Forums 501st French Garrison
Pour les futurs pilote TIE ANH ou ROTJ - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Pilotes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-57.html)
+---- Sujet : Pour les futurs pilote TIE ANH ou ROTJ (/thread-2449.html)



Pour les futurs pilote TIE ANH ou ROTJ - TORHEM LYN - 06-10-2016

Bonjour à toutes et tous.

Je me permets de créer ce sujet afin de porter à votre connaissance ce que j'ai lu ce matin sur la page Facebook des JRS (Jolly Roger Squadron).
Une personne a présenté sa tenue de pilote TIE pour validation et cette dernière a été refusée pour les raisons suivantes: cuir granuleux des gants et semelles des bottes qui ne sont pas plates.

[Image: 14462808_10210985400699890_6720716241090...e=5875FC04]

[Image: 14462734_10210985400979897_7054619353916...e=58751253]

Cela a provoqué de nombreuses réactions notamment de personnes qui possèdent soit des gants soit des bottes identiques et qui ont été validées il y a quelques temps.

Il semble que la validation des tenues soient de plus en plus drastiques. Pour celles et ceux qui envisagent de rejoindre les rangs de la 501, je vous conseille, avant tout achat, de bien vous référer et à la CRL et aux personnes possédant une tenue validée.

En tout cas n'hésitez pas à me contacter, je suis à votre disposition pour la tenue de pilote TIE ANH. Pour les autres tenues je n'ai pas la prétention de donner des conseils et vous renvoie aux rubriques concernées où vous trouverez d'excellents conseils parmi les détenteurs de ces tenues.


Re: Pour les futurs pilote TIE ANH ou ROTJ - neo_kerberos - 06-10-2016

D'un autre côté, c'est pas non plus trop mal que de refuser si des choses ne vont pas, si le cuir et les bottes doivent effectivement être lisse, ça me semble légitime d'être contraint d'en faire autant pour son costume.

Mais tu as tout à fait raison de le signaler, parfois les CRL peuvent être ou trop floues ou trop permissives en fonction des tenues originales, si le niveau de fidélité est relevé, autant en être informé pour pouvoir faire les choses bien.


Re: Pour les futurs pilote TIE ANH ou ROTJ - TORHEM LYN - 06-10-2016

neo_kerberos a écrit :D'un autre côté, c'est pas non plus trop mal que de refuser si des choses ne vont pas, si le cuir et les bottes doivent effectivement être lisse, ça me semble légitime d'être contraint d'en faire autant pour son costume.

Mais tu as tout à fait raison de le signaler, parfois les CRL peuvent être ou trop floues ou trop permissives en fonction des tenues originales, si le niveau de fidélité est relevé, autant en être informé pour pouvoir faire les choses bien.

Tout à fait d'accord avec toi. Mais concernant les bottes, je pense que la validation devrait plus tenir compte de la hauteur des tiges plutôt que de la semelle même si en regardant les photos de la CRL, les semelles ne sont pas crantées.

Pour les gants, c'est la même chose. La CRL autorise les lignes de couture mais rien concernant le grain du cuir. Encore une fois, il faut se référer à la photo qui montre des gants dont le cuir est lisse.


Re: Pour les futurs pilote TIE ANH ou ROTJ - virateck - 06-10-2016

Par contre , y'a un soucis : jamais les pilotes ANH n'ont eu de semelles plates ....

Les jack boots/ knobelbencher ont toujours eu ce type de semelles..... :|

Et les gants par contre je suis d'accord :mrgreen:


Re: Pour les futurs pilote TIE ANH ou ROTJ - stef - 06-10-2016

virateck a écrit :Par contre , y'a un soucis : jamais les pilotes ANH n'ont eu de semelles plates ....

Les jack boots/ knobelbencher ont toujours eu ce type de semelles..... :|

Et les gants par contre je suis d'accord :mrgreen:


les jack boots de repro on ce type de semelles , celles d'époque c'est ça :[Image: 921597IMG5336.jpg]
[Image: 340106IMG5337.jpg]


Re: Pour les futurs pilote TIE ANH ou ROTJ - virateck - 06-10-2016

stef a écrit :les jack boots de repro on ce type de semelles , celles d'époque c'est ça :

Ah oui d'accord , j'avais compris semelles plates genre comme les troopers du premier ordre :mrgreen: :mrgreen: Fatigué moi .... :lol: :lol:


Re: Pour les futurs pilote TIE ANH ou ROTJ - Dénébola - 06-10-2016

Ce que je trouve n'importe quoi, c'est pas tant de valider des gants à l'aspect inaccurate, c'est de maintenant dire "on arrête de valider ça, c'est pas bon". Il aurait fallu directement le spécifier dans les CRL plutôt que d'attendre 5-6 ans et de décider de tout changer du jour au lendemain.

D'autant que bon, ça reste quand même à l'appréciation du GML de chaque Garnison et aussi du gars qui se fait valider. Parce que les magouilles, ça existe aussi à la 501ème à mon avis, d'autant que personne ne va aller se faire chier à contester une décision d'un GML pour un costume non accurate pour un détail (ou alors, faut vraiment que le mec soit validé avec une armure Rubies :mrgreen: ).

Quant aux bottes, autant les gants je peux comprendre que c'est pas validable, autant là, je trouve qu'en effet, il faudrait d'avantage primer sur la hauteur des tiges, comme pour les bottes d'officier.

Mais bon, dans ce cas, c'est la même histoire que pour les casques et les armures FX chez les Storm.


Re: Pour les futurs pilote TIE ANH ou ROTJ - TORHEM LYN - 06-10-2016

une troisième référence consultable sur de nombreux supports, c'est aussi la tenue originale. Il n'y a rien de plus accurate que la tenue originelle.