Forums 501st French Garrison
Premiers Pas d'un futur Stormtrooper - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Premiers Pas d'un futur Stormtrooper (/thread-2466.html)



Premiers Pas d'un futur Stormtrooper - Claptoman - 22-10-2016

Bonjour à tous,

Comme je disais dans mon message de présentation, j'ai consulté beaucoup de discussions ici et j'ai arrêté mon choix : un stormtrooper ANH Stunt.

Le hic, j'aurai aimé tout commandé sur RS Prop Masters mais ce sera hors budget pour l'instant. Je vais donc partir sur une armure en kit et tenter de construire ce projet sur le temps.

Une première question donc : certains d'entre vous ont-ils commencé par acquérir en premier lieu un casque ?
Je ne me souviens plus si j'ai lu cela quelque part sur le forum mais il y a t-il ici des membres du forum qui en vendent ?

Je vous remercie pour d'éventuelles réponses sur ces premiers éléments Smile


Re: Premiers Pas d'un futur Stormtrooper - stef - 23-10-2016

salut Claptoman ,
je pense que si ton idée de départ est un storm RS , tu devrais t'y tenir :wink:
si ta vision du stormtrooper ultime est cette armure , tu sera forcement déçu par un kit "pas cher" .
je m'explique : tu vas acheter une armure d'un autre fournisseur , tu va passer du temps a la monter et a paufiner les détails et au final tu auras
une jolie armure mais pas l' armure de tes rèves .Tu auras investis du temps et de l'argent et tu ne rentreras pas dans tes frais a la revente .
j'ai eu la même démarche que toi au début et j'ai fini par tout revendre et a commander chez RS .
en prenant un kit de casque dans un premier temps et plus tard un kit d'armure , tu étales les dépenses et tu as vraiment ce que tu voulais .
je sais que mon post ne va pas forcément t'aider et j'en suis désolé mais ceci n'est que mon avis !

ps :il est mieux que le casque et l'armure viennent du même fournisseur , sinon , il est presque certain que tu auras une différence de couleur (a moins de peindre le tout bien sûr )


Re: Premiers Pas d'un futur Stormtrooper - Claptoman - 23-10-2016

Je n'avais pas pensé aux détails de la couleur ...

Il y a t-il des possibilités de paiement en plusieurs fois chez RS ? Il s'agit tout de même de 1628€ Maul

Si on commande le plus gros pack, il ne manque donc aucun élément ?


Re: Premiers Pas d'un futur Stormtrooper - stef - 23-10-2016

oui , le plus gros pack est complet ( l'undersuit est a changer , pas top ) mais payer en plusieurs fois je ne pense pas que ce soit possible .

par contre si tu es un peu outillé et que le boulot ne t'impressionne pas , tu peux aussi prendre le kit a 849.99 £ avec le strapping et la ceinture .

il te manqueras : l'undersuit (pas cher chez Décathlon ) , une paire de pompes a 20 euros sur EBay + une bombe de peinture , le holster et le

blaster , un neckseal , de la colle .

ca fais quand même 600 £ de moins et tu peux étaler l'achat de ce qui te manqueras , perso j'aime bien cette solution .


Re: Premiers Pas d'un futur Stormtrooper - neo_kerberos - 23-10-2016

stef a écrit :sil est mieux que le casque et l'armure viennent du même fournisseur , sinon , il est presque certain que tu auras une différence de couleur

Les casques et les armures n'avaient pas les mêmes couleurs dans ANH et ESB :wink:

Ce sont les puissantes lumières qui uniformisent les teintes à l'écran, et faussent les perceptions (casque AT-AT Driver gris, et non pas blanc).


Re: Premiers Pas d'un futur Stormtrooper - stef - 23-10-2016

neo_kerberos a écrit :
stef a écrit :sil est mieux que le casque et l'armure viennent du même fournisseur , sinon , il est presque certain que tu auras une différence de couleur

Les casques et les armures n'avaient pas les mêmes couleurs dans ANH et ESB :wink:

Ce sont les puissantes lumières qui uniformisent les couleurs à l'écran.

ok Néo , on est d'accord ! mais si on va par là , il faut peindre le casque et laisser l'armure brut et ....

la casser et mettre des bouts de scochs :mrgreen:


Re: Premiers Pas d'un futur Stormtrooper - neo_kerberos - 23-10-2016

Ben dans l'absolu, oui, repeindre le casque pourrait effectivement être quelque chose de requis dans la mesure où ils l'étaient dans les deux premiers films :wink:

Mais bon, tout ça pour dire qu'une petite différence de teinte n'est pas dramatique, qu'elle vienne d'un repaint ou d'un ABS différent.

Après que ça chiffonne par perfectionnisme/idéalisation c'est une chose, mais sur la forme, ce n'est pas une hérésie.

Pour la casse et les scotch, pas besoin de les exiger, ils viendront naturellement à l'usage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Re: Premiers Pas d'un futur Stormtrooper - Claptoman - 23-10-2016

stef a écrit :par contre si tu es un peu outillé et que le boulot ne t'impressionne pas , tu peux aussi prendre le kit a 849.99 £ avec le strapping et la ceinture .

il te manqueras : l'undersuit (pas cher chez Décathlon ) , une paire de pompes a 20 euros sur EBay + une bombe de peinture , le holster et le

blaster , un neckseal , de la colle .

ca fais quand même 600 £ de moins et tu peux étaler l'achat de ce qui te manqueras , perso j'aime bien cette solution .

Il est vrai que ça fait une économie intéressante ! Je me demande si je ne vais pas opter pour cette solution Smile

En revanche, le casque est-il à monté également dans cette option là ?


Re: Premiers Pas d'un futur Stormtrooper - stef - 24-10-2016

Non, tout est a monter sur ce kit là .

par contre , rien ne t'empêche de prendre le montage du casque avec ce kit .Les formules proposées sur leur site sont génériques mais ils peuvent

moduler . Ils sont assez souples chez RS , du moment que tu paye tu leur

demande ce que tu veux :mrgreen:

j'en connais qui ont pris le pack prêt a porter mais sans l'undersuit ,sans le blaster ni le holster et ca ne pose pas de problèmes .

ils soustraient ou additionne suivant ce que tu leur demandes


Re: Premiers Pas d'un futur Stormtrooper - Claptoman - 24-10-2016

Je pense leur demander un devis avec plusieurs éléments en moins histoire de commencer à chiffrer tout ça.

Je prendrais le Blaster a "Chasseur de Primes" et les chaussures à "Picard", histoire de faire marcher les commerces locaux Big Grin. L'undersuit en moins comme vous le conseillez également.

Ca devrait commencer à être abordable.

Merci pour vos réponses les gars