Forums 501st French Garrison
Kit E11 Blastermaster (ou festival son et lumière)! - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armement & Accessoires (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-63.html)
+---- Forum : Armes Impériales (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-68.html)
+---- Sujet : Kit E11 Blastermaster (ou festival son et lumière)! (/thread-2968.html)

Pages : 1 2


Kit E11 Blastermaster (ou festival son et lumière)! - Ash_Hesse - 12-09-2017

Étant en pleine réalisation d'une armure de Shadow Stormtrooper (quasiment finie d'ailleurs...), je me suis dit qu'une belle armure méritait un plus beau blaster qu'un moche cast de chez SDS (erreur de novice).

Sachant que l'été serait studieux, je me suis dit va pour un kit... J'ai browsé browsé... Et je suis tombé sur les kits d'un certain BlasterMaster (http://stores.ebay.com/Blaster-Master pour info).

Ayant un job qui ne requiert aucune compétence manuelle, j'avoue saisir toute opportunité de bricolage qui se présente à moi; du coup l'idée d'un kit où tout doit être assemblé/peint soi-même m'a forcément attiré. Bon j'avoue, la crosse fonctionnelle aussi. Et le fait qu'il fasse du son et de la lumière. Bref. J'ai donc commandé le modèle Uber E11 blaster et le kit électronique.

Désolé par avance, mais ce ne sera pas un thread de construction ultra détaillé, mais je me suis dit que je pourrai au moins faire part de mes impressions, ça pourrait peut-être en éclairer certains! Smile

Ce qu'il faut savoir déjà, c'est qu'il s'agit un kit produit par impression 3D. Il faut donc prévoir pas mal de temps à la préparation des pièces avant même l'assemblage afin de se débarrasser des fameuses stries liées au procédé de fabrication des pièces. Deux solutions : soit investir dans un produit spécifique qui permet de faire disparaître les imperfections mais aussi certains petits détails (je n'ai pas de références précises sorry, mais j'ai cru comprendre que ça revenait plutôt cher!) ou bien... poncer. Dans mon cas, j'ai passé un certain temps (ou plutôt un temps certain comme peuvent en témoigner mes mains) à poncer.
Poncer pour ajuster, poncer pour lisser... La devise était "Quand tu as fini de poncer... Tu ponces encore.". Big Grin

Voici par exemple un assemblage (rail + scope) que j'ai dû reponcer à cause de ces fichues stries!

[Image: A4QRYmL.jpg]

Une fois les pièces préparées, en revanche, l'assemblage est plutôt rapide. On se laisse guider par les vidéos provenant de la chaîne Youtube de BlasterMaster qui dispensent nombre de petits conseils. J'avoue que j'aurais préféré avoir un vrai guide de montage mais bon...

En cours de montage:

[Image: bVr7r7Y.jpg]

[Image: k7RZCca.jpg]

Presque entièrement assemblé (manque le Hengstler):

[Image: mckwUvY.jpg]

Et crosse dépliée:

[Image: zdpL2pn.jpg]


Re: Kit E11 Blastermaster (ou festival son et lumière)! - Ash_Hesse - 12-09-2017

Pour l'électronique, tout est fourni dans le kit (en option): diodes, haut parleurs, cartes pour enregistrer et jouer les sons (un laser et un stun).
Je n'étais pas très satisfait de la manière d'enregistrer les sons donc j'ai bricolé un peu pour remplacer le mini micro compris avec les cartes par un jack: j'ai pu donc enregistrer directement le son joué par mon téléphone en me branchant sur la prise des écouteurs.

Je n'ai pas de photos de l'électronique pour l'instant, mais j'essaierai d'en faire promis!

La partie la plus dure est de caser tout ça dans le blaster: tout doit rentrer dans la chambre du canon, le support du chargeur et le chargeur. Le chargeur sert à stocker le boîtier à piles (deux AAA). Je comprends mieux pourquoi la culasse est mobile!

Au final, le sélecteur de tir permet de couper le circuit et de passer en mode laser ou stun selon le brochage choisi et la queue de détente permet d'activer la lumière et le son.

Mode stun:

[Image: iCWMjYb.jpg]

Mode laser:

[Image: 8GZgFV0.jpg]

Il y a un deuxième groupe de diodes qui éclaire entre le canon ce qui donne un effet sympa dans la pénombre!

Mode stun:

[Image: h6SghpE.jpg]

Mode laser:

[Image: 8C7aFJe.jpg]

Bref, on doit pouvoir faire des photos sympas avec ça! Smile


Re: Kit E11 Blastermaster (ou festival son et lumière)! - Gérald - 12-09-2017

Félicitations. Je lorgne dessus depuis quelques mois, le montage de l’électronique semble assez simple tu confirmes ? Tu as payé des frais de douane ?

Ash_Hesse post_id=214114 time=1505224296 user_id=6540 a écrit :Une fois les pièces préparées, en revanche, l'assemblage est plutôt rapide. On se laisse guider par les vidéos provenant de la chaîne Youtube de BlasterMaster qui dispensent nombre de petits conseils. J'avoue que j'aurais préféré avoir un vrai guide de montage mais bon...

Tu n'as pas utilisé ce lien (en bas de sa page) pour les instructions c'est très détaillé : https://www.dropbox.com/s/snajmo4wxtklq9w/UBER%20BLASTER%20KIT%20INSTRUCTIONS.pdf?dl=0


Re: Kit E11 Blastermaster (ou festival son et lumière)! - Ash_Hesse - 12-09-2017

Gérald post_id=214116 time=1505226651 user_id=6335 a écrit :Félicitations. Je lorgne dessus depuis quelques mois, le montage de l’électronique semble assez simple tu confirmes ? Tu as payé des frais de douane ?

Ash_Hesse post_id=214114 time=1505224296 user_id=6540 a écrit :Une fois les pièces préparées, en revanche, l'assemblage est plutôt rapide. On se laisse guider par les vidéos provenant de la chaîne Youtube de BlasterMaster qui dispensent nombre de petits conseils. J'avoue que j'aurais préféré avoir un vrai guide de montage mais bon...

Tu n'as pas utilisé ce lien (en bas de sa page) pour les instructions c'est très détaillé : https://www.dropbox.com/s/snajmo4wxtklq9w/UBER%20BLASTER%20KIT%20INSTRUCTIONS.pdf?dl=0

Bien vu, j'avoue que je n'ai pas vu le lien sur mon petit écran de téléphone (j'étais à la campagne et je n'avais que ça sous la main! Confused)!
Pour l'électronique, si tu te débrouilles en soudure, ça ira tout seul, il a posté un tuto vidéo assez complet sur son youtube pour le montage, en découpant par ensemble (lien vers la première: [url]https://www.youtube.com/watch?v=5rO4y3jInWQ[/url). Pour les frais de douanes, je ne pense pas (maintenant, c'est eBay qui s'occupe de tout ça, de ce que j'ai compris), mais pas mal de frais de port, puisqu'il ne permet pas de les cumuler...
Par contre, faut faire gaffe parce que l'ensemble est assez fragile... Confused


Re: Kit E11 Blastermaster (ou festival son et lumière)! - Ash_Hesse - 12-09-2017

Après avoir testé l'électronique, j'ai tout démonté pour la peinture, sauf la partie située dans le bloc poignée/détente et j'ai scellé les câbles qui restaient dans un petit sachet plastique scotché.

Pour la mise en peinture, je me suis inspiré des excellents tutos de Happytrooper (http://happytrooper.com/?cat=16, il a vraiment des idées cools! :wink: ).

Et une couche de primer et deux couches de noir plus loin, ça ressemble déjà plus à un E11!

[Image: NUcxcBG.jpg]

[Image: OTyxnNb.jpg]

[Image: urquC9A.jpg]

La seule partie que j'ai gardée du blaster Shepperton qui est pas trop mal...

[Image: 7NEk7an.jpg]

Bon, d'accord, la boîte et le stand sont bien donc je les ai gardées aussi! :roll:


Re: Kit E11 Blastermaster (ou festival son et lumière)! - Ash_Hesse - 12-09-2017

Pour la suite, je voulais un blaster qui fasse réel et un peu usé... Je n'aime pas trop l'aspect jouet sur une réplique et ça faisait trop "plastique" pour moi!
Du coup, comme suggéré par Happytrooper, brossage à sec avec du chrome, histoire de simuler une petite usure, en insistant sur quelques arêtes. Pour la culasse, qui a été peinte en chrome, ce sera du noir afin de donner un effet brûlé.

Ce qui donne...

[Image: i2kov5H.jpg]

[Image: tbDUvvg.jpg]

[Image: y8u54UW.jpg]

[Image: CP5QzTE.jpg]

Le rendu est plutôt pas mal, mais on voit quand même les stries de la 3D dans certaines zones impossibles à poncer... Sans que cela soit trop choquant je pense.

[Image: hKQxPzo.jpg]

Et une petite photo avec le Shadow en cours de construction! Tongue

[Image: hhdqqAD.jpg]


Re: Kit E11 Blastermaster (ou festival son et lumière)! - Gérald - 12-09-2017

Le hengstler me semble beaucoup trop haut.


Re: Kit E11 Blastermaster (ou festival son et lumière)! - Ash_Hesse - 12-09-2017

Gérald post_id=214121 time=1505230375 user_id=6335 a écrit :Le hengstler me semble beaucoup trop haut.

Bien vu Gérald. (Ne sait plus où se mettre.)
...
Je dois corriger ça. Genre ce soir. >.


Re: Kit E11 Blastermaster (ou festival son et lumière)! - Ash_Hesse - 13-09-2017

C'est effectivement mieux comme ça!

[Image: 7ic0A8e.jpg]

[Image: j4knkiC.jpg]

[Image: tuPZLne.jpg]


Re: Kit E11 Blastermaster (ou festival son et lumière)! - thex - 13-09-2017

bravo hâte de voir une vidéo avec les sons


Re: Kit E11 Blastermaster (ou festival son et lumière)! - Ash_Hesse - 14-09-2017

thex post_id=214149 time=1505291734 user_id=11 a écrit :bravo hâte de voir une vidéo avec les sons

Don't worry, c'est dans les cartons! J'essaierai d'en faire une bien ce soir! Smile


Re: Kit E11 Blastermaster (ou festival son et lumière)! - ArnaudWAC53 - 15-09-2017

Vil tentateur, le kit blaster + électronique part à l'instant des USA, vue ce que tu m'as dit, quelques soirées sympathiques en prevision. ?


Re: Kit E11 Blastermaster (ou festival son et lumière)! - Ash_Hesse - 18-09-2017

ArnaudWAC53 post_id=214251 time=1505498121 user_id=6412 a écrit :Vil tentateur, le kit blaster + électronique part à l'instant des USA, vue ce que tu m'as dit, quelques soirées sympathiques en prevision. ?

Oh oui, tu vas voir... La joie du ponçage... Remarque, ça te tiendra chaud, vu ce mois de septembre pourri! :p
Je ne pensais pas tenter quelqu'un à ce point en tout cas... Hâte de voir ce que le tien va donner! Smile


Re: Kit E11 Blastermaster (ou festival son et lumière)! - ArnaudWAC53 - 18-09-2017

Oui surtout c'est le son et lumière, comme je vais en avoir besoin dans les hopitaux pour enfants, ça va etre un gros plus.


Re: Kit E11 Blastermaster (ou festival son et lumière)! - Ash_Hesse - 18-09-2017

Voilà, je l'avais promis! Désolé pour la vidéo pas forcément super mais ça donne une idée ! Smile

https://youtu.be/kgD_7m48EFI