Forums 501st French Garrison
Quelques questions ! - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Zone de débarquement (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-5.html)
+--- Forum : La Cantina (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-14.html)
+--- Sujet : Quelques questions ! (/thread-2795.html)



Quelques questions ! - Will67 - 22-04-2017

Bonjour à tous !
Bon ben d'abord j'espère être dans la bonne rubrique pour cela ......
Nouvel inscrit ici, je me "balade" depuis quelques temps sur le site de la 501st frenchgarrison et il semble "abandonné" (dernier événement en 2015 si je me rappel). D'ou m'a longue hésitation à m'inscrire sur le forum (hésitation en année ! lol).
Il y a t'il un autre site français officiel ?
Pour être membre de la 501st Française doit on obligatoirement posséder un costume ? (Je sais pas si par exemple il existe un statut de membre non participants ou autres ?)
Je souhaite réaliser un costume de "Gunner AT-AT". Du modèle apparaissant dans une video de "The relentless" d'IMPS
[img][Image: mini_170422093604720113.jpg][/img]
Comme il n'apparaît pas dans les films "officiels", est il valide ?

Merci de m'avoir lu et en espérant ne pas trop vous avoir saouler ou heurter avec la première question ! :wink:


Re: Quelques questions ! - Impi - 22-04-2017

Bonjour
Alors concernant le site, il est en pleine reconstruction
Concernant la French Garrison (tout comme la Legion d'ailleurs), pour en faire partie, il faut avoir 18 ans et avoir au minimum 1 costume de méchant validé, répondant aux exigences des CRL (Costume Reference Library), où sont répertoriés tous les costumes validables que tu trouveras sur www.501st.com
A bientôt


Re: Quelques questions ! - Scorch_AnoD - 22-04-2017

Je ne suis pas membre moi même mais il faut un costume validé pour pouvoir être membre la 501st Legion :wink:

Concernant le costume qui t'intéresse, il faut que tu vois si une CRL (Costume Reference Library) existe pour ce costume : http://databank.501st.com/databank/Costuming:CRLbydetachment

Personnellement, je te conseillerai de commencer par le costume qui te plaît le plus parmi ceux dont la CRL est existante et bien fournie ! L'important c'est de se faire plaisir avant tout, puis de faire un truc qui colle à ton budget et puis quelque chose qui soit pas trop trop compliqué c'est bien pour commencer je trouve Smile

Il existe des modalités pour créer une CRL mais c'est compliqué, long etc...


Re: Quelques questions ! - Will67 - 22-04-2017

Merci pour vos réponses !
Donc malheureusement mon projet de costume ne pourra pas être validé ! Cry
Voulant être un bon soldat de l'Empire, je m'incline devant ce fait :roll: et je vais chercher un autre costume parmi la liste du site.
Mais je garde quand même un côté rebelle en moi :twisted: et je continuerais mon projet en parallèle ! 8)

A bientôt


Re: Quelques questions ! - Dénébola - 23-04-2017

En fait, tu pourrais valider un costume qui n'est pas dans les CRL. Du moment qu'il fait parti de l'univers Star Wars officiel (ou anciennement officiel, avant la réorganisation du canon par Disney), c'est possible de créer des standards avec le staff et les membres du détachement dont le costume devrait dépendre en théorie. Mais bon, IMPS c'est du fan-made, donc pas validable (même si les costumes sont classes).
Cela dit, les nouvelles CRL sont pas forcément faciles à mettre en place.

Après, rien ne t'empêche de valider un premier costume pour entrer à la 501st, et d'en faire un second par la suite non validable, à porter en évents type convention.


Re: Quelques questions ! - Will67 - 24-04-2017

Merci pour cette réponse, je vais donc m'orienter vers un costume référencé tout en élaborant l'autre en parallèle pour mon plaisir.
En lisant un peu les rubriques dans le forum je me suis un peu perdu dans les validations, on parle de costumes validé acurate, non acurate, quels sont les différences ?
Dans quels cas doit on porter des costumes validés et dans lesquels on peut porter des non validés ?
Désolé c'est un peu brouillon pour moi ! :roll:


Re: Quelques questions ! - Dénébola - 24-04-2017

Bah accurate, c'est que c'est fidèle aux costumes originaux (ceux des films, séries, BD, jeux, etc), et non accurate, ça l'est pas. Les costumes validés sont obligatoires sur les évents officiels (type sortie commerciale dans un magasin ou une soirée d'entreprise, ou n'importe quelle sortie pour Disney ou Lucasfilm).
Les sorties où tu peux sortir avec des costumes non validés, c'est d'avantage les évents type convention (genre Paris Manga), voire éventuellement les sorties qu'on peut faire pour les associations qu'on aide (même si au final, ce sera toujours le staff qui aura le dernier mot pour t'autoriser à porter un costume ou non).

En tout cas, le Gunner d'AT-AT a pas l'air très compliqué, d'après les photos, c'est surtout un mix entre Snowtrooper et AT-AT Driver, et quelques pièces provenant de divers costumes ça-et-là.


Re: Quelques questions ! - Will67 - 24-04-2017

Merci pour les réponses !
[Image: mini_170424082456553710.jpg]
Ce qui me plait le plus c'est le casque, un mélange de Stormtrooper et de pilote.
Tiens d'ailleurs, le "groins" vient de quel type de Storm ?


Re: Quelques questions ! - stevechewbacca - 25-04-2017

Je me permets une petite précision pour compléter le post de Dénébola Smile

Sauf erreur, tu as plusieurs catégories :
- costume accurate = costume conforme à l'original (cad qui y est le plus fidèle possible)
- costume non accurate = non conforme à l'original
- costume canon = costume faisant parti de l'univers officiel
- costume non canon = ne faisant pas parti de l'univers officiel mais référencé dans les "legendes" (= ancien univers étendu).
- costume validable = costume référencé dans les CRL 501 faisant parti des canon ou non canon avec des règles concernant les références disponibles (un costume non référencé dans les CRL mais entrant dans les critères de références 501st peut être ajouté dans la liste des CRL, mais le process est long)
- costume non validable = costume de source non officielle (cad non lucasfilm, un fan film comme celui que tu cites ou un custom)

Un costume accurate, canon et validable => aucun souci pour le valider
Un costume non accurate, canon et validable => retouches à faire pour le rendre accurate
Un costume accurate, non canon et validable => process potentiellement plus long le temps de vérifier les références
Un costume accurate, non canon et non validable => custom ou de fan film, fan art, etc... possible à porter parfois sous condition (cf plus bas)

Ensuite viennent les types de sorties :
- officielles = tu ne porteras forcément qu'un costume validé (sauf dérogation mais c'est plutot rare). Il peut être ensuite soumis à validation de l'organisateur (si tu as un clone tout à fait validé mais qu'il n'en veut pas car il ne veut que du storm classique par exemple).
- non officielles comme les salons et conventions = il faut porter un costume validé mais parfois tu peux potentiellement porter également durant un certain laps de temps un éventuel costume non validable.

Je ne pense pas avoir oublié de point mais que personne n'hésite à me mettre une taloche si je dis une bêtise :p


Re: Quelques questions ! - Will67 - 08-05-2017

Bonjour tout le monde ! ?
Je cherche à poster quelques choses concernant les TANK TROOPER et je ne trouve pas la rubrique ou les trouver dans "armures & costumes" :mrgreen:
Au secours !
........................ Merci Storm3 :tinterc: :tinterc: Tie :tinterc: :tinterc: :tinterc:


Re: Quelques questions ! - Will67 - 08-05-2017

Bonjour tout le monde ! ?
Je cherche à poster quelques choses concernant les TANK TROOPER et je ne trouve pas la rubrique ou les trouver dans "armures & costumes" :mrgreen:
Au secours !
........................ merci


Re: Quelques questions ! - Scorch_AnoD - 08-05-2017

Si par tank trooper, tu veux parler des pilotes de tank de Rogue One : à mon avis, tu peux mettre ça dans la section des pilotes Wink C'est dans cette section qu'on parle des pilotes de AT-AT donc pourquoi pas des pilotes de TX-225 Smile


Re: Quelques questions ! - Will67 - 08-05-2017

Merci pour la réponse Big Grin