Forums 501st French Garrison
Evenement et organisation - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Zone de débarquement (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-5.html)
+--- Forum : Nous contacter et nous rejoindre (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-37.html)
+---- Forum : Communication avec le Staff (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-33.html)
+---- Sujet : Evenement et organisation (/thread-2638.html)



Evenement et organisation - Wade fett - 18-01-2017

Bonsoir â tous honorable menbre du staff,

Après avoir beaucoup lu de sujet j'ai une question qui je pense merité d'être posée.

Comment faire pour nous (qui ne sommes pas parisiens) pour organiser un événement ou une sortie "officiel" ?

Je suis sur rouen et ma premiere motivation pour rejoindre la 501 â été de le faire dans un but caritatif avant tout! Pour redonner le sourir â des enfants/ados , malades comme sains dans un monde qui va â volo.

Je vois pas mal de demande pour 2017 mais quid des commanditaires qui font apelle â vous avec un cahier des charges et des demandes spécifique je me posais cette question tout de même.

Il me semble avoir vu aussi q'il y avait un cota minimum de sortie par an ce qui est une bonne chose et du coup est ce que c'est automatiquement sur Paris (les sorties officiels) ou une avant première en lien avec SW rentre dedans ?

Je me doute bien que parmis vous il y a un coordinateur qui â déjà du répondre à des questions similaires mais je n'ai pas trouvé dans un vieux sujet d'élément de reponse or intervention dans Paris et donc je m'excuse si je force un vénérable â radoter lol.

Je suis toute ouïe et j'écarte tout doute ce n'est pas une critique envers un quelconque menbre du staff ou envers les parisiens qui on bien plus de chance d'activité que nous.

Desoler de poser beaucoup de question je suis très curieux , depuis que je suis sur le forum j'arrête pas (en même temps c'est tellement bien) mais si j'en pose trop dite le moi je veu pas vous soûler non plus :?

Merci â tous et bonne soiree

Cordialement

Nico


Re: Evenement et organisation - lordofthesith1 - 19-01-2017

Concernant le caritatif il y a deux possibilités : soit tu as des contacts et en accord avec le staff quelque chose est monté.
Soit un organisateur fait appel à nous et dans ce cas il suffit de répondre à son appel.

Concernant les event officiels et LES salons en général LES orgastique contactent direct le chef.

Pour pouvoir organiser quelque chose il faut que tu ai un contact qui t'en parle et à qui tu en parle , voir ensuite avec arnaud pour autoriser la sortie et voilà

Concernant LES cinéma pour la sortie des films c'est LES deux cas, on peut démarcher ou répondre à leur appel c'est selon mais dans TOUS LES cas le chef doit être au courant et valider.

J'espère que jai PAS dit de bêtise -^^


Re: Evenement et organisation - Impi - 19-01-2017

Si quelqu'un dans ta région veut organiser un truc avec des costumés, très simple : tu lui donnes les coordonnées de Arnaud (jangofett@wanadoo.fr) afin qu'il se mette directement d'accord avec lui sur : le nombre de troopers, la sécurité, les lieux pour se changer et se rafraichir, la mission (trooping, photo call etc), l'aspect financier pour l'asso etc etc.... une fois calé, si la sortie est validée, Arnaud ouvrira un topic d'inscriptions.

Ensuite, il y a des sorties comme le don du sang par exemple.
Là, tu te mets en relation avec le responsable local de la Maison du Don du Sang, tu t'assures qu'il y ait un endroit assez grand pour vous changer, des rafraichissements etc et tu te mets d'accord sur une date et des horaires. Ensuite tu contactes toi Arnaud, tu lui expose le projet et si il te donne l'accord, il ouvrira un topic d'inscriptions sur le fofo pour que des copains se joignent à toi.

Il faut par contre se rappeler que pour une sortie quelle qu'elle soit, c'est 2 troopers minimum et si possible une "nounou", ensuite le maximum peut être fixé par l'orga....

Pour te donner deux exemples :
Sortie de Rogue One à Pathé Plan de Campagne, l'aspect caritatif est décalé car il m'a offert des invitations que je vais pouvoir distribuer lors d'une sortie dans un service pédiatrique que l'espère pouvoir organiser prochainement ici...
2ème exemple, j'ai déjà un Cultura qui m'a contacté pour la sortie Blu Ray de Rogue One... là, c'est une prestation qui sera facturée par la FG et l'argent "gagné" sera distribué par la suite par notre asso à une asso caritative....

Voilà si ça peut répondre à tes interrogations....


Re: Evenement et organisation - AeroDyz - 20-01-2017

Merci pour ces éclaircissements !

ça va en aider plus d'un à comprendre ! (Dont moi :mrgreen: )
HS ON //
Christophe, j'ai contacté les blouses roses de la zone Toulonnaise afin de savoir s'ils étaient intéressés par nos visites (en fouillant un peu, j'ai trouvé leur adresse mail sur le site de l'hôpital de St Musse et de Hyères). Si j'ai une réponse de leur part, je t'envoie le contact immédiatement ! Big Grin
\\ HS OFF


Re: Evenement et organisation - Impi - 20-01-2017

AeroDyz a écrit :HS ON //
Christophe, j'ai contacté les blouses roses de la zone Toulonnaise afin de savoir s'ils étaient intéressés par nos visites (en fouillant un peu, j'ai trouvé leur adresse mail sur le site de l'hôpital de St Musse et de Hyères). Si j'ai une réponse de leur part, je t'envoie le contact immédiatement ! Big Grin
\\ HS OFF
OK