Forums 501st French Garrison
Costume d'officier - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : La Marine Impériale (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-65.html)
+---- Sujet : Costume d'officier (/thread-2834.html)

Pages : 1 2 3


Costume d'officier - Chasseur De Primes - 15-05-2017

Bonjour a tous .............
Je suis en trains de me faire un costume d'Officier Imperial

Comme pas mal d'entre nous j'ai commandé a "Cosplaysky", j'ai trouvé une couturière pres de chez moi qui vas s'occuper de le rajuster sur pas mal de points.
Reduirre le pantalon , car j'ai commandé ce qui me semblais etre un 44/46, et j'ai reçus un 52/54 (voir plus) ,en bref je met le pantalon et quand je le lache ,je me retrouve en slip :mrgreen: .
Le col de la veste est trop serré et donc il vas me faloir le ralonger un peut de (juste.) 1cm/1cm5 , avant de finir etranglé.
Le holster, j'ai remarque que certains gradés en ont pas, moi j'en aurais un (deja reçus), mais je pense pas le metre pour la valid, quoi que.....
Pour le MSP5 pareil que juste dessus.
Pour la casquette ,elle est en cour de fabrication.
J'ai deja les barres de grade (Gian Filippo Zamboni.)
Ainsi que la ceinture ( Gian Filippo Zamboni.)
Je recherche une paire de bottes en taille 43, et larges au mollet
Je recherche aussi une paire de gants noirs en cuir tres fins.

Voila ,si j'ai oublié quelque chose ,rappelez moi le.

Luis la broc.


Re: Costume d'officier - Kylon Kyle - 15-05-2017

Et de quelle couleur l'uniforme ?


Re: Costume d'officier - Chasseur De Primes - 15-05-2017

Kylon Kyle post_id=211014 time=1494884787 user_id=3716 a écrit :Et de quelle couleur l'uniforme ?

C'est une bonne question.............. :mrgreen:


Re: Costume d'officier - Kevin Lorn - 16-05-2017

Salut Luis !

Tu as l'air déjà très bien avancé dans ton projet. Smile
Tu as des ajustements à faire qui sont des classiques de chez cosplaysky, à savoir le col et le pantalon.
Jusque là tout va bien et rien n'est très surprenant.

Rank bars, ceinture, code cylinders c'est du Gian c'est RAS aussi.

Pour les bottes, si tu ne trouves pas ta convenance sur le bon coin dans la botte de gendarmerie (à essayer systématiquement), je t'invite à te tourner vers les bottes Est Allemandes disponibles parfois en surplus sur le net ou des bottes soviétiques achetées sur ebay.
En règle générale ces bottes conviennent pour ceux qui ont des mollets musclés ou costaud, j'en sais quelque chose.
Pour les gants en cuir, s'ils ne sont pas de type gantelet, tu peux te tourner vers les gants de parade de militaires français ou des gants de fouille de la police (10€ la paire en moyenne).

Effectivement peu d'officiers portent le blaster à la ceinture.
Si tu fais une tenue noire, que le holster est marron et que tu y va avec ton MSP5 c'est normalement bon pour la validation.

Dans le cas d'un officier de couleur OD ou d'un membre de l'ISB il faudra conserver le holster pour les évènements informels comme les convetions.
Dernières notes pour la casquette si tu as pris du vert attention à ce que la teinte colle bien à celle de ton uniforme.

Je ne vois pas d'autres sujets si ce n'est d'éventuels belt box dans le cas de staff officers ou de l'ISB.

Qu'en est-il du Code Disk qui va sur la casquette ?


Re: Costume d'officier - Chasseur De Primes - 16-05-2017

Merci Kevin.

Alors quitte a me faire un costume d'Officier je vais me faire celui de mon Officier prefeté , a savoir "Gilad Pellaeon",en fin de carrière .
C'est a dire en Grand Amiral des Vestiges.

J'avais un dessin de Pellaeon en Uniforme Blanc avec Casquette de L'Empire aussi Blanche,mais j'arrive plus a metre la main dessus :evil:
pour les bottes je pense me tourner vers "Soldiers Of Fortume" qui vend des "TG1481 German Officers Jackboots by FAB", je pense que sa irras.
Pour les gants ,l'idée des gants de police est superbe, j'y avais pas pensé.
pour le Code Disk qui va sur la casquette c'est aussi du Gian.
par contre le holster et le blaster oui hors event officiel, quoi qu'il me semble que comme pour la casquette dans pas mals de BDs ,meme quand Gilad est en blanc il les porte tout de meme ,car dans "Les Vestiges" , il valais bien mieux sortir armé :mrgreen: .

Voila .
Luis


Re: Costume d'officier - Chasseur De Primes - 16-05-2017

Chasseur De Primes post_id=211036 time=1494948846 user_id=12 a écrit :Merci Kevin.

Alors quitte a me faire un costume d'Officier je vais me faire celui de mon Officier prefeté , a savoir "Gilad Pellaeon",en fin de carrière .
C'est a dire en Grand Amiral des Vestiges.

J'avais un dessin de Pellaeon en Uniforme Blanc avec Casquette de L'Empire aussi Blanche,mais j'arrive plus a metre la main dessus :evil:
pour les bottes je pense me tourner vers "Soldiers Of Fortume" qui vend des "TG1481 German Officers Jackboots by FAB", je pense que sa irras.
Pour les gants ,l'idée des gants de police est superbe, j'y avais pas pensé.
pour le Code Disk qui va sur la casquette c'est aussi du Gian.
par contre le holster et le blaster oui hors event officiel, quoi qu'il me semble que comme pour la casquette dans pas mals de BDs ,meme quand Gilad est en blanc il les porte tout de meme ,car dans "Les Vestiges" , il valais bien mieux sortir armé :mrgreen: .

Voila .
Luis

Ps, pour les epaulettes si vous avez un liens interessant sa serais utile ,car celles recus avec le costume (comme Kevin l'a precisé.) sont une veritable Merdouille..................

oups je sais pas ce qu'il s'est passé la................ :|


Re: Costume d'officier - Kevin Lorn - 17-05-2017

Ha je vois parfaitement ce dont il s'agit en effet.
Pour la validation il faudra laisser casquette et blaster au placard.

Pour les épaulettes je te suggère de rechercher des épaulettes du second empire sur ebay.
Il y en a des très prix très raisonnables.


Re: Costume d'officier - Chasseur De Primes - 17-05-2017

Kevin Lorn post_id=211055 time=1495004420 user_id=2359 a écrit :Ha je vois parfaitement ce dont il s'agit en effet.
Pour la validation il faudra laisser casquette et blaster au placard.

Reponse=
Blaster et holster oui mais casquette ,il y a un membre de la "501st TAG Copperhead Squad - Regional Tasmania",qui porte la casquette .

Pour les épaulettes je te suggère de rechercher des épaulettes du second empire sur ebay.
Il y en a des très prix très raisonnables.

Reponse=
Oui j'en ai trouvé ,mais le blem c'est qu'elles sont pas pareils que celles de l'Empire, j'ai une couturierre qui se penche sur l'affaire.



Re: Costume d'officier - Azul. - 18-05-2017

Ma modeste contribution.

Venant de l'historique, j'ai en ma possession plusieurs modèle de bottes. Les russes et est-allemandes (NVA) sont en cuir crénelé (anti-reflets)et de piètre qualité pour les premières. Les seules russes en cuir lisse sont celles d'officier mais font plus penser à des cuissardes de part leur forme et hauteur.
Les bottes de la Bundeswehr elles sont en cuir lisse et de très bonne qualité.

Une adresse très bien: http://www.zib-militaria.de/epages/61431412.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/61431412/Categories/%22WK2%20Ausr%C3%BCstung%5B1%5D%22/Stiefel

Sinon Ebay.de

Pour finir, des photos comparatives.

[Image: img_0023.jpg]
NVA / Bund / russes.

[Image: img_0025.jpg]
Russe.

[Image: img_0024.jpg]
Bund.

En espérant avoir pu aider?


Re: Costume d'officier - Chasseur De Primes - 18-05-2017

Alors merci pour les bottes ,je pense a des bottes (legerement) plus hautes..........
Pour la casquette il y a un membre 501eme du corps des "501st TAG Copperhead Squad - Regional Tasmania",ou on voie clairement un "Grand Amiral" avec sa casquette blanche, alors je sais pas si la casquette a etée rajouté apres valid ou pas ???
Luis


Re: Costume d'officier - Kevin Lorn - 18-05-2017

Il me semble qu'à une époque la tenue du Grand Amiral était validable sans épaulettes.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Je pense que l'application stricte de la CRL reste le moyen le plus sûr de se faire valider.

Il y a beaucoup de conventions par an où il est possible de porter un peu plus librement son costume ou de s'accessoiriser de manière raisonnable par rapport à la CRL.
J'ai vu effectivement plusieurs casquettes blanches, tout comme j'ai vu des staff officers se faire valider avec des rank bars de Moff et Grand Moff, ou des Line officers avec des rank bars de grand amiral.
Il y en a pour part qui ont été validés il y a des siècles et d'autres qui ont pu profiter du manque patent de rigueur du GML de leur garnison. Je doute que chez nous il y ai beaucoup de largesses du style. :mrgreen:

Le fait est que ces costumes sont en infractions claires avec la CRL qui stipule que ces rank bars doivent aller avec un uniforme spécifique.
La seule zone d'ombre que j'ai pu constater et qui semble tolérée reste l'absence de casquette pour un Moff "générique".

Je pense qu'il vaudrait mieux s'en tenir à ce que la CRL présente et garder tout ce qui te fait plaisir pour des sorties Comic Con, Heros festival etc...


Re: Costume d'officier - Chasseur De Primes - 18-05-2017

Kevin Lorn post_id=211111 time=1495118612 user_id=2359 a écrit :Il me semble qu'à une époque la tenue du Grand Amiral était validable sans épaulettes.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Je pense que l'application stricte de la CRL reste le moyen le plus sûr de se faire valider.

Il y a beaucoup de conventions par an où il est possible de porter un peu plus librement son costume ou de s'accessoiriser de manière raisonnable par rapport à la CRL.
J'ai vu effectivement plusieurs casquettes blanches, tout comme j'ai vu des staff officers se faire valider avec des rank bars de Moff et Grand Moff, ou des Line officers avec des rank bars de grand amiral.
Il y en a pour part qui ont été validés il y a des siècles et d'autres qui ont pu profiter du manque patent de rigueur du GML de leur garnison. Je doute que chez nous il y ai beaucoup de largesses du style. :mrgreen:

Le fait est que ces costumes sont en infractions claires avec la CRL qui stipule que ces rank bars doivent aller avec un uniforme spécifique.
La seule zone d'ombre que j'ai pu constater et qui semble tolérée reste l'absence de casquette pour un Moff "générique".

Je pense qu'il vaudrait mieux s'en tenir à ce que la CRL présente et garder tout ce qui te fait plaisir pour des sorties Comic Con, Heros festival etc...

Oui je le pense aussi ,et c'est un sage conseil.
Luis


Re: Costume d'officier - Chasseur De Primes - 26-03-2018

Voila le costume est partit en Validation.......................
Je pense avoir fais tout ce que la CRL demandais.
La je porte des gants blanc de Maitre d'Hotel et ils sont legerement transparents , mais j'ai aussi des gants noirs de police dont je doit enlever la doublure interrieur avant de crever de chaud dedans
Comme tel ,les photos du costume sont actuellement entre les mains d'Arnaud.

Apres comme dit Kevin, les petits plus seront a porter hors "Event Officiel", Migenne ,Cusset ,Comic con etc....

Voila ce que sa donne.


[Image: 1522071091-000-5728-1.png]

[Image: 1522071145-000-5733-1.png]

[Image: 1522071409-000-5730-1.png]


Re: Costume d'officier - Defender_of_the_Empire - 26-03-2018

Sympa Luis, voilà ça c'est du costume de Grognard! :twisted: 8)

Tu t'es inspiré du Seigneur de Guerre Zsinj, avec la moustache? (Romans les X-Wings de l'ancien UE, maintenant Legends, Zsinj commande une flotte des Vestiges de l'Empire suite à Endor, dont le Super Destroyer Poing d'Acier, qui donne pas mal de fil à retordre aux Rebelles)

[Image: zsinj.png]


Re: Costume d'officier - Kevin Lorn - 26-03-2018

Et ben c'est vraiment pas mal du tout.
Beau boulot et beau rendu. :wink: