Forums 501st French Garrison
Projet AT-AT driver - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Pilotes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-57.html)
+---- Sujet : Projet AT-AT driver (/thread-2958.html)

Pages : 1 2

Projet AT-AT driver - Loudark - 08-09-2017

Bonjour à tous,

Voici un petit point de mon projet d'AT-AT driver, qui avance doucement mais surement.

Le casque, il vient de chez Dark agent :
[Image: 644361casque.jpg]

Du greeblies de chez angry ape ( pour la plupart) :
[Image: 71932420170823165434.jpg]

Après quelques premières retouches et greeblies fixés :
[Image: 39747220170908185732.jpg]

Les fameuses moon boots retouchées (reste quelques finitions avec le scotch extérieur et la semelle à tailler ) :
[Image: 39529620170806151354.jpg]

La paire de gants avec le greeblies d'angry pop (surement provisoire car l'esthétique des gants ne m'éclate pas trop ) :
[Image: 19698420170830204652.jpg]

Et une petite photo de l'ensemble pour l'instant :
[Image: 649074tenue.jpg]

L'armure est en cours chez Dark Agent également, les greeblies sont déjà prêt, tout comme les stickers de chez Trooperbay.
J'ai hâte que ca arrive ! Smile

Reste à finir le casque, le système led pour la chestbox (avec un Arduino qui pilotera l'ensemble, d'ailleurs si qqun à déjà un programme fonctionnel pour les 11 leds je prends - pas en mode "boite de nuit", un clignotement lent et irrégulier ).

Ca prend forme !

N'hésitez pas à me donner vos remarques et conseils, je prends !

Je cherche encore des gants (de préférence en cuir ou similaire), voir des greeblies en alu (elvis trooper ne les fabrique plus pour le moment).

Re: Projet AT-AT driver - Dénébola - 08-09-2017

Ah bah ça prend bien forme tout ça ! Avec moi, ça nous fera une belle équipe pour aller bombarder les rebelles sur Hoth at-at

De ce que je vois, il y a pratiquement que du bon. Content de voir que tu as choisi le vrai AT-AT Driver accurate, le blanc, c'est plus que dégueulasse, et je comprend pas que ce soit encore accepté pour les nouveaux validés, même au niveau 1.

Par contre, vu que tu as choisi la couleur grise (best choice pour l'AT*AT Driver), je sais pas si t'avais prévu aussi, mais va falloir peindre aussi les bottes, sinon ça sera pas cohérent. Et le scotch, oublie direct, ça tiendra pas sur la durée. Utilise plutôt du gaffer, c'est nickel, sans compter que ça sert toujours dans un kit de réparation par la suite.

Fais gaffe par contre à la semelle, je sais pas c'est quoi la matière et si tu as des vraies Moon Boots, mais quand tu les tailles à la Dremel, ça produit plein de petites peluches dégueu, qui ont tendance à coller aux vêtements et aux meubles (mes lunettes, c'était encore pire). Je te raconte pas la galère que c'était pour les virer. Porte un masque et des lunettes de protection en plus des gants, et évite de travailler dans un endroit trop craignosse, pour éviter de retrouver avec la pièce envahie.

Les gants que tu as sont parfaits, dans le film, ils ont des gants de soudure, donc t'embête pas à chercher d'autres trucs. En plus, si par gants en cuir, tu entends gants comme ceux des Pilotes TIE, en cuir lisse, mais en gris, tu trouveras pas. Le seul fabriquant qui vend des gants de ce type les fait en blanc, donc ce sera pas raccord avec le reste de ton costume.

Sinon, t'as fixé comment ton compad sur le gant ?

Re: Projet AT-AT driver - Loudark - 09-09-2017

Hello Denebola,

Ca avance tranquillement comme tu vois : )

Pour le "scotch", je parle aussi de gaffer, tu peux le voir sur la photo de la tenue entière ( il en manque une bande sur la jambe droite d ailleurs, fin du rouleau ; ).
La semelle j hésite a la tailler, pas obligatoire pas la crl, et vu ton retour je pense laisser de côté pour l'instant.
Pour la couleur je sais pas trop, sur la cavalerie j ai vu que c était valide ce genre d lassociation de couleur, et j aime assez le contraste que ca donne, je verrai une fois fini.

Le compad est fixe a la colle chaude, comme tu vois j ai pas encore mis le tien du coup.

Re: Projet AT-AT driver - xDESTRONx - 09-09-2017

Super projet ! C'est un costume qui est vraiment sous estimé et pourtant super classe Smile

Re: Projet AT-AT driver - Dénébola - 09-09-2017

Ouais, pas obligatoire les semelles pour la CRL, c'est uniquement si tu souhaites être plus accurate. En plus, sans paterne, c'est un peu chiant à faire. Comme la CRL ne précisait pas combien de striures il fallait, et que je n'ai pas eu de réponses à ce sujet sur l'ACD, j'y suis allé en roue libre, en regardant les photos de production. Ça pourrait être plus propre quand tu regardes de près, mais je suis plutôt content de mon travail. Globalement, ça ressemble à ça.
[Image: sryk.jpg]

Pour la couleur des Moon Boots, je sais pas si certains GML font preuve de plus ou moins de zèle suivant les garnisons et le type qui demande sa validation, mais d'après la CRL :
Boots are to be white or light grey, and must match the rest of the Armor and Helmet

Donc si ton armure est grise, faut peindre les bottes de la même couleur. Après, c'est peut-être des gars qui ont été validé avant la remise à plat de la CRL. Parce que avant, il y avait quand même de grosses aberrations : par exemple, tu pouvais être validé en Mukkluks de Snow, alors que les Drivers en ont jamais eu dans le film (en gros, c'est comme si un TIE pouvait porter des bottes d'officier).

Ah oui, j'avais pas vu le gaffer. Et c'est bon à savoir pour la colle chaude, je testerai tout ça Smile

Re: Projet AT-AT driver - Loudark - 09-09-2017

[Image: 252767xjEA1so.jpg]

J'avais trouvé ca sur le forum de l' Armored Cavalry Detachment, expliquant les "mixes" qu'ils valident. Après je verrai le rendu final avec l'armure Smile

Re: Projet AT-AT driver - Dénébola - 10-09-2017

Mouais, j'avoue, c'est un peu contradictoire avec la CRL, mais bon, c'est pas comme si j'étais étonné de leur part.

Au pire, te fais pas chier, regarde en effet ce que ça donne avec le reste du costume, si ça te plait, passe la validation. Tu verras ce que te diras Arnaud, et si tu es recalé, ça te fera quasiment rien à modifier.

Re: Projet AT-AT driver - Loudark - 17-09-2017

Petite mise à jour, avec la mise en place des tusk sur le casque (bien galère Wink

[Image: 17883417092.jpg]

Le harnais qui est fini d'être cousu

[Image: 355416harnai.jpg]

Et le système led qui fonctionne, il reste à faire un boitier pour mettre le tout (surtout pour bien maintenir les 2 rangées de LED dans la box)

[Image: 529034led.jpg]

Et j'ai eu hier le petit message de DA qui fait plaisir pour m'annoncer que l'armure est finie ! Je vais enfin avoir tout en main pour finir ce projet !! Hate Smile

Re: Projet AT-AT driver - Dénébola - 18-09-2017

Ah cool, content pour toi Big Grin Mais c'est que tu prendrais presque de l'avance comparé à moi (heureusement, j'aurai fini mon propre costume d'ici le week-end prochain^^).

Du coup, il te manque quoi à faire hormis le boitier LED et recevoir l'armure ?

Re: Projet AT-AT driver - Loudark - 18-09-2017

J ai toutes les pièces, il me restera l armure a mettre en place et la chestbox surtout.
J ai encore commandé un greeblies hier soir que je trouvais mieux fini que le mien (l espece de rivet sur le devant).
Après je me doute qu'il y aura quelques finitions et ajustement non prévu ; )

Re: Projet AT-AT driver - Loudark - 29-12-2017

Hello,

des nouvelles de ce super projet, qui au final m'a pris plus de temps que prévu Smile

Le casque est bien en forme, tout se met en place :

[Image: 44772020171014112538.jpg]

La box que j'ai reçu avait beaucoup plus de travail que prévu :

[Image: 37551820170925202540.jpg]

Et après quelques heures :
[Image: 96651120171014112511.jpg]

Et beaucoup d'autres heures (sans l'écran led pour l'instant)
[Image: 527390avant.jpg]

[Image: 979506back.jpg]

Re: Projet AT-AT driver - Loudark - 29-12-2017

Beaucoup de galère avec les flexibles, entre ceux trop rigide ou ceux trop fin, j'ai du en essayer 5 ou 6 différents pour un rendu final que je trouve pas mal, et qui me permet surtout d'avoir la forme différente des 2 cotés comme sur les visuels des originaux (et pas simplement un bout de tuyau qui pend).

Du boulot de peinture sur les gants (qui ne me satisfont pas encore à 100%), ainsi que les boots (et je confirme que la peinture a du mal a tenir après une sortie).

Et une photo de l'ensemble (avec l'écran led) Smile

[Image: 888568driver.jpg]

Et à la clé ma validation TA-20136 avec le Monaco Outpost Smile Smile

https://www.501st.com/members/displaymemberdetails.php?userID=26882

[Image: 786051received338735599865493.jpg]

Re: Projet AT-AT driver - Defender_of_the_Empire - 29-12-2017

Félicitations, du super boulot et un magnifique costume! 8)

Re: Projet AT-AT driver - The Dark Knight - 29-12-2017

Superbe Sebastien !
Bravo !
Et validé avant Denebola en plus...
Ben alors Taylor tu devais etre pret en septembre...
Que s est il passé ???

Re: Projet AT-AT driver - Gérald - 29-12-2017

Félicitations.