Forums 501st French Garrison
Shoretrooper Dénébola - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Bikerscout et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-74.html)
+---- Sujet : Shoretrooper Dénébola (/thread-2489.html)

Pages : 1 2 3 4


Re: Shoretrooper Dénébola - virateck - 24-02-2017

Yes yes yes !!

Par contre ouais , la bande bleue , épaissis la :mrgreen: :wink:


Re: Shoretrooper Dénébola - c-3po - 24-02-2017

salut

super ça avance bien! tu dis que tu n'est pas manuel mais franchement tout ce que tu fais ça a l'air d’être bien.

bonne fin de soirée

c-3po


Re: Shoretrooper Dénébola - I3OI3A F377 - 25-02-2017

Salut Dénéb'
ça avance pas mal!!
Pour ta bande bleu sur ta chestplate elle doit correspondre a la même hauteur que celle des épaules (ou inversement) enfin c'est ce qu'il me semble voir sur la photo, pour qu'une fois assemblée la couleur ne forme qu'une seule ligne.
Bon courage a toi :wink:


Re: Shoretrooper Dénébola - Dénébola - 25-02-2017

I3OI3A F377 a écrit :Salut Dénéb'
ça avance pas mal!!
Pour ta bande bleu sur ta chestplate elle doit correspondre a la même hauteur que celle des épaules (ou inversement) enfin c'est ce qu'il me semble voir sur la photo, pour qu'une fois assemblée la couleur ne forme qu'une seule ligne.
Bon courage a toi :wink:

Oui, la bande je pensais la même chose, mais je me demande aussi si c'est pas juste un coup de bol sur le costume original. Parce que quand je regarde d'autres costumes de membres de la 501ème, il y en a beaucoup chez qui ça ne forme pas une seule ligne, alors qu'il y a les 5 cm. Tout dépend sans doute aussi des dimensions des épaules du gars qui porte l'armure.
Je vais regarder ça cet après-midi si j'arrive à approcher les 5 cm en ayant une ligne complète, sinon je ferai sans, vu que la CRL ne stipule rien de ce côté.

c-3po a écrit :salut

super ça avance bien! tu dis que tu n'est pas manuel mais franchement tout ce que tu fais ça a l'air d’être bien.

bonne fin de soirée

c-3po

Bah disons que j'ai pas mal appris avec ce costume, parce que j'ai jamais fait ce genre de trucs avant (sans compter que je harcèle plusieurs personnes depuis le début du projet pour leur piquer leurs techniques :mrgreen: ). Et puis, à part sur le casque où j'ai tout fait de A à Z en partant du kit brut, j'ai eu du bol de chopper une armure complète et montée, ce qui m'a permis de grandement réduire le boulot dessus.

J'espère juste qu'elle sera validée, parce que la V1 de 850 Armor Works, c'est pas jolie jolie. Le mec a clairement fait de la merde sur certaines pièces, tout ça pour sortir son kit le premier et avoir un temps l'exclusivité de la vente, pour que les gens soient prêts pour Rogue One. D'ailleurs, je comprends pas comment il a pu foirer des trucs comme les détails du tronc, alors qu'avec les photos de Célébration, on a tout ce qu'il faut en matière de références, sous tous les angles. Bon après, il y a des mecs qui sont validées avec, je pense que c'est clairement au choix du CO de la garnison.


Re: Shoretrooper Dénébola - Dénébola - 02-03-2017

Quelques avancées le week-end dernier et cette semaine ! J'ai refait les marquages sur la chestplate, ainsi que le U, qui était pas assez visible à mon goût. Avec un weathering un peu moins marqué, l'ancien masquait trop certains détails dans le battle-damage. La photo ne rend pas bien, la faute encore à mon téléphone et les photos à la lumière du garage. J'espère chopper quelqu'un à Paris Manga avec un meilleur appareil, pour me faire des photos plus élogieuses.
[Image: 5dh6.jpg]

A coté, le E22, work in progress. La photo est merdique là encore, il rend bien mieux en vrai. J'ai juste à matifier le noir, parce qu'il est trop brillant à mon goût, ça jure un peu pour un fusil usé.
[Image: kn5f.jpg]

J'ai aussi fait les repères sur la ceinture, je fixerai les boites dès que j'aurai reçu ma commande de chez 850 Armor Works. J'attends également des shoulders straps d'un Allemand que Steve m'a conseillé. Celles présentes sur la chestplate sont une pure merde, trop rigides (remarque, normal, c'est de la résine), je n'arrive même pas à les fixer au niveau des velcros.
[Image: t1uo.jpg]

Ce week-end, à coté du travail sur l'AT-AT Driver, je vais m'attaquer au tronc. Parce que bon, comme disait Ben une fois sur un évent, on bouffe bien chez les Pilotes, et évidemment, l'armure est trop juste de ce côté. Je pensais en avoir fini avec la Dremel, mais finalement, va falloir la ressortir :mrgreen:


Re: Shoretrooper Dénébola - monchyv62 - 05-03-2017

quel est la reference de ta peinture rouge et bleu ? si tu n'as pas utilisé de bombe halfords bien sur


Re: Shoretrooper Dénébola - Dénébola - 05-03-2017

monchyv62 a écrit :quel est la reference de ta peinture rouge et bleu ? si tu n'as pas utilisé de bombe halfords bien sur
Non, les bombes Halfords, j'ai l'impression que c'est introuvable en France (et peut-être même en Europe). J'ai utilisé la marque MOTIP, le rouge du RAL 3000 (rouge feu) et le bleu est référencé 45250.
J'ai acheté tout ça ici. Attention parce que ces peintures sont de base brillantes, donc il faudra surement poncer pour matifier tout ça.
http://www.bleu-distri.com/95-aerosol-peinture-ral


Re: Shoretrooper Dénébola - Dénébola - 08-03-2017

Et voilà, après ponçage, quelques retouches et une couche de vernis mat, j'ai enfin fini mon E22 de chez Chris Zuk. Le kit est pas d'une grande qualité, certaines pièces seraient à changer, la surface n'est pas très lisse (et comme il est arrivé monté, difficile de poncer certaines zones) et il y a même des traces d'impression 3D sur des pièces en résine (à tout les coups un recast d'un de ses E11 3D).
Il faisait pas super propre avec le noir brillant, mais après passage du vernis mat, il est bien plus beau à regarder.

Prochainement, je changerai le scope rail résine trop épais pour un vrai rail en alu, et j'ajouterai le Hengstler counter. Manque aussi une sangle, je vais voir pour en recycler une sur un sac de sport ou une sacoche d'ordinateur. Il y a aussi la lampe qui est cassé depuis que je l'ai reçu, et dont j'ai jamais réussi à recoller le bout. Je vais la laisser comme ça, c'est pas forcément gênant, et je la changerai par une vraie un de ces jours.

A coté, mes softs manquants seront envoyés en début de semaine prochaine. Plus qu'à espérer que Arnaud m'a pas oublié pour mon snout :mrgreen: et que je reçoive à temps mes shoulders straps et mes boites de ceinture, et je pourrai sortir le costume pour Paris Manga

[Image: bcam.jpg]

[Image: 43mb.jpg]

[Image: yac4.jpg]

[Image: rsw9.jpg]

[Image: hb24.jpg]


Re: Shoretrooper Dénébola - thex - 08-03-2017

good job Smile


Re: Shoretrooper Dénébola - The Dark Knight - 08-03-2017

Perso j ai acheté un blaster lourd à Zuk et je n aime pas son boulot.
Stries de 3D tres prononcees et pieces tres difficiles à coller ensemble


Re: Shoretrooper Dénébola - Revan91 - 08-03-2017

Super boulot Big Grin par contre pour mettre une sangle, Il faudra changer les deux crochets en résine par des crochets métalliques car sinon avec le poids ça va lâcher :wink:


Re: Shoretrooper Dénébola - Dénébola - 09-03-2017

Merci à tous Smile

The Dark Knight a écrit :Perso j ai acheté un blaster lourd à Zuk et je n aime pas son boulot.
Stries de 3D tres prononcees et pieces tres difficiles à coller ensemble

On est deux. Je lui ai acheté un A280C lors d'une commande groupée de Luis, et les stries sont en effet très visibles. Même avec du mastic aérosol, impossible de les cacher complétement.
D'ailleurs, certains de ses blasters restent quand même très chers comparés à la concurrence (du genre son E22 qui est bientôt 100€ plus cher que les kits qu'on trouve ailleurs).
En fait, le seul intérêt à acheter chez lui, c'est qu'il a pas mal de blasters impossibles à trouver ailleurs (du genre, ceux de Battlefront).

Revan91 a écrit :Super boulot Big Grin par contre pour mettre une sangle, Il faudra changer les deux crochets en résine par des crochets métalliques car sinon avec le poids ça va lâcher :wink:

Oui, Luis m'a conseillé la même chose. Après, je doute me servir de la sangle pour porter le fusil à l'épaule. Le truc, c'est que le j'ai peur qu'il se balance et tape contre l'armure quand je marche. Du coup, ce sera surement plus pour le côté esthétique.


Re: Shoretrooper Dénébola - Revan91 - 09-03-2017

Puis les supports des crochets ne m'inspirent pas confiance non plus... C'est plus pour le côté accurate que le côté fonctionnel Big Grin


Re: Shoretrooper Dénébola - stef - 11-03-2017

cool , ça avance bien !
Euh par contre , le weathering sur la crosse et les T tracks je ne suis pas fan !
c'est en plastoc normalement :wink:
si tu veux des supports costauds pour mettre une sangle , tu peux me MP ça te couteras juste le port !


Re: Shoretrooper Dénébola - Dénébola - 11-03-2017

stef a écrit :cool , ça avance bien !
Euh par contre , le weathering sur la crosse et les T tracks je ne suis pas fan !
c'est en plastoc normalement :wink:
si tu veux des supports costauds pour mettre une sangle , tu peux me MP ça te couteras juste le port !

Bah en fait, c'est censé être un flingue futuriste, donc rien ne dit que c'est construit pareil qu'un flingue de chez nous. Pour le weathering, je me suis justement inspiré de ce qu'avait fait Benoit sur le sien. Pour les T tracks, comme sur un vrai, la peinture a tendance à se barrer en priorité sur les coins et les arêtes, c'est donc logique qu'ils en prennent un coup aussi.

Ah super, je t'envoie un mp :wink: