Forums 501st French Garrison
Shoretrooper Dénébola - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Bikerscout et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-74.html)
+---- Sujet : Shoretrooper Dénébola (/thread-2489.html)

Pages : 1 2 3 4


Shoretrooper Dénébola - Dénébola - 29-10-2016

Bonjour à tous.

Je compte m'acheter un kit de casque de Shoretrooper de chez Nifralles Corporation. Comme je n'ai jamais bossé sur ce genre de truc, et que le bricolage et moi, ça fait deux, je voulais savoir ce qu'il fallait comme matériel pour la découpe et l'assemblage.
J'avais entendu quelque part un cutter et une dremel, et c'était bon, mais si ça se trouve, j'ai encore lu n'importe quoi.
Et tant qu'à faire, si quelqu'un a un tuto quelque part (même si c'est pas pour un Shoretrooper, je prends quand même, ça peut toujours aider), je suis preneur Smile

Merci d'avance pour vos réponses Big Grin


Re: Questions montage casque Shoretrooper - virateck - 29-10-2016

Cutter pour de la résine , ça va pas faire grand chose :mrgreen:

Un dremel , du papier de verre et ça suffit Wink

Contacte steve , il a monté un shore trooper (pas un d'arnaud mais un casque en résine également donc les techniques sont les memes) il pourra t'indiquer facilement ce qu'il y a a faire :wink:


Re: Questions montage casque Shoretrooper - stevechewbacca - 31-10-2016

Un cavalier, qui surgit hors de la nuiiit Arrow :|

Alors effectivement, pour ce qui est résine, oublie le cutter et autre scalpel. Ca ne fera rien que de petites rayures inutiles Wink
Une dremel avec outils de découpe et de ponçage, du papier de verre de différents grains pour poncer le gros et affiner ensuite, et le tour est joué Wink

N'hésite surtout pas à faire des essais de la dremel sur autre chose avant d'attaquer le casque lui-même. C'est important de se faire la main et de "maitriser" (ou du moins connaitre) son outil avant de se lancer réellement ^^

Vue la résine utilisée pour le casque que tu prends, la découpe devrait se faire toute seule pour la visière et je pense que ce sera la seule chose à couper (vu d'ici). Ensuite un ponçage tres fin pour faire adhérer la colle pour la sur-visiere et les greeblies et pour que la future peinture tienne correctement.

Rien de méchant mais ne te précipite pas surtout Wink


Re: Questions montage casque Shoretrooper - benoitcard - 31-10-2016

La sur-visière peut même être vissée par l'intérieur du casque.
Cela a été fait pour !
Il y a un épaulement à l'intérieur de la visière afin que les vis puissent y entrer.
3 vis et le tour est joué, et au niveau solidité c'est top !


Re: Questions montage casque Shoretrooper - Revan91 - 01-11-2016

Ah merci pour les infos Big Grin Tu pourras nous faire une photo à l'occase concernant la fixation de la visière ? :mrgreen:

J'ai pas encore commandé le mien mais j'ai déjà regardé dans les magasins les bombes de peintures, il y en une avec un nom du genre "sable de mars", il y a aussi le "Desert Yellow" qui pour le coup ressemble à la couleur utilisé dans les camo militaires.
Après pour l’effet de dégradation sur le casque, je suppose que la sous couche en noir est utilisé après je ne sais pas si pour faire ressortir la sous couche il y a un léger ponçage.

perso j'ai déjà le matos dont la Dremel que j'ai utilisé pour mon E11, super pratique même si je trouve que la première vitesse est déjà très rapide, je me suis fait surprendre engendrant une réparation. :mrgreen:
Il me manque juste un mandrin plus petit pour les petits forets ultra pratique. Le jour ou tu achète la Dremel prend la version avec l’arbre flexible tu y gagne en précision car avec le poids de la bête au bout d'un moment tu risque le dérapage... :mrgreen:


Re: Questions montage casque Shoretrooper - Dénébola - 01-11-2016

Merci à tous pour les infos, j'ai hâte de commencer à bosser sur le casque, en espérant pas le foirer :mrgreen:

Steve: Merci du conseil, mon père a plein de baguettes en plastique qui servent à rien dans son garage, je pense que je vais m'amuser à faire un atelier découpe pour prendre le coup de main.

@Vincent:L'arbre flexible, c'est de ça dont tu parles ?
http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/dremel-arbre-flexible/f-117040111-dre8710364054992.html?gclid=CjwKEAjw-uDABRDPz4-0tp6T6lMSJADNoyPbxvDZSa26KAipSDiZfun7bzLyYysI27rZ1_moZeFR6RoCntvw_wcB&s_kwcid=AL!639!3!74257474087!!!g!!&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!_Shopping_ShoppingCD&refer=doubleclick&ef_id=V88BkAAAAprma648:20161101110216:s
Et le mandrin, c'est le truc pour fixer les accessoires à la dremel ? Désolé si je pose des questions un peu bêtes, mais comme dit plus haut, je suis un grand novice en matière de bricolage :mrgreen:

@Benoit: comme Vincent, si tu as des photos des vis pour la fixation de la visière, je suis preneur Smile

Au fait, une CRL pour le Shoretrooper est-elle en cours d'écriture ? J'avais cru comprendre sur Facebook que les Pathfinder s'en occupaient (ce qui m'étonne un peu, j'aurai plutôt pensé aux Specs Ops). Parce qu'avec les peintures et les différentes versions suivant si c'est un officier ou un simple soldat, je me demande si on peut arranger le tout comme on veut ou pas. Par exemple, le Shore avec la culotte d'équitation, la version qui me tente le plus, m'a l'air de ne pas porter de cartouchière et l'espèce de plaque en-dessous de la ceinture.
De même, je me demande si un simple soldat peut porter la culotte d'équitation.

D'ailleurs, en parlant de la culotte d'équitation et de la cartouchière, quelqu'un aurait le nom exact de ce qui a été utilisé dans le film ?


Re: Questions montage casque Shoretrooper - Revan91 - 01-11-2016

Tkt il n'y a pas de questions bête. :wink:
Oui c'est bien ça Taylor, dans un gros magasin de bricolage tu auras différents pack normalement dont celui avec l’arbre, tu y gagne quelques euros...
En effet le madrin permet de maintenir les accessoires et forets, de base il est pas forcement nécessaire car le porte embout de la Dremel permet beaucoup de chose mais j'ai des forets de précision qui nécessite un mandrin,j'ai découvert cela en voulant utilisé un petit foret (surprise 15E).
La Dremel permet beaucoup de chose avec un support spécifique elle devient même une perceuse à colonne, bon pour du gros œuvre c'est pas la machine qu'il faut mais pour le montage de kit résine ou armure et modélisme le compromis est pas mal.

Le blem avec Dremel est le prix des accessoires mais bon avec une utilisation de temps en temps ça va.


Re: Questions montage casque Shoretrooper - akatagawa - 01-11-2016

Revan91 a écrit :Tkt il n'y a pas de questions bête. :wink:
Oui c'est bien ça Taylor, dans un gros magasin de bricolage tu auras différents pack normalement dont celui avec l’arbre, tu y gagne quelques euros...
En effet le madrin permet de maintenir les accessoires et forets, de base il est pas forcement nécessaire car le porte embout de la Dremel permet beaucoup de chose mais j'ai des forets de précision qui nécessite un mandrin,j'ai découvert cela en voulant utilisé un petit foret (surprise 15E).
La Dremel permet beaucoup de chose avec un support spécifique elle devient même une perceuse à colonne, bon pour du gros œuvre c'est pas la machine qu'il faut mais pour le montage de kit résine ou armure et modélisme le compromis est pas mal.

Le blem avec Dremel est le prix des accessoires mais bon avec une utilisation de temps en temps ça va.

Je confirme pour moins de 40€ chez un magasin de bricolage très connu, j'ai eu le kit complet avec des accessoire dont l'arbre de la marque Dexter!
Un bon investissement!


Re: Questions montage casque Shoretrooper - benoitcard - 01-11-2016

[Image: 418862IMG20161101113127HDR.jpg]
[Image: 575020IMG20161101113142HDR.jpg]
[Image: 449330IMG20161101113208HDR.jpg]


Re: Questions montage casque Shoretrooper - benoitcard - 01-11-2016

Pour le chargeur MP40 :
http://www.ebay.fr/itm/262530985116
Pour le pantalon, c'est une fabrication spéciale qui a été faite pour le film. Mais tu peux trouver des pantalons ressemblant dans les surplus, ou alors le faire... :lol:


Re: Questions montage casque Shoretrooper - Revan91 - 01-11-2016

Super merci pour les photos. :wink:

Sur whitearmor Ils parlent de M56 mag pouch mais elles sont semblable en tout point, la version MP40 possède aussi la oiler pouch?


Re: Questions montage casque Shoretrooper - benoitcard - 01-11-2016

Oui, il est livré avec normalement


Re: Questions montage casque Shoretrooper - Revan91 - 01-11-2016

Nickel, merci pour l'information, deux choix possible, C'est toujours mieux surtout si l'un ou l'autre devient introuvable. :wink:


Re: Questions montage casque Shoretrooper - Revan91 - 03-11-2016

En attendant d'avoir la version 1/1, la version 6 pouces en black séries est dispo sur le Disney Store France. Big Grin
http://www.disneystore.fr/star-wars/star-wars-rogue-one/stormtrooper-scarif-15-cm-de-la-serie-noire-rogue-one-a-star-wars-story/461015096608.html


Re: Questions montage casque Shoretrooper - Dénébola - 07-11-2016

Perso, je trouve la figurine assez moche.

Après, dans une gamme de prix qui reste pas aussi abusée que le Shoretrooper de Hot Toys, il y a les SH Figuarts de chez Bandai, aux alentours de 45$.
http://news.toyark.com/2016/08/31/new-sh-figuarts-star-wars-rogue-one-219837