Forums 501st French Garrison
[MahXPrime] Inferno Squad - Del Meeko BUILD - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Pilotes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-57.html)
+---- Sujet : [MahXPrime] Inferno Squad - Del Meeko BUILD (/thread-3041.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


[MahXPrime] Inferno Squad - Del Meeko BUILD - MahXPrime - 14-10-2017

Salut salut !

Le 181st envoyé en validation, il est temps pour moi d'annoncer la "continuité" dont je parlais dans un topic voisin Smile

Dès les premiers visuels de battlefront II j'ai tout de suite accroché au design des uniformes de l'Inferno Squad, avec un emblème unique tout à fait magnifique.

(assez amusé aussi par l'ironie d'avoir à ce moment là mis en chantier un 181st et de retrouver au final un nouveau perso reprenant la combi à bandes rouges.. ^^ )

J'aime beaucoup le côté polyvalent de cette escouade de forces spéciales qui a bien l'air de forcer le respect Smile

Enfin soit, totalement sous le charme, c'est au final assez récemment que je me suis enfin décidé à me lancer dans la construction d'un des uniformes.

Parmi les 4 j'ai donc retenu celui de Del Meeko, la version "heavy" avec les multiples sacoches de munitions.

Ce que j'aime beaucoup dans cette version c'est que c'est un patchwork (plus que les autres) de multiples armures :
- les bottes, gants, casque et combi d'un TIE
- le plastron et détonateur thermique d'un TK (bon je l'avoue, il y a aussi moyen que ce soit un détonateur de scout.. pas sûr.)
- la ceinture et sacoches d'un scout (fin, un "mod" de ceinture de scout xD)
- la sacoche de MP40 des sand / death..

POINT IMPORTANT : [b]Pour l'instant je décide de me passer de chest box pour marquer la différence entre cet uniforme et mon 181st ! (on a des visuels BF II avec et sans chestbox donc..>Black Biker Scout belt boxes ----------------------------------------------------------------- OK [en livraison]
-> Webbing 2" ------------------------------------------------------------------------------------- OK [en livraison]
-> Webbing 1" ------------------------------------------------------------------------------------- OK [en livraison]
-> boutons pression / rivets -------------------------------------------------------------------- OK [en livraison]
-> Black Biker Scout pouches ------------------------------------------------------------------- OK [en livraison]

MP40 ammo pouches canvas -------------------------------------------------------------------------- OK
Ammo pouches vest + 2 extra pouches ------------------------------------------------------------- OK
Chargeurs M4 / MP40 pour remplissage des sacoches -------------------------------------------- A COMMANDER

E-11 -------------------------------------------------------------------------------------------------------- OK
DLT-19X --------------------------------------------------------------------------------------------------- A COMMANDER

AKER voice amp + mic --------------------------------------------------------------------------------- OK [en livraison]
Option : iComm (effets filtre radio etc) ------------------------------------------------------------- ON VERRA
[/quote]


Qui a dit que j'attendais devant ma porte ?

(edit : je viens de me rendre compte que je n'étais peut-être pas dans la meilleure catégorie pour ce projet.. >< donc désolé !)


Re: [MahXPrime] Inferno Squad - Del Meeko BUILD - The Dark Knight - 14-10-2017

Je ne trouve plus la CRL provisoire.
Tu as un lien stp ?

Tu es le 3e à faire un Inferno à la FG... plus moi qui surveille d un oeil attentif


Re: [MahXPrime] Inferno Squad - Del Meeko BUILD - MahXPrime - 14-10-2017

https://databank.501st.com/databank/User:TI-8560/Draft:InfernoGideon

C'est ce qui correspond le mieux à une CRL provisoire xD Sauf qu'ils se sont trompé, il ne s'agit pas de Gideon Hask ( celui avec la ceinture TK en bandoulière ) mais de Del Meeko dans cette fiche (bon y'a quand même écrit "heavy trooper" donc ça va ^^ )

Oui effectivement pour l'instant nous avons une Iden, un Gideon et un Del Meeko que je suis en train de réaliser :wink:
Il nous manque le(la) 4ème et on aura l'escouade au complet Big Grin


Re: [MahXPrime] Inferno Squad - Del Meeko BUILD - pierre38000 - 15-10-2017

bonsoir ,
c'est super!
ça à l'air de bien s'annoncer!
Bonne réception pour tes colis!
j'ai hâte de voir ça.


Re: [MahXPrime] Inferno Squad - Del Meeko BUILD - MahXPrime - 16-10-2017

pierre38000 post_id=215589 time=1508089608 user_id=6293 a écrit :bonsoir ,
c'est super!
ça à l'air de bien s'annoncer!
Bonne réception pour tes colis!
j'ai hâte de voir ça.

Merci à toi ! Big Grin Pour le coup oui on est confiant pour l'instant Smile Je vais faire en sorte de me dépêcher sur l'assemblage dès que j'aurai tout !


Re: [MahXPrime] Inferno Squad - Del Meeko BUILD - Raikov - 17-10-2017

Patience jeune apprenti ! Ne te précipite pas trop non plus Tongue mais j'espère que tu l'auras pour la CCP ou pour la sortie de Battlefront 2


Re: [MahXPrime] Inferno Squad - Del Meeko BUILD - MahXPrime - 17-10-2017

Raikov post_id=215678 time=1508231422 user_id=6241 a écrit :Patience jeune apprenti ! Ne te précipite pas trop non plus Tongue mais j'espère que tu l'auras pour la CCP ou pour la sortie de Battlefront 2

On va essayer de pas confondre vitesse et précipitation c'est pas le moment de faire des bêtises :mrgreen: Et oui carrément c'est le but ultime là Tongue

Au final je n'ai qu'une ceinture de scout et le plastron à peindre/monter mais vu que ce sont des trucs que j'ai jamais fait va falloir effectivement y aller avec douceur tout de même xD

J'en profite pour faire une update !

Concernant la ceinture de scout. J'avais premièrement opté pour la ceinture de Studiocreation. Or il se trouve que les belt boxes sont trop grandes.

J'ai donc repris des fichiers 3D qui sont juste comme il faut et je vais tenter de me débrouiller pour "évider" les modèles pour limiter les coûts d'impression. Smile

J'espère réussir à faire ça aujourd'hui, y'a moyen d'avoir tout ça assez rapidement j'aimerais juste que ça me coûte pas une blinde !

Autre chose :

Question : Je suis à la recherche d'un système de "clips" à "glissière" en plastique.. FIn c'est sûrement pas ça la dénomination exacte mais je sais pas trop comment expliquer. Juste que le système en gros y'a une partie femelle que tu fixes sur la surface où tu veux accrocher ton objet et.. la partie male donc fixée sur l'objet, qui vient se glisser + clipser.. Voilà donc si vous arrivez à comprendre de quoi je parle je suis preneur de liens où commander ces trucs là ! Smile

(en fait c'est un peu le principe des rails sur les armes, où tu peux glisser une lampe/laser etc sauf que là bah c'est peu plus petit et l'attache est sécurisée par un "clips") BREEEEEEEF !

PS : Présence involontaire de "titre" dans la demande au dessus :roll:


Re: [MahXPrime] Inferno Squad - Del Meeko BUILD - MahXPrime - 18-10-2017

Coucou !

J'avais une autre question :

Des références idéales de peintures noires brillantes pour le plastron TK ? Ou encore mes belt boxes de scout ? Smile
J'ai lu ça et là que certains utilisaient carrément de la peinture pour carosserie.. Donc voilà m'y connaissant pas trop je demande :wink:
Et je suppose qu'un primer plastique n'est pas de trop ? Smile


Re: [MahXPrime] Inferno Squad - Del Meeko BUILD - Dénébola - 18-10-2017

Projet intéressant, je suivrai ça avec attention, voulant me faire un costume SpecsOps un de ces jours (mais j'attendrai la sortie de la CRL).

L'apprêt est plus que conseillé pour permettre à ta peinture d'adhérer correctement sans qu'elle se barre.
Pour la peinture, le RAL 9005 est pas mal. Tu peux même rajouter un vernis brillant par au-dessus si tu veux, pour protéger la peinture.

Par contre, attention aux nuances de noir, entre l'armure et le casque, ça peut faire tache.

Pour tes attaches, je comprends pas ce que tu cherches. Tu parles de clips parachutes dont tu collerais une partie sur l'objet, et l'autre sur l'armure ? C'est pour les sacoches MP40 ?


Re: [MahXPrime] Inferno Squad - Del Meeko BUILD - MahXPrime - 18-10-2017

Dénébola post_id=215715 time=1508340677 user_id=6108 a écrit :Projet intéressant, je suivrai ça avec attention, voulant me faire un costume SpecsOps un de ces jours (mais j'attendrai la sortie de la CRL).

L'apprêt est plus que conseillé pour permettre à ta peinture d'adhérer correctement sans qu'elle se barre.
Pour la peinture, le RAL 9005 est pas mal. Tu peux même rajouter un vernis brillant par au-dessus si tu veux, pour protéger la peinture.

Par contre, attention aux nuances de noir, entre l'armure et le casque, ça peut faire tache.

Pour tes attaches, je comprends pas ce que tu cherches. Tu parles de clips parachutes dont tu collerais une partie sur l'objet, et l'autre sur l'armure ? C'est pour les sacoches MP40 ?

Merci de ton intérêt Smile

Ok alors je vais aller voir tout ça merci :wink:

Donc pour les attaches j'ai trouvé sur internet des screens d'un modèle 3d qui se rapproche de ce que je recherche..

[Image: 9577181lockadapter1.png]

[Image: 6057709mountedendstopper.png]

Donc voilà en gros c'est quelque chose de plat / rectangulaire et ça fonctionne à peu près comme dans les screens juste au dessus.

Et ce cerait pour les boîtes de ma ceinture de scout ! (mais après tout pourquoi pas pour la sacoche de MP40, s'il y a moyen de coller la partie "receveur" sur le harnais gauche de ma veste de munitions..! )
Comme ça bah je peux me faire un système où les boîtes sont amovibles ce que je trouve plutôt "plaisant" (comme les boîtes servent à rien à la base je trouvais ça cool de pouvoir au moins les clipser / déclipser du webbing..)

Donc oui d'ailleurs voilà à quoi la ceinture de scout devrait ressembler en gros :

[Image: 314779e451e577a9a2d32452ce3d3fae5d231b.jpg]

Voilà !


Re: [MahXPrime] Inferno Squad - Del Meeko BUILD - Dénébola - 18-10-2017

Oui, c'est exactement le genre de truc que je m'imaginais. Du coup, des clips parachute, ça pourrait le faire. C'est le système que j'ai sur les macrobinoculars de mon Shoretrooper, et ça marche plutôt bien (la partie femelle est collée sur l'objet, et la partie mâle est attachée à la sangle).
https://www.amazon.com/Dritz-Parachute-Buckle-Black-Strap/dp/B004ALNZYI


Re: [MahXPrime] Inferno Squad - Del Meeko BUILD - MahXPrime - 18-10-2017

Dénébola post_id=215722 time=1508351776 user_id=6108 a écrit :Oui, c'est exactement le genre de truc que je m'imaginais. Du coup, des clips parachute, ça pourrait le faire. C'est le système que j'ai sur les macrobinoculars de mon Shoretrooper, et ça marche plutôt bien (la partie femelle est collée sur l'objet, et la partie mâle est attachée à la sangle).
https://www.amazon.com/Dritz-Parachute-Buckle-Black-Strap/dp/B004ALNZYI

Alors ça y ressemble mais ceci est surtout prévu pour lier des sangles entre elles ^^

Mais du coup je pense enfin être sur la bonne piste ! En gros il s'agirait de : " Adhesive quick release "

Bon au départ ce que l'on voit sur la photo juste en dessous c'est surtout prévu pour installer une GoPro sur un casque ou autre. Il me manque plus qu'à trouver un kit "générique" de ce système, c'est à dire sans qu'il soit prévu pour une GoPro parce que là j'ai une sorte de grosse partie à visse qui viendrait gêner le collage sur la boîte de ceinture Smile (il faudrait juste que cette partie mâle soit plate quoi)

[Image: 441695GoProAccessories3MStickerHelmetCur...40x640.jpg]


Re: [MahXPrime] Inferno Squad - Del Meeko BUILD - Dénébola - 18-10-2017

C'est pour ça que je te dis de coller la partie femelle sur l'objet, ça devrait largement faire le job.

Sinon au pire sur ton système Go Pro, un coup de Dremel pour virer la partie avec la vis, puis tu ponces histoire d'aplanir le truc, et ça devrait faire l'affaire.


Re: [MahXPrime] Inferno Squad - Del Meeko BUILD - MahXPrime - 21-10-2017

Parce que le sujet est intéressant je pose cela ici :

[Image: 512334comp.png]

Je ne dis pas que celui de Jim est parfait (puis j'ai pas vraiment les ressources pour en juger) mais quand on compare l'ensemble on se rend bien compte qu'au niveau du trident et de la bouche on est déjà sur la bonne voie. Puis il s'agit d'un sculpt en une pièce ! Donc pas de visses de part et d'autre du trident comme sur celui d'Arakyel !

Après oui celui d'Arakyel semble davantage être bon en largeur là où celui de Jim s'étend peut-être en hauteur.

Bref moi je suis parti sur celui d'Arakyel, c'était peut-être de la précipitation/ j'ai peut-être eu tort mais bon, il n'est pas exclu que je prenne celui de Jim à l'avenir si d'ici là il n'y a personne qui réussi à obtelnir le sculpt "presque" parfait (et avec les bons connecteurs de hoses comme sur le visuel au dessus)

N'hésitez pas à donner votre avis vous qui passez par là :wink:


Re: [MahXPrime] Inferno Squad - Del Meeko BUILD - Romeo Knight - 21-10-2017

Tu es allé voir le casque de Radu? Il fait l'armure aussi.