Forums 501st French Garrison
Modification armure Stormtrooper shepperton design studios - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Modification armure Stormtrooper shepperton design studios (/thread-3060.html)



Modification armure Stormtrooper shepperton design studios - Rapace - 29-10-2017

Salut à tous Smile

Cet été je me suis acheté une armure de chez shepperton design studios, Original Stormtrooper (OS), je me suis renseigné sur le forum et j'ai vu que plusieurs modifications de ce modèle d'armure étaient nécessaires afin de pouvoir espérer vous rejoindre et un jour trooper à vos cotés.

J'ai notamment compris qu'il était obligatoire de modifier la ceinture, qui est en l"état entièrement en plastique, alors que la version officielle ne dispose que de l'avant en plastique et d'un arrière en tissu.

J'ai également compris qu'il était nécessaire de coller les différentes parties de l’armure afin d'enlever le velcro.

Est ce que d'autre modification sont nécessaires ?

concernant les bottes elles viennent tout droit de chez Imperial Boot, ce sont les Classic 421

Le blaster E11 vient également de chez OS

Enfin je me suis procurer le tour de cou et l'étuis à blaster de chez Jedi-robe.

Je vous remercie d'avance pour vos conseilles et votre aide Big Grin


voila quelque photos sur mon lien google drive :


https://drive.google.com/drive/folders/0BxJxRDl58KyvbXRhSkFsOEtRdlk


Re: Modification armure Stormtrooper shepperton design studios - Gérald - 29-10-2017

Sauf erreur le holster n'est pas bon si c'est une armure ANH. Il te faut ça :

[Image: holster-stormtrooper.jpg]

Tu peux le trouver par exemple ici.

Monté ça donne ça :

[Image: 188953Rivetsholsterceinture.jpg]


Re: Modification armure Stormtrooper shepperton design studios - Rapace - 29-10-2017

Merci Gérald, je prend en compte cette modification :wink:


Re: Modification armure Stormtrooper shepperton design studios - Chasseur De Primes - 30-10-2017

t peut montrer deux ou trois photos du E11, stp ???
Luis la brocante.


Re: Modification armure Stormtrooper shepperton design studios - Rapace - 31-10-2017

J'ai rajouté les photos du blaster E11 dans le lien du 1er post Luis la brocante :wink:


Re: Modification armure Stormtrooper shepperton design studios - Chasseur De Primes - 31-10-2017

Rapace post_id=216250 time=1509442663 user_id=6502 a écrit :J'ai rajouté les photos du blaster E11 dans le lien du 1er post Luis la brocante :wink:

Salut, oui j'ai vue ,il est superbe.................
Luis


Re: Modification armure Stormtrooper shepperton design studios - Deytrim - 31-10-2017

Bonjour !

Tu as bien de la chance d'avoir eu un E11 avec cette finition, celui que j'avais reçu n'étais pas aussi bien (j'avais pris l'armure avec le E11 sur OS également).

Quant aux modifications, la ceinture bien sûr ; il faudrait voir ton détonateur, j'ai du modifier le miens en raison du système d'accroche à la ceinture qui n'était pas le bon ; le holster doit être comme sur la photo plus haut mais avec le bout de la fermeture en pointe.

Pour d'autres remarques, je pense qu'il nous faut des photos plus détaillées même si ça rend bien de ce que j'ai pu voir Wink


Re: Modification armure Stormtrooper shepperton design studios - Ash_Hesse - 02-11-2017

Hello! Pas mal comme set!

Juste pour ma culture perso... Je me suis aussi pris un E11 de chez Shepperton (Comic Con 2016 et avant de regarder les CRL etc) et en le regardant de près il y avait deux trucs qui m'ont chiffonné sur le mien:
- absence de D-ring à l'arrière,
- guidon (organe de visée avant) fait avec un rivet.
Ils ont corrigé le tir sur leur dernières moutures (je n'ai pas vu ça sur les photos)?
En tout cas, question robustesse, c'est du solide et je lui fais plus confiance qu'à mon E11 imprimé c'est sûr (et oui, je les ai déjà laissé tomber tous les deux... :oops: ).

Merci pour les infos et bon courage pour les modifs! :wink:


Re: Modification armure Stormtrooper shepperton design studios - Rapace - 10-11-2017

J'ai commandé les pièces nécessaires pour modifier ma ceinture et le holster dès que ce sera fait je mettrais les photos dans le lien du premier post Big Grin


Re: Modification armure Stormtrooper shepperton design studios - Rapace - 10-11-2017

Ash_Hesse post_id=216376 time=1509625102 user_id=6540 a écrit :Hello! Pas mal comme set!

Juste pour ma culture perso... Je me suis aussi pris un E11 de chez Shepperton (Comic Con 2016 et avant de regarder les CRL etc) et en le regardant de près il y avait deux trucs qui m'ont chiffonné sur le mien:
- absence de D-ring à l'arrière,
- guidon (organe de visée avant) fait avec un rivet.
Ils ont corrigé le tir sur leur dernières moutures (je n'ai pas vu ça sur les photos)?
En tout cas, question robustesse, c'est du solide et je lui fais plus confiance qu'à mon E11 imprimé c'est sûr (et oui, je les ai déjà laissé tomber tous les deux... :oops: ).

Merci pour les infos et bon courage pour les modifs! :wink:


Niveau finition je trouve que mon E11 est pas mal réussi mais le revers de la médaille c'est qu'il m'a l'air plutôt fragile ... effectivement il manque le D-ring à l'arrière, concernant la lunette de visé je la trouve assez réussi et je ne vois pas de rivet orange :/ (je ne suis pas certain d'avoir compris tes termes technique ^^) mais si tu le désire je peux rajouter plus de photos du E11 :wink:

(je présente mes excuse pour le retards dans la réponse)


Re: Modification armure Stormtrooper shepperton design studios - Chasseur De Primes - 10-11-2017

Excuses Acceptés Jeunne...................
Luis :emp2:


Re: Modification armure Stormtrooper shepperton design studios - Rapace - 11-11-2017

Chasseur De Primes post_id=216815 time=1510336176 user_id=12 a écrit :Excuses Acceptés Jeunne...................
Luis :emp2:

Merci, je ne vous décevrais plus maître Clone

^^


Re: Modification armure Stormtrooper shepperton design studios - neo_kerberos - 29-11-2017

J'avais fait un topic sur les modifs à faire pour les SDS : http://www.501stfrenchgarrison.com/forum/viewtopic.php?f=279&t=9294

Rien d'insurmontable :wink:


Re: Modification armure Stormtrooper shepperton design studios - Rapace - 15-04-2018

Bonsoir à tous, cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum mais les aléas de la vie poussent parfois à revoir nos priorités ...
Tout de même, j'ai avancé sur la ceinture que je pense être correcte pour être homologué (j'attend votre avis avec le lien qui est à la fin du post).

Je me pose également la question, est il obligatoire de revoir le système de fixation scratch du buste par des boutons pressions ? de même les modifications du détonateur thermal de OS sont elles obligatoires, n'étant pas un excellent bricoleur j'ai un peu peur de l’endommager.

En tous cas merci pour votre soutien et votre aide à tous Smile

Le lien : https://drive.google.com/open?id=1hrIGKB32EU3lX39G4umfe50bKdkyTqpT