Forums 501st French Garrison
Des conseils pour Storm de tournage ? - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Des conseils pour Storm de tournage ? (/thread-2655.html)

Pages : 1 2 3


Re: Des conseils pour Storm de tournage ? - MajinSnake - 01-02-2017

Ah oui, d'accord, ce serait quand même bien de se coucher donc je prends note ! Et que penses-tu dans ce cas de l'idée de prendre une armure TKArmour mais un beau casque un peu plus cher en plus ? Il y a peut-être des grosses différences de couleur ou teinte, mais j'ignore à quel point ?

Quelle est la solidité d'une OS sinon ?

Pour le blaster, je pensais en commander un beau à Chasseur de Primes (je l'ai contacté), et voir si je trouve pas un Disney/Hasbro à repeindre pour les plans de "mort" risquant de faire tomber le blaster.


Re: Des conseils pour Storm de tournage ? - deusirae - 01-02-2017

Le problème est qu'il est impossible de savoir si la teinte sera la même ou différente à l'avance, cela dépend du matériau utilisé (c'est con, mais il existe une foultitude de teintes de blanc).
Pour OS, la seule armure que j'ai eu entre les mains était une "Battlespec", et je la déconseille autant au niveau rendu qu'au niveau du matériau.


Re: Des conseils pour Storm de tournage ? - neo_kerberos - 01-02-2017

Pour avoir eu 2 OS, les miennes étaient parfaites au niveau des matériaux et du rendu...

Mais il y a peut être des différences de productions.


Re: Des conseils pour Storm de tournage ? - deusirae - 01-02-2017

C'est pour cela que je précise que je n'ai eu que la "Battlespec" en main, celle qui est vendue moitié moins cher que la "Original" sur leur site. Faut pas rêver, quand la même boite fait un produit moitié moins cher que l'autre, il y a une différence de qualité certaine (ou alors c'est une escroquerie sans nom).


Re: Des conseils pour Storm de tournage ? - MajinSnake - 06-02-2017

Bon, après concertation avec mes camarades, on pense pouvoir se débrouiller d'une façon ou d'une autre pour ne pas abîmer l'armure. Les "morts" de storm seront filmés de façon à ce qu'on ne voit pas les storms toucher le sol. On pourra jouer la sécurité en posant des matelas si jamais l'acteur ne parvient pas à se stopper dans son mouvement de bassin.

Je m'inquiète pas trop pour le dynamisme. On a un peu d'entraînement.

Quant au choix de l'armure, disons que j'ai vraiment peur de faire un assemblage dégueulasse, un casque déjà fait serait un plus. Le choix dépendra du temps de livraison et des prix proposés d'ici quelques mois :wink:


Re: Des conseils pour Storm de tournage ? - MajinSnake - 08-03-2017

Salut les gars !

Je mets petit à petit de côté pour l'armure. Après réflexion je vais partir sur la battlespec d'OS. J'ai lu ici et là qu'elle était assez résistante, plus que les autres. Les gens en sont contents. Je ne compte pas faire tomber dessus les acteurs, mais ça sera déjà un peu plus optimisé pour le tournage. Et puis elle est déjà montée, c'est une de mes craintes étant novice : merder le montage. Mon amie a fait l'achat d'une machine à coudre, elle s’entraîne pour faire à terme des costumes rebelles inspirés de Rogue One et Endor. Mais juste inspirés, le film se passera après le Retour du Jedi, potentiellement 10 ans.

Je m'entraîne en ce moment sur les effets, il faudrait 9h pour l'enregistrer mais voici quelques images de mon entrainement de scène spatial :
[Image: 17176154_10211997278269731_258418348_o.p...e=58C32AC1]
J'ai pas fait les modèles 3D, juste intégrés (et appliqués des textures qui n'étaient pas avec le modèle dans le cas du Star Destroyer). Pour le reste j'ai récupéré les plug-ins qu'il fallait et suivi une batterie de tutos. Je ne parviens pas encore à me débarrasser de cet aspect jouet sur les faces les plus illuminées par le soleil.

Edit : Ah bah voilà la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=p47KWskC8lA&feature=youtu.be
Prochaine étape : l'entrainement à l'intégration de vaisseaux dans une vidéo réelle.


Re: Des conseils pour Storm de tournage ? - neo_kerberos - 09-03-2017

Joli !


Re: Des conseils pour Storm de tournage ? - MajinSnake - 17-08-2017

Bonjour la compagnie,

Mon armure est arrivée aujourd'hui ! J'avais 2 objectifs en tête : rester en dessous de la barre symbolique des 1000 € et trouver quelque chose de relativement solide pour le tournage. Il est vrai que n'étant pas bricoleur, je redoutais un possible montage que j'ai pu finalement éviter. J'ai lu à plusieurs endroits des avis positifs et des commentaires sur la solidité de la Battle Spec d'OS, du coup je l'avais commandée cet été.

J'en suis ravi, étant grand j'avais peur que trop de noir ne se voit quand je la porterai mais au final à part le genou c'est correct. J'ai vite fait des photos alors que l'assemblage n'était pas parfait (la première fois que je l'ai mise je n'arrivais pas à cacher l'espace noir entre la plaque abdominale et la pectorale) donc je n'ai qu'une petite photo à proposer :

[Image: 20915932_10213665076123635_1880580583_n....e=59989167]

Je ne compte pas particulièrement la faire valider mais je regarderai quand même ce que je peux faire au niveau du ceinturon qui est en ABS et non en tissu. D'ailleurs pour info, il s'agit d'une Battle Spec V2, apparamment elle brillerait un peu plus, la première version ayant un teint mat à ce que j'ai lu. Et ils ont modifié le détonateur thermique en peignant l'arrière en gris et lui mettant des attaches métalliques.

Voilà, je remettrai quelques photos à l'occasion, notamment le détonateur. Et puis le moment venu des photos du tournage. Encore merci pour vos conseils et avis !


Re: Des conseils pour Storm de tournage ? - Gérald - 17-08-2017

Effectivement sur la photo elle semble brillante alors que les nôtres sont plutôt "satinées". Pour la ceinture la modif est très simple tu achètes du sergé blanc pour le mettre à la place de l'ABS.


Re: Des conseils pour Storm de tournage ? - Louis Pfr - 17-08-2017

Sympa ! Mais du coup tu as reçu le E-11 avec aussi ? Et dans un éventuel projet de validation c'est sur qu'il faudra dépenser encore un peu de sous... Mais tu peux aussi prendre ton temps et étaler l'achat des items qu'il te manque. À toi de voir Smile
Pour la ceinture, même si tu ne souhaites pas te faire valider, il serait mieux pour toi de la rendre legit et de virer le plastique, ça tient mal et c'est lourd...


Re: Des conseils pour Storm de tournage ? - MajinSnake - 19-08-2017

Oui j'ai pris le blaster avec. C'est un moulage relativement dégueulasse, comme j'avais pu lire à divers endroits. Mais il sera pas mal trimballé lors du tournage donc j'ai préféré ne pas risquer de casser une belle impression 3D comme Luis sait les faire, du coup j'ai sauté sur le combo proposé par OS. Il sera potentiellement plus solide. Je ne filme qu'en HD 1080p, le fusil étant noir on ne verra pas les défauts sur l'image.

Bah je ne cherche pas à la valider mais je souhaite qu'elle devienne éventuellement le plus proche possible des films, ce qui revient à une validation :mrgreen:
Après hormis le ceinturon qui de toute façon est emmerdant vu qu'il tombe sur mes fesses avec son poids et son absence d'attaches à l'arrière, la priorité c'est maintenant de préparer les costumes rebelles.


Re: Des conseils pour Storm de tournage ? - Louis Pfr - 19-08-2017

Tu as raison. Bon du coup tiens nous au courant pour la suite !


Re: Des conseils pour Storm de tournage ? - MajinSnake - 26-08-2017

Hey !

Revoici quelques photos, et notamment un des costumes rebelles façon Tantive IV. Le pantalon a été laissé vert car le film se passera en extérieur et non dans un vaisseau. Quant à mon costume de storm, je suis grand ce qui laisse pas mal de noir au genou et a tendance à faire remonter les protections de cheville.
Ignorez le décor, tant qu'on n'a pas plus de costumes rebelles on n'ira pas faire de photos et prises d'entrainement sur les lieux adéquats avant le tournage :mrgreen:

[Image: 21124988_10213741533875031_1431836626_o....e=59A68043]
[Image: 21124432_10213741455073061_2054687197_n....e=59A62EE6]
[Image: 21147007_10213741455113062_914064560_o.j...e=59A673F8]


Re: Des conseils pour Storm de tournage ? - MajinSnake - 17-04-2018

Bonjour messieurs, dames !

Quelques nouvelles. Après plus d'un an de préparation, de peinture, de réécriture, de couture, d'achats et d'entrainement, sauf imprévus et intempéries tueuses de tournages, les premières scènes devraient être filmées lors de l'ascension, notamment avec l'aide de notre camarade c-3po Big Grin

En ce moment, on est en train de finaliser quelques bouts de costumes rebelles, réunir notre matériel WW2 pour équiper ces costumes de pochettes et sacoches. Et je me suis lancé dans la musique VST pour le défi, histoire de voir si je peux enfin sortir proprement de ma tête les mélodies que j'entassais sur la fonction enregistrement de mon baladeur MP3 depuis près de 10 ans, par peur de les oublier en me disant "on sait jamais" :mrgreen:
On n'a aucune expérience en musique, mais après tout on en avait aucune en réalisation et montage.

Je veillerai à ce qu'aucune armure ne décède lors du tournage, je l'espère avec les astuces et cadrages qu'il faut.

[Image: 29067108_10215479902773167_5764992094405...e=5B5583EF]


Re: Des conseils pour Storm de tournage ? - Novaescorpion - 18-04-2018

Bon je sait que ça fait pas Imp' ...

Mais tant pis: Du fond du cœur "Que la force soit avec toi !" pour ton projet !