Forums 501st French Garrison
Commander Praji BUILD - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : La Marine Impériale (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-65.html)
+---- Sujet : Commander Praji BUILD (/thread-2430.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


Commander Praji BUILD - MahXPrime - 26-09-2016

Salut salut !

Bon, j'avais commencé par un clone phase II que je compte un jour finir en 41st elite corps, mais entre temps je me suis dit que je préférais intégrer la 501st avec un uniforme un peu plus léger et " passe-partout " =)

C'est ainsi que mon build de Commandant Praji s'organise !

What I've got so far ! (image ci-dessous)

[Image: 928792IMG5072.jpg]

Le tout acquis sur le forum IOC (sauf le mauser Smile )

Pour le reste :

- Demain ou après demain je reçois les code cylinders de Gian Filippo Zamboni

- Plaque de rang Commandant ANH commandée ( toujours pas de réponses en fait donc ça stagne à ce niveau...)

- Bottes : Je vais aller faire un peu de repérage dans une boutique d'équitation pas trop loin de chez moi, je ne me sens pas à l'aise à commander cela sur Internet, je préfère essayer Tongue ou AU PIRE j'ai quand même vu quelque chose sur internet et si je dois commander j'ESPERE que ça ira !

- Uniforme : Email envoyé à sewing jenny, toujours pas réponse, le rêve serait celui d'Anovos mais bon.. =)

- Merr-Sonn Power 5 : J'ai donc acquis le fameux Denix made in spain que je compte modder à l'aide d'un kit dispo sur IOC =) Malheureusement le dit kit n'est pas en production pour l'heure donc c'est l'histoire de quelques mois.

- Holster Merr-Sonn lvl3 : Commandé, pas de réponse !

- Gants : A commander / acheter, ceux que j'ai ( nomex flight gloves ) ne vont pas je crois >


Re: Commander Praji BUILD - Dénébola - 26-09-2016

Un bien beau projet tout ça, hâte de te voir le concrétiser.

Pour l'uniforme, Anovos, c'est peut-être sympa, mais à part le prix, tu as des frais de port abusés, sans compter que pour ce que tu paies, tu n'as même le costume complet. A cela, il y a la douane qui tombe presque à chaque fois, vu la taille de leurs cartons estampillés "Anovos", histoire de bien se faire repérer par les mecs. Et puis chez eux, tu sais quand tu commandes, jamais quand tu reçois.
Sinon, si tu n'as pas de nouvelles de Sewing Jenny, tu peux te reporter sur celui de Cosplaysky, pas trop cher, validable et d'assez bonne qualité. Il te faudra peut-être prévoir quelques retouches, mais rien de grave.

Pour la plaque de grade, tu aurais pu demander à Gian, il en fait de superbes, même si c'est pas référencé sur sa page Etsy.
Les bottes, oui comme ça taille assez bizarre, surtout au tour de mollet, il vaut mieux avoir l'occasion d'essayer avant d'acheter.

Le holster, tu as commandé où ? Parce qu'au pire, Gian fait de superbes holsters pour les E-11, tu peux peut-être voir s'il en fait aussi pour le Merr-Sonn.


Re: Commander Praji BUILD - MahXPrime - 26-09-2016

Ah bien merci beaucoup !! Big Grin

Oui il est vrai qu'Anovos représente un gouffre financier excessif ! De toute façon leur uniforme est SOLD OUT pour l'heure et vu le temps que ça prends pour expédier leurs premières commandes (expédiées en fin d'année !!!) je sens que c'est pas la peine de compter sur une re-release prochainement..!(surtout si je compte finir le costume pour Orlando xD)
Oui bien je vais encore attendre un peu et si vraiment ça stagne trop pour l'uniforme je vais attaquer les solutions qu'il reste !

Ah oui ?! C'est vrai que pour le coup, je viens de recevoir ses belt boxes aujourd'hui et c'est plus que satisfaisant, si tout le reste est comme ça j'aurais du en profiter effectivement !
Sinon bien pour le rang je me suis adressé à un certain Zixx et pour le holster à un certain Geohaszard, leur dernière visite sur IOC ne remonte pas à des lustres mais j'espère qu'ils vont refaire surface tout de même ! Tongue

La patience est mon alliée ! En tout cas merci pour ta réponse ! Smile


Re: Commander Praji BUILD - Kevin Lorn - 27-09-2016

Bonjour et bienvenu ( prochainement Smile ) dans la grande famille des officiers.

Tu est déjà bien parti et la plupart des éléments que tu as commandé sont cohérents.
Je rejoints ce que Dénébola t'as dit concernant Anovos.
Je suis passé une fois par eux pour un uniforme BSG, en profitant d'une offre spéciale représentant une économie de 40% en comptant la remise sur prix de base et le prix des goodies associés (Dont une médaille des colonies édition CCSD).
Il faut cependant savoir qu'entre le moment de la commande et la réception s'est écoulé 1an et demi.
Ma commande avait souffert d'un retard de mise en production parce que les tenues Star Trek mises en production avant les BSG avaient du retard également. Ce qui signifie chez anovos que les tenues sont produites par série et que si une ligne à du retard elle impact potentiellement toutes les autres.
Il faut également intégrer 20% de TVA au prix de la tenue et les frais de ports qui sont assez élevés.
Tu peux compter 640-650€ de base pour l'uniforme, la ceinture et le chapeau.

Dans la composition de la tenue plusieurs options s'offrent à toi.
Elle dépendent de ce que tu souhaites investir dans la tenue et du rendu que tu désires.
La première et la plus aisée des solutions reste cosplaysky pour lequel il vaut mieux prendre l'option "sur mesure" et qui nécessitera quand-même des retouches à l'arrivée. Les retouches concernent le plus souvent le pantalon, trop évasé, et le col, trop large. Il suffit d'aller voir un retoucheur et il devrait pouvoir s'occuper de ces ajustements. L'avantage de cette solution est que la tenue devrait être disponible assez rapidement, pour un rendu très correct à un prix des plus compétitif. L'inconvénient c'est les retouches.
Je te renvoie à la page suivante avec une expérience récente chez cosplaysky :
http://www.501stfrenchgarrison.com/forum/viewtopic.php?f=284&t=11179

Une autre option est effectivement chez Sewing Jenny. C'est LA référence pour les chapeaux d'officiers. Je ne connais pas ses tenues ni les prix de celles-ci mais je ne doute pas que le travail sera de qualité.
Je nuance tout de même mon propos sur deux choses. La couture ne semble pas être son occupation principale ce qui fait qu'il y a parfois de longs délais ( jusqu'à 4 à 6 mois pour un chapeaux pour les plus malchanceux), secondo, même avec une prise de mesure minutieuse et envoyée par mail je suis certain que les ajustements finaux ne pourrons être aussi bon qu'avec un tailleur rencontré en vis à vis.
Une bonne solution je n'en doute pas une seconde mais qui peut nécessité des délais un peu longs. Si la patience n'est pas un problème pour toi alors n'hésite pas.

Enfin la dernière solution est celle que certains comme Basto et moi avons privilégié et qui consiste à rencontrer un tailleur ou une costumière professionnelle. Le prix peut varier selon le niveau du professionnel mais en terme de tissus + main d'oeuvre tu ne seras pas loin d'Anovos voir même un peu au dessus. L'avantage c'est que la tenue sera vraiment adapté à ta morphologie et le tombé sera impeccable. Tu peux de plus choisir de doubler ou non certaines parties, avoir un choix dans le tissus pour être sur une vraie gabardine etc...etc...
Ce qui permet d'éviter la maladie du pli sous la rank bar dont souffre certaines vestes en tissu plus léger. (Ici même à 12 tuiles ça ne bouge pas).
L'avantage reste clairement le résultat final, l'inconvénient reste souvent pour les gens le prix.
Personnellement je ne suis déçu par aucun de mes deux uniformes (Grand Amiral et Clone Wars), et je n'ai pas hésité à en mettre un 3ème en route avec un quatrième sur le rack des commande dans un avenir proche.

Chaque solution à ses avantages et inconvénients, à toi de faire un choix. :mrgreen:

Je m'étonnes de ne pas voir la ceinture d'officier évoqué dans ton listing ?
Peut-être est-ce dû au fait que celle-ci était inclue dans le package anovos ?

Pour la commande de ta rank bar et de ta ceinture je te recommande chaudement de te tourner à nouveau vers Gian.
Il les produit et le résultat est plus que satisfaisant pour un coût somme toute correct et surtout pas de frais de douanes.
Penses-y, je me suis déjà tourné vers lui pour des commandes spécifiques comme les Rank Bars d'amiral Clone Wars et je n'ai pas été déçu. :wink:

Je suis assez curieux de savoir vers quel magasin d'équitation tu vas te tourner ?
Les bottes que tu as repéré là-bas sont des bottes cavalières en cuir ? A un prix abordable ?
Si tu veux bien me communiquer le nom du magasin par MP je suis preneur.

Au plaisir commander. Smile


Re: Commander Praji BUILD - MahXPrime - 27-09-2016

Bien le bonjour et un grand merci à toi !! Big Grin

Oui bien plus les jours passent plus j'oublie l'option Anovos, cela fait au moins 2 ans que je consulte la même page sans que rien ne se passe, je pense que ça ira !

Pour ce qui est de la nécessité de réaliser des retouches, je connais une couturière qui pourrais éventuellement me faire cela donc en effet, l'option Cosplaysky commence à sortir du lot, surtout en sachant que je pourrais sortir un costume validable avec cette base.

Sewing jenny. Oui en effet j'ai mis 1 ou 2 mois à avoir ma casquette ^^ Elle est absolument overbookée par les commandes de casquettes sur IOC donc, même ayant envoyé un mail dernièrement, je pense que ça ne sera pas pour cette année ni l'année prochaine !

Bien écoute, ce que je me dis, c'est que, pour réaliser mon premier costume, je pourrais partir de cette base cosplaysky et éventuellement, plus tard, upgrade avec une tenue d'une qualité nettement supérieure ! Car oui cette idée d'un tailleur pro est fort intéressante ! D'ailleurs si tu as une adresse je suis preneur ! Car au final, la personne est déjà "avertie" du type de costume donc avoir une nouvelle commande pour le même type de produit, ça passerait nickel ! :mrgreen:

La ceinture se trouve sur la photo que j'ai postée ^^ peut-être ne s'affiche t-elle pas pour tout le monde >< ! Je l'ai commandé à BPfau et je trouve que c'est du très bon travail, la boucle est soigneusement réalisée, de même que le code disk Big Grin Je lui ai fait une demande spéciale pour me réaliser une ceinture avec le "dessous" et les côtés non teint en noir (que je prendrais donc sans la boucle vu que je l'ai déjà, j'aurais juste à inter-changer entre ceinture teinte et non teinte) pour avoir une ceinture ANH lvl3, il est dessus et reviendra à moi en temps voulu =)

La rank bar bien, j'attends encore un peu pour voir si j'obtiens une réponse, et sinon, je ferais effectivement autrement ! ^^

Oui bien pas de soucis ^^ sending PM ! Tongue

Au plaisir Admiral ! :mrgreen: Et merci pour ton intérêt !


Re: Commander Praji BUILD - MahXPrime - 09-10-2016

Petit UP vite fait :mrgreen:

- Code cylinders reçus, très satisfait !
- Plaque de rang Commandant ANH en route pour ma boîte aux lettres !
- Holster MSP5 idem !
- Gants idem !
- Uniforme cosplaysky idem ! Et j'ai BIENN veillé à insister LOURDEMENT sur mes mensurations, surtout le tour de cou ! En espérant que ça passe impec Tongue
============

A la suite de cela il me manquera seulement :

- Les bottes (j'abandonne les boutiques d'équitation, manifestement les bottes sans zipper, sans artifices, et avec le top bien droit ça n'existe plus) que je pense faire faire carrément sur mesure car ma taille n'est juste pas dispo pour le modèle que je cible Cry

- Le kit de mod MSP5 en métal pour le Denix M96 (j'ai un peu fait la moue quand il m'a dit "a couple of months" mais bon Tongue)

- La ceinture non-teintée à l'intérieur pour upgrade au lvl 3 (on attends le mp de R&D de BPfau sur IOC Big Grin )

============

Hop ! Voilà :mrgreen:

Bonus :

Petit visuel de la plaque de rang qui corresponds au µm près au CRL Big Grin :

[Image: mini_608658il570xN934443457354j.jpg]


Re: Commander Praji BUILD - Kevin Lorn - 10-10-2016

Bonnes nouvelles ! Big Grin
On hâte de voir le résultat final et complet.


Re: Commander Praji BUILD - Kylon Kyle - 13-10-2016

Il y a une quatrième option pour le costume le coudre soit même.
C'est ce que j'ai fait et franchement c'est toute une aventure . Mais a la fin quelle satisfaction..


Re: Commander Praji BUILD - Chasseur De Primes - 15-10-2016

MP pour le MSP5............
Luis


Re: Commander Praji BUILD - MahXPrime - 16-10-2016

Bon ! Je n'ai pas pu résister à l'envie de faire quelques premières photos pour voir si le "fit" est correct ! Tongue
Et très sincèrement j'ai trouvé tout cela moins pire que ce que je ne craignais ! MÊME si j'ai déjà prévu d'aller rendre une petite visite à la couturière histoire de voir 2/3 petites choses avec elle !
D'autre photos suivront, elle incluront les petits retardataires..! A savoir rang, gants & holster !

Et voilà qui est déjà un peu plus parlant :

[Image: 375894491.jpg]

[Image: 901006872.jpg]

Pour les bottes j'avais déjà en ma possession une paire en caoutchouc, même si ça me dépite de mettre ça et de marcher avec, on va dire que c'est déjà mieux que rien Big Grin D'ailleurs à ce propos :

Solution n°1 : Être relativement riche et dépenser de 1500 à 2000 € pour une paire de JM.Weston sur mesure du type qui sont spécialement fabriquées pour la garde républicaine / gendarmerie + l'embauchoir à 650€.

Solution n°2 : Être relativement moins riche et compter $700 pour une paire en cuir sur mesure de bonne qualité.

Solution n°3 : Trouver LA boutique d'équitation qui fabrique des bottes d'équitation dont la forme correspondrait et dont le prix s'envolerait moins haut que pour la solution n°1 & 2.

Solution n°4 : La solution n°4.

==============================================================

Kylon Kyle a écrit :Il y a une quatrième option pour le costume le coudre soit même.
C'est ce que j'ai fait et franchement c'est toute une aventure . Mais a la fin quelle satisfaction..

Et bien très franchement, j'aimerais beaucoup savoir coudre ! Simplement histoire de "toucher à tout" et de pouvoir faire un peu ce que je veux ! ^-^
Pour ce qui est de la satisfaction, oui je n'en doute pas un seul instant, c'est comme pour une armure de clone, on ponce, peint, assemble et à la fin on est content d'avoir été aussi patient ! En tout cas j'étais/je suis très fier de mon casque xD
==============================================================
Chasseur De Primes a écrit :MP pour le MSP5............
Luis

J'ai effectivement vu ton annonce de MSP5 et j'ai hésité un moment mais je me suis dit que pour le coup, je voulais m'assembler le mien histoire de pas tout acheter tout fait ^-^ J'ai déjà le Denix, le kit est en pré-commande, j'attends juste qu'il soit produit et expédié Big Grin !
==============================================================

Voilà pour les updates du week-end !

OH ! Sinon, vu que j'habite en région parisienne il y a de fortes chances que je passe à la comic-con ! Si certains d'entre vous y vont je ne louperai pas le stand de la garnison ! Tongue En espérant recevoir le trio gagnant juste avant, histoire d'être paré pour passage en revue :mrgreen:

EDIT 16/10/2016 - Ajout de ma checklist :mrgreen:

Citation :CHECK-LIST :

- Casquette ----------------------------------------------------------------------------------- OK / upgrade
- Tunic ---------------------------------------------------------------------------------------- OK / Retouches
- Jodhpur ------------------------------------------------------------------------------------- OK / Retouches
- Belt ------------------------------------------------------------------------------------------ OK / Upgrade intérieur non-teint
- Belt boxes ---------------------------------------------------------------------------------- OK
- Code cylinder ------------------------------------------------------------------------------ OK
- ANH Commander rank bar ---------------------------------------------------------------- OK
- Holster MSP5 ------------------------------------------------------------------------------- OK
- Mauser C96 DENIX ------------------------------------------------------------------------- OK
- Merr-Sonn Denix modding kit ------------------------------------------------------------ En attente
- Gants --------------------------------------------------------------------------------------- OK
- Bottes --------------------------------------------------------------------------------------- Fournisseurs trouvés



Re: Commander Praji BUILD - Kevin Lorn - 17-10-2016

Joli ensemble et joli port de tenue. :wink:

Pour les bottes je t'invite également a regarder du côté des bottes de reconstitution.
Il y a un paquet de bottes en cuir, originales ou reconstitution qui datent de la guerre froide et qui sont disponibles pour un bas prix.
Pour presque aucune retouche je crois que certains surplus en ont du côté des puces de Saint-Ouen.

Tu pourras compter sinon des boutiques au Royaume-Unis !
Qu'en est-il de tes rank bars ?

Je serais sur le stand samedi, il me tarde de voir ta tenue en entier. Smile


Re: Commander Praji BUILD - MahXPrime - 17-10-2016

Merci beaucouuup ! Big Grin

Oui bien tu fais bien de m'en parler car j'étais justement en train de voir des sites de militaria vendant du matos allemand de la seconde guerre mondiale ! jodhpurs d'officers, bottes etc ! Smile Donc je vais creuser là dedans aussi oui !!

Alors alors ! pour ce qui est du fameux trio en retard, j'ai check mes mails et les tracking number et en toute logique demain je reçois : gants & holster :mrgreen: (et mon t-shirt 501st make a wish :3)
Pour ce qui est des rank bar je n'ai pas vu d'indication comme quoi c'était arrivé en France encore, mais si j'ai de la chance demain également ou après-demain sûr Tongue !!

Et bien ça tombe impec ! j'avais prévu d'y aller samedi ! ^-^


Re: Commander Praji BUILD - MahXPrime - 22-10-2016

Salut salut ! Pas vraiment une update, plus un petit message simplement pour dire que je tenais à remercier les membres présents sur le stand de la Comic Con qui m'ont passés en revue et éclairés d'aimables conseils !! :mrgreen: Ça et la chouette ambiance qui donne encore plus envie de faire partie de la famille !! En espérant être moins timide la prochaine fois haha ! Big Grin

Au passage sinon :

- Pour les bottes j'ai arrêté mon choix ! Le temps de les commander, qu'elles soient fabriquées et ce sera bon !

[Image: mini_612686HSboot137124139085565412801280.jpg]

- Je vais relancer la personne qui m'a fourni la ceinture au sujet de ma demande de ceinture non teinte en intérieur

- Je vais me faire une check-list des points que je voudrais/pourrais reprendre avec la couturière au sujet de la tunique / jodhpur.

Voilà ! À bientôt pour des photos AVEC Rank Bar que mon amie LA POSTE m'aura dûment livré lundi ou mardi ou.. ! :')


Re: Commander Praji BUILD - MahXPrime - 23-10-2016

Et triple post ! Mais c'est pour la bonne cause. Tongue

À propos du holster :

En ayant observé le holster d'un staff officer (je ne me souviens plus de son nom >


Re: Commander Praji BUILD - Kevin Lorn - 24-10-2016

Je te confirme que les gants remontants jusqu'à la moitié de l'avant-bras conviennent parfaitement. :wink:
Encore félicitation pour le travail que tu as fait jusque là.
A quelques éléments près tu pourras lancer ta validation !

Un plaisir de te rencontrer au salon, en espérant bientôt trooper ensemble.