Forums 501st French Garrison
Projet armure Storm ANH RS - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Projet armure Storm ANH RS (/thread-2909.html)

Pages : 1 2 3


Projet armure Storm ANH RS - Delorean - 22-07-2017

Bonjour,

Voici la présentation du projet ou plutôt de la réalisation d'un kit RS.
C'est ma première armure et aucune informations ont été fournies donc il y a pas mal de recherches pour en arriver là (et potentiellement se tromper :lol: ) .

Les photos suivront mais j'ai théoriquement toutes les pièces:

- Casque (RS) : assemblé : Commandé tel quel suite aux conseils de personnes sur votre stand à cusset.
Le padding maison à l'intérieur et ventilation prévue; c'est un moindre mal car il y a peu d'espace résiduel..
Le fait de porter des lunettes va être drôle à gérer (vieille paire HS sous la main) .
- Armure (RS) : kit : en cours; les bras et jambes sont à découper et assembler. Le reste des pièces est prêt pour un assemblage d'origine mais ça attendra.
- Neck seal : maison.
- Bottes (imperial boots)
- Undersuit (racing truc) : en deux parties et à customiser car le "L" est un chouia grand et le "M" trop petit.
- Blaster (kit assemblé par BlastEmpire) : Deux mains gauches en modélisme; autant laisser faire.


Re: Projet armure Storm ANH RS - AeroDyz - 22-07-2017

Salut !

Hâte de voir tout ça ! :mrgreen:

Si c'est un gars en Storm qui a discuté avec toi à Cusset, c'était probablement moi, je me souviens avoir discuté avec un homme et sa femme, où j'ai pu partager mon savoir Big Grin ...

Quoi qu'il en soit si tu respecte tout ce que tu as mentionné, ça sent la validation facile !

A bientôt !


Re: Projet armure Storm ANH RS - Delorean - 22-07-2017

C'était pas moi alors. Pas de tierce partie à emmener en convention..
Une poignée d'images de la progression:

Casque :
[Image: JlkA8T.jpg]
[Image: LV9yOh.jpg]
Intérieur partiellement remanié; il faut encore intégrer les ventilateurs.
[Image: X2Pmmj.jpg]
Neck seal :
[Image: iJUMdd.jpg]
[Image: 3pN7Gq.jpg]
Black suit :
[Image: cfzkMu.jpg]
Détail du masquage de marque.
Ceinture:
[Image: lGlJrT.jpg]
O2 canister:
[Image: wFvf8z.jpg]
[Image: dUxVy4.jpg]
AB plate, back plate, kidney & butt plate:
[Image: jDElmn.jpg]
[Image: AAgzUs.jpg]
[Image: LhvxvD.jpg]
Le jeu a été réduit et la plaque de reins a été un peu modifiée pour redevenir symétrique.
Cuisses, avant-bras:
[Image: sWnGPI.jpg]
L'idée était de découper un minimum pour présenter, coller la face avant pour la bande de 20mm, découper l'arrière et retirer le surplus..
[Image: UAnSUG.jpg]
[Image: HUSxq4.jpg]
Ca tient la route pour l'instant?

Ce qui m'amène à quelques questions:
-on ne doit presque rien voir entre l'avant et l'arrière de l'armure;Donc j'ai laissé du surplus sur les bords de la plaque AB.
J'installe les élastiques à 10 mm du bord du moule d'origine ou sur la partie non-coupée de la plaque?
-J'ai cru comprendre qu'il fallait renforcer les endroits où les élastiques travaillent; d'autres points comme ça?
-la limite de découpe sur les avant-bras et les biceps est peu marquée: ça s'ajuste au porteur?
-Il y a un moyen simple de positionner la plaque de buste et déterminer la position des élastiques?
Je crains de ne pas assez centrer le point de reprise pour les bras.

C'est un peu tout pour l'instant.


Re: Projet armure Storm ANH RS - c-3po - 23-07-2017

salut

ça avance bien! petite remarque, a ta place je réduirait les parties "qui rebiquent" aux extrémités des pièces. elles sont trop proéminentes et tu risquerait de te blesser. après je ne préfère pas donner de conseils car je n'ai assemblé que mon casque moi même, l'armure je l'avais prise chez RS mais montée par contre. certains membres pourront répondre précisément a tes questions.

en tout cas bon courage pour cet excellent projet!

c-3po

ps: le Stormtrooper avec qui tu as discuté a Cusset, si il était plutôt grand c'était peut être moi...


Re: Projet armure Storm ANH RS - Delorean - 23-07-2017

c-3po post_id=212890 time=1500800447 user_id=6227 a écrit :petite remarque, a ta place je réduirait les parties "qui rebiquent" aux extrémités des pièces. elles sont trop proéminentes et tu risquerait de te blesser.

C'est possible, oui.

Merci pour le conseil; de mémoire j'ai mis 10mm sur les pièces du buste ayant le système de fixation historique (8 à 10 lu sur le web) et 6-8 ailleurs sauf sur les poignets/chevilles/épaules. Les cuisses sont encore assez brut.
Dans le doute c'est plus facile d'enlever de la matière après coup que de la rajouter.


Re: Projet armure Storm ANH RS - christian - 23-07-2017

C'est ce que je ferai aussi...pour avoir monté l'armure de chez RS moi même, je peux te dire que les bords font mal, surtout au niveau du coude et genou. Ca dépend aussi l'utilisation que tu vas en faire :j'ai pas toujours été prudent, et je suis revenu plusieurs fois avec des bleus et coupures.
Réduis et lisse les au maximum


Re: Projet armure Storm ANH RS - Delorean - 28-07-2017

Merci pour ces conseils.

Le collages des bras et jambes ont un peu avancé mais j'ai un doute sur les tibias:
Vu de front : à gauche jambe droite; à droite jambe gauche.
L'identification a été faite à partir des galbes et du défaut de fabrication masqué par la sniper plate.
[Image: yGZj7n.jpg]
[Image: rmY29D.jpg]
[Image: TyLySA.jpg]
Du coup l'alignement a été fait sur la partie haute visible et le recouvrement des chevilles me fait douter.

Par après le recouvrement de l'arrière se fait de l'extérieur vers l'intérieur? (bande collée à demi sur le côté gauche du tibia gauche)


Re: Projet armure Storm ANH RS - The5thHorseman - 28-07-2017

Delorean post_id=212988 time=1501197628 user_id=6541 a écrit :Par après le recouvrement de l'arrière se fait de l'extérieur vers l'intérieur? (bande collée à demi sur le côté gauche du tibia gauche)
Oui c'est ça.

Par contre, sur tes avant-bras tu n'as pas trimmé le creux du coude au niveau de la moitié interne. En l'état ce sera quasiment impossible pour toi de plier le bras confortablement.

[Image: swngpi10.jpg]

[Image: husxq410.jpg]


Re: Projet armure Storm ANH RS - Quinlanvos - 29-07-2017

Salut Delorean
je suis d'accord avec The5thHorseman il te faut trimer ces parties tu ne sera pas confort dans tes mouvements et risque de te pincer a chaque fois que tu plieras le coude ensuite je ne veux pas trop m'avancer et j'espere me tromper mais il semblerait que d'apres les photos qu'il t'on mis deux extérieurs droit car vois tu les endroits encerclé de rouge sont les extérieurs des " lower leg armor"
pour avoir monté deux kit armure storm j'ai un doute sur tes pieces


[Image: 82491835d810394383e4408233c765fadf2ccd.jpg]

voici les miens :

le storm shock


[Image: 867106033.jpg]

le sand

[Image: 848432quinlanvos80314ace01f9789e75d665c4...cf0BIG.jpg]


Re: Projet armure Storm ANH RS - Venator34 - 29-07-2017

Salut
Je me permet de répondre, il semble que se ne soit pas une erreur d’expédition de RS j'ai eu le même problème pour les tibias quand j'ai monter ma RS.
Et The5thHorseman m'avais répondus ceci et reconfirmera peut être.
" Oui c'est normal. C'est l'un des défaut de la supposée "ultra-accurate" armure RS. Sur leur armure originale (celle qui a servi à faire leurs matrices de thermoformage), les deux tibias avaient été mal assemblés pour le film et chacun d'eux était en fait composé uniquement de moitiés externes. Résultat, non seulement ils sont identiques, mais en plus ils sont beaucoup trop larges au niveau du mollet ce qui leur donne un aspect bien différent de ce qu'ils sont censés être.
Après Rob de RS, a légèrement retravaillé les matrices pour essayer de faire paraître les moitié internes des tibias plus fines et accurate, mais la sculpture est vraiment pas super."


Re: Projet armure Storm ANH RS - Delorean - 29-07-2017

Merci pour ces réponses, c'est rassurant dans un sens. Accurate jusqu'au bout avec des pièces adaptées pour x acteurs.

Un boulot n'est pas drôle si on ne le fait pas en 3 fois. :wink:


Re: Projet armure Storm ANH RS - Quinlanvos - 30-07-2017

Ha ok Merci pour l'info
je ne connais pas RS c'est bon a savoir



Re: Projet armure Storm ANH RS - Tatoueurtrooper - 30-07-2017

Salut dis moi où as tu trouver les pieces en alu comme sur la photo stp?


Re: Projet armure Storm ANH RS - Tatoueurtrooper - 30-07-2017

Je parle des pièces en alu sur la photo 02 canister bien sur


Re: Projet armure Storm ANH RS - Delorean - 30-07-2017

Tatoueurtrooper post_id=213017 time=1501408053 user_id=6390 a écrit :Salut dis moi où as tu trouver les pieces en alu comme sur la photo stp?

C'était dans le kit, préassemblé sur le tube en pvc.

C'est possible de partir de la tôle brute mais c'est le genre de pièce qu'on m'aurait donné en exercice pratique de tôlerie.