Forums 501st French Garrison
DeathTrooper WIP - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : DeathTrooper WIP (/thread-2647.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


Re: DeathTrooper WIP - Darman - 20-06-2020

Chasseur De Primes post_id=242689 time=1592678388 user_id=12 a écrit :La partie strié est pas en caoutchoux outilisé pour que les assietes glissent pas dans les etageres des supermarché ??
J'ai bossé au rayon Bazard des supermaché Leclercs et j'y ai tout de suite pensé.

:mrgreen: :mrgreen:

Oui ils ont effectivement utilisés un revêtement en caoutchouc et non du tissus comme je le pensais. Mais il en existe énormément, tous différent dans la forme et dans la taille..
Il est particulièrement difficile de trouver cette forme arrondie en demi cercle. En fouillant sur le net, cette forme arrondie est peu répandue dans ce genre de revêtement et les photos sur les sites des revendeurs sont souvent de mauvaise qualité et les fiches techniques sont bien souvent absentes.

Une fois, j'ai vu un tapis d'isolation électrique très prometteur.. J'avais cru voir le saint graal à ce moment là et puis en fait non :mrgreen:


Re: DeathTrooper WIP - Darman - 07-11-2021

Bonsoir tout le monde !! Je viens passer un peu le balais et refaire les murs. Big Grin

Après un long moment sans avancer sur le costume dû à la construction de la maison + le costume était stocké chez mes parents donc avec la covid, je n'y allais pas, j'ai enfin pu le rapatrier dans mon nouveau chez moi et avancer dessus.

ALORS ! On commence avec les épaules+biceps. C'est chose faite.
Le Shoretrooper et le Deathtrooper ont (entre autres) en commun le strapping des épaules et des biceps. J'ai donc pris chez Paul Prentice le kit que j'ai adapté ici.
Ça fonctionne à merveille.

Comme les biceps du Death sont ouvert, ils avaient rajoutés un élastique supplémentaire pour éviter que le biceps ce fasse la malle. (J'ai essayer sans et effectivement, c'est nécessaire.

[Image: qtqw.jpg]
[Image: i7xn.jpg]

------------------------------------------------------------------------------

On continu ensuite avec une grosse partie. La partie lombaire + ceinture.
J'ignore totalement si c'est accurate ou non mais j'y ai passer du temps et le principal c'est que c'est simple et que ça fonctionne.. ça fonctionne même bien.

La plaque avec le détonateur vient s'accrocher au corset comme sur le Shore, cette plaque est monté avec celles des fesses sur laquelle est fixée la ceinture.
[Image: 44kh.jpg]
[Image: st9s.jpg]
[Image: 6mrk.jpg]
[Image: 5dok.jpg]


La ceinture est composé de la large bande strié derrière laquelle j'ai fait courir une sangle avec les pressions. La sangle est maintenu à la fois par les poches, la fixations des boites, et la boucle de la ceinture. Le tout est fixé dans la plaque du cucul.

[Image: 7z55.jpg]

La dernière poche, celle à l'arrière est libre. Elle peut coulisser le long de la ceinture ce qui permet de cacher la fixation.
(La sangle qui dépasse sera raccourcie)

[Image: du3w.jpg]
[Image: es04.jpg]
[Image: prwj.jpg]
[Image: 1xpc.jpg]
[Image: q74v.jpg]
[Image: 5epd.jpg]
[Image: b356.jpg]


Sur l'expo des armures du film, on pouvait voir que la ceinture avait une "double épaisseur".. Une sorte de mousse ou je ne sais quoi.
J'ai essayé de reproduire la même chose sur la mienne.
[Image: xzz8.jpg]
[Image: te9m.jpg]




À bientôt ! :wink:


Re: DeathTrooper WIP - HurstGavla - 07-11-2021

Ha super des nouvelles de ton armure, ça faisait longtemps que j en attendais ?
Et franchement quel travail !! Vraiment bravo.
J ai moi-même pris le strapping kit de mr paul pour rendre mon armure encore plus accurate et j y travaille en ce moment même aussi, les grands esprits se rencontrent !! ?
Je te souhaite bonne continuation et hâte de voir la suite ?


Re: DeathTrooper WIP - Mdesirefett - 08-05-2022

salut dit moi tu a fait comment le corset je cherche se rendu aussi merci


Re: DeathTrooper WIP - Darman - 08-05-2022

Desiré-mercadal post_id=253250 time=1651963182 user_id=6355 a écrit :salut dit moi tu a fait comment le corset je cherche se rendu aussi merci

Salut.

Mon corset (ou la section abdominal si on préfère) est entièrement imprimé 3D. Je me suis inspiré du l'armure du Shore et j'ai essayé de reproduire au mieux l'aspect ondulé. La faible épaisseur fait que c'est un peu flexible pour me permettre de l'enfilé et j'ai une fermeture éclair dans le dos qui ressert un peu pour que ça ne bouge pas.


Je n'arrive toujours pas à savoir comment la vrai armure est faite. J'ai de gros doutes quant au fait qu'ils aient utilisé du tissu. Je pense plus à un élastomère. La fermeture éclair dans le dos par contre c'est sûr est certain.


Re: DeathTrooper WIP - Chasseur De Primes - 08-05-2022

Y avais un Death Trooper a Cusset ,il suffit de lui demander en quoi etait fait sa partie Abdominale....
D'autant que son armure elle claquais un max.


Re: DeathTrooper WIP - Mdesirefett - 09-05-2022

t'inquiète Lise je lui est bien posé toute les questions , Darman tu voudrais bien me partagé ton fichier stp en impression 3d sa claque merci beaucoup