Forums 501st French Garrison
Shoretrooper Dénébola - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Bikerscout et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-74.html)
+---- Sujet : Shoretrooper Dénébola (/thread-2489.html)

Pages : 1 2 3 4


Re: Questions montage casque Shoretrooper - Revan91 - 07-11-2016

Tu connais une boutique européenne qui en importe ?? j'en cherche mais je trouve que l'import japonais. Cry


Re: Questions montage casque Shoretrooper - Darman - 07-11-2016

Revan91 a écrit :Tu connais une boutique européenne qui en importe ?? j'en cherche mais je trouve que l'import japonais. Cry


Bandai n'est plus importé en Europe depuis quelques années. Il faut commander au Japon.

J'ai commander une maquette de T-47 et d'AT-ST de Bandai, ils viennent du Japon et les fdp sont offerts. Continue de chercher (sur ebay ou amazon peut être ), beaucoup de boutique offrent les fdp ( de ce que j'ai vu pour les maquettes, après le reste je sais pas).


Re: Questions montage casque Shoretrooper - Revan91 - 07-11-2016

Dac, merci pour ta réponse, j'aimerais tellement en avoir une,le résultat est terrible chaque fois!!!!


Shoretrooper Dénébola - Dénébola - 26-12-2016

Et voilà, j'ai racheté l'armure de Steve, une 850 Armor Works, arrivée pas plus tard que la semaine dernière. Ce sera une version Grunt, parce que tout le monde fait le Captain, et que j'ai envie de me démarquer des autres. J'aurais bien fait le Leader, parce que le kama est classe, mais la ceinture n'étant pas la même, tant pis, j'ai pas envie de racheter des pièces juste pour ça.
L'avantage, c'est que le montage est déjà fait, ce qui était ma grande crainte si j'achetais un kit, vu mon niveau de bricolage.

[Image: mini_38577315731890174089216956478631002...65939o.jpg]

Du coup, à côté des quelques retouches peinture et recollage de certaines pièces fixées qui n'ont pas trop appréciées le transport, c'est parti pour l'étape la plus marrante : le weathering ! Comme je n'ai jamais fait cela auparavant, et que j'ai deux mains gauches, Benoit, que j'ai harcelé des jours durant sur Facebook après avoir vu les photos de son magnifique Shoretrooper, m'a donné pleins de conseils pour ça. Les premiers tests pour réussir à virer le brillant de la peinture d'origine sont plutôt encourageants (heureusement, vu le temps que prends le ponçage :mrgreen: )

[Image: mini_25550415698182174181986947201679844...20314n.jpg]
Plaque du haut, avec ponçage puis salissure, plaque du bas, seulement avec ponçage.

[Image: mini_55874415697958174181986613868336676...72108n.jpg]
Partie gauche avec ponçage et salissure, partie droite avec juste le ponçage (oui, la lumière est pas terrible, foutu appareil :emp2: )

[Image: mini_26995215731839174181985613868438759...44399o.jpg]

[Image: mini_61455715675695174181986280535082572...85847o.jpg]

Pour le cuir, vous savez ce que je peux utiliser comme produit pour le nettoyer ? Parce que la cartouchière a de la moisissure à certains endroits, typique des stocks de militaria qui ont trainé au fin fond de vieux cartons stockés dans des hangars ouverts aux 4 vents. J'ai vu un peu tout sur internet, mais j'ai pas envie de flinguer la cartouchière, d'autant que le cuir a pile la bonne usure.

Actuellement, je suis en attente des derniers éléments :
-le E22 de Chris Zuk que j'espère recevoir avant la fin des vacances pour pouvoir bosser dessus
-le casque d'Arnaud qui arrivera courant Janvier
-les softs de chez Picard (pantalon, gants, chaussures). Me manque plus que la combi à acheter, Arnaud m'a filé une adresse.

Si tout se passe bien, on pourra demander la validation courant février Big Grin .


Re: Shoretrooper Dénébola - Uric Skywalker - 26-12-2016

"-le casque d'Arnaud qui arrivera courant Janvier"

Le Janvier de quelle année ? [Image: 62.gif]

Ok, ok...

[Image: 52.gif]


Re: Shoretrooper Dénébola - Revan91 - 26-12-2016

Pour ma cartouchière afin de virer le vert de gris, j'ai utilisé des cures dents ou une petite pointe à tracer arrondis afin de ne pas rayer les embouts et quelques goutes d'isopropanol.
Pour le cuir, j'ai utilisé du nettoyant cuir belgom que j'utilise pour ma veste de moto et le résultat est parfait, ensuite un cirage incolore et un petit brossage avec la brosse qui va bien et voila le résultat:

[Image: mini_16122606015315915414727622.jpg]

Pour l'odeur, beaucoup d'aération et du spray pour les chaussures pendant quelques semaines... :mrgreen:


En tout cas sympa le résultat du weathering, hâte de la voir en évent, je viendrais avec mon appareil pour prendre les photos du strapping tels un espion.... :mrgreen:


Re: Shoretrooper Dénébola - Dénébola - 04-01-2017

Merci pour les conseils avec la cartouchière Vincent, finalement c'est parti avec un peu d'essence F (vachement pratique pour tout nettoyer ce truc). J'avais peur que ça tache, mais après un test sur une zone non visible, c'était nickel.

Sinon, j'ai presque fini l'armure. Manque plus que le backpack à faire, une fois que le mastic utilisé pour camoufler le collage de la protection de cou sera sec (ce qu'il doit être, depuis le temps).

[Image: mini_663872ceinture.jpg]
[Image: mini_489355cylindres.jpg]
[Image: mini_858856tibias.jpg]
[Image: mini_379533tibias2.jpg]
[Image: mini_317644tronc.jpg]

J'ai finalement décidé de convertir le Grunt en Squad Leader, non seulement il est classe, mais comme ça, je pourrai donner des ordres à tous ceux qui ont choisi de faire le Captain, on en voit trop de ceux-là :mrgreen:
Plus qu'à attendre le matos pour convertir (la boucle de chez BackStage Props et deux boites supplémentaires, ainsi que la peinture bleue).
Le gilet et le kama sont en commande chez Laeticia Fontanive.

A côté de ça, toujours en attente du casque, du E-22 et des softs de chez Picard. En espérant que le facteur soit passé quand je rentre chez mes parents vendredi Smile


Re: Shoretrooper Dénébola - monchyv62 - 04-01-2017

moi j'ai ete tres decu du kit de 850
les pieces en resines sont juste dégueulasse

pour faire moi meme du moulage et de la resine, je ne pense pas vendre quelque chose de ce genre à quelqu'un

donc ca va me faire plus de bloulot mais je vais ressortir tout mes greeblies en 3d
ca serait plus leger et tres solides aussi

au pire certaines pièces seront remoulés et j’utiliserais ma résine speciale incassable


Re: Shoretrooper Dénébola - Dénébola - 04-01-2017

monchyv62 a écrit :moi j'ai ete tres decu du kit de 850
les pieces en resines sont juste dégueulasse

pour faire moi meme du moulage et de la resine, je ne pense pas vendre quelque chose de ce genre à quelqu'un

donc ca va me faire plus de bloulot mais je vais ressortir tout mes greeblies en 3d
ca serait plus leger et tres solides aussi

au pire certaines pièces seront remoulés et j’utiliserais ma résine speciale incassable

En effet, le kit est loin d'être génial pour le coup. Les détails sont pas incroyables comparé au kit de Backstage Props, notamment sur le backpack et les avant-bras. Heureusement, Steve, à qui j'ai racheté l'armure à moitié terminé, a refait certains éléments en 3D, notamment les boites de ceinture et le détonateur.

Un de ces jours, j'essaierai surement de rendre l'armure plus accurate, notamment essayer de trouver les composants d'ordi MSI du backpack.
Mais bon, l'armure est semble-t-il validable en l'état, puisque des mecs sont validés avec la V1 de 850 Armor Works, alors je vais pas me faire chier à racheter des pièces maintenant, vu ce que ça m'a déjà couté. A part sur le Pilote TIE, je suis absolument pas un maniaque du full accurate, surtout que la plupart du temps, les gens sont pas foutus de faire la différence entre un Storm accurate et un Storm dégeulasse.

Leur V2 qu'ils sont en train de sculpter commence à devenir plutôt potable cela dit, faudra voir comment ça évolue à l'avenir.


Re: Shoretrooper Dénébola - Dénébola - 10-02-2017

Quelques news du projet. Après un mois de travail (et aussi de glandouille Tongue ) le week-end, je commence à toucher au but. Manque le casque à terminer (montage final, weathering et détails, sans parler de l'intérieur), le E22 et la ceinture à modifier.

J'ai refait une peinture sur la chestplate et les épaules, en ajoutant les marquages bleu spécifiques au Squad Leader (manque juste le U, j'attends la peinture qui doit arriver sous peu). Et bordel, la chestplate, ce que c'était bien chiant à faire pour mettre le scotch de peintre, parce qu'elle est même pas bien proportionnée à certains endroits ! On dirait bientôt que le sculpte de certaines pièces par 850 Armor Works a été fait à l'arrache, V1 ou pas V1. Heureusement que des mecs sont validés avec ce kit, parce que sinon, je me poserais des questions sur sa viabilité à ce sujet.

[Image: rdss.jpg]

[Image: xw64.jpg]

[Image: 6emf.jpg]

[Image: ypgt.jpg]

Heureusement, à côté de ça, le casque d'Arnaud, c'est un vrai plaisir de bosser dessus, et ça me fait une bonne première expérience en matière de build. Le moulage est nickel, même pas eu besoin de poncer et la résine est super solide, j'ai même presque eu du mal à entamer la visière avec la dremel au début.

Par contre, le E22 de chez Procoprint (Chris Zuk), je le trouve un peu moyen au niveau du moulage, certaines pièces sont loin d'être totalement lisses, et ont quelques imperfections. En plus, il a envoyé les blasters montés, et évidemment, il y a eu de la casse pendant le transport, sur la lampe, les fixations du compteur de munitions et le bout du canon du haut. Heureusement que le service après-vente est réactif.
Mais la lampe, impossible de recoller le morceau, j'ai essayé une fois à la colle à plastique, et deux fois la colle epoxy, mais impossible de la fixer définitivement, ça se barre toujours. En dernier recours, j'essaierai la E6000, et si ça marche pas, je laisserai tel quel, le public lambda captera pas.

A coté de ça, j'attends plus que les softs de Laeticia (le gilet et le kama), même si je n'ai pas encore de date pour l'instant, et des boites de ceinture supplémentaires pour la conversion de la ceinture. Ceux de Picard (gants, boots et pantalon) sont partis il y a presque un mois, j'espère les recevoir sous peu. Et enfin, on pourra demander la validation (en espérant être ok pour Paris Manga).


Re: Shoretrooper Dénébola - monchyv62 - 10-02-2017

au pire tu me fais une photo de ta piece et j'esaye de te la ressortir en impression 3d


Re: Shoretrooper Dénébola - virateck - 10-02-2017

Dénébola a écrit :On dirait bientôt que le sculpte de certaines pièces par 850 Armor Works a été fait à l'arrache, V1 ou pas V1.


C'est le cas , c'est pas qu'une impression :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Beau boulot en tout cas Smile


Re: Shoretrooper Dénébola - Dénébola - 10-02-2017

virateck a écrit :
Dénébola a écrit :On dirait bientôt que le sculpte de certaines pièces par 850 Armor Works a été fait à l'arrache, V1 ou pas V1.


C'est le cas , c'est pas qu'une impression :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Beau boulot en tout cas Smile

Au moins, je me console en me disant que les Storms originaux ont aussi été fait à l'arrache :mrgreen:

Merci, venant d'un propmaker de talent comme toi, ce compliment me fait super plaisir Big Grin

monchyv62 a écrit :au pire tu me fais une photo de ta piece et j'esaye de te la ressortir en impression 3d

Merci, sois sûr que je te contacterai sans faute si j'ai besoin Big Grin Ce qui a cassé, c'est l'interrupteur de la lampe (mais ça a visiblement pété au niveau de la jointure, là où c'était collé de base). Je vais retravailler sur la pièce en question ce week-end et la poncer pour augmenter la surface d'adhésion de la colle (parce qu'actuellement, elle colle surtout sur les bords).


Re: Shoretrooper Dénébola - I3OI3A F377 - 10-02-2017

Beau boulot pour un début, un beau projet qui prend forme. :wink:


Re: Shoretrooper Dénébola - Dénébola - 24-02-2017

Quelques news du projet, dont je commence à voir le bout. Je tente la validation début mars si j'ai reçu les derniers trucs.

Le casque est quasiment fini, plus qu'à fignoler le padding et ajouter les ventilos. J'attends encore de recevoir le snout d'Arnaud, parce que j'ai flingué le mien à cause d'une de mes bombes de peinture qui a totalement foirée :evil: Enfin, je vous passe les détails... Photos dès que je reçois la pièce.

Le fusil avance, je l'ai retravaillé, parce que bordel, le kit est franchement pas super lisse. J'attaque le battle-damage ce week-end, grâce à la fameuse technique de la moutarde que m'a enseigné Benoit :mrgreen:

J'ai reçu les softs de Picard (gants, pantalon, chaussure), et comme pour mes softs de Pilote, c'est de la super qualité. J'attends plus que mon gilet et mon kama de chez Laeticia. J'aimerais bien donner un aspect usé et sableux aux chaussures, au pantalon et au kama. Quelqu'un aurait une idée, autre que la journée plage ?

Pour la ceinture, j'ai démonté les boites de celle du Grunt, et récupéré l'ancienne, que j'ai teint en noir. J'attends juste de recevoir les boites de ceinture qu'il me manque, en priant que 850 Armor Works m'a pas oublié.

Sinon, dernier point : en regardant les photos du costume original pour le casque, je me suis rendu compte que la bande bleue spécifique au Squad Leader semblait plutôt petite sur ma chestplate (le compas, je me le suis pas pris dans l'oeil mais vraiment en pleine gueule faut croire, pour avoir laissé passer ça). Sur la CRL, ils disent approximativement 5 cm de large. Du coup, j'ai pris quelques mesures et mis une bande de scotch en dessous pour simuler la zone à agrandir, mais ça me semble un peu grand pour les côtés (j'ai vraiment pas l'oeil pour ces trucs). Quelqu'un peut me confirmer -ou pas- que c'est bon ?
En gros, 5 cm, c'est à peu près 1/3 de la partie supérieure de la chestplate. Et puis, pas facile de mesurer correctement avec la chestplate un peu difforme à certains endroits...

Ma chestplate (qualité un peu moche, désolé, mon téléphone est pas terrible)
[Image: 8t80.jpeg]
Le costume original
[Image: 4cwn.jpg]