Forums 501st French Garrison
un futur garde de plus??? - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : La Garde (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-48.html)
+---- Sujet : un futur garde de plus??? (/thread-2434.html)

Pages : 1 2 3 4


Re: un futur garde de plus??? - darkyoda - 17-10-2016

Alors...
Je viens mettre mon grain de sel dans ces demandes...

Pour le casque : celui de chez Fenixprops est bien, comme l'a dit mon Fillot Michel, c'est de la bonne came...
Perso j'ai acheté le mien en Angleterre sur Ebay... Faut pas hésiter à aller y faire un tour... De temps en temps il y a de bonnes affaires et des casques de toute beauté... Après, faut pas hésiter à questionner le vendeur sur la taille du truc, savoir si ta tête rentre dedans !!!
Au fait... Le padding intérieur ne sert à rien, sinon à tenir plus chaud.... Et c'est déjà le problème majeur de cette cloche rouge !!!
Le casque Rubie's est à bannir... La couleur n'est pas bonne, la matière est vraiment pas pratique à retravailler et à peindre... Bref pas glop !
Il faut qu'il soit écarlate et brillant !

Pour la visière : Alors là, tout est possible ! Déjà pour la couleur, tout dépend de la version choisie ! J'avais pris une visière de chez Fénixprops, et elle m'a pété dans les mains quand j'ai voulu la mettre en place ! Trop rigide, trop épaisse, elle n'a pas résisté à la courbure de mon casque... Du coup, j'ai bricolé une visière rouge avec des bouteilles de Badoit rouge !!! J'ai simplement ajouté un film fume entre deux couches de rouges et le tour était joué !!! C'est nickel et ça ne m'a rien coûté !!! (Enfin... Faut boire de l'eau pétillante !!!)

Pour les gants : Perso les miens sont des gants d'archer trouvés sur une boutique d'article médiévaux... Mais toutes les solutions sont bonnes à prendre... L'important est qu'ils soient raccord au niveau couleur avec la tunique intérieure...

Pour les bottes : elles doivent être en cuir ou en daim... Et selon la version choisie, noires ou rouges... Celles de chez Picard font le job...

Pour la cape et la tunique : Là il faut voir ce que tu trouves... Pas nécessairement la même couleur que le casque... Mais il faut que ça rentre dans les canons de la CRL... Là encore tout dépend de le version choisie, concernant les ouvertures de cette cape ! Pour ma part, j'ai la chance d'avoir une mère couturière de métier !!!

Pour la Force Pike : J'ai la chance d'en avoir une de chez Fenixprops (à l'époque où ils en faisaient encore !) Elle a ceci de particulier qu'elle est démontable et rentre dans un sac sans problème... J'en ai une autre faite par mes soins (et dont je suis fier !) qui, elle ne se démonte pas mais que je préfère en event, car elle est plus longue...
Un paramètre à prendre en compte... Il arrive souvent que la Force Pike tape dans le casque lors des déplacements en costume... Et celle de Fénixprops est plus courte et donc c'est juste les pointes de l'emitter tip qui tapent dedans... Et ça laisse des traces ! Avec ma Force Pike plus longue, la partie qui tape dans le casque est seulement la tige, donc, bien moins de dégats !
Donc du coup, il faut une Force Pike assez longue, légère (car au bout de quelques heures de trooping, ça finit par peser), et surtout démontable pour plus de praticité !

Voilà pour les quelques conseils que je peux donner... En espérant qu'ils ont pu éclairer vos lanternes...

Et... Bienvenue dans le sachet de Tagada !!!


Re: un futur garde de plus??? - tazaorus - 18-10-2016

CA c'est de la réponse comme j'aime.
Encore merci.

Pour la version du garde : Episode 3 ROTS.

Pour la visière : Super idée que la badoit rouge : JE PREND.

Gant : : Je sèche

Bottes : Je sèche.

Pas trouvé en daim encore.

Au passage, je chausse du 44/45 et impérial boots est bien mais bonjour le tarif ARF....


Re: un futur garde de plus??? - tazaorus - 20-10-2016

Yop,


Désolé, je double post encore.

Votre avis svp :

http://fr.tidebuy.com/product/Bottes-Haut-Genou-Talon-Compens%C3%A9-Su%C3%A9d%C3%A9-11862350.html?c=EUR&tb_from=paid_adwords_shopping&adword_mt=&adword_ct=138230361543&adword_kw=&adword_pos=1o11&adword_pl=&adword_net=g&adword_tar=&adw_id=3260137832_660198669_38966532408_pla-91641599296&gclid=CLO6-MDY6c8CFQMW0wodawEDTQ

Je taille proprement pour qu'elle s'arrête sous les genoux et hop. Et bonjour le prix


Re: un futur garde de plus??? - Yasua - 25-10-2016

Il y a portumac qui fait des casques


Re: un futur garde de plus??? - tazaorus - 09-11-2016

Bon les bottes sont la et.... Pas la bonne taille. Retour a l'envoyeur et je repart a la conquête des bottes perdus lol.

Votre avis sur celle la :
https://www.amazon.fr/Remonte-R3388-Bottes-Cavali%C3%A8res-Femme/dp/B00JPYKXPE/ref=sr_1_8?s=shoes&ie=UTF8&qid=1478693363&sr=1-8&keywords=botte%2Brouge&th=1&psc=1


Re: un futur garde de plus??? - Dénébola - 09-11-2016

Pas accurate du tout, à cause du logo de la marque et de la fermeture éclair notamment. Et je suis pas sûr que la hauteur des tiges soit correcte, elle devrait être plus petite.
Même si celles d'Imperial Boots coutent cher, elles sont d'excellente qualité, et tu devrais être validé sans problème avec. Et quand tu troopes toute la journée avec, c'est important d'avoir de bonnes chaussures.


Re: un futur garde de plus??? - tazaorus - 17-11-2016

Bon ben voila
bottes et gants commandés chez impérial boost

Le tissus j'ai tout demain.

Le casque est en commande et dés qu'il arrive, je l'envoie chez Darth cricri je crois pour la mise en peinture.

Concernant le casque justement. J'ai vue qu'il fallait "inventer" un système de ventilation pour renouveler l'air dans le casque et la tenue.

J'envisage de me faire un harnais avec des sangles et des petit ventirad de PC au niveau de la nuque (sous le casque) et dans la tenue au niveau de la taille. Si je peux j'aimerais mettre un Water cooler aussi pour faire du "frais", le tout branché sur 2 batterie accroché a la ceinture (sous la tenue)

Vous en pensez quoi? Vous avez fait comment vous pour ventiler tout ça?


Re: un futur garde de plus??? - tazaorus - 15-03-2017

Coucou,
Oui je suis encore la. PAs oublié lol.

Petit Récap :
Botte et gant impérial boots : Reçus.

Tunique, sous tuniques, ceinture : en cours chez la couturière.

Casque : Toujours en attente chez Kamino custom (commande passée le 6 octobre)

Forcepike : En cours de fabrication

Ventilation casque : Rien fait encore


Re: un futur garde de plus??? - Darman - 15-03-2017

Salut !

Des photos de tes acquisitions et du Force Pike ? Big Grin


Re: un futur garde de plus??? - tazaorus - 12-04-2017

Bien le bonjour tout le monde,

Voila les photos demandées par Darman.
Les bottes et gants sont neufs. Donc j'aimerais les assouplir (surtout les bottes - Sur le devant au niveau de la couture le pied galère a 200% pour passer)
[Image: th_IMG_2467.jpg] [Image: th_IMG_2466.jpg]

[Image: th_IMG_2465.jpg]


Par contre, je viens de tombé sur cette mine d'or et j'aimerais savoir si les patrons et autre coupe etc.. sont validable. Si oui, je le file direct a ma couturière.
https://docs.google.com/presentation/d/1GMwchQgxmiUb7ggXyQny4M02MVwbP3J-vIhLuJK-2lU/edit#slide=id.gd612e00b4_0_137

https://docs.google.com/presentation/d/1eMOkwnpAm_FdwOaO37ZBHpaAtzUyNZJA-JF0tksn8Sw/edit#slide=id.gd7884edbf_0_31

Voila voila merci a tous.


Re: un futur garde de plus??? - tazaorus - 16-04-2017

Bon alors, j'ai écris a la dame qui a fait les tuto et elle c'est faite validée sont garde impérial. Donc FEU la couturière heheheee


Re: un futur garde de plus??? - tazaorus - 13-10-2017

Coucou les petits lou....


1er essayage aujourd'hui de la robe et la doublure de la tunique.

[Image: th_IMG_3543.jpg] [Image: th_IMG_3540.jpg] [Image: th_IMG_3536.jpg]

Votre avis pour les épaule :
[Image: th_IMG_3538.jpg]

L'épaule a ma gauche (donc a droite sur la photo) a été relevé avec une épaulette et on a mis le niveau de la couture plus bas que l'autre coté qui n'a pas d'épaulette.
Perso j'ai un penchant pour le coté épaulette .


Re: un futur garde de plus??? - tazaorus - 26-10-2017

[Image: 9593552453784798104BF39CAD761F468A47D3.jpg]

[Image: 90803480F3BEA3878144D8BC32EB048F996E1B.jpg]

Plus que le casque......


Re: un futur garde de plus??? - tazaorus - 15-11-2017

la Forcepike :

[Image: IMG_3917.jpg]

[Image: IMG_3916.jpg]

Merci a Tindalos pour ses précieux conseils...


Re: un futur garde de plus??? - Defender_of_the_Empire - 16-11-2017

Ça prend forme, c'est encourageant! 8)