Forums 501st French Garrison
1er projet, Snowtrooper ! - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Snowtroopers (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-75.html)
+---- Sujet : 1er projet, Snowtrooper ! (/thread-2398.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


1er projet, Snowtrooper ! - Merak - 10-09-2016

Salut tout le monde,

Voilà c'est acté, je commence par un Snow.
Le kit sera commandé aujourd'hui ou demain chez Trooper Master, en ABS 1,5 (vu que je souhaite faire un weathering, pas la peine de prendre un capped ABS).
Paul me propose soit le kit tout seul, soit le montage pour quelques centaines de livres de plus ; resterait à coudre les épaulettes. Je vois deux trois détails avec lui, avant de me décider. Ca serait la facilité, d'un autre côté j'aurais un costume quasi prêt à porter et gagnerait un temps monstre, mon but étant de pouvoir trooper à Orlando (et mine de rien, ça va venir vite).

Avant de commander, je pêche les infos : les Mukluks ont l'air un peu hard à trouver, si j'ai tout suivi il vaut mieux prendre deux ou trois tailles en dessous de sa pointure normale, et enlever les chaussons intérieurs, j'ai bon ?
Sur Blizzard Force, des gars proposent des Duster et pouches vraiment sympa (en tout cas, ils ont de bons retours).

Donc à priori j'ai tout en main, reste à se décider : kit à monter, avec du temps à prévoir et sans doute pas mal de coups de flippe, mais avec le plaisir d'avoir fait soi-même son cos, ou jouer la facilité Smile

Ah, et puis le blaster..


Re: 1er projet, Snowtrooper ! - Dénébola - 10-09-2016

Intéressant et original pour un premier projet !
Ouais, les Mukluks sont chiantes à trouver, il y en avait à un moment chez RS, mais je ne sais pas s'ils ont renouvelé le stock depuis le temps. Eh oui, ça taille assez grand. Jérôme (Flykiller) est en train de faire ce costume justement, n'hésite pas à le contacter si tu as des questions.

Juste pour info, il demande combien au total pour le kit et le montage ?


Re: 1er projet, Snowtrooper ! - Merak - 10-09-2016

Original à ce point là ? Bon bah cool Smile

Ne sachant pas si Paul accepterait de voir ses tarifs affichés ici, je te passe un mp Wink


Re: 1er projet, Snowtrooper ! - Dénébola - 10-09-2016

Bah c'est surtout que la plupart des nouveaux qui arrivent partent d'ordinaire sur un projet de Stormtrooper (même si ça se comprend, c'est l'un des costumes les plus emblématiques et reconnaissables de la Saga) donc oui c'est original.


Re: 1er projet, Snowtrooper ! - Merak - 10-09-2016

J'ai hésité longtemps, j'aime tous les costumes des films... Mais le snowtrooper me botte et puis il est un peu moins hard apparemment pour une première fois (moins de pièces abs). Enfin je verrai sur pied Smile


Re: 1er projet, Snowtrooper ! - Chasseur De Primes - 10-09-2016

salut ,si tu a besoint d'un E11 ESB ,contacte moi....................
Luis


Re: 1er projet, Snowtrooper ! - Merak - 11-09-2016

Commandes en cours, le compte fond à vue d'oeil (on le sait hein, mais ça pique quand ça arrive ^^), mais ça se précise carrément.

Luis, suite à nos mp, je m'occupe de ça très vite.
Soft parts toutes en cours, l'armure est commandée chez TrooperMaster, les Mukluks sont commandées (punaise : 42€ "used", et... 84€ de fpd depuis le Canada, là, ça pique vraiment).

J'avoue, honteusement, avoir choisi un kit monté "ready to wear", hormis les quelques trucs qu'il faudra coudre au dernier moment. Ca me fera voir comment fonctionne tout ce fatras (parce que sincèrement, je ne sais toujours pas comment vous passez les mains et les pieds pour les TK, TD... dans les gantelets et jambières ^^), comment ça s'assemble etc... et faire un weathering.

Et puis ça me fera gagner du temps pour tenter une validation pour être à Orlando officiellement, histoire de crever de chaud dans mes Mukluks sous le soleil de Floride Big Grin

Voilà voilà, un peu d'attente pour tout recevoir, normalement sous deux mois tout devrait arriver et en attendant, va bien falloir trouver une occupation ^^


Re: 1er projet, Snowtrooper ! - Flykiller - 11-09-2016

Tu m'aurais demandé, j'aurais pu te filer deux trois bons plans... j'ai passé un temps fou à dénicher les bonnes adresses et en ai déjà fait profiter. (Hein Stef)
Notamment pour toute la partie soft...
Mais bon, à priori tu t'en sors bien tout seul. :wink:

Vivement les photos.

Dénébola a écrit :Jérôme (Flykiller) est en train de faire ce costume justement, n'hésite pas à le contacter si tu as des questions.



Re: 1er projet, Snowtrooper ! - Merak - 11-09-2016

Oui, vu après avoir commandé, pour ça que je ne t'ai pas embêté. Effectivement j'ai trouvé de bons plans, sauf les fdp pour les Mukluks où j'ai raqué grave ^^
Les uns et les autres me tiennent au courant des avancées, à priori ce sont les pouches qui arriveront en dernier. Si tout va bien je gambaderai en Snow sous la neige de décembre Big Grin


Re: 1er projet, Snowtrooper ! - Flykiller - 12-09-2016

:wink:


Re: 1er projet, Snowtrooper ! - Merak - 15-09-2016

Les Mukluks sont arrivées !
Je chausse du 11, j'ai pris des 9 suivant les conseils des Snowies de la 501st.
Vache les frais de port.. et encore, j'attends la taxe douanière.

Elles sont salies naturellement comme il faut par contre, c'est parfait :

[Image: iZZdQy.jpg]

Voilà ça se concrétise tout doucement.


Re: 1er projet, Snowtrooper ! - Chasseur De Primes - 15-09-2016

la couleur m'etonne quelques peux.......
C'est du blanc sa ???
ou elles sont en mode "Batle-Damage" ???
Luis


Re: 1er projet, Snowtrooper ! - Merak - 15-09-2016

Elles sont "used", donc oui battle damage, je pars sur un Snow sali Smile


Re: 1er projet, Snowtrooper ! - Chasseur De Primes - 15-09-2016

ok Bon courrage.
Luis


Re: 1er projet, Snowtrooper ! - Yasua - 04-10-2016

Stylé de commancer par ca Big Grin
Oui les fdp font mal j'ai eu le droit a du 285 pour l'argentine et 100 pour la Floride (Vador)
Courage pour la suite !