Forums 501st French Garrison
Officier Stormtrooper (Lieutenant Childsen) - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : La Marine Impériale (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-65.html)
+---- Sujet : Officier Stormtrooper (Lieutenant Childsen) (/thread-2411.html)

Pages : 1 2 3


Officier Stormtrooper (Lieutenant Childsen) - Thect Tannen - 16-09-2016

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir mon uniforme noir de Cosplay Sky, pour un staff officer inspiré de Childsen. Donc barre de grade bleue, pas de boites sur la ceinture.

Je compte prendre les cylindres chez PhiloProps, mais je sèche un peu pour la ceinture et la plaque de grade. Peut être chez TiggieWolf, mais c'est 80$ avec les frais de port... Même si la qualité semble au rendez vous. Pour la casquette, je pense que cette de Disney m'irait, sinon faudra que je trouve ailleurs...

Concernant Cosplay Sky, la tunique est de qualité. Il me taille bien, comme une veste de costume. J'ai toutefois trouvé qu'elle était un peu courte, mais on m'a assuré sur le forum que c'était suffisant. Par contre, le col est vraiment large (Et pas encore repassé, donc pas très droit), je pense aller faire un tour chez un couturier pour retouche rapide Smile

Les bottes sont actuellement en train d'arriver, des bottes d'équitation type PVC trouvées à... 5€ sur Ebay, dans ma taille, parfait état. Ca suffira pour donner une idée, en attendant de trouver mieux (Genre Weston...)


Voici les photos !

[Image: 809716Photole1509201618372.jpg]


[Image: 904574Photole150920161839.jpg]


[Image: 202335Photole150920161836.jpg]

Désolé pour la qualité, j'en prendrais des meilleures Smile La tunique comprend tout ce qu'il faut pour être approuvée, sinon, j'ai bien vérifié.


Merci d'avance pour vos commentaires/conseils Smile


Re: Officier Stormtrooper (Lieutenant Childsen) - guillaume - 16-09-2016

pour la ceinture et la plaque de grade tu peux les prendre chez philoprops aussi je viens tout juste de lui passer une commande aussi contacte le sur sa page facebook: Gian Filippo Zamboni


Re: Officier Stormtrooper (Lieutenant Childsen) - Thect Tannen - 16-09-2016

Il me semblait pas qu'il faisait les plaques de grade, et je pensais qu'il ne faisait que la boucle de la ceinture. Il va me manquer le cuir, sinon. La ceinture et le grade sont d'aussi bonne qualité que les cylindres ?

Concernant le col, pensez vous qu'une couturière puisse trouver une solution ? En lui même, la façon dont les crochets sont cousus n'est pas top, j'espère qu'on peut le reprendre entièrement. Ce n'est qu'une question d'un ou deux centimètres, mais bon. On a la classe impériale ou on ne l'a pas ! :emp2:


Re: Officier Stormtrooper (Lieutenant Childsen) - Dénébola - 17-09-2016

Tu peux y aller, c'est l'un des principaux fournisseurs à la FG en ce qui concerne ces éléments, j'ai la ceinture complète, elle est d'excellente qualité, et il te la fait suivant ton tour de taille.
Sa boutique Etsy n'est pas très rempli comparé à tout ce qu'il propose en réalité, le mieux c'est de le contacter sur Facebook.

Après le col, je pense que ça peut être rattrapé. C'est le problème avec Cosplaysky (et le cheap de façon général) c'est pas cher mais il y a toujours des détails à reprendre.


Re: Officier Stormtrooper (Lieutenant Childsen) - Thect Tannen - 17-09-2016

Pour le coup, la qualité de la veste Cosplaysky est assez présente... peut être moins sur le pantalon, mais pour la veste, avec la doublure, on a quand même quelque chose de vraiment sympa (pour le prix, surtout pendant les soldes !). Le col est plutôt haut, j'ai de la chance, et montera plus sur mon cou une fois celui ci rectifié.

J'ai tout de même eu un petit complexe concernant la longueur de la tunique. La couture centrale qui fait le tour se situe bien au niveau de mon nombril, mais la tunique me semblait ne pas retomber assez bas... elle dépasse largement mon entre jambe, pourtant, on m'a confirmé sur le forum IOC que c'était bon, mais j'ai le sentiment que la ceinture divise le corps en deux parties égales dans les films. C'est peut être mon gabarit grand et plutôt fin qui donne cet effet, car mon torse est plus long que large.

De plus, je suis à la recherche d'une casquette, les frais de port de celle de Disney étant exorbitants, une sur mesure provenant d'Europe serait largement plus rentable !

Enfin, concernant les bottes, est ce que des bottes d'équitation PVC suffisent pour le niveau de base ? Elles ont la forme de vraies bottes, noires, et m'ont couté 5€, je me disais que c'était mieux que rien pour le moment.


Merci d'avance pour vos réponses ! Big Grin


Re: Officier Stormtrooper (Lieutenant Childsen) - Dénébola - 18-09-2016

En Europe, je sais pas, mais dans le reste du Monde, tu as Sewing Jenny qui en fait de très belles et d'excellente facture, et il me semble que tu peux la lui demander sur mesure (à confirmer).

Sinon, en plus cheap, tu as Costume Base. C'est certes de moins bonne qualité que Sewing Jenny, plus du niveau de Cosplaysky, mais ça a l'avantage d'être moins cher (normalement, les frais de port sont compris dans le prix d'achat, en envoi standard) et ça reste validable. Par contre, le tissu est évidemment moyen, il a tendance à se déformer, surtout après un certain temps non mis ou un trajet en évent dans une valise, donc faudra surement la porter sur ta tête pour lui redonner sa forme quand tu la recevras. J'en ai une, elle est pas trop mal, même si je pense qu'à terme, je l'échangerai contre une de Sewing Jenny. Il faudra juste remplacer le greeblie, pas du tout accurate.

Les bottes, à voir les photos, je ne suis pas expert en officier, mais j'imagine que tant qu'elles ont la bonne forme, la bonne hauteur, la bonne couleur, et qu'on dirait du cuir visuellement, pour une validation de base, ça ne devrait pas poser de problème.


Re: Officier Stormtrooper (Lieutenant Childsen) - deusirae - 18-09-2016

Pour les bottes, il est vital qu'elles ressemblent à du cuir et non à du caoutchouc (genre fausses coutures moches et énormes, ou texture vraiment type bottes de jardinage). Le PVC est autorisé sous réserve de bien imiter le cuir, mais le caoutchouc est prohibé, donc faire attention, surtout sur Ebay, bien vérifier les photos.
Pour la casquette, Sewing Genny est l'arme absolue, la casquette est sur mesure, mais c'est un budget.


Re: Officier Stormtrooper (Lieutenant Childsen) - Thect Tannen - 18-09-2016

Pour les bottes, elles ont une vraie forme de bottes d'équitation, je verrai pour leur aspect en vrai, et bon, pour 5€, on va dire que c'est jamais perdu, des bottes en pvc à ma taille. Même pour aller cueillir des champignons Jango

Je vais effectuer ma commande auprès de Gian Filippo, pour une plaque de grade avec 4 bleus, une ceinture et deux cylindres.

Je vais dès que possible voir une couturière. Mon col a 5cm de trop, mais en essayant de l'arranger "manuellement", y'a moyen de le refaire sans que ça se voit trop. Si quelqu'un connait une bonne adresse vers Nancy Big Grin

Enfin, la casquette, c'est là où je suis indécis :/ 35€ de frais de port, ça fait vraiment mal, mais bon, Sewing Jenny a l'air de faire des choses fabuleuses. (Et ses prix sont plus que corrects, pour du sur mesure !)


Re: Officier Stormtrooper (Lieutenant Childsen) - Kevin Lorn - 19-09-2016

Concernant la casquette en effet Sewing Jenny est reconnue au sein de l'IOC pour la qualité de son travail.
Elle est réputée pour être la meilleure en matière de production.

Cependant les derniers commentaires font état d'un peu d'attente pour les avoir.
C'est variable bien entendu, cela semble dépendre des runs de l'IOC.
Il peut avoir dans certains cas un ou deux mois d'attente.

Enfin pour ton problème de veste, d'après la description que tu nous en as fait, il ne semble pas y avoir de difficultés.
Il est normal que la veste dépasse l'entre-jambe, tant qu'elle ne t'arrives pas aux genoux tu es bon. :wink:


Re: Officier Stormtrooper (Lieutenant Childsen) - Thect Tannen - 19-09-2016

Commande effectuée auprès de Sewing Jenny. J'ai toujours pensé avoir une grosse tête, mais en fait je ne fais que 57 de tour. Donc taille S, du coup. Je suis quand même content de cet achat, ayant toujours bien aimé les couvres chefs, casques, & co. Je trouve que c'est ce qui représente le plus SW. J'dois encore terminer mon casque de Jango Fett, d'ailleurs... Jango

L'idéal ça serait que je puisse tout avoir pour Rogue One. On voit un Staff officer lieutenant dans le trailer, j'ai trouvé ça vraiment cool, étant fasciné depuis petit par ces types en noir qui gèrent des types en blanc.

La prochaine étape est de recevoir les bottes et d'aller retirer les 5cm que Cosplaysky m'a rajouté au niveau du col, voire de cintrer un peu plus la tunique.


Re: Officier Stormtrooper (Lieutenant Childsen) - Thect Tannen - 22-09-2016

Je suis allé voir un tailleur/couturier aujourd'hui. Il a été un peu embarrassé, car pour lui on ne peut pas réduire le col. J'ai pas un cou très large, et Cosplaysky m'a rajouté 5-6cm, ce qui fait qu'il a l'air large sur le devant, où il ne monte pas très haut ni très droit, car il pend un peu. Peut être qu'avec un tour de col d'une chemise, rajouté dedans, il serait plus droit devant, mais je me demande si un couturier(e) ne pourrait pas recouper les angles et refaire la fermeture pour le raccourcir ? J'ai aussi la solution de le renvoyer à Cosplaysky, mais en ce moment ils sont complets avec Halloween qui arrive, donc peuvent pas s'occuper des commandes 501st...

[Image: 805735144591401220564814656964293844843n.jpg]


Toute bonne idée est à prendre... ca m'embête un peu car le reste de la tunique me va bien... (Même si elle es pas encore repassée :p)


Re: Officier Stormtrooper (Lieutenant Childsen) - Kevin Lorn - 22-09-2016

Quoi que soit ton choix fait attention avec un col en doublure.
Si tu optes pour cette solution il ne faudra absolument pas que celui-ci soit visible. :wink:

Il n'y a qu'une tenue d'officier qui permet de "voir" un col sous celui de la tunique et il s'agit de l'uniforme du grand moff Tarkin.


Re: Officier Stormtrooper (Lieutenant Childsen) - deusirae - 22-09-2016

J'ai eu le même cas que toi. J'ai dû repayer 25 € pour que cosplaysky m'en renvoie une correcte, en prouvant photos à l'appuie (le col bien ouvert avec un mètre posé dessus) que la taille du col dépassait largement celle que j'avais indiqué lors de ma commande (je passait le poing entre le col et on cou).

C'est le problème de Cosplaysky, ils travaillent à l'arrache.

Et pour ce qui est de réduire le col, c'est en effet impossible car il faudrait rajouter 1 cm de tissus à la veste tout autour du col coté extérieur, ce qui n'est pas possible...


Re: Officier Stormtrooper (Lieutenant Childsen) - Thect Tannen - 22-09-2016

Quand je parlais de col de chemise, c'est le plastique transparent glissé dans le col de certaines chemises. Il suffirait de faire une petite ouverture à l'intérieur du col, de glisser le plastique à l'intérieur, pour le rendre plus rigide/droit.

Après avoir mesuré, ils ont rajouté 5-6cm au tour de col. De face, ça rend plutôt bien, car le tissu touche mon cou sur le côté. C'est devant que le col retombe et n'est pas droit. C'est peut être un peu exagéré sur la photo que j'ai envoyé en dernier, mais l'idée est là. Je peux passer 3 doigts, environs, en différence. Je vais essayer de contacter cosplaysky Wink


Re: Officier Stormtrooper (Lieutenant Childsen) - Thect Tannen - 22-09-2016

Je viens d'envoyer un mail avec preuves photos. Ca fait 7 jours, ils devraient me permettre de le renvoyer, j'espère que c'est pas trop trop contraignant.

Sinon, quitte à la renvoyer, est ce que la tunique a l'air d'avoir d'autres soucis ?

Je me demandais si ces coutures étaient normales, aussi :

[Image: 7511311439734912206603746474081731012503n.jpg]

Elles sont devant, de chaque côté, y'en a deux, au dessus de la couture centrale qui fait le tour. Me souviens pas avoir vu ça dans les films, sur les uniformes olives (Ou ça devrait être bien visible...).

Je peux demander à ce que la tunique soit un peu plus longue, vous croyez ?