Forums 501st French Garrison
PILOTE TIE in progress - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Pilotes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-57.html)
+---- Sujet : PILOTE TIE in progress (/thread-3063.html)

Pages : 1 2 3


PILOTE TIE in progress - angryxphil - 31-10-2017

c'est partis
la casse sur mon sandtrooper m'oblige le temps de la reparation, a accélérer mon nouveau costume.
Je vais rejoindre mes frères du TIExTILLxDEATH crew

je passe par le pilote reserve et le TIE à suivre.
Je fais confiance a RS pour la chest et le casque, puisque mon sandtrooper était parfait.

j’ai la jumpsuit est en route, la casquette, la ceinture aussi.

il me manque les boots.
j'ai demandé en interne sur le forum et FB, mais si vous avez des adresses ou des tips fiables


Re: PILOTE TIE in progress - The Dark Knight - 31-10-2017

Salut Phil

* pour les bottes :
https://www.asmc.fr/Habillement/Chaussure/Chaussures-et-chaussettes/Bottes/Bottes-Knobelbecher-cuir-noir-p.html

* pour les code cylindres (pour la suite) :
http://www.elvistrooper.com/xtool.htm

N'hésites pas si tu as besoin d'autres choses....

Enorme que tu nous rejoignes !

le sand est bien abimé ?


Re: PILOTE TIE in progress - Tomzi - 31-10-2017

Ah chouette un sujet qui m'intéresse et que je vais suivre avec plaisir ! (on est pas mal de Storm/Stand à vouloir passer par la case Pilote j'ai l'impression) :lol:


Re: PILOTE TIE in progress - Defender_of_the_Empire - 31-10-2017

Sounds good man! Big Grin 8)


Re: PILOTE TIE in progress - Scorch_AnoD - 31-10-2017

Bon courage pour ton nouveau projet !!
Je sais que Imperial Boots fait des bottes de pilote TIE si ça t'intéresse :wink:

Je t'ai aperçu au Comic Con vendredi mais tout était intact ! Que c'est-il passe avec ton armure ?! De gros dégâts ?..


Re: PILOTE TIE in progress - Revan91 - 31-10-2017

Cool Philippe en pilote TIE Big Grin
Le kit RS est parfait, solide avec une modification possible pour le faire tenir dans une valise en changeant les vis.Concernant le casque, il est super agréable à porter et les lentilles fumées ne gênent en rien la vision.
Les Jackboots de ASMC sont de nouveau validable ? car au moment ou j'ai fais mon pilote TIE il y avait une histoire de semelle non plate rendant les ASMC non validable par exemple, perso mes bottes viennent de ImperialBoots, RAS et ultra agréable à porter.


Re: PILOTE TIE in progress - Dénébola - 01-11-2017

Prend plutôt les bottes de chez Imperial Boots, c'est la meilleure qualité que je connaisse. Celles de ASMC pourraient être validables, mais dans les faits, elles font surtout très cheap. Mil-Tec fait pas mal d'objets de bonnes qualité, mais pour tout ce qui est copies d'objets de la Seconde Guerre Mondiale, c'est super moche, même en considérant qu'on peut rajouter de la patine plus tard. Pour avoir eu ces dites bottes dans les mains, je te confirme que c'est pas top.

En plus, même si c'est pas officiel via la CRL, faut savoir que depuis quelques temps, le JRS recommande d'éviter les bottes et gants en cuir trop granuleux, parce que c'est pas accurate, et que c'est souvent moche quand trop marqué. Même si Arnaud devrait pas te refuser la validation pour du cuir granuleux, faut savoir que certaines garnisons plus à cheval sur ça (genre les Anglais) pourraient refuser un costume pour ce prétexte. Donc autant essayer d'avoir le costume le plus propre et beau possible.

Sinon, les codes cylinders, passe directement par Gian, il fait les dosimètres et les x-wing, selon ce que tu souhaites.

Hésite pas si t'as besoin d'adresses pour d'autres objets.


Re: PILOTE TIE in progress - Elwe - 01-11-2017

Sounds really Good leader !
Comme dit à CCP, l'Escadron FG serait particulièrement heureux de te voir rejoindre ses rangs Wink

Je vois que des conseils précieux tombent déjà !
N'hésite pas au besoin Smile


Re: PILOTE TIE in progress - I3OI3A F377 - 01-11-2017

Genial!! un pilote de plus Big Grin


Re: PILOTE TIE in progress - The Dark Knight - 01-11-2017

Dénébola post_id=216309 time=1509498806 user_id=6108 a écrit :Prend plutôt les bottes de chez Imperial Boots, c'est la meilleure qualité que je connaisse. Celles de ASMC pourraient être validables, mais dans les faits, elles font surtout très cheap. Mil-Tec fait pas mal d'objets de bonnes qualité, mais pour tout ce qui est copies d'objets de la Seconde Guerre Mondiale, c'est super moche, même en considérant qu'on peut rajouter de la patine plus tard. Pour avoir eu ces dites bottes dans les mains, je te confirme que c'est pas top.

Rhaaa Taylor toujours les memes jugements à l emporte piece... ?
J ai plusieurs paires de bottes ASMC et ça m a pas empeché de me faire valider en :
Pilote tie
Pilote tie 181st
Pilote AT ST
Gunner
Navy trooper


Leur seul defaut est l absence de semelle interieure et il faut en rajouter pour un long trooping... comme celles de notre ami Picard d ailleurs qui en effet sont vraiment plus belles mais plus cheres et hors CEE

Quant à etre en phase avec la garnison anglaise... heuuu comment dire... on s en fout...

Et merci pour le "cheap" et le "moche"... tu me dois un godet pour te faire pardonner... ?


Re: PILOTE TIE in progress - Marion24 - 02-11-2017

Yayyy un pilote de plus!!! Ensuis ravie que tu en fasses un!!!
Pour les conseils tu en as déjà plein et ce qu’il faut donc c’es parfait !
Quant aux conseils les gars chacune son avis, l’important c’est que phil ai pleins de liens pour dire son pilote ;-)


Re: PILOTE TIE in progress - Dénébola - 02-11-2017

The Dark Knight post_id=216355 time=1509573075 user_id=6015 a écrit :Rhaaa Taylor toujours les memes jugements à l emporte piece... ?
J ai plusieurs paires de bottes ASMC et ça m a pas empeché de me faire valider en :
Pilote tie
Pilote tie 181st
Pilote AT ST
Gunner
Navy trooper


Leur seul defaut est l absence de semelle interieure et il faut en rajouter pour un long trooping... comme celles de notre ami Picard d ailleurs qui en effet sont vraiment plus belles mais plus cheres et hors CEE

Quant à etre en phase avec la garnison anglaise... heuuu comment dire... on s en fout...

Et merci pour le "cheap" et le "moche"... tu me dois un godet pour te faire pardonner... ?

Bah écoute Patrick, je sors pas ça de nul part, j'ai quand même déjà vu de mes yeux à quoi ressemblait ces bottes, et pour moi, ça n'est pas de la qualité au niveau visuel. Le cuir est trop grossier et trop granuleux.
M'intéressant beaucoup à la reconstitution historique type Première et Seconde Guerre Mondiale, je peux te dire que de la copie Mil-Tec, j'en vois un paquet, et niveau visuel, c'est pas toujours l'extase. C'est le cas des bottes.

Après, si c'est validable, tant mieux pour les petits budgets, mais perso, je pense qu'aller vers du matériel un peu plus accurate ne peut que faire du bien à la qualité de nos costumes. Après, je ne dis pas d'aller carrément se chercher une paire de Knobelbecher originales de la Wehrmacht.

Quant aux Anglais, je ne dis pas non plus d'être en phase avec eux. Pour avoir été à la Célébration à Londres, ils sont très coincés au niveau du règlement, et c'est pas pour autant qu'ils ont forcément les meilleurs costumes d'Europe, ou qu'ils sont mieux vu par Lucasfilm ou Disney.

Au final, seul Phil reste décisionnaire, je ne fais que lui donner mon point de vue et mon expérience en temps que Pilote TIE.


Re: PILOTE TIE in progress - Elwe - 02-11-2017

Plutôt d'accord avec Taylor Smile
Pas besoin de taper dans la botte allemande originale (mais ne pas se gêner si on peut), mais si on peut éviter de l'ASMC ce n'est pas plus mal.
Il y a toujours la possibilité de taper au milieu avec d'excellentes bottes de pompier FR sur Leboncoin.
Bonne qualité, presque increvable et à des prix corrects Wink

NB : je ne connais pas ta pointure Philou.
... Mais il y a une belle occasion allemande ici Smile
http://www.501stfrenchgarrison.com/forum/viewtopic.php?f=236&t=11938


Re: PILOTE TIE in progress - TORHEM LYN - 03-11-2017

Elwe post_id=216399 time=1509658388 user_id=2030 a écrit :Il y a toujours la possibilité de taper au milieu avec d'excellentes bottes de pompier FR sur Leboncoin.
Bonne qualité, presque increvable et à des prix corrects Wink

Mouais. Pas vraiment d'accord avec toi. Les bottes de pompiers ou type pompiers sont loin d'être accurate. Elles ne sont pas assez fines, ont des semelles crantées.
Autant acquérir de suite les bons éléments de costume.


Re: PILOTE TIE in progress - Elwe - 03-11-2017

Alors on ne parle pas du même modèle de bottes Wink
Ou de la même génération.

Je suis validé en X-Wing ET Tie avec d'ailleurs.