Forums 501st French Garrison
Montage armure Stormtrooper ANH Stunt - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Montage armure Stormtrooper ANH Stunt (/thread-2633.html)

Pages : 1 2 3 4


Montage armure Stormtrooper ANH Stunt - ArnaudWAC53 - 13-01-2017

Bonjour,
Alors comme indiqué lors de ma présentation, je m'appelle Arnaud, j'ai 36 ans, et je suis vice président du West American Car, un Club de vieille voiture US.
Depuis 2 ans, nous co-organison avec France Lymphome Espoir et le Fil Rouge Café à Paris, le Noël de Sacha, une distribution de cadeaux aux enfants hospitalisés avant les fêtes de fin d'année. Cette année les super héros étaient à l'honneur.
Mais non avons remarqué que les cadeaux SW ont eut le plus de succès que ce soit pour les garçons ou les filles que ce soient des jeunes enfants, des enfants, des jeunes ados ou des pré-adultes. Du coup nous nous sommes dit que cette année nous pourrions faire des animations avec des costumes SW. Mon président de Club a déjà acheté une tenue Dark Vador et du coup j'aimerai bien monter une armure de Stormtroopers, de ESB si possible étant mon film préféré de la trilogie originelle.
Mais j'ai pas des fonds illimités et elle doit être enlevable au niveau des genoux, des épaules et du bassin car nous conduisons en tenues, nous avons une autorisations exceptionnelles des forces de l'ordre pour conduire en déguisement. Du coup j'ai lu pas mal de choses sur les armures et leurs conceptions qui font qu'on ne peut pas trop s'assoir avec.
Je ne recherche pas forcément une validation pour la 501st même si je pourrai faire évoluer l'armure par la suite pour devenir un des votre.
Si la 501st a des membres basés dans le 53 ou le 35nous pourrions avoir besoins d'eux pour faire des animations lors de collecte de jouets ou lors de la distribution de cadeaux fin Décembre.
En espérant ne pas faire trop "tache" dans votre univers, car ma principale mission est de faire une armure pour faire plaisirs aux enfants et aux grands aussi.
Merci
Arnaud


Re: Recherche armure Stormtrooper ESB - deusirae - 13-01-2017

Bonjour,

Il sera plus facile de trouver des armures pas trop cher en AHN, car ce sont les plus courantes. L'upgrade en ESB n'est pas très compliqué, si je ne m'abuse c'est la peinture du casque (dents noires) et la forme des handplates qui changent, plus le holster qui est différent.

Pour le coté démontable, c'est surtout le système de sanglage que tu montera dessus qui fera que ça le sera ou pas, plus ou moins facilement. a toi d'étudier la chose.

Je te conseille personnellement des kits à pas cher vu ce que tu veux en faire (c'est déjà un budget).

2 adresses de kits pas cher (il y en a d'autres, ce sont les 2 premiers que j'ai trouvé en farfouillant, je n'ai jamais eu entre les mains de kits provenant d'aucun des deux) :
http://tkarmour.com/buy-now.php (2 kits pour le prix d'un, soit 670€ les 2 ports compris)
http://corsairs-kids.com/fr/corsairs-kids/207-storm-armor-kit.html (395€ + port le kit)


Re: Recherche armure Stormtrooper ESB - ArnaudWAC53 - 14-01-2017

Ok merci pour ces infos, est ce qu'il y a des choses à vérifier pour voir si c'est de la daube de chez daube ou si ça tient la route? ABS ou PVC, j'ai vue des armures en 2mm d'épaisseurs, etc...merci
Arnaud


Re: Recherche armure Stormtrooper ESB - Stif47 - 14-01-2017

ArnaudWAC53 a écrit :Ok merci pour ces infos, est ce qu'il y a des choses à vérifier pour voir si c'est de la daube de chez daube ou si ça tient la route? ABS ou PVC, j'ai vue des armures en 2mm d'épaisseurs, etc...merci
Arnaud
Les sites qu'il t'a donné sont très correct pour faire ce que tu veux Wink
Après tout est relatif, plus c'est épais plus l'armure est lourde moins souple, plus c'est fin et plus c'est léger mais cassable, abs ou pvc je dirais abs mais c'est que mon avis il y a de belle armure en pvc, avec leur avantage et inconvénient Wink


Re: Recherche armure Stormtrooper ESB - Dénébola - 14-01-2017

Si tu la joues puriste, l'ABS est mieux, vu que c'est le matériau utilisé pour les armures des films. Cependant, il a comme défaut (du moins pour l'ABS blanc), de jaunir avec le temps s'il est exposé à la lumière (cela dit, il existe quelques produits qui font des miracles pour lutter contre ça). L'avantage du PVC, c'est qu'il ne jaunit pas lui.


Re: Recherche armure Stormtrooper ESB - ArnaudWAC53 - 15-01-2017

Une question que je viens de voir sur les sites que vous m'avez donné, je fais 1m81 pour 100kgs et je suis assez costaud (musculairement) mais aussi une "petite" protection ventrale, mdr.
Y a t'il des armures qui sont inadaptés à ma morphologie ou y a t'il des tailles différentes disponibles?
Merci
Arnaud


Re: Recherche armure Stormtrooper ESB - Wade fett - 15-01-2017

Bonjour et bienvenue,

Dans un livre de propagande (satiriquement voulu) il est expliqué que les armures sont conçues pour des hommes de 1m80 pour environs 80 kg

Si tu est bien bâti et que tu n'a pas un trop gros ventre ça devrais aller , sauf si tu â des bras a la schwarzi ou lou ferrigno ça devrais passer :lol:

[Image: anvfzA.jpg]

En tout cas je te souhaite bon courage ! Une belle motivation pour une noble cause.


Re: Recherche armure Stormtrooper ESB - deusirae - 15-01-2017

ArnaudWAC53 a écrit :Une question que je viens de voir sur les sites que vous m'avez donné, je fais 1m81 pour 100kgs et je suis assez costaud (musculairement) mais aussi une "petite" protection ventrale, mdr.
Y a t'il des armures qui sont inadaptés à ma morphologie ou y a t'il des tailles différentes disponibles?
Merci
Arnaud

En général, on arrive assez facilement à adapter les armures à la morphologie quand on monte un kit, quitte à "tricher" légèrement (espace entre la plaque abdominale et le dos par exemple).


Re: Recherche armure Stormtrooper ESB - Stif47 - 15-01-2017

Vu ta morphologie il va falloir , je pense un kit, car les biceps et avant bras sont pas facile à mètre si tu est musclé .
Je te conseil donc un kit et comme dit le collègue il va falloir tricher un peut Wink mais c'est faisable.


Re: Recherche armure Stormtrooper ESB - ArnaudWAC53 - 15-01-2017

Bon bah merci j'ai plus qu'à faire un petit régime et adapté un kit pour le reste. Mdr. Une motivation de plus pour les bonnes résolutions de début d'année.


Re: Recherche armure Stormtrooper ESB - neo_kerberos - 15-01-2017

Wade fett a écrit :Dans un livre de propagande (satiriquement voulu) il est expliqué que les armures sont conçues pour des hommes de 1m80 pour environs 80 kg

Ouaip, mais ça c'est du pipeau dans un livre récent pour les enfants, sans doute écrit par des gens qui n'ont jamais vus une armure originale :wink:

Les armures ANH (et donc ESB) étaient prévues pour les morphologies de l'époque (fin des années 70), soit des personnes de 1,75 à 1,80 m, info confirmée dans l'excellant livre ci-dessous (page 29 dans la version française) :
[Image: 419zEASmP1L._SX360_BO1,204,203,200_.jpg]

On peut effectivement faire rentrer à peu près n'importe qui dans une armure (kits XXL, rajouts et bidouillages divers), mais il est évident que plus la morphologie du porteur sera différente des celle idéalement prévue, plus l'armure sera éloigné visuellement de la représentation que l'on se fait d'un storm...

De mon expérience perso, pour que le rendu global sur un storm reste satisfaisant, c'est maxi 1,85m pour 80/85 kg.

Sur des troopers moins blindés, genre scouts ou snow, les "excès" morphologiques sont moins visibles.


Re: Recherche armure Stormtrooper ESB - Wade fett - 15-01-2017

Ba je sais pas si c'est du pipeau le livre en question ce sont les carnets de l'empire de l'édition larousse

Fait par des menbres de lucas film avec des noms connus dans le milieu éditorial comme leland chee qui est juste le guardian officer Des holocrons , tu sais le site internet genre Wikipedia ?!

Le livre est blindé de références et du contenue de l'UE, et ce livre est une référence pour quelques un des membres actif ( en tout cas le nom du livre est sortit pas mal de fois dans pas mal de sujet comme exemple )

Après libre à toi de pas aimer ce livre mais de la â dire que c'est du pipeau ...et un truc récent (2 ans maintenant) pour les gosses ... La non desoler, surtout pour redire que la taille maxi recommandé est de 1m85 ce qui est exactement ce qui est noté dans le dis livre :wink:

Très cordialement (le message n'est pas mechant et donc na aucun but de vexer )


Re: Recherche armure Stormtrooper ESB - Gérald - 15-01-2017

Concernant le livre "Starwars Costumes" si certains veulent des photos des costumes/armures je peux faire un petit scan. Elles sont assez détaillées (en particulier vador). J'aime bien celle de l'intérieur des 3 différentes versions du casque de storm.

Fin du hors-sujet :mrgreen:


Re: Recherche armure Stormtrooper ESB - neo_kerberos - 16-01-2017

Wade fett a écrit :Ba je sais pas si c'est du pipeau le livre en question ce sont les carnets de l'empire de l'édition larousse

Fait par des menbres de lucas film avec des noms connus dans le milieu éditorial comme leland chee qui est juste le guardian officer Des holocrons , tu sais le site internet genre Wikipedia ?!

Le livre est blindé de références et du contenue de l'UE, et ce livre est une référence pour quelques un des membres actif ( en tout cas le nom du livre est sortit pas mal de fois dans pas mal de sujet comme exemple )

Après libre à toi de pas aimer ce livre mais de la â dire que c'est du pipeau ...et un truc récent (2 ans maintenant) pour les gosses ... La non desoler, surtout pour redire que la taille maxi recommandé est de 1m85 ce qui est exactement ce qui est noté dans le dis livre :wink:

Très cordialement (le message n'est pas mechant et donc na aucun but de vexer )

Désolé, je ne voulais pas non plus manquer de respect.

Ce que je voulais dire par "pipeau", c'est que ce livre est "grand public", et pour l'avoir parcouru, plutôt quand même destiné aux enfants.

Les infos données dans ce genre d'ouvrages sont généralement ultra généralistes sur le contenu et peu fiable sur l’iconographie, genre dans je ne sais plus quel bouquin tu as une photos de storm ROJ et on t'explique que ce sont les forces de l'Empire vues dans ANH...

Certes ça reste un storm dans les deux cas, mais ici, sur ce forum, je pense que l'on recherche plus des infos réelles (comme celles données dans le livre dont je parle précédamment), plutôt que ce genre de littérature certes bien faite, mais encore une fois peu fiable dont les images proviennent souvent de costumes ou accessoires refaits et pas des originaux.

Pour en revenir à la taille, lis bien, c'est de 1,70 à 1,80 maximum, 1,85 c'est trop grand déjà, tout simplement parce que les canons de tailles des hommes britanniques à l'époque qui allaient servir de figurants, c'était entre 1,70 et 1,80.

Alors M. leland chee est peut être le guardian officer Des holocrons, mais son information est erronée, et pour le coup, je pense qu'il s'est plus inspiré des gaillards de la 501 U.S. qu'il peut croiser en convention pour donner sa taille, que des infos qu'il aurait pu glaner en demandant, par exemple à M. Muir qui à sculpté les armures. :wink:

Tiens par exemple, un truc concret, regardes la couv de ce bouquin
[Image: banner-ultimate-star-wars.jpg]

Certes l'armure est sympa (on a vu bien pire comme représentation de storm), mais le casque possède une grille derrière les dents grises, hors AUCUN storm de la trilo originale n'a de grille, donc certes 99% des gens s'en foutent, mais il n'en demeure pas moins que c'est un bouquin officiel qui véhicule une donnée erronée susceptible d'être prise au pied de la lettre pour une personne montant son kit.

Bref globalement, toujours se méfier des infos données dans ces livres, que ce soit au niveau des textes que des photos, c'est souvent très, très généraliste et approximatif.


Re: Recherche armure Stormtrooper ESB - deusirae - 16-01-2017

Peut-être aussi qu'un des 2 livres se situe dans l'univers (parce que je crois pas que les clones en armure soient très courant chez nous) et que l'autre parle des costumes qui ont étés réellement utilisés pour faire croire à l'univers.
donc oui, le recrutement impérial dans une galaxie lointaine se fait sur des humains de plus d'1m79, mais le film lui a été fait avec des anglais (donc presque humains) de moins d'1m80.