Forums 501st French Garrison
Death Trooper Raikov - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Death Trooper Raikov (/thread-2773.html)

Pages : 1 2 3 4


Re: Death Trooper Raikov - Raikov - 06-04-2017

The5thHorseman post_id=209278 time=1491466707 user_id=2771 a écrit :C'est sûr que c'est pas grandiose, mais c'est à ça que ressemblera la plupart des kits imprimés en 3D à la sortie de l'imprimante. Quand on achète une impression 3D il faut tout de même être prêt à faire un minimum de "post-processing" (lissage et amélioration des pièces). Après je ne dis pas que la personne que je connais fera quelque chose de plus satisfaisant mais au moins il est honnête dans son tarif!

Le gars est américain par contre et je ne sais pas s'il fait toujours des expéditions à l''international mais j'imagine que vous pouvez toujours lui demander. Il s'appelle Jerry Budde. Vous devriez pouvoir le contacter en rejoignant le "Death Trooper build group" sur FB, puis dans la barre de recherche du group vous entrez son nom et vous devriez tomber sur son annonce pour le blaster assez facilement.
Mais je me demande s'il n'existe pas des personne vendant plutôt des kits résine ? J'imagine qu'il doit bien y avoir quelqu'un à en faire non ?

C'est sur qu'en résine ça serait mieux ! Après est ce que le prix sera le même, je l'ignore... Je vais essayer de le contacter ! Merci des infos :wink:


Re: Death Trooper Raikov - NightSister - 06-04-2017

Yaay, bonne chance pour ton projet !! Vous aurez trop la classe avec Krennic Smile


Re: Death Trooper Raikov - Darman - 06-04-2017

Raikov post_id=209279 time=1491467719 user_id=6241 a écrit :
The5thHorseman post_id=209278 time=1491466707 user_id=2771 a écrit :C'est sûr que c'est pas grandiose, mais c'est à ça que ressemblera la plupart des kits imprimés en 3D à la sortie de l'imprimante. Quand on achète une impression 3D il faut tout de même être prêt à faire un minimum de "post-processing" (lissage et amélioration des pièces). Après je ne dis pas que la personne que je connais fera quelque chose de plus satisfaisant mais au moins il est honnête dans son tarif!

Le gars est américain par contre et je ne sais pas s'il fait toujours des expéditions à l''international mais j'imagine que vous pouvez toujours lui demander. Il s'appelle Jerry Budde. Vous devriez pouvoir le contacter en rejoignant le "Death Trooper build group" sur FB, puis dans la barre de recherche du group vous entrez son nom et vous devriez tomber sur son annonce pour le blaster assez facilement.
Mais je me demande s'il n'existe pas des personne vendant plutôt des kits résine ? J'imagine qu'il doit bien y avoir quelqu'un à en faire non ?

C'est sur qu'en résine ça serait mieux ! Après est ce que le prix sera le même, je l'ignore... Je vais essayer de le contacter ! Merci des infos :wink:

J'estime qu'avec les imprimantes actuelles, chacun est quand même en mesure d'imprimer des pièces sans trop de travail.. Un kit pareil pour ce prix c'est inacceptable..

Pour 75$, j'ai peur.. Tiens moi au courant Raikov.

C'est vrai qu'en résine ce serais mieux, mais comme vous, je n'en ai pas encore vu.


Re: Death Trooper Raikov - Raikov - 07-04-2017

Je viens de discuter avec un russe qui fabrique des E-11D en imprimante 3D. Il m'a montré la dit arme en vidéo suite à ma demande (merci Skype) et elle semble plutôt bien. J'en ai pour 165 € tout compris ce qui est plus intéressant que le tien Darman...

Il est même assez sympa puisqu'il s'est proposé de me la monter et même de la peindre comme à l'identique de la CRL 501st. Donc, voilà une commande passée chez lui. Histoire à suivre dès que je le reçois... soit environ le 10 mai.


Re: Death Trooper Raikov - Darman - 07-04-2017

T'as un lien, une image à partager ? Smile


Re: Death Trooper Raikov - yomec0644 - 07-04-2017

J'ai vu sur etsy qu'il y a beaucoup de russe qui fond de l'impression 3D, il a une boutique où il fait ça comme ça pour lui et les copains?... J'ai même eu un australien a qui j'ai acheté mon pauldron qui m'a dit faire des armures de deathtrooper...


Re: Death Trooper Raikov - Raikov - 07-04-2017

https://www.etsy.com/fr/listing/488476866/roque-de-fusil-blaster-e-11d-un

Voilà la tête qu'il a. A imaginer avec la peinture en plus.


Re: Death Trooper Raikov - Darman - 07-04-2017

Raikov post_id=209356 time=1491581479 user_id=6241 a écrit :https://www.etsy.com/fr/listing/488476866/roque-de-fusil-blaster-e-11d-un

Voilà la tête qu'il a. A imaginer avec la peinture en plus.

Dommage y a plus rien, attendons donc que tu le reçois pour nous donner tes impressions.

yomec0644 post_id=209355 time=1491581312 user_id=6210 a écrit :J'ai vu sur etsy qu'il y a beaucoup de russe qui fond de l'impression 3D, il a une boutique où il fait ça comme ça pour lui et les copains?... J'ai même eu un australien a qui j'ai acheté mon pauldron qui m'a dit faire des armures de deathtrooper...

Avec l'impression 3D qui se démocratise, y en a un peu partout maintenant. Seulement y en a qui t'imprime ça à grande vitesse pour faire un max d'argent mais à la fin, la pièce elle est pourrie.


Re: Death Trooper Raikov - yomec0644 - 08-04-2017

Darman post_id=209357 time=1491582595 user_id=1984 a écrit :Avec l'impression 3D qui se démocratise, y en a un peu partout maintenant. Seulement y en a qui t'imprime ça à grande vitesse pour faire un max d'argent mais à la fin, la pièce elle est pourrie.

Le problème c'est qu'en photo cest pas évident de le voir... Surtout si le gars fait un modèle au top pour vendre et qu'après il vende de la daube... Faut avoir des vendeurs règlo après qui se rende compte qu'ils font n'importe quoi.


Re: Death Trooper Raikov - Raikov - 10-04-2017

yomec0644 post_id=209372 time=1491626886 user_id=6210 a écrit :
Darman post_id=209357 time=1491582595 user_id=1984 a écrit :Avec l'impression 3D qui se démocratise, y en a un peu partout maintenant. Seulement y en a qui t'imprime ça à grande vitesse pour faire un max d'argent mais à la fin, la pièce elle est pourrie.

Le problème c'est qu'en photo cest pas évident de le voir... Surtout si le gars fait un modèle au top pour vendre et qu'après il vende de la daube... Faut avoir des vendeurs règlo après qui se rende compte qu'ils font n'importe quoi.

Et ça, je le saurai seulement quand j'aurai le matos. Mais le mien semble plutôt réglo et ouvert au dialogue. La preuve il a proposé de me peindre le blaster comme la CRL quand je lui ai demandé s'il le vendait tout en noir ou pas.


Re: Death Trooper Raikov - Raikov - 12-05-2017

Petite mise à jour suite aux derniers élements que j'ai reçu.

Bottes et gants d'Impérial Boots, taille et qualité ok :

[Image: 1494592209-dsc-0441.jpg]

[Image: 1494592209-dsc-0442.jpg]

[Image: 1494592208-dsc-0443.jpg]

Arme Blaster E11D que je viens de recevoir. Très bon état, la peinture est parfaite à part une sorte de bleu bizarre à l'avant du canon.. mais pense pas que ça soit un souci pour revoir :

[Image: 1494592209-dsc-0437.jpg]

[Image: 1494592209-dsc-0438.jpg]

[Image: 1494592209-dsc-0439.jpg]


Re: Death Trooper Raikov - Dénébola - 12-05-2017

A mon avis, le bleu, c'est surement l'espèce d'effet dégradé bleu-violet-jaune du blaster de la CRL, mais en moins bien.

Globalement, ça m'a l'air validable tout ça.
Par contre, je sais pas si c'est la peinture, la lumière ou moi, mais j'ai l'impression que les stries d'impression sont quand même plutôt visibles. Notamment sur le canon, le counter et le corps de l'arme.


Re: Death Trooper Raikov - Raikov - 13-05-2017

Plusieurs soucis sont à relever sur l'arme :
- le ponçage n'a pas été fait ce qui explique qu'on voit effectivement les parties de l'impression
- la taille n'est pas bonne. Vu avec Arnaud, l'arme devrait mesurer 82 cm, la mienne fait 68 cm. De plus, l'arme est beaucoup moins épaisse que celle d'origine.

Au final, ce E11D n'est pas validable 501st ! A ne surtout pas commander le même donc =) celui-ci me servira comme décoration / arme pour des sorties non officielles en attendant que j'ai un validable !


Re: Death Trooper Raikov - Dénébola - 13-05-2017

Ah c'est dommage pour toi Sad

Après, si t'en cherche un nouveau, il y a 3DpropsNL, toujours sur Etsy. Je connais le mec surtout pour ses E22, mais son E11-D a l'air bien sympa. Par contre, c'est évidemment pas le même prix que chez le Russe, et faudra surement prendre un kit (parce qu'en monté et peint, ça pique) mais au moins, t'es sûr de la qualité.

Il y a aussi Diversity3D, mais j'ai jamais vu à quoi ressemblait le kit une fois reçu.


Re: Death Trooper Raikov - Darman - 13-05-2017

Raikov post_id=210878 time=1494665026 user_id=6241 a écrit :Au final, ce E11D n'est pas validable 501st ! A ne surtout pas commander le même donc =) celui-ci me servira comme décoration / arme pour des sorties non officielles en attendant que j'ai un validable !

Ah m**** Tu t'ais fais avoir aussi :evil:

Dénébola post_id=210879 time=1494668849 user_id=6108 a écrit :Ah c'est dommage pour toi Sad

Après, si t'en cherche un nouveau, il y a 3DpropsNL, toujours sur Etsy. Je connais le mec surtout pour ses E22, mais son E11-D a l'air bien sympa. Par contre, c'est évidemment pas le même prix que chez le Russe, et faudra surement prendre un kit (parce qu'en monté et peint, ça pique) mais au moins, t'es sûr de la qualité.

Il y a aussi Diversity3D, mais j'ai jamais vu à quoi ressemblait le kit une fois reçu.

AHHHH SURTOUT PAS DIVERSITY3D ! C'est là que j'ai pris le 1er. Qualité horrible et je crois que le mec n'en fais plus en plus.

Celui de 3DpropsNL à l'air propre.