Forums 501st French Garrison
Des conseils pour Storm de tournage ? - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Des conseils pour Storm de tournage ? (/thread-2655.html)

Pages : 1 2 3


Des conseils pour Storm de tournage ? - MajinSnake - 30-01-2017

Bonsoir !

Pour ceux et celles qui n'ont pas vu ma petite présentation, mes amis et moi-même préparons sur l'année un court métrage Star Wars. Jusqu'ici habitués à faire des courts métrage de guerre costumés (2nde Guerre, 1ère Guerre, Révolution française etc.). L'idée est la suivante : nous allons réaliser deux costumes de rebelles du Tantive IV, deux ou trois costumes de rebelles inspirés d'Endor et de Scarif à partir de nos costumes et armes de 2nde Guerre, et enfin un costume de Stormtrooper qui fera l'objet de bidouilles cinématographiques pour donner l'impression d'un groupe Tongue

Je ne souhaite pas forcément avoir une armure certifiée 501ème, ou obtenir la plus fidèle. Du moins ce n'est pas ma priorité immédiate. Je recherche une armure qui soit simplement jolie visuellement, qui fasse Stormtrooper.
J'ai fouillé depuis quelques mois sur divers sites et forums, pour constituer une base de possibilités, mais j'avoue ne pas savoir si elles sont viables sachant mes trois contraintes :
- Je fais 1m87 pour 80 kilos
- J'aimerais idéalement ne pas dépasser les 1000 euros, ou alors de pas trop
- C'est pour un tournage d'action, je ne compte pas faire faire de roulades, et les chutes y'a moyen de truander au cadrage pour que l'acteur n'ait pas à tomber complètement, mais j'aimerais savoir si certaines armures supporteraient une chute sur un matelas

J'avoue que l'armure serait majoritairement portée par des gens entre 1m70 et 1m80 lors du film, mais je pense qu'il sera plus facile d'adapter l'armure à des gens plus petits que l'inverse. Et si ça rend pas bien ce seront les grands qui la porteront ! Puis c'est moi qui la porterai dans les années à venir.
Je ne compte pas effectuer l'achat avant Mai-Juin, sauf cas exceptionnel, en tous cas pas si je pars sur une formule complète. J'économise un peu avant ! J'ai jeté un oeil à un petit nombre de pistes : Anovos et RS Props pour les "gros", j'ai aussi contacté TrooperMaster et Affordable Trooper Armor pour connaitre leurs prix, et puis sur ce forum j'ai vu qu'un membre était parti sur du MOR ! J'ai lu le nom Andy Rodgers mais je n'ai pas encore fouillé de ce côté.

- Pour ce qui est des bottes et du blaster, je pensais au départ me fournir quand le temps sera venu sur jedi-robe. Mais j'ai vu que certains d'entre vous invitaient à contacter ici Picard pour les bottes (je fais du 47, c'est tendu Tongue ) et Chasseur de Prime pour le blaster. J'en discuterai avec eux le moment venu.
Pour l'armure je pense aux possibilités suivantes, dans l'ordre qui me semble du plus intéressant au moins intéressant :
- Anovos : J'ai longtemps lorgné dessus, et en ce moment les frais de port sont à 120 $ et n'étant pas bricoleur je suis très intéressé par l'idée d'un casque déjà fait intégralement. Je partirai plus sur une version sans combi à 450 $ car j'imagine qu'il y a largement moyen de se débrouiller pour beaucoup moins cher afin de trouver la combi, les gants et le tour de cou. Et puis ça me fait moins craindre des douanes importantes. En gros y'en aurait pour environ 650 €, ce qui laisse un matelas pour les bottes, le blaster et la combi. Soucis majeurs : les armures sont actuellement à livrer au 3ème trimestre, j'ai peur que ce soit encore plus tard quand j'aurais économisé assez; la douane; la taille pourrait être adaptable mais ça reste fait pour du 1m80 max
- MOR : Une armure déjà montée avec combi aujourd'hui à 739 €. Livraison à priori rapide. En soi ça me semble intéressant mais j'ai lu des avis divers, qu'en pensez-vous ?
- TrooperMaster c'est très beau mais très cher et le taux de change de la livre est clairement pas en notre faveur : TrooperMaster me parlait de 800 £ livraison en France comprise, soit près 950 € auxquels il faut rajouter le blaster, les bottes et la combi. Et le casque est à monter. Mais un net avantage : Super qualité livrée en 2 semaines, et une armure adaptée à ma taille
- ATA : 530 $ plus les frais port d'après le contact, soit plus du prix d'une Anovos sans le casque déjà monté, et j'ai une fois de plus peur pour la taille et la douane
- RsProps : Vraiment trop cher pour moi, et même problème que TrooperMaster avec le taux de change de la livre
- Andy Rodgers : Des avis ?

En bref, pour l'instant j'hésite entre une Anovos et une MOR, qu'en pensez-vous ?
Pour la combi, les gants et le tour de cou je n'ai pas encore trop regardé, j'imagine que y'a de quoi trouver sur le forum mais si vous avez des conseils je suis votre homme.

Merci pour votre temps et votre lecture Tongue


Re: Des conseils pour Storm de tournage ? - Gérald - 30-01-2017

MOR c'est juste un revendeur. Ce qu'il propose c'est une OS (Original Stormtrooper). J'ai hésité à prendre une Anovos (avant d'acheter mon OS), le problème avec eux c'est les frais de douane... et les délais d'après certains ici.


Re: Des conseils pour Storm de tournage ? - MajinSnake - 30-01-2017

Oui c'est justement sur ton post d'armure que je l'ai découverte et que j'ai vu une partie des conseils :wink:
Quelle taille fais-tu ?


Re: Des conseils pour Storm de tournage ? - Gérald - 30-01-2017

1,76m je suis presque à la limite "basse" pour l'armure.


Re: Des conseils pour Storm de tournage ? - deusirae - 30-01-2017

Pour info, la RSProp non montée coute 930 € port compris.
sinon, pour des kits, tu peux trouver des choses bien moins chère qui font le taff pour un tournage (et qui bien montée devrait même passer une validation, mais là je parle uniquement au vu des photos), genre tkarmour.com(qui les vend par 2 pour 650 €) ou corsairs-kids.com (395€)


Re: Des conseils pour Storm de tournage ? - MajinSnake - 30-01-2017

Gérald : La limite basse 1m76 ? J'avais tendance à penser que c'était plutôt 1m70 d'où mes craintes ^^

deusirae : Oui la Rsprop non montée revient à peu près au même prix que la TrooperMaster. Je crois que la différence de choix se joue sur l'aspect fidélité/idéalisé pour ceux qui hésitent entre les deux. Pour la TKarmour, j'ai vu quelques photos et vidéos (notamment les Boogie storm de Britain Got Talent je crois), le rendu me fait un peu tiquer bien que j'imagine qu'elle a été adaptée pour la danse. Quel modèle possèdes-tu toi ? Boh en soi j'aurai suffisamment de sous pour une Anovos ou OS vendu par MOR, mais je suis assez attaché au non-dépassement des 1000 € tout compris, venant d'une famille modeste on me regarde comme déjà un fou quand je parle de 650 : "tout ça pour un déguisement ?" :?


Re: Des conseils pour Storm de tournage ? - Gérald - 30-01-2017

A 1,76m ça passe mais parfois ça coince quand on plie complètement un bras par exemple. Alors j'imagine que quand on est plus petit ça doit être encore plus galère et il me semble que certains ici sont plus petit que moi. Bon je ne l'ai pas "recoupée", je ne suis peut-être pas un bon exemple :wink:

L'avantage de kits comme TKarmour c'est que tu peux en revendre une :mrgreen:


Re: Des conseils pour Storm de tournage ? - deusirae - 31-01-2017

Pour ma part, j'ai profité des premières préventes Anovos, ce qui faisait le kit à pas cher du tout à l'époque.
Pour les boogies Storm, il manque la moitié des pièces et le reste a été bien recoupé quand même, par contre du coup elles semblent assez solides.

Je crois pour ma part que tu n'a pas assez fixé ton objectif.
Soit tu veux une armure qui risque de tomber, d'être adapté pour un tournage, auquel cas il faut quand même envisager la casse, soit une armure pour la garder longtemps et peut-être intégrer nos rangs, auquel cas effectivement il vaut mieux investir dans la qualité.
Maintenant, si tu prend Anovos ou RSProp et que tu la broie pendant le tournage, tu vas t'en vouloir. si tu n'ose pas tomber avec vu le prix, ton film risque de ne pas être à la hauteur de tes attentes.
Mais si le principal est d'avoir l'armure, et que le tournage n'est qu'accessoire, alors oui, investi dans la qualité.

Sinon, attention à la MOR, c'est la "battlespec" d'OS. Le montage est tout en velcro (autant dire qu'il faut tout reprendre) et la qualité du plastique n'était vraiement pas satisfaisante sur celle que j'ai vu de près (très mat en fait). Mauvaise série ou produit standard, je ne saurait dire, je n'en ai vu qu'une, mais l'acheteur était moyen embalé par son acquisition


Re: Des conseils pour Storm de tournage ? - MajinSnake - 31-01-2017

C'est à réfléchir oui, mais pour ma part je pars sur l'idée que le visuel de l'armure est important. Y'aurait de toute façon potentiellement un sacré paquet de morts (par conséquent de chutes) donc peu importe le choix d'armure : une premier prix se casserait aussi facilement à la première chute, ce qui fouterait le reste du tournage en l'air. Les cascades seront donc plutôt côté rebelle, les storm seront là pour être impressionnants Tongue

Je ne la prendrais pas si on ne prévoyait pas de tournage, mais ça représente des sous même pour les premiers prix donc si je prends une armure ce serait dans l'idée qu'elle soit durable. Après ce sera à nous d'adapter le tournage et les plans au fait que ça reste du plastique et pas du tissu éprouvé comme nos costumes WW2. On aura la chance d'avoir des costumes rebelles plus adaptés à ce genre de cascades. Donc le plan sera de truander au cadrage, user éventuellement de matelas, voire mettre des gens derrière le storm pour rattraper l'acteurs lors de chutes, quitte à retirer les jambières qui seraient hors cadrage. On dispose de presque un an pour réfléchir à la bonne manière.

De toute manière même pour les acteurs rebelles les chutes seront un peu délicates. Les grosses scènes d'action auraient lieu sur une falaise, et sur une grande plage de galets. Le visuel des lieux est pour moi aussi important que les costumes. Je ne ferai pas prendre de risques aux gens pour leur sécurité, ce qui facilite la question des chutes en armure :wink:


Re: Des conseils pour Storm de tournage ? - c-3po - 31-01-2017

bonjour

purée je trouve cela vraiment génial cette idée de court métrage Star Wars! je pense que les armures TK armour peuvent être une bonne idée. deux a 650 c'est intéressant. après il faut savoir quelle est la qualité de l'ABS (robustesse), il y a un membre du forum qui commence a en assembler une il faudrait lui poser la question mais déjà je crois que l'ABS est bien brillant. voila le lien du sujet qu'il a créé pour son armure

[Image: viewtopic.php?f=279&t=11535]

cela peut en faire deux pour le tournage dont une a garder pour une validation. le seul défaut c'est que les kits sont non assemblés! en tout cas je déconseille la RSpropmaster si il y a des chutes. perso j'en possède une elles sont vraiment magnifiques mais je pense que ce serait un peu fragile en cas de chutes répétées. pour les armures OS vendues par MOR il y a deux membres qui en possèdent et qui sont validés, que pensent ils de leur acquisitions?

voila bonne journée

c-3po


Re: Des conseils pour Storm de tournage ? - c-3po - 31-01-2017

re bonjour

je me suis trompé pour le lien, ca n'a pas du tout fonctionné!

http://www.501stfrenchgarrison.com/forum/viewtopic.php?f=279&t=11535#p205521

voila, cela te permettra de poser directement des questions de la qualité si ce kit te tente.

c-3po


Re: Des conseils pour Storm de tournage ? - neo_kerberos - 31-01-2017

Comme dit plus haut, ça me semble compliqué de réunir tous tes désirs avec un seul et même kit...

Il ne faut pas se mentir, tu tombes un peu durement une paire de fois avec une armure, tu pètes un truc c'est quasiment obligé, alors non, si tu comptes faire de la cascade, n'envisages pas une belle armure que tu pourra ensuite conserver, car inévitablement, elle va souffrir.

Rien que les gens qui troopent "normalement" te diront combien les kits sont soumis à rude épreuve, et ils ne se jettent pas par terre avec :mrgreen:

Ensuite tu fais 1,87, ce qui est très grand pour un storm, et tu veux la faire porter à des gens qui auront entre 20 et 30 cm de moins que toi, ce qui va engendrer des problèmes au niveau de l'assemblage, car faudra t'il qu'elle soit au mieux ajustée à eux ? A toi ?

Un truc "entre les deux" sera forcément bof à la fois esthétiquement mais aussi au niveau fonctionnel...

Pour ton projet précis, je prendrais un truc très bon marché genre Korsair Kids, qui de toute façon à l'écran fera parfaitement illusion, mais pour lequel tu auras moins de scrupules si ton armure finit en lambeaux maintenue pas des dizaines de mètres de ruban adhésif :wink:

Après c'est toi qui voit, mais être prêt à sacrifier +/- 1000€ pour un kit qui risque fort d'être bon pour la poubelle à la fin du tournage, ça me semble vraiment très risqué...


Re: Des conseils pour Storm de tournage ? - MajinSnake - 31-01-2017

D'accord, merci pour vos conseils !

Je vais en discuter avec mes amis, voir ce qu'ils en pensent. Je dois avouer que quand je parle de belle armure je pense surtout à un beau casque. Y'a donc deux solutions, et je pense à une combinaison, vous me direz ce que vous en pensez :

- Soit on fait vraiment Zéro cascades, ce qui limite certes les possibilités mais en soi n'est pas trop dommageable, car on a appris à s'en sortir à l'aide du cadrage et des effets spéciaux, j'ai quelques techniques en tête pour que ça reste dynamique sans qu'un Storm ne s'éclate au sol à l'écran : Dans ce cas je prends une armure/casque entre 450 et 650 (frais de port et douane non compris).
- Soit on essaye d'être plus aventuriers, quitte à tenter des chutes, alors on prend les armures les moins chères : 2 TKArmour semblent un bon compromis, ça nous ferait deux armures avec des frais de port pas trop élevés. Bon bien sûr il faut qu'un ami soit intéressé. Sinon une corsair-kids.
- La combinaison des deux idées : l'armure la moins chère donc potentiellement la double TKArmour, mais avec un beau casque récupéré sur RsProp ou MasterTrooper (ça évitera des gros frais de port). Je suis un fan des gros plans sur le visage, donc un beau casque me semble essentiel. En effet si on part sur une double armure, ça me laissera quelques sous pour un casque supplémentaire. Et pour les cascades ce serait le casque TKArmour ou la corsair-kids. Plus gros soucis : les éventuels changements de teinte de blanc !

Que pensez-vous de l'idée ? Je vais voir ce que mes amis en pensent, s'ils pensent comme moi qu'on peut sortir sans cascades de storm, ou bien que si on prend des armures même à bas prix c'est tendu de les tuer lors du tournage, ou bien au contraire s'ils pensent que l'offre TKArmour vaut carrément le coup.
Peut-être aussi que je peux prendre une Anovos/OS personnellement pour les gros plans et scènes d'exposition, et qu'on peut mettre en place une cagnotte commune pour obtenir les 2 TKArmour pour les cascades ?

Pour les soucis de taille, ce serait un seul acteur par scène dans le costume de stormtrooper. On ajusterait au mieux l'armure avant le tournage. Et on adaptera le choix d'acteur dans l'armure en conséquence.


Re: Des conseils pour Storm de tournage ? - The5thHorseman - 31-01-2017

Le plus fragile dans une armure de stormtrooper c'est le blaster. L'armure en elle même devrait largement supporter les chutes du moment qu'elle a été construite solidement (surtout si les chutes se font sur un matelas). Tu auras inévitablement quelques fissures qui apparaîtront aux endroits les plus exposés, mais ton armure ne va pas se désintégrer au bout de deux chutes.


Re: Des conseils pour Storm de tournage ? - deusirae - 01-02-2017

MajinSnake a écrit :C'est à réfléchir oui, mais pour ma part je pars sur l'idée que le visuel de l'armure est important. Y'aurait de toute façon potentiellement un sacré paquet de morts (par conséquent de chutes) donc peu importe le choix d'armure : une premier prix se casserait aussi facilement à la première chute, ce qui fouterait le reste du tournage en l'air. Les cascades seront donc plutôt côté rebelle, les storm seront là pour être impressionnants Tongue

La différence entre les kits n'est pas la solidité (la Anovos par exemple est très légère, moins de 2mm d'épaisseur). A mon avis la TK Armor est même assez solide vu ce que les boogies troopers en ont fait, alors que ma Anovos, si je me couche dessus (et je en parle pas de tomber), je ne suis pas sur qu'elle résiste, en tout cas pas à plus de 2 ou 3 fois avant de se fendre.