Forums 501st French Garrison
DeathTrooper WIP - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : DeathTrooper WIP (/thread-2647.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


Re: DeathTrooper WIP - Darman - 14-09-2019

Je l'ai peinte moi même oui.
Certaine pièces sont vernies oui et d'autres non, j'ai encore du mal avec la technique.

Bien que l'ensemble de l'armure répond correctement à la CRL, je vais refaire de nombreuses pièces pour coller d'avantage à celle du film et améliorer le confort. J'espère que les prochaines pièces seront mieux vernies que celles ci. Sinon j'irais voir un pro.


Re: DeathTrooper WIP - Darman - 23-09-2019

L'armure 2.0 !! Les mises à jour vont bon train.

[Image: cmfg.png]
Voici un bel aperçu. La chest plate, la back plate et les sides plates sont issues des fichiers de Paul Prentice (alias Mr Paul Shoretrooper Build) et de son équipe. Ils ont réalisés un travail monstrueux sur le Shoretrooper. Comme le Shore et le Death partage ces mêmes pièces, il m'était évident de prendre ses fichiers. (J'ai eu son aval pour les utiliser sur un Death et non un Shore)

J'ai également modifié les avants bras avec quelques détails, le cod piece est également modifié car l'actuel cogne trop sur les cuisses. Avec de nouvelles photos de l'armure screen used j'ai pu améliorer le design de ma pièce. La butt plate à eu le droit à la même chose ainsi la plaque lombaire.

Mais le plus gros changement, c'est la partie abdominal :

[Image: rlx2.png]
Je me suis inspiré de l'armure de Paul Prentice (je n'ai pas touché à son fichier). Visuellement, l'armure abdominale du Death et du Shore n'ont rien à voir.. Mais je me suis dit, Pourquoi les costumiers irait se faire chier à designer un truc totalement différent sur le Death alors qu'ils ont fait un truc super pour le Shore, le Storm, le ATCT driver, etc.. Pourquoi ils feraient un système différent.. Donc j'ai fait à peu près le même système en m'inspirant de Mr Paul.

Avec le recul on peut d’ailleurs voir ça :
[Image: vnhp.jpg]
PAS DE PLIS, PAS DE PLIS D'UN TISSU, C'EST BIEN TENDU ! Alors qu'actuellement, avec mon undersuit, je peux faire ce que je veux, c'est impossible, ça plisse de partout, le tissus ondule..

Et sur cette photo :
[Image: 9lg2.jpg]
On peut carrément voir la délimitation de l'armure abdominale et sur le cercle à droite, en zoomant, on peut carrément voir la sangle qui monte vers l'épaule pour être porter.


Bref encore BEAUCOUP de boulot bonus !


Re: DeathTrooper WIP - Vader50 - 24-09-2019

Ton taf est magnifique ;-). J adore grave lol
Je serais ver qui me tourné quand je me lancerai dans un death lol


Re: DeathTrooper WIP - Darman - 29-09-2019

Le SE14-R qui pendouille à la ceinture, qui frotte et qui cogne contre la cuisse, qu'est ce que c'est chiant quand je fais mes essais en portant l'armure..

Ou alors.. Peut être que.. Hé mais attend !!
Ce truc me tracassais depuis un moment. Un détail auquel je n'avais jamais fait gaffe auparavant et qui et bien présent dans le film aussi.

Afin de me rapprocher le plus possible de la screen used, je me passe en boucle les photos et vidéos existante.. Le film, les scènes et le panel de rogue one lors de la SWCE London où les Death sont apparus.

Et là, en passant en boucle les Death lors du panel de rogue one à londres, TILT ! Les SE14-R ne bougent pas de leur cuisse, ça pendouille pas, ça reste plaqué dessus et ça suis le mouvement lorsqu’ils montent les escaliers. Même dans le film ça ne bouge pas, j'ai même pu voir que lors de la scène où ils sautent du TIE sur Scarif, ils n'ont pas leur SE14-R puis la scène d'après HOP ils l'ont.

[Image: ekmq.png]

Une pièce fixée à l'arme à l'air de pincer la cuisse d'une manière difficilement visible.


Du coup, j'essaye ça, on verra si ça marche :
[Image: hws3.png]
[Image: pfme.png]


Re: DeathTrooper WIP - Chasseur De Primes - 30-09-2019

Peut etre pas "Accurate", mais un petit velcro industriel sur le holster et un autre sur la cuisse et sa bouge plus.
luis


Re: DeathTrooper WIP - Darman - 30-09-2019

Chasseur De Primes post_id=236048 time=1569824245 user_id=12 a écrit :Peut etre pas "Accurate", mais un petit velcro industriel sur le holster et un autre sur la cuisse et sa bouge plus.
luis

Non ce n'est pas accurate car je n'ai pas de meilleure visuel de ce détail là.

Et le velcro ne convient pas, au contraire ça bouge, ça ce décroche..


Re: DeathTrooper WIP - Chasseur De Primes - 30-09-2019

Non si tu prend du Velcro industriel du genre de celui utilisé sur les tentes de camping sa se decoleras pas et sa bougera pas.
J'en sais quelque chose ,j'en ai deja utilise sur des armures et sa bouge pas d'un poil.
D'autant u'il y en a deja eu d'utilisé sur certaines armures lors des films.
Apres oui c'est Possiblement "Pas Accurate", je dit bien Possiblement car toujours utilisé en Interrieur et donc "Pas Visible" de l'exterrieur, les nouveaux proprios de la licence SW n'ayent pas les memes scrupules que Tonton pour les manieres de maintien et de soutiens dit "Accurates" des armures les boutons pressions sont biens souvant passées aux oubliettes.....


Re: DeathTrooper WIP - Darman - 05-11-2019

Reçu les supports pour les shoulder bells avec la bande de tissu, les boucles du plastron + les straps souple de Mr Paul.
Un petit carton qui déborde de qualité.

[Image: ihn3.jpg]


Re: DeathTrooper WIP - Greyzlack - 06-11-2019

Sans déconner, tu as levé la barre du level prop maker à un niveau over 9000 =o


Re: DeathTrooper WIP - Darman - 30-12-2019

Des news !

La chestplate et backplate de Mr Paul sont terminées. Les boucles sont posées, les shoulder straps installées, les pièces métalliques pour supporter les épaules également.. Le tout ce monte facilement. D'une simplicité à mettre sur soi et à porter.. :lol: L'ensemble supporte sans problème le gilet à munitions.

Le cod piece est refait afin de moins tapper sur les cuisses. La butt plate est refaite également, mieux dimensionné et + accurate.

[Image: ha8z.jpg]
[Image: xhtj.jpg]

Les nouveaux biceps sont imprimés, ajout de détails, mieux dimensionné.
L'avant bras droit est en cours d'impression.


Par contre, mes cuisses et mes tibias vont se diriger vers la benne.
J'ai réalisé que mes cuisses sont un peu trop longues et un poil trop large à l'entre jambe + un mauvais design sur l'arrière qui faisais que ça cogne avec la butt plate. Du coup, hop on modifie et on ré-imprime.

[Image: wn47.png]

Et pour les tibias, initialement, j'avais pris le risque de les faires en une seule pièce. Mais c'est hyper contraignant pour enfiler le costume.
Du coup, j'ai commencé à designer les tibias en 3 pièces. Avec quelques détails que je n'avais pas vues la première fois.

[Image: ba39.png]


Au final, de la version 1.0, je ne vais garder que : Les épaules, les plaques sur les pouchs et sur le gilet à munitions. :mrgreen: :roll:


Re: DeathTrooper WIP - Defender_of_the_Empire - 31-12-2019

Un grand bravo pour tout ce boulot encore une fois l'ami 8)


Re: DeathTrooper WIP - MockingBird - 31-12-2019

Chapeau bas l’artiste!


Re: DeathTrooper WIP - Darman - 16-05-2020

On y est presque.

[Image: 71f6.png]

Le design de la 2.0 est terminée.
Y a plus qu'à tout imprimer. La partie abdominal en "corset" est déjà imprimée et ça fonctionne super bien !

[Image: kdaq.jpg]
[Image: 8wm4.jpg]


Re: DeathTrooper WIP - HurstGavla - 17-05-2020

excellent ! vraiment chapeau ! et puis l'abdomen en mode corset fonctionne beaucoup mieux je trouve Big Grin


Re: DeathTrooper WIP - Vader50 - 17-05-2020

Carement c est largement mieu et à mon sens ils sont comme cela dans le film , il y a eu mauvaise interprétation de l armure lors de la création de la CRL, tous comme les parties grises sur l armure qui sont pour moi en réalité des reflets du soleil ou du spot lot du tournage ;-)
Ton boulot est tous simplement parfait darman j adore