Forums 501st French Garrison
DeathTrooper WIP - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : DeathTrooper WIP (/thread-2647.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


Re: DeathTrooper WIP - Darman - 19-10-2018

Photos du jour :

Quelques points à modifier : strapping de la plaque abdominal, du bas du dos à remonter un peu. Et revoir celui des cuisses qui ont tendances à tomber un peu.

[Image: umot.jpg]
[Image: uq81.jpg]


Re: DeathTrooper WIP - StearnZ - 19-10-2018

Super résultat, ça sent l'armure bientôt fini!


Re: DeathTrooper WIP - Darman - 22-10-2018

Toutes les pièces de l'armure sont imprimées. ENFIN !

J'ai également imprimé des chargeurs de MP40 pour les mettre dans la ammo pouch pour que le cuir se tienne correctement.


Encore un peu de chemin mais je commence à en voir le bout. Big Grin


Re: DeathTrooper WIP - fifidark - 22-10-2018

Super !bravo pour ton boulot ????


Re: DeathTrooper WIP - Darman - 15-02-2019

Du nouveau !

La fixation du ammo-chest, c'est fait !!
Ne reste plus que diverses bricoles de fixation + le casque.
Pour le casque je vais attendre le 4 Mai pour le commander Smile si je craque pas avant ^^

[Image: i3f8.jpg]

[Image: xfdn.jpg]


Re: DeathTrooper WIP - Defender_of_the_Empire - 15-02-2019

Nickel ça! 8)

Je salue l'effort de camouflage avec les chaussons coordonnés! :mrgreen: :wink:


Re: DeathTrooper WIP - Darman - 10-03-2019

J'ai une petite question pour tout les troopers, Clone et Storm..

Quand vous marchez.. Votre armure fait elle beaucoup de bruit quand les pièces s'entrechoquent ? Est ce que les pièces s'entrechoquent beaucoup ou pas tant que ça ?


Re: DeathTrooper WIP - Walcian - 10-03-2019

Darman post_id=231564 time=1552170182 user_id=1984 a écrit :J'ai une petite question pour tout les troopers, Clone et Storm..

Quand vous marchez.. Votre armure fait elle beaucoup de bruit quand les pièces s'entrechoquent ? Est ce que les pièces s'entrechoquent beaucoup ou pas tant que ça ?

Personnellement, je suis Storm, et à peu de choses près, j'ai les mêmes cuisses que Chabal. :lol:
Donc oui, au niveau de l'entre jambe, j'ai les cuisses qui frottent et tu peux entendre ce bruit de plastique/plastique. Mais si ton armure est bien ajustée, tu doit pas jouer des claquettes à chaque fois que tu marches.


Re: DeathTrooper WIP - Karr-M-Haa - 10-03-2019

L'armure de storm, ca fait pas mal de raffut : c'est pour nous faire entendre de loin Smile

A premiere vue, les raisons sont les suivantes :
- Comme la suggere Walcian, les armures devraient dans l'ideal etre ajustees, mais en pratique toutes les pieces proviennent le plus souvent d'un meme moule. Lors de l'assemblage, on peut +/- l'ajuster a la morphologie de chacun, mais il reste generalement toujours quelques pieces qui "nagent" un peu.

- les pieces moulees (abs...) sont de faible epaisseur, ce qui leur donne legerete et souplesse mais aussi les rends bruyantes. Je n'ai pas de recul sur des kits en resine+FdV mis le comportement sera different. Et comme c'est plus lourd, l'ajustement et le padding necessitent plus de soins, ce qui reduit le bruit genere. Quant aux pieces d'impression 3D, tout va dependre de la modelisation (epaisseur, taux de remplissage, ajustement des dimensions au porteur...).

- Ensuite il y a de nombreuses zones de recouvrement entre les pieces. Il y a bien entendu l'entre-jambes, mais ce n'est pas la seule source. Tu peux ajouter : les cloches d'epaules, la jonction entre parties hautes et basses du plastron au niveau des reins ainsi que celle entre parties avant et arriere, les genoux et les tibias (dans mon cas, j'avais tellement d'espace que j'ai ajoute des bandes de mousses pour eviter qu'ils ne tombent trop sur les chaussures ou qu'ils tournent). Plus dans quelques cas le frottement des bras sur le plastron.

Je ne connais pas assez la physionomie de l'armure de death, mais si tu as des caracteristiques semblables a ce qui precede, tu auras probablement les memes comportement.


Re: DeathTrooper WIP - Darman - 11-03-2019

Merci pour vos témoignages ^^

ça me rassure énormément du coup.



Bon hé bien, me manque une cagoule et le casque alors Smile


Re: DeathTrooper WIP - RevanSidious - 11-03-2019

Pareil en ce qui me concerne ^^ Un peu de bruit mais c'est pas un vacarme non plus xD


Re: DeathTrooper WIP - Darman - 19-08-2019

Un peu de mise à jour là dedans !

Bahhh j'ai pris du retard...

La casque va arriver à son terme.
Il me restera à acheter une cagoule et un petit velcro bien placé pour maintenir le pauldron en place.

Puis ce sera enfin les photos de valid' et la fin d'un projet débuter en janvier 2016...

L'upgrade de certaine parties de l'armure et déjà prévu. Les tibias, la chest plate et back plate..

Et comme on est tous des tarés.. Je pourrais me lancer dans un autre costume.. Smile ah oui, non, j'ai déjà commencer le suivant c'est vrai.. ^^


Re: DeathTrooper WIP - Darman - 25-08-2019

Photos prises hier après-midi

[Image: cpzp.jpeg]

[Image: 4hre.jpeg]


Re: DeathTrooper WIP - Defender_of_the_Empire - 25-08-2019

Terrible :wink: C'est bon côté armure, complète? Les ajustements sont nickel, tu le portes super bien. Plus que le casque? Smile


Re: DeathTrooper WIP - Darman - 25-08-2019

Defender_of_the_Empire post_id=235166 time=1566731757 user_id=535 a écrit :Terrible :wink: C'est bon côté armure, complète? Les ajustements sont nickel, tu le portes super bien. Plus que le casque? Smile

YES ! + une cagoule et faire en sorte que le pauldron ne bouge pas trop..