?/topic/13545-my-first-build-a-ninjabenben-story/ (un Sandtrooper, donc).

Mais.. mais.. il faut être méchamment talentueux pour monter un bouzin pareil ! Je suis le seul à douter de mes compétences, ou pas ? Ca a l'air juste atroce à faire. Vache..


Re: Choix matériaux pour une première armure - Nairod - 09-09-2016

De mémoire, l'acrylic caped ne jaunie pas dans le temps, infos à vérifier.


Re: Choix matériaux pour une première armure - neo_kerberos - 09-09-2016

Merak a écrit :http://forum.mepd.net/index.php?/topic/13545-my-first-build-a-ninjabenben-story/

Le lien marche pas (pour moi en tout cas).


Re: Choix matériaux pour une première armure - Merak - 10-09-2016

Ah mince.. C'est le WIP de Nijabenben, un membre 501st us, qui a monté un Sand absolument superbe. Il a mis un an de montage.

Bon, merci vraiment pour vos réponses, c'est déjà plus clair. Pour démarrer, je vais commander ce weekend un Snow chez TM, j'ouvre un topic dans le bon forum Big Grin