Forums 501st French Garrison
Besoin de l'avis d'un Pro concernant collage et ABS § - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Besoin de l'avis d'un Pro concernant collage et ABS § (/thread-2421.html)



Besoin de l'avis d'un Pro concernant collage et ABS § - Padawantoine - 20-09-2016

Question rapide:

J'ai besoin de coller une pièce en résine polyuréthane (résine grasse) sur de l'ABS.
Quelle est la colle la mieux indiqué pour l'opération?

Pour info ils 'agit de coller le "cerceau" en résine (pièce à gauche) sur l'arrière de la tête en ABS sur un kit 3PO

[Image: 2m47o8k.jpg]

Merci Wink


Re: Besoin de l'avis d'un Pro concernant collage et ABS § - AeroDyz - 20-09-2016

Coucou !

Pourquoi pas de la E6000 ?

Il me semble qu'elle est efficace dans ce genre de cas !


Re: Besoin de l'avis d'un Pro concernant collage et ABS § - Padawantoine - 20-09-2016

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Je ne connais pas la référence, je vais me renseigner Wink


Re: Besoin de l'avis d'un Pro concernant collage et ABS § - c-3po - 20-09-2016

salut

comme Aero Dyz je pense que la e6000 pourrait convenir. c'est facile a trouver sur le net. en tout cas il a l'air vraiment génial ce kit 3po! ça vaut combien?

bonne après midi

c-3po


Re: Besoin de l'avis d'un Pro concernant collage et ABS § - Padawantoine - 20-09-2016

Merci à toi également Wink

deux avis qui me conseille la E6000, c'est l occasion de tester Wink

Concernant la photo que j'ai posté, je l'ai simplement trouvé sur google image pour illustrer mon topic.
Je ne peux pas te donner d’information relative à ce kit en particulier.

Celui dont je fais référence est le kit d'un client qui c'est occupé de l'achat lui même, je n'ai pas plus d'info,mais je peux me renseigner si tu souhaites.


Re: Besoin de l'avis d'un Pro concernant collage et ABS § - Rudy-Wan - 20-09-2016

Sinon, tu as aussi les colles epoxy bi-composants que l'on trouve dans tout les magasins de bricolage et même les supermarchés.

Perso j'utilise la sader rapide (tube rouge et blanc) et ça marche plutôt bien dans mon cas (collage d'abs sur de la résine polyester). Il faut juste poncer la partie résine et la partie abs afin de créer des "défauts" qui vont servir de point d'accroche entre les supports et la colle.


Re: Besoin de l'avis d'un Pro concernant collage et ABS § - AeroDyz - 21-09-2016

Par contre, ATTENTION où tu achètes la E6000 !! Il y a de la fausse en circulation en Europe. Il faut qu'il y ait le drapeau américain derrière le tube pour qu'elle soit bonne. J'ai acheté un gros tube sur Amazon en UK.
Ces vendeurs proviennent de Chine souvent.

J'ai pu lire ceci sur whitearmor, je préfère partager Big Grin


Re: Besoin de l'avis d'un Pro concernant collage et ABS § - Cedkwim - 21-09-2016

Je cole tout à la E6000 et franchement j'en suis content Smile

J'ai tout assemblé mon storm de chez anovos avec.

J'ai même collé mes sangles en cuirde de mes épaulettes sur mon plastron (fibre de verre) de vador, ça ne bouge plus.

l'avantage de cette cole c'est que tu as 4h pour bouger les pièces après faudra chauffer pour décoller (séche cheveux)

Passer 24h ça tient super bien et ça reste flexible donc très intéressant pour des pèces d'armure.

Voili voilou en espérant t'avoir aidé en plus des premières réponses.


Re: Besoin de l'avis d'un Pro concernant collage et ABS § - c-3po - 21-09-2016

bonjour

oui si cela ne te dérange pas je veux bien avoir des renseignements sur le kit, merci.

bonne aprés midi

c-3po


Re: Besoin de l'avis d'un Pro concernant collage et ABS § - Padawantoine - 22-09-2016

Encore merci pour vos réponses et conseils.
En espérant que cela puisse profiter à d'autres.



c-3po a écrit :bonjour

oui si cela ne te dérange pas je veux bien avoir des renseignements sur le kit, merci.

bonne aprés midi

c-3po

C-3po, je vais lui poser la question.
Je t'invite à cliquer sur le lien dans ma signature et m'écrire un MP sur ma page, ce serra plus simple pour moi de te faire suivre les infos la bas Wink


Re: Besoin de l'avis d'un Pro concernant collage et ABS § - Nairod - 22-09-2016

Tu as également les colles avec activateur (type cyano genre super glue). C'est instantané dès l'instant où tu as appliqué une couche d'activateur sur les surfaces à coller entre elle.

La E6000 a l'avantage de permettre un repositionnement, alors qu'une colle avec activateur, c'est instantané.


Re: Besoin de l'avis d'un Pro concernant collage et ABS § - Cedkwim - 22-09-2016

c-3po a écrit :bonjour

oui si cela ne te dérange pas je veux bien avoir des renseignements sur le kit, merci.

bonne aprés midi

c-3po

C'est vis à vis de mon kit anovos ta question ou le Kit c3-po ?


Re: Besoin de l'avis d'un Pro concernant collage et ABS § - c-3po - 22-09-2016

salut

ah,pardon.... c'est vis a vis du kit 3 po, désolé j'ai oublié de préciser.

bonne journée

c-3po


Re: Besoin de l'avis d'un Pro concernant collage et ABS § - Quinlanvos - 24-09-2016

Merci pour ces précieux renseignent
je vais en avoir besoin d'ici peu :wink:



Re: Besoin de l'avis d'un Pro concernant collage et ABS § - Darman - 24-09-2016

ça me donne envie de me monter un c3po tiens :roll: