Forums 501st French Garrison
Fabrication d'un Holster pour DH-17 - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : La Marine Impériale (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-65.html)
+---- Sujet : Fabrication d'un Holster pour DH-17 (/thread-287.html)



Fabrication d'un Holster pour DH-17 - Romeo Knight - 27-06-2010

Hello,

Voici un petit tuto pour fabriquer son holster de DH17.

Temps de fabrication : une après-midi (5 à 6h de travail)

J'en ai mal aux doigts à force de coudre... :lol:

[Image: romeoholster00.jpg]

[Image: romeoholster01.jpg]

[Image: romeoholster02.jpg]

[Image: romeoholster03.jpg]

[Image: romeoholster04.jpg]

[Image: romeoholster05.jpg]

[Image: romeoholster06.jpg]

[Image: romeoholster07.jpg]

[Image: romeoholster08.jpg]

Produit final :

[Image: romeoholster09.jpg]


- Ritin Kornas - 27-06-2010

très sympa !

cuir véritable ?


si je peux me permettre, tu as pris modèle sur un holster particulier ? car, je sais pas comment c'est un holster habituellement, mais le bas, le bout qui revient pour se coudre, ca fait une sorte de vague avec l'endroit de découpe de la partie ou repose la lunette de visée, plus bas.

je sais pas si c'est très clair.

personellement j'aurais plutot vu l'inverse, ou même un niveau identique partout, car la le viseur se bloquant plus bas, tu te retrouve avec la crosse contre le cuir aussi, pas evident de passer les doigts entre la crosse et le cuir pour dégainer l'arme.


mais c'est peut etre un effet du a la phot ?


- Romeo Knight - 28-06-2010

Ritin Kornas a écrit :très sympa !

cuir véritable ?


si je peux me permettre, tu as pris modèle sur un holster particulier ? car, je sais pas comment c'est un holster habituellement, mais le bas, le bout qui revient pour se coudre, ca fait une sorte de vague avec l'endroit de découpe de la partie ou repose la lunette de visée, plus bas.

je sais pas si c'est très clair.

personellement j'aurais plutot vu l'inverse, ou même un niveau identique partout, car la le viseur se bloquant plus bas, tu te retrouve avec la crosse contre le cuir aussi, pas evident de passer les doigts entre la crosse et le cuir pour dégainer l'arme.


mais c'est peut etre un effet du a la phot ?
C'est du Faux cuir, j'ai donc du avoir 2 faces et les coller ensemble avant de commencer à travailler dessus.

Le modèle que j'ai pris, c'est la photo du holster marron (vendu par un prop maker sur le forum IOC).

Je ne sais pas du tout si tout cela est 100% accurate, mais sur les photos de holster des Death Star troopers, on voit bien le bout du blaster dépasser. A part ça, je ne peux pas en dire plus.

L'essentiel pour moi est d'avoir un holster où je puisse mettre le joujou quand je ne le porte pas à la main. Même si je ne peux pas dégainer plus vite que mon ombre, ça ne me chagrine pas. :wink:


- Defender_of_the_Empire - 28-06-2010

Le holster marron pour référence est celui des RFT si je me plante pas.

Transposé en noir pour le Navy ça me choque pas, mais il me semble que l'original était le même que celui des Storm pour le E11.


- MANDALOR 1 - 28-06-2010

Defender_of_the_Empire a écrit :Le holster marron pour référence est celui des RFT si je me plante pas.

Transposé en noir pour le Navy ça me choque pas, mais il me semble que l'original était le même que celui des Storm pour le E11.

Exact , les RFT ont ce genre de Holster pour le DH, mais les Navy portent le DH dans des holster de E-11


- Romeo Knight - 28-06-2010

Le holster de E11 n'est pas très adapté pour un DH17 à cause du chargeur qui se trouve sur le côté, je trouve.

En tout cas, je suis content de ma fabrication.

De toute façon, dans la CRL IN, il n'y a aucune précision sur la forme du holster et c'est optionnel :

Citation :Optional (encouraged but not required)

Holster:
- Black leather or leather-like material constructed to fit the side-arm chosen."



- Ritin Kornas - 28-06-2010

Romeo Knight a écrit :C'est du Faux cuir, j'ai donc du avoir 2 faces et les coller ensemble avant de commencer à travailler dessus.

Alors je comprends que tu es mal aux doigts :lol: et je compatis pour avoir eu la même chose en faisant des sangles et des surbottes en simili cuir, chose impossible à coudre à la machine sans tout déchirer !