Forums 501st French Garrison
Accès au Règlement Intérieur - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Zone de débarquement (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-5.html)
+--- Forum : Nous contacter et nous rejoindre (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-37.html)
+---- Forum : Communication avec le Staff (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-33.html)
+---- Sujet : Accès au Règlement Intérieur (/thread-3051.html)



Accès au Règlement Intérieur - NightSister - 17-10-2017

Bonjour !
Il est apparu lors d'une récente discussion qu'il existe un Règlement Intérieur de la FG sur le forum, et qu'un grand nombre de personnes n'y ont pas accès. Le topic est apparemment à ce lien : http://www.501stfrenchgarrison.com/forum/viewtopic.php?f=232&t=5279
Je n'y ai pas accès moi-même.

Ce serait vraiment cool si non seulement on me donnait accès, mais aussi si l'accès était AUTOMATIQUEMENT donné à tous les membres rejoignant la FG. C'est un peu ridicule de devoir donner les accès un à un à ceux qui demandent — surtout que quand on ne sait même pas que le topic existe, on ne pense pas à demander.

Et comme tout membre cotisant doit suivre ces règles et peut être puni par manquement à ces règles, je trouve absolument nécessaire que chacun y aie accès. Merci ! Smile


Re: Accès au Règlement Intérieur - The Dark Knight - 17-10-2017

Bonjour

Le sujet intéresse vraiment tout le monde parce qu il en va de notre attitude et marge de manœuvre hors events officiels.

Je n'ai pas envie de faire le lèche c... mais il faut un peu être compréhensif.
On peut accepter l'idée que dans certains cas Arnaud, Impi ou José ait oublié d'ouvrir certains accès.
Ce n'est qu'en même qu'un hobby en bénévolat.

Moi j'ai accès à ce topic sans l'avoir demandé donc souvent la procédure marche.

Mais honnêtement qui parmi ceux ayant accès au RI a lu le topic ?
De même qui a lu la Charte 501 ?
et surtout qui y comprend quelque chose dans les amendements rédigés en Américain (mais surtout pas en Anglais) que l'on reçoit régulièrement ?

Quelqu'un a lancé l'idée d un Vademecum à joindre au mail de confirmation de validation (Genre Petit Guide du Trooper 501 Français).
C'est une idée à discuter en AG....


Re: Accès au Règlement Intérieur - NightSister - 17-10-2017

The Dark Knight post_id=215679 time=1508233076 user_id=6015 a écrit :il faut un peu être compréhensif.
On peut accepter l'idée que dans certains cas Arnaud, Impi ou José ait oublié d'ouvrir certains accès.
Ce n'est qu'en même qu'un hobby en bénévolat.
Je suis tout à fait d'accord ^^ C'est justement pour leur faire gagner du temps et éviter les oublis que je propose que l'accès soit automatique. Il me semble que c'est possible de configurer un topic pour qu'il soit accessible par tout membre appartenant à la catégorie "Membre FG", non ? Ce serait un réglage à faire juste une fois, et après on n'en parle plus !

The Dark Knight post_id=215679 time=1508233076 user_id=6015 a écrit :De même qui a lu la Charte 501 ?
et surtout qui y comprend quelque chose dans les amendements rédigés en Américain (mais surtout pas en Anglais) que l'on reçoit régulièrement ?
Beeen moi j'ai tout lu x)
Pour ce qui est des soucis de compréhension de l'anglais, les outils de traduction automatique type Google Trad se sont beaucoup améliorés, et malgré de petites erreurs ça et là je pense qu'on peut comprendre l'essentiel d'un texte avec ces outils. Sinon perso ça ne me dérange pas de traduire pour tout le monde à chaque fois qu'il y a un vote pour un nouvel amendement, je l'ai fait une fois et je le refais volontiers, demandez-moi si besoin Wink


Re: Accès au Règlement Intérieur - Raikov - 17-10-2017

The Dark Knight post_id=215679 time=1508233076 user_id=6015 a écrit :Mais honnêtement qui parmi ceux ayant accès au RI a lu le topic ?
De même qui a lu la Charte 501 ?
et surtout qui y comprend quelque chose dans les amendements rédigés en Américain (mais surtout pas en Anglais) que l'on reçoit régulièrement ?

En général quand tu arrives dans une entreprise, une association ou un groupe de travail, tu te renseignes sur les modes de fonctionnement et les diverses règles :wink:

La première chose qu'un membre fait en arrivant c'est regarder à droite et à gauche les divers posts pour essayer de se familiariser avec tout ça. Après pour l'histoire des accès à la partie avec les règlements, c'est autre chose... mais supposer que personne ne lit la charte, c'est justement pas normal.

Quant aux règles rédigées en anglais, Google translate marche très bien et si vraiment ça pose problème, je veux bien vous traduire le texte pour diffusion ici dans une partie appropriée. :roll:

Il y a des choses à améliorer certes car rien n'est parfait mais il n'est pas normal qu'une personne arrivant dans une organisation telle qu'une association comme la notre ne se questionne pas sur les règles et les modes de fonctionnement d'un groupement de personnes aussi conséquents. Le livret d'accueil sera effectivement un plus après... mais bon, faut mettre ça en place et SURTOUT le mettre à jour régulièrement. Et ça, c'est du boulot... mais ce n'est pas un projet à abandonner pour autant. A voir avec le staff dans le futur pour répondre à cette question.

PS : message écrit en même temps que NightSister du coup ça fait doublon dans certaines réponses :lol:


Re: Accès au Règlement Intérieur - Marion24 - 17-10-2017

Je suis tout à fait d’accord avec brian, quand tu arrives dans une asso, dans un nouveau travail ou autre tu lis et regarde les règles.
Les parrains ont été créer pour ça pour répondre aux questions des nouveaux arrivants.
Au lieu de faire sans savoir il faut aussi poser la question aux plus anciens.
J’ai l’impression de voir certains de mes étudiants en soins infirmiers la « oh bah je sais pas mais je fais quand même », oui ben non on demande avant, c’est simple pourtant.
Quant à l’idee Du livret oui en effet c’est une bonne idée, mais il faudra le mettre à jour régulièrement car il y a des choses (pas énormes) qui changent et il faudra le modifier.
Quant aux accès je n’y ai pas droit non plus alors que j’ai cotiser mais j’ai demandé à des plus anciens de m’envoyer Le RI directement.
Et il faut aussi être compréhensif du staff qui peut pas tout faire en deux jours.
Donc à mon sens patience, compréhension et postage de questions sont de rigueur :-)
Pour les nouveaux arrivés prenez le temps de lire et surtout demandez quand vous ne comprenez pas on est là pour s’entraider :-)
Et la proposition de traduction vis à vis des nouveaux amendements est une très bonne idée également merci de proposer ton aide, perso j’ai demandé à des bilingues de m’expliquer en détail bien que j’avais compris le sens général, mais c’est Toujours cool de pouvoir se faire traduire ^^


Re: Accès au Règlement Intérieur - NightSister - 17-10-2017

Autre solution encore plus simple : rendre le règlement intérieur public.
Y a rien de secret dedans si ? La charte 501st est publique donc pourquoi pas le RI aussi. Comme ça tout le monde y a accès, et personne n'aura besoin de se casser la tête à donner des accès à chaque fois Wink


Re: Accès au Règlement Intérieur - christian - 17-10-2017

Je n'ai pas non plus accès à ce topic, et ne savait honnêtement pas qu'il existait :oops:
Vu que ma première sortie approche, je pourrais y jeter un coup d'oeil ?
Merci


Re: Accès au Règlement Intérieur - I3OI3A F377 - 18-10-2017

Bonjour a tous
Est ce qu'il serait possible d'avoir accès aussi au topic du RI svp.
Merci
Loic


Re: Accès au Règlement Intérieur - Impi - 18-10-2017

NightSister post_id=215676 time=1508230506 user_id=5944 a écrit :Bonjour !
Il est apparu lors d'une récente discussion qu'il existe un Règlement Intérieur de la FG sur le forum, et qu'un grand nombre de personnes n'y ont pas accès. Le topic est apparemment à ce lien : http://www.501stfrenchgarrison.com/forum/viewtopic.php?f=232&t=5279
Je n'y ai pas accès moi-même.

Ce serait vraiment cool si non seulement on me donnait accès, mais aussi si l'accès était AUTOMATIQUEMENT donné à tous les membres rejoignant la FG. C'est un peu ridicule de devoir donner les accès un à un à ceux qui demandent — surtout que quand on ne sait même pas que le topic existe, on ne pense pas à demander.

Et comme tout membre cotisant doit suivre ces règles et peut être puni par manquement à ces règles, je trouve absolument nécessaire que chacun y aie accès. Merci ! Smile

Juste pour répondre brièvement : l'accès est donné automatiquement dès qu'un membre passe de Visiteur à FG, toutefois, et c'est grâce à ce problème qu'on s'en est aperçu, lorsque Arnaud a fait vos changements de statut par le TELEPHONE, ça ne s'est pas fait automatiquement !
D'où le fait que certains nouveaux avaient l'accès et d'autres non, voilà d'où vient le problème, c'est en cours de résolution.
Dans l'attente, merci de vous signaler auprès d'Arnaud ou José (qui sont les 2 Admins) si vous n'avez pas accès à certaines parties du forum en tant que membre FG
Merci de votre compréhension


Re: Accès au Règlement Intérieur - NightSister - 18-10-2017

Aaah ok!! ^^ Bah c'est cool que vous ayez trouvé la source du bug alors !! Merci beaucoup !


Re: Accès au Règlement Intérieur - MANDALOR 1 - 19-10-2017

Hello,

Comme l’a indiqué Impi, le bug vient effectivement du fait que ça merdouille quand je passe par le téléphone.

Petite précision les accés sont donnés à ceux qui sont membres de l’association , car c’est le RI de l’association ;-)

N’hésitez pas a me faire un petit message si vous n’avez pas les accés !


Re: Accès au Règlement Intérieur - Jonhyjockstrap - 12-06-2018

Hello hello je fait un petit up car je n’ai pas accès non plus Smile
Merci beaucoup.