Forums 501st French Garrison
Et sinon, Rogue One ? :D - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Zone de débarquement (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-5.html)
+--- Forum : La Cantina (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-14.html)
+--- Sujet : Et sinon, Rogue One ? :D (/thread-2571.html)

Pages : 1 2 3 4 5


Et sinon, Rogue One ? :D - Ratchet - 16-12-2016

Bah alors ? Je viens pour chercher l'avis d'experts, et je vois que y'a pas de sujets dédiés.

Vous avez vu Rogue One ? Vous avez aimé ?

Perso... bah tout est en video ici : https://www.youtube.com/watch?v=eY0YYBUQ_L8&t=597s

Et je rajouterai, si il y en a qui ne l'ont pas encore vu, SURTOUT N'Y ALLEZ PAS EN VF !!! Le doublage est une veritable catastrophe, ou comment avoir réussi à retirer toute l'émotion du film.


Re: Et sinon, Rogue One ? :D - Ratchet - 16-12-2016

( ah...oui, j'ai pas osé le mettre dans la vidéo, mais ici je suis avec des gens qui comprendront. J'ai quand même tiré ma larmichette devant...c'était juste...trop beau Smile )


Re: Et sinon, Rogue One ? :D - Dark Dreena - 16-12-2016

Franchement, rien à voir avec l'épisode (qui m'a beaucoup déçu), apres depuis le 7 et sa c'est confirmé avec Rogue O e j'ai beaucoup mal avec les musiques utilisées, et j'ai eu un saignement d'oreille (c'est une image biensûr) quand le nom d'un jedi a été prononcé.


Re: Et sinon, Rogue One ? :D - Darman - 16-12-2016

Ratchet a écrit :Et je rajouterai, si il y en a qui ne l'ont pas encore vu, SURTOUT N'Y ALLEZ PAS EN VF !!! Le doublage est une veritable catastrophe, ou comment avoir réussi à retirer toute l'émotion du film.

J'ai pas été choqué par les doublages.. Que trouve tu de catastrophique ?


Re: Et sinon, Rogue One ? :D - Uric Skywalker - 16-12-2016

+ :
Les Stormtroopers

- :
Pas de Nicolas Cage ?!?!? Serious fuckingsly ?!?!?

Conclusion :

Je suis sortie de la salle avec un grand sourire, a peu près comme ça.
[Image: Christian-Bale-Smile.gif]

C'était l'avis dont tout le monde s'en fout de Sir Uric Skywalker, critique professionnelle chez JeMangeDesChipsEnRegardantUnFilm.com


Re: Et sinon, Rogue One ? :D - Darman - 16-12-2016

Uric Skywalker a écrit :JeMangeDesChipsEnRegardantUnFilm.com


Je sais pas vous, mais j'ai horreur des bruits de bouffe pendant un film.. Les pop corn, les chips, les chrounch chrounch, c'est tellement irritant. :mrgreen: :mrgreen:


Re: Et sinon, Rogue One ? :D - Ratchet - 16-12-2016

Le jeu des comédiens de doublages déjà, qui déballe son texte sans les emotions qui vont avec. Aussi, le fait d'avoir un casting avec accent apporte pour moi beaucoup à la diversité de l'équipe ( y'a de l'anglais britannique, de l'hispanique, de l'asiatique et un accent totalement non identifié pour Saw ), ça sonne quoi !

Et certaines traductions qui font juste sauter des idées.

SPOILER ON :

"Are we blind" qui devient "C'est pas vrai !" quand Krennic se tourne pour ordonner aux troopers de défendre les plateformes de Scariff.
Quand le commandement demande le nom de code pour quitter Yavin et que le pilote répond le premier truc qui lui passe par la tête à la demande de Jyn, soit "Rogue" à traduire par filou/escroc...sans la trad ça perd complétement de son sens quand on voit la tête de Jyn aprés ça.
La récurrence en VO de "Rebellions are built on hope" qui prend tout son sens dans la salle de brieffing, qu'on entend en fait qu'une fois dans la VF parce que la ligne a été changée.
Et d'autres...

Bref pour mon deuxième visonnage, la VF m'a vraiment cassé le délire

SPOILER OFF


Re: Et sinon, Rogue One ? :D - Revan91 - 16-12-2016

SPOILER


Rogue One était mon premier film en vo au ciné :lol: , je suis un fervent défenseur des films en vf au cinéma et en DVD BD même si il m'arrive d'en voir en vo quand je le regarde chez moi donc j’irais voir R1 en vf mais je dois avouer que comme tu le dis, l'accent des acteurs était très sympa et donnait une personnalité à chaque personnage surtout pour Saw Gerrera durant son discours final et la joute verbale entre Krennic et Tarkin avec un accent différent pour chacun était véritablement excellent.

Pour en revenir au film même, j'ai tout simplement adoré, une excelente histoire, un rythme qui monte doucement mais sans temps mort, très bon casting, beaucoup de références aux anciens films sans être indigeste apportant une belle continuité à ANH, le film a réussi la ou TFA était un échec, R1 a réussi à nous surprendre et à être original.


Re: Et sinon, Rogue One ? :D - Raikov - 16-12-2016

Le film est très bon, je suis ressorti de la salle complètement surexcité et j'ai direct relancé Battlefront pour découvrir le pack spécial Rogue One que nous a pondu EA (et qui est très sympatoche).

Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous conseille de regarder de nouveau l'épisode 4 ANH après avoir vu Rogue One car les deux films se goupillent super bien.

En résumé, ce film est une réussite, c'est le meilleur Star Wars en termes de batailles/guerre.


Re: Et sinon, Rogue One ? :D - Flykiller - 16-12-2016

Personnellement, j'ai trouvé ça vraiment très bien. Mais ni "original" ni "surprenant".
Et je ne pense pas non plus que je serai très surpris par Han Solo. Je mise tout sur l'épisode VIII pour la surprise.
Pas d'accord non plus sur : c'est le meilleur en terme de bataille


Re: Et sinon, Rogue One ? :D - Scorch_AnoD - 16-12-2016

Perso, j'ai adoré ! C'est l'univers Star Wars mais sans être dans le même délire que les épisodes de la saga donc c'est sympa. Scénario très bon (mais sans surprise, ce qui était difficile de toute façon vu la fenêtre réduite dans lequel le film vient se placer), la qualité des plans est nickel, les effets spéciaux sont superbes ! Les petits points négatifs (qui ne gâchent pas le film pour autat, mais bon... faut bien trouver des petits trucs à redire) : les personnages sont peu développé (après, c'est pas trop grave vu qu'on les reverra pas)... et les musiques sont pas top (c'est inspiré de Williams mais en moins bon quoi)...

La bataille spatiale et la bataille sur Scarif c'est du bonheur pour les yeux je trouve ! C'est juste superbe !

La fin avec notre très très cher Darth Vader est du type : OH MON DIEU ! MON COEUR VA S'ARRÊTER ! C'était jouissif ! Enfin un aperçu de Vader où tu comprends pourquoi il fait si peur !

Ça fait plaisir de voir un film plus adulte mais avec des touches comiques agréables de K2SO ! Ça fait assez film de guerre avec beaucoup de pertes voir que des pertes en fait... ^^ J'étais un peu choqué pour un Star Wars que ATTENTION SPOILER : tous les personnages principaux meurent !

Ah et les clins d'oeil aux fans sont assez discrets et assez pointus parfois mais c'est sympa ! Ca n'est pas mis en plein milieu comme dans le VII

J'ai vraiment adoré ! Je vais retourner le voir une 2eme fois pour la peine ! :mrgreen:


Re: Et sinon, Rogue One ? :D - c-3po - 16-12-2016

bonsoir

j'y suis allé mercredi avec mon armure de stormtrooper fx avec laquelle j'ai pu m’asseoir dans le fauteuil du cinéma. j'ai adoré! je trouve que l'histoire se place très bien avant ANH . le fait que les personnages principaux meurent explique aussi qu'on entendu pas parler d'eux dans l'épisode 4. j'ai trouvé ça cool d'apercevoir c-3po et r2. j'ai trouvé Tarkin trés réussi! je ne m'attendait pas a le voir tant que ça. c'est génial ce que l'on peut faire avec la technologie. j'ai également l'impression cela que cela a permis aux red leader et gold leader de la rébellion d' avoir le même visage que dans ANH. et quel plaisir de voir (même pour un court instant) la princesse Leia! au niveau des éléments technologiques c'est tout a fait en adéquation avec ANH (dans le style futur des années 70) et comme pour le 7 on échappe au coté image de synthèse de la prélogie. bref ça m'a beaucoup plus et je vais d'ailleurs aller le revoir.
voila mon avis....qui vaut ce qu'il vaut :mrgreen:

bonne fin de soirée

c-3po


Re: Et sinon, Rogue One ? :D - Elwe - 16-12-2016

Comme je le disais sur un autre sujet, je ne peux qu'être 1000% d'accord sur la VO/VF.
J'ai eu l'occasion de voir les deux versions le même jour... Et bon sang, que la VF est fade!

En plus des erreurs/horreurs de traduction, les doubleurs de certains persos semblent complètement à plat.
Krennic perd beaucoup d'ailleurs. Alors qu'on a la chance d'avoir un "méchant" charismatique, directif... Ce n'est pas retranscrit à l'écran.
... Et je ne parle pas de Tarkin, Saw Guererra ou de Vador, là c'est juste catastrophique.

Le film en lui-même, c'est une vraie claque. Je n'ai pas honte de dire que les yeux étaient humides d'émotions Smile
Scénario, réalisation, jeu d'acteurs & FX, du lourd.
Avec à peine 2 jours de recul, je ne trouve toujours rien à jeter (à part peut-être au niveau de la musique, qui pèche un peu par moment).
J'ai 30 ans de moins, et je me mets à rêver de nouveau de piloter un jour un X-Wing :mrgreen:


Re: Et sinon, Rogue One ? :D - Uric Skywalker - 17-12-2016

Flykiller a écrit :Personnellement, j'ai trouvé ça vraiment très bien. Mais ni "original" ni "surprenant".
Et je ne pense pas non plus que je serai très surpris par Han Solo. Je mise tout sur l'épisode VIII pour la surprise.
Pas d'accord non plus sur : c'est le meilleur en terme de bataille

Je rejoint Jéjé, le meilleur en terme de bataille est :

[Image: 51JSXJMQSBL._SY445_.jpg]


Re: Et sinon, Rogue One ? :D - Tomzi - 17-12-2016

Je n'attendais rien de ce Rogue One et mon dieu cet uppercut que je me suis pris ! J'y suis allé aux premières séances du matin, pour y retourner le soir même et m'en reprendre une tellement j'ai apprécié le film ! Cette bataille ! Confusedhock:

Comme beaucoup, la musique m'a vraiment pas marqué, pire elle m'a déçu perso...

Et il raccroche bien les wagons de ANH c'était casse gueule, mais ils s'en sont bien sortis.

Je pense que je vais y retourner pour le voir en Imax de la mort qui tue :mrgreen: