Forums 501st French Garrison
[MahXPrime] Inferno Squad - Del Meeko BUILD - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Pilotes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-57.html)
+---- Sujet : [MahXPrime] Inferno Squad - Del Meeko BUILD (/thread-3041.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


Re: [MahXPrime] Inferno Squad - Del Meeko BUILD - MahXPrime - 30-01-2018

Un grand merci à vous pour vos retours ! Smile

Je suis content d'avoir réussi à intéresser voire même vous renseigner sur ceci ou cela ^^

Citation :Franchement, c'est toi qu'on aurait dû prendre comme modèle pour la CRL Smile
(Disons que, pour éviter de faire trop tarder les choses, un modèle déjà prêt a été utilisé, il n'est pas dit que cela soit définitif, sauf erreur de ma part et de la part de quelques autres personnes :roll: :wink: )

Citation :Pour le casque, oublie pas de renforcer la faceplate pour éviter de te retrouver avec des fissures. Le dôme est assez solide, mais la faceplate, c'est le point noir
Les "visses" dont tu parles, j'imagine que ce sont les clips Nissan ?

Clips nissan exact Wink Oui c'est prévu, je n'oublierai pas le renforcement Smile

Quant au casque en lui-même, oui, ça réprésente évidemment un coût pour les props maker mais il y aurait tout de même de la demande. Ce qu'il fallait c'était qu'un props maker "investisse" dans l'accurate dès le départ pour que tous les WIP Inferno prennent le casque Accurate chez lui. L'investissement aurait été largement rentabilisé ^^ maintenant que quasiement tout le monde a son casque.. pas la même chose
Mais j'ose espérer qu'un jour quelqu'un s'en chargera.

Les paquets ce n'est effectivement que de la déco encore à l'heure actuelle : des boîtiers/chargeurs/explosifs rectangulaires enveloppés dans une "poche" textile, avec une plaque rigide juste devant xD (même principe que pour certains éléments de ceinture des Death Trooper d'ailleurs, ce système de pouch en textile robuste + plaque rigide fixée devant.. J'aime assez la similitude car les deux uniformes sont Spec-Ops Big Grin )

D'ailleurs j'ai oublié de remettre le screen IG rien que pour illustrer :

[Image: 9Ok0Ccf.png]

Effectivement, mon ponçage aura été rythmé par une bonne quantité de musique je dois dire :wink:

PS : Pour héberger mes images je suis passé sur Imgur car HostingPics est en train de fermer définitivement !


Re: [MahXPrime] Inferno Squad - Del Meeko BUILD - MahXPrime - 06-02-2018

HELLOW THERE !

Pour rappel :

[Image: TkG6f73.png]

Et c'est donc tout frais de ce matin :

gauche = solution initiale / droite = solution *légèrement* plus accurate et *scaled*
[Image: 0O0HUnV.jpg]

[Image: 9cw3oeF.jpg]

[Image: bePsauB.jpg]

[Image: VKHigGP.png]

J'avoue que les triglides auraient pu être scaled JUSTTE un peu au dessus. M'enfin c'est peut-être aussi simplement une illusion d'optique donc je me laisse une marge d'erreur.

Voilà voilà. En gros la construction du strapping cuir de l'Ammo Vest avec greeblies accurate va pouvoir commencer :wink:


Re: [MahXPrime] Inferno Squad - Del Meeko BUILD - Elwe - 06-02-2018

Ce type est fou :mrgreen:
Tu es définitivement prêt pour faire de la reconstit' histo Tongue


Re: [MahXPrime] Inferno Squad - Del Meeko BUILD - MahXPrime - 06-02-2018

Elwe post_id=220701 time=1517925167 user_id=2030 a écrit :Ce type est fou :mrgreen:

Uhm oui ça doit être ça :')

Elwe post_id=220701 time=1517925167 user_id=2030 a écrit :Tu es définitivement prêt pour faire de la reconstit' histo Tongue

Sachant l'exigence du domaine je prends ça comme un super compliment haha merci ! :mrgreen:


Re: [MahXPrime] Inferno Squad - Del Meeko BUILD - Raikov - 06-02-2018

La perfection avant toute chose ! C'est ton côté allemand qui ressort, Max ? :mrgreen:

Nice job en tout cas, tu as investi dans du nouveau matos dernièrement pour faire tout ça ?


Re: [MahXPrime] Inferno Squad - Del Meeko BUILD - MahXPrime - 06-02-2018

Raikov post_id=220711 time=1517935125 user_id=6241 a écrit :La perfection avant toute chose ! C'est ton côté allemand qui ressort, Max ?

Je ne vois absolument pas de quoi tu parles :roll: :mrgreen:

Raikov post_id=220711 time=1517935125 user_id=6241 a écrit :Nice job en tout cas, tu as investi dans du nouveau matos dernièrement pour faire tout ça ?

Merciii :mrgreen: Nan je me sers juste d'un service d'impression 3d en ligne ^^
---> shapeways.com Big Grin pratique, rapide, qualité tout de même assez lisse, tarifs ok, bref j'aime assez Smile


Re: [MahXPrime] Inferno Squad - Del Meeko BUILD - MahXPrime - 07-02-2018

Bonchour !

Après être allé chercher mon disque de verre de 68mm de diamètre pour 2 mm d'épaisseur il y a qq jours (il était hors de question de laisser cela à la Poste, n'est-ce PAS !) j'ai donc pu l'installer à l'intérieur de la grosse partie du scope.

CE QUI DONNE :

[Image: 86qn3tS.jpg]

[Image: hUDZljK.jpg]

[Image: s8w43si.jpg]

#CONTENT

+ assez content car la profondeur d'installation de la """""" lentille """""" est également accurate :') tout de même assez cool pour un diamètre évalué presque au pif et qui pouvait être légèrement modifié à la découpe :mrgreen:

proof :

[Image: 5lKkhrY.png]

:mrgreen: :mrgreen:


Re: [MahXPrime] Inferno Squad - Del Meeko BUILD - MahXPrime - 07-02-2018

Rebonjour,

Stickers du casque remplacés par d'autres aux dimensions plus approchantes comme annoncé précédemment Smile

pour rappel :

[Image: 0jtUzOx.png]

Et maintenant :

[Image: Oa1zvWP.png]

donc 2,20" au lieu de 2,75"

Très difficile d'avoir le même "angle" pour faire une comparaison valable mais bon, pareil, je pense que je peux me laisser quelques mm de marge d'erreur Smile


Re: [MahXPrime] Inferno Squad - Del Meeko BUILD - I3OI3A F377 - 07-02-2018

Salut Max
Je viens de lire les 6 pages de ton post et franchement tu as tout mon respect pour le travail accompli, c'est un travail de titan que tu nous fait decouvrir.
Mille bravo!!

Petit resumé de ma reaction des pages 1 a 6: Smile Big Grin :? Confusedhock: Confusedhock: Confusedhock:....... :mrgreen:

GOOD JOB!!!!


Re: [MahXPrime] Inferno Squad - Del Meeko BUILD - MahXPrime - 07-02-2018

I3OI3A F377 post_id=220734 time=1518024853 user_id=5894 a écrit :Salut Max
Je viens de lire les 6 pages de ton post et franchement tu as tout mon respect pour le travail accompli, c'est un travail de titan que tu nous fait decouvrir.
Mille bravo!!

Petit resumé de ma reaction des pages 1 a 6: Smile Big Grin :? Confusedhock: Confusedhock: Confusedhock:....... :mrgreen:

GOOD JOB!!!!

Heyy bien franchement merci beaucoup pour ton enthousiasme ça fait super plaisir !! Big Grin Big Grin
J'ai trouvé ton résumé très clair :mrgreen: encore merci !! Big Grin


Re: [MahXPrime] Inferno Squad - Del Meeko BUILD - pierre38000 - 14-02-2018

Bonjour Max,
c'est vraiment un travail minutieux que tu as fais pour tous les détails!
c'est vraiment top!
je suis en attente de mes dernières pièces pour te montrer.
je change les lentilles, en attente du carré noir pour la chestbox...
quand je vois les tenues validés où il manquent le carré noir, les connecteurs casque non valides,les gants,les bottes... par rapport au CRL.
quand tu vois ça tu te poses beaucoup de questions...
je ne comprends pas pourquoi le casque de Chris ne serait pas valable après quelques petites modifications.
concernant les logos inferno et impérial rouge il parle bien de 2.75 pouces.c'est vrai que ceux que tu as mis sont plus ressemblant mais hors CRL.

j'espère pouvoir mettre de nouvelles photos très rapidement.
aux plaisirs d'échanger avec toi et encore félicitation pour ta tenue !


Re: [MahXPrime] Inferno Squad - Del Meeko BUILD - MahXPrime - 15-02-2018

pierre38000 post_id=220921 time=1518626590 user_id=6293 a écrit :Bonjour Max,
c'est vraiment un travail minutieux que tu as fais pour tous les détails!
c'est vraiment top!
je suis en attente de mes dernières pièces pour te montrer.
je change les lentilles, en attente du carré noir pour la chestbox...
quand je vois les tenues validés où il manquent le carré noir, les connecteurs casque non valides,les gants,les bottes... par rapport au CRL.
quand tu vois ça tu te poses beaucoup de questions...
je ne comprends pas pourquoi le casque de Chris ne serait pas valable après quelques petites modifications.
concernant les logos inferno et impérial rouge il parle bien de 2.75 pouces.c'est vrai que ceux que tu as mis sont plus ressemblant mais hors CRL.

j'espère pouvoir mettre de nouvelles photos très rapidement.
aux plaisirs d'échanger avec toi et encore félicitation pour ta tenue !

Salut ! Merci beaucoupp !! Big Grin

Oui nous sommes d'accord que les validations passent à la pelle pour des rendus pas toujours franchement rigoureux.. mais bref

Ah si si le casque de Chris, modifié, est ok :wink: d'ailleurs bien pour ça que j'ai le mien en modèle de casque pour la Crl de Del

Oui les decals je l'ai dit plus haut, je vais en parler :wink: non pas que j'ai la mainmise sur la Crl mais disons qu'on me prend au sérieux Smile

Avec plaisir et encore merci Smile !


Re: [MahXPrime] Inferno Squad - Del Meeko BUILD - MahXPrime - 28-02-2018

Hello there !

Après un premier trooping ce week-end dernier avec l'uniforme presque "complet" + la prise d'un bon nombre de bonnes photos mettant l'accent sur un rendu déjà assez appréciable, deux choses :

1) Validation en cours. Comme d'habitude je n'ai que trop traîné à faire des photos de valid tandis que je suis prêt depuis un bon moment.. Toujours là à vouloir attendre d'obtenir le rendu *presque parfait*. Bref, si j'arrive à envoyer mon mail (pour l'instant il se fait refouler automatiquement ? Sad) ça devrait le faire.

2) Comme annoncé précédemment et répété ça et là, il ne me reste qu'une grande upgrade à réaliser en terme d'accuracy. J'ai donc repris mon travail là dessus.

Dernière(s) ligne(s) droite(s) donc pour l'Ammo Vest & l'achèvement de cet uniforme :

[Image: ebibk62.jpg]

Découpé tout cela aujourd'hui, il ne me reste plus qu'à tout assembler désormais.

Hormis cette toute dernière pièce, il me restera tout de même quelques trucs mineurs à régler :

- Petits détails sur le casque : dent centrale de travers que j'ai découpé puis recollé dans le bon sens, désormais il faut boucher les petits espaces vides. (à Migennes je m'étais contenté de déposer un minuscule bout de scotch noir)
- Weathering de l'armure à retravailler pour cesser de faire croire à des erreurs/bavures/accidents (j'insiste)
- Amélioration du système de ceinture. Je dois trouver un moyen de garder la ceinture de "scout" bien au dessus et bien alignée avec la ceinture d'officier.


Re: [MahXPrime] Inferno Squad - Del Meeko BUILD - DarthVader2602 - 03-03-2018

Salut MahXPrime, juste une question, comment tu fais tenir la poche de chargeurs MP40 à ton épaule ? Merci :wink:


Re: [MahXPrime] Inferno Squad - Del Meeko BUILD - MahXPrime - 05-03-2018

DarthVader2602 post_id=221695 time=1520076353 user_id=6645 a écrit :Salut MahXPrime, juste une question, comment tu fais tenir la poche de chargeurs MP40 à ton épaule ? Merci :wink:

Salut ! Pardon de la réponse en retard : Il s'agit d'une bande élastique noire avec des velcro, donc j'attache ça au strap gauche de mon armure et voilà voilàà