Forums 501st French Garrison
Projet TK ANH STUNT - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Projet TK ANH STUNT (/thread-2778.html)

Pages : 1 2

Projet TK ANH STUNT - Zer Cheese - 08-04-2017

Bonjour,

Comme dans ma brève présentation sur le forum, je veux rejoindre la 501st avec un TK ANH STUNT de RSPropMaster (merci Uric).
J'ai pris le temps ces derniers jours pour réfléchir car ça fait quand même un peu de sous. Mais c'est décidé je me lance. Il y a encore une dernière question pour laquelle j'aimerai bien vos avis, c'est sur le choix de la matière ABS ou PVC. D'après mes lectures, les vraies sont en ABS qui est plus léger mais qui risque de jaunir. La solidité est relative car je ne vais hélas pas la porter tous les WE.

Je me donne 8 jours pour trancher et commander le bouzin. N'est-ce pas le bon moment grâce aux variations de la parité euro/livre.

Zer Cheese

Bon je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas là: http://www.501stfrenchgarrison.com/forum/viewtopic.php?f=279&t=11763

Re: Projet TK ANH STUNT - Revan91 - 08-04-2017

Si tu ne l'expose pas ABS ou PVC, peut importe :wink: j'ai une RS ABS et quand je ne l'utilise pas elle est dans une malle avec des sacs de silice pour l'humidité au cas ou et pour le moment aucun jaunissement.
Concernant la solidité, que tu prennes une version ABS ou PVC dans tout les cas tu devras faire un jour ou l'autre des réparations car la RS est plutôt légère :mrgreen:

Re: Projet TK ANH STUNT - neo_kerberos - 08-04-2017

Le jaunissement est essentiellement du aux UV (donc à la lumière) :

La plupart des plastiques reflètent la majorité des UV qu’ils reçoivent. Néanmoins, s’il y a des traces de résidus de catalyseur (produits chimiques utilisés dans la fabrication du plastique), par exemple si le mélange n’est pas bien fait, alors les résidus présents dans le plastique obtenu absorbent les UV et accélèrent radicalement le processus de dégradation. L’exposition aux UV dans ce cas précis, via la photo-oxydation, déclenche un processus qu’on appelle la photodégradation, qui se déroule en parallèle avec l’oxydation thermique (via l’exposition à la chaleur). Les deux processus brisent la structure chimique du plastique tandis que certaines parties de ce dernier se combinent avec l’oxygène disponible. Une fois que ce processus se met en marche, un cercle vicieux se met en place et instaure un cycle continu de dégradation. Fait intéressant, les molécules de plastique perturbées produites par la photo-oxydation absorbent elles-mêmes les UV et les ré-émettent à une longueur d’onde plus faible (en restant dans les limites du visible), ce qui change notre perception de la couleur du plastique.

Tiré de ce très intéressant article : https://nesavenue.wordpress.com/2010/09/20/pourquoi-les-vieilles-consoles-jaunissent-et-comment-y-remedier/

Re: Projet TK ANH STUNT - Dénébola - 08-04-2017

Au pire, si ça jaunit, il existe des produits qui permettent de rendre sa blancheur d'origine à l'armure. On en parlait dans je ne sais plus quel sujet sur le forum, je crois que certains troopers appliquent un produit utilisé à la base par les coiffeurs.
Sinon, il y a Trooperbay qui vend aussi un produit.
Cela dit, le plastique jaunit, mais ça se compte en mois, voire en année. Donc du moment que tu garde ton armure aussi propre et immaculée qu'un planqué de l'Étoile de la Mort qui ne monte jamais au front, tu n'as pas à t'inquiéter de voir un changement de teinte avant un moment.

Re: Projet TK ANH STUNT - Zer Cheese - 16-04-2017

Le projet avance car : La commande est passée ce matin chez RS ! Et j'ai choisis l'ABS.

J'attends donc le mail qui va bien où je dois renseigner les mensurations. Qu'il me semble long ce WE de Pâques...

Re: Projet TK ANH STUNT - Zer Cheese - 05-05-2017

Pour faire bref, j'ai passé ma journée chez RS. Ils sont vraiment sympathique et m'ont raccompagné à l'aéroport.

https://www.facebook.com/rspropmasters/

Zer Cheese

Re: Projet TK ANH STUNT - stef - 08-05-2017

c'est donc toi le franchie en photo sur Facebook :wink:

c'est classe d'aller directement chez eux et au moins tu es sûr des mesures !

Re: Projet TK ANH STUNT - Scorch_AnoD - 08-05-2017

J'ai vu les photos aussi ! La classe !!!

Et l'armure est nickel ! La validation se fera sans soucis Wink

Re: Projet TK ANH STUNT - Ryback - 08-05-2017

excellent !! félicitations ! en effet, quoi de mieux que d'aller chez son "couturier" pour se faire un vrai "sur-mesure" ! :wink:

Re: Projet TK ANH STUNT - Uric Skywalker - 08-05-2017

C'est top ! Les gars de RS sont des pros ! :wink:

Re: Projet TK ANH STUNT - Zer Cheese - 12-05-2017

Armure reçue ce jour.....donc photo pour validation dès ce soir. Je vous l'avais dit que je voulais aller vite. Aller chez RS est un léger surinvestissement mais pour 10 ou 20% de plus t es certain que se sera top.

Re: Projet TK ANH STUNT - Scorch_AnoD - 12-05-2017

Génial ! N'hésites pas à nous mettre les photos ! Big Grin
Bon courage pour la validation ! :wink:

Re: Projet TK ANH STUNT - Louis Pfr - 16-05-2017

Bonjour,

Je travaille également sur un projet TK ANH Stunt. Je suis en train de me procurer mes dernières pièces à ajouter ou à modifier, par contre concernant les bottes j'ai un peu de mal à trouver, même en taille "normale", 42 en ce qui me concerne. La seule option que j'ai trouvé pour un achat en Europe c'est le site jedi-robe, bon, leurs bottes ne sont sûrement pas les meilleures mais elles ont l'air un minimum accurate et pour un prix très attractif, mais pas de chance plus dispo en 42. Du coup les deux seules options qui reviennent sont TK Boots et Imperial Boots. Mais j'aurais bien voulu avoir un peu d'aide concernant le site Imperial Boots. A combien s'élèvent les frais de port ? Et n'y a t-il vraiment aucun vendeur en Europe ??
Sinon, si quelqu'un sait où en trouver ailleurs je suis preneur ! Merci Big Grin

Re: Projet TK ANH STUNT - Darman - 16-05-2017

Louis Pfr post_id=211027 time=1494927870 user_id=6497 a écrit :Bonjour,

Je travaille également sur un projet TK ANH Stunt. Je suis en train de me procurer mes dernières pièces à ajouter ou à modifier, par contre concernant les bottes j'ai un peu de mal à trouver, même en taille "normale", 42 en ce qui me concerne. La seule option que j'ai trouvé pour un achat en Europe c'est le site jedi-robe, bon, leurs bottes ne sont sûrement pas les meilleures mais elles ont l'air un minimum accurate et pour un prix très attractif, mais pas de chance plus dispo en 42. Du coup les deux seules options qui reviennent sont TK Boots et Imperial Boots. Mais j'aurais bien voulu avoir un peu d'aide concernant le site Imperial Boots. A combien s'élèvent les frais de port ? Et n'y a t-il vraiment aucun vendeur en Europe ??
Sinon, si quelqu'un sait où en trouver ailleurs je suis preneur ! Merci Big Grin

Je te conseil Imperial Boots. Picard, membre sur ce forum, est l'un des proprio d'ImperialBoots. Tu peux le contacter en faisant une recherche dans les membres. Il saura te renseigner.

Re: Projet TK ANH STUNT - Louis Pfr - 16-05-2017

Ça marche merci beaucoup Wink