Forums 501st French Garrison
troo-per, or not trooper (RS prop) - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : troo-per, or not trooper (RS prop) (/thread-3021.html)

Pages : 1 2


troo-per, or not trooper (RS prop) - Karr-M-Haa - 07-10-2017

Bonsoir,

Dites, je suis en train de cogiter grave sur un truc...
Etant donne que mon vador risque de mettre du temps avant de devenir validable, le Cote Obscur est en train de me tenter a faire chauffer la CB pour une armure RS complete.
Si j'ai bien compris, cette "option" contient les bottes, le neck-seal, les gants, la combinaison et le blaster, qui ne font pas partie du kit. Bref, elle est prete a porter. Du coup, l'ecart de prix devient nettement moins consequent en comparaison du kit ou il faut acheter a droite et a gauche les differentes parties manquantes au kit (et autant de frais de port que de fournisseurs).
Cela dit, mon appart est deja bien plein, alors je ne sais pas encore ou je vais pouvoir stocker l'armure, mais c'est un "detail"... Et l'investissement depasse aussi un poil de mon plafond :-s

L'armure est-elle vraiment validable en l'etat des la livraison, ou faut-il prevoir des corrections/investissements complementaires a faire ?
RS annonce un delai de 6 a 8 semaines. S'ils le tiennent vraiment, cela arriverait nickel pour la fin d'annee, pour peu que le temps de validation ne deborde pas trop. Mais comme je ne suis probablement pas le seul a penser ca, il risque d'y avoir encombrement au niveau production comme au niveau validation (j'ai deja eu quelques mauvaises experience avec mes sabres laser).

Qu'en pensez vous ? C'est jouable ou pas ?
Si ca ne passe pas, j'en profiterai pour prendre mon temps et reflechir a l'alternative de revenir sur une base plus raisonnable financierement (kit RS ou TK armor).

Merci.


Re: troo-per, or not trooper (RS prop) - Wade fett - 08-10-2017

Salut ,

RS c'est une validation assuré puisque tu â l'armure la plus acurate possible ...

Par contre c'est special , les bottes sont peintes comme dans le film , les plaques sont pas droites etc ...ce n'est pas une anovos lol

J'ai un très bon copain avec qui j'etais â migennes qui a une RS et ba c'est une vraie de vraie quoi,je veux dire tu sort une armure du film et voila tu l'a dans ton salon , donc c'est extremement chère (meme avec le soft compris dedans) mais tu â pas trop â te faire ***** pour le montage, donc si tu â les moyens fonce Big Grin

Pour la place une armure tien dans une malle de 1M de long sur 60cm de large et sur 45 de haut (environ)

En espérant tavoir aidé


Re: troo-per, or not trooper (RS prop) - c-3po - 08-10-2017

bonsoir

Wade Feet a tout résumé! les armures RS sont au top de l'acurate, un copié collé des armures originales. elles ont donc l'aspect un peu brut des armures des films, perso j'adore mais certains préfèrent une armure plus idéalisée. ce sera donc en fonction de tes préférence perso. quoi qu'il en soit ces armures sont validables telles qu'elles.

a toi de voir

bonne réflexion...

c-3po


Re: troo-per, or not trooper (RS prop) - xDESTRONx - 08-10-2017

Cependant, ce que mes collègues ont omis de dire, c'est le fait que notre morphologie pour chaque armure. Attends toi a faire des ajustements afin que :

- 1 l'armure soit parfaitement conforme à la CRL.
- 2 s'adapte parfaitement avec ton gabarit / morphologie.

La meilleur des méthode c'est de faire le ménage/ passer le balais en armure quand tu la reçois. Comme ça tu va vite te rendre compte si y a des zone à modifier ou pas Smile


Re: troo-per, or not trooper (RS prop) - Karr-M-Haa - 08-10-2017

Merci a tous.

Voila, la commande vient de partir, maintenant il n'y a plus qu'a attendre et croiser les doigts pour les delais Storm


Re: troo-per, or not trooper (RS prop) - c-3po - 09-10-2017

salut

normalement RS va t'envoyer un mail pour que tu leur donne tes mensurations. ils monteront l'armure en fonction. après c'est vrai qu'une foi l'armure reçue il y aura peut être quelques réglages a effectuer pour que ce soit parfait pour la valid.

bonne attente...

c-3po


Re: troo-per, or not trooper (RS prop) - Ash_Hesse - 09-10-2017

Karr-M-Haa post_id=215142 time=1507499206 user_id=6517 a écrit :Merci a tous.

Voila, la commande vient de partir, maintenant il n'y a plus qu'a attendre et croiser les doigts pour les delais Storm

Courage! L'attente vaut le coup! Smile


Re: troo-per, or not trooper (RS prop) - stef - 09-10-2017

par contre pour les délais , demandes leur mais il n'est pas garantis qu'ils pourront tenir la ligne ! Episode 8 en approche , RS est généralement très sollicité pour du "prêt a porter" a l'approche d'une sortie !


Re: troo-per, or not trooper (RS prop) - Deytrim - 09-10-2017

Tu ne connaitra pas les joies de bidouiller ton armure jusqu'à son âme tellement tu la bidouille Tongue
Mais si ça assure une validation, pour ma 1ere armure j'aurais peut être dû opter pour cette option :lol:


Re: troo-per, or not trooper (RS prop) - Karr-M-Haa - 09-10-2017

J'ai effectivement recu le mail de RS, et ils annoncent le delai a 8 semaines.
C'est le haut de la tranche annoncee sur leur site, donc officiellement ils tiennent le rush. A premiere vue, ca me parait jouable pour la fin d'annee, mais je crains que ca fasse vraiment juste pour la validation derriere...

Pour l'ajustage final, j'avais prevu. Normalement ca ne devrait etre qu'une formalite. Ou pas ! Big Grin

Concernant le montage, c'est vrai que j'aurais pu la monter moi meme. Ce qui m'a fait pencher tout la solution complete, c'est que c'est apparemment le seul moyen d'avoir un kit complet justement. Et puis comme je n'ai pas d'atelier, c'est a chaque fois 20mn de preparation du plan de travail et 20 autres de rangement pour manger, le pire restant la peinture (au moins le casque si j'ai bien compris) : avec mes 2 chats qui font les fous dans l'appart, c'est pas gagne !
Et puis j'ai deja bien assez a faire avec mon project de Vador qui as du mal a avancer.


Re: troo-per, or not trooper (RS prop) - Karr-M-Haa - 01-11-2017

Je viens de recevoir un mail de RS props, ils viennent d'expedier le colis par UPS Smile
Ca a ete bien plus rapide que prevu, du coup une validation avant TLJ semble a ma portee Big Grin Big Grin


Re: troo-per, or not trooper (RS prop) - Deytrim - 02-11-2017

Parfait !
Tu vas devoir nous envoyer des photos de tout ça quand cela arrivera Tongue


Re: troo-per, or not trooper (RS prop) - Karr-M-Haa - 03-11-2017

Voila, j'ai recu la bete Smile
Mais j'ai passe presque 2h a debaler et esayer de comprendre comment ca s'enfile. Il faut dire que RS m'a fait une petite blague en regroupant la jambiere gauche avec la cuissarde droite, et inversement... ca aide pas :lol:

Pour les 1eres impressions, je vais comme prevu avoir a faire quelques retouches de confort et prevoir un ventilo dans le casque.
Par contre, le blaster je trouve qu'il fait cheap Undecided
En tous cas, vu la nature des fixations, je comprends mieux ceux qui souffrent avec le montage/ajustement des kits. Confusedhock:

La visibilite avec le casque est moins pire que ce que j'imaginais, par contre, cote mobilite, j'ai un gros probleme : en l'absence de notice, quel est l'ordre le plus adequat pour enfiler les differentes parties ?
Pour commencer, je dirais cuissardes, puis bottes puis jambes, mais j'ai un peu de mal avec les crochets de fixation pour les jambes (surtout que j'ai des mollets un trop petits, qui nagent un peu. Il va me falloir un peu de padding)
Ensuite, le plastron (chaud pour fixer la pression sur l'epaule), la ceinture puis les bras (mais la, impossible aussi de fixer les pressions d'epaule), et enfin le casque pour finir
Et pareil en sens inverse pour l'enlever.

J'ai du louper quelque chose (+ le fait que je manque aussi de pratique), mais pour l'instant je ne vois pas comment proceder pour m'equiper correctement seul. Et les photos, n'en parlons pas!
Heureusement, quelqu'un doit passer demain m'aider a enfiler l'armure dans les regles puis a prendre les photos adequates. Si tout va bien apres avis sur le forum, la demande de validation va suivre. Storm2


Re: troo-per, or not trooper (RS prop) - Deytrim - 03-11-2017

Ce fut rapide ! Tongue
L'armure n'est pas évidente à mettre tout seul, l'aide de quelqu'un nous permet de gagner 5 minutes et d'avoir le détonateur centré dans le dos :lol:


Re: troo-per, or not trooper (RS prop) - Tomzi - 04-11-2017

Pour avoir une RS avec le strapping identique au tiens, j'embête toujours un membre sur les events pour m'aider à enfiler correctement l'armure.
L'ordre que tu as indiqué est le bon, les cuisses, puis les bottes, les mollets, ensuite le plastron, ceinture et bras pour finir par le casque.

Je dois toujours avoir de l'aide pour enfiler le second bras, attacher la ceinture et placer le détonateur donc pas d'inquiétude :wink: