Forums 501st French Garrison
Star Wars Battlefront 2 (attention spoiler) - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Zone de débarquement (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-5.html)
+--- Forum : La Cantina (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-14.html)
+--- Sujet : Star Wars Battlefront 2 (attention spoiler) (/thread-3102.html)

Pages : 1 2 3


Star Wars Battlefront 2 (attention spoiler) - Darman - 15-11-2017

Salut à tous !

Bon, j'avais l'accès anticipé au jeu.. Je viens de finir l'histoire du jeu qui est bien évidemment officielle..

Attention ce qui suis est du SPOILER!!!


Bon déjà je suis déçu que l'on passe à la rébellion mais on a enfin un aperçu de ce qu'il se passe après la mort de l'empereur et la débâcle que cela entraîne..

Mais le truc qui m'amène à en discuter ici c'est la fin du jeu.. Avez vous compris la même chose que moi ? Avez vous appris l'identité des parents de Rey ?


Re: Star Wars Battlefront 2 - Ash_Hesse - 17-11-2017

Je pense qu'il va falloir mettre une balise "Spoiler" directement sur le sujet! Big Grin

Pas été jusqu'à la fin encore, mais déçu.

Et le visage de ma compagne exprimait un mélange de déception, de colère, d'incompréhension et limite de tristesse ("Mais pourquoi??? Mais pourquoi???")... :lol:

Sérieusement, le changement de camp aurait pu être amené de manière plus intelligente et moins brusque surtout. Le inner-circle élevé à l'impériale depuis sa tendre enfance qui passe à l'ennemi au bout de 4 missions, c'est un peu du foutage de gueule (désolé, mais je ne vois pas comment le dire poliment), surtout au vu de la communication de EA sur l'histoire: "Vous incarnez une équipe des forces spéciales impériales..." Mouais.

D'autre part, le choix stratégique de la première cible de l'opération Cendres est plus que discutable je trouve. Je n'ai pas vraiment compris son intérêt, à part pousser à la révolte le reste des systèmes fidèles ou moins alignés et raviver la flamme au sein des peuples déjà fidèles à la rébellion...

On retrouve le côté "Disney" on va dire: tout le monde peut changer et surtout devenir gentil, y compris les personnes embrigadées dès leur plus jeune âge dans la doctrine impériale. J'attendais un autre niveau de maturité de la part d'une oeuvre s'adressant tout de même à un public de 16 ans minimum. Je peux comprendre que l'on puisse songer à la défection en voyant toutes ses convictions bafouées par des ordres que l'on juge immoraux. Mais il aurait été, à mon sens évidemment, plus intéressant de faire germer le doute petit à petit et d'amener les personnages progressivement à cet évènement qui les ferait basculer dans l'autre camp. Cela aurait aussi permis d'équilibrer un peu plus la campagne... Et de profiter un peu plus de L'Inferno au complet!

Bref, je continue l'histoire mais j'avoue que je suis moins motivé bizarrement. Peut-être que la suite apportera de bonnes surprises? Big Grin


Re: Star Wars Battlefront 2 (attention spoiler) - Darman - 17-11-2017

Je rejoins ce que tu dit.. On interprète pas assez les impériaux alors que c'est ce que tout le monde voulais, et le changement de camp est trop rapide.. En plus tu le sens direct au début de la mission que tu vas pas repartir les mains dans les poches.. C'est pas comme si les sentiments était mitigé, nan c'est clair et net..



Pour l’intérêt de l'opération Cendres, j'y ai compris que Palpatine a élaborer un protocole s'il venait à mourir. Une succession d'ordre qui mettra la loyauté à rude épreuve et purgera l'empire de ceux qui ne sont pas assez "fort" pour en faire partie (civil comme militaire) et en même temps anéantir ce qu'il reste de l'Empire afin de le réduire en cendre justement.. Et ensuite le Premier Ordre se relève des cendres de l'Empire avec ceux qui ont su rester fidèle à l'empire malgré tout ces changements..


Bon ce n'est pas fini car la fin indique clairement une suite.. Sans doute par DLC..


Re: Star Wars Battlefront 2 (attention spoiler) - Darman - 20-11-2017

Petit article de presse parlant de la théorie : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/L-identite-des-parents-de-Rey-devoilee-dans-Star-Wars-Battlefront-2

A noter que le game designer du jeu indique qu'il y aura des liens entre le film et le jeu.. Hmm :roll: :roll:

Alors, parents de Rey ou pas ? Phasma ? Verra t-on Iden dans le film ?


Re: Star Wars Battlefront 2 (attention spoiler) - Ezekiel44 - 22-11-2017

C'est vrai que l'histoire est très décevante, surtout qu'ont nous avez un peu vendu le retour de l’empereur :emp2: !

Malheureusement c'est le pétard mouillé, on le voit une seule fois et c'est fade la scène est mal amenée Sad

Mais surtout il devient quoi après ??? Si quelqu'un a la suite je veux bien car je reste un peux sur ma faim.

(reste un bon jeu quand même :wink: )


Re: Star Wars Battlefront 2 (attention spoiler) - The Dark Knight - 22-11-2017

en tout cas il semblerait que les ventes ne soient pas au rdv !

Et bing


Re: Star Wars Battlefront 2 (attention spoiler) - Darman - 22-11-2017

Ezekiel44 post_id=217375 time=1511369836 user_id=6420 a écrit :C'est vrai que l'histoire est très décevante, surtout qu'ont nous avez un peu vendu le retour de l’empereur :emp2: !

Malheureusement c'est le pétard mouillé, on le voit une seule fois et c'est fade la scène est mal amenée Sad

Mais surtout il devient quoi après ??? Si quelqu'un a la suite je veux bien car je reste un peux sur ma faim.

Ce n'est qu'un droïde messager.. Il devient rien, détruit ou éteint sans doute..


The Dark Knight post_id=217376 time=1511369959 user_id=6015 a écrit :en tout cas il semblerait que les ventes ne soient pas au rdv !

Et bing

Il semblerait oui, honnêtement micro-paiement ou pas je m'en fiche, je débourse pas un euro pour avancer plus vite. Ce qui m'intéresse c'est l'histoire officiel et découvrir autrement des lieux déjà connu comme Kashyyyk avec le croiseur Jedi.


Re: Star Wars Battlefront 2 - Scarlett_Sadiablo - 29-11-2017

J'ai été déçue ! Mais déçue ! J'ai lu le livre sur l'Inferno Squad. J'ai l'ai aimé même si je l'ai trouvé trop court. Je me suis attachée aux personnages. J'attendais le jeu avec tellement d'impatience. Voir le coté de l'Empire. De cette unité d’Élite avec ses membres profondément croyant dans l'idéologie impériale.
La bande annonce m'avait vendu du rêve... Et là 3 missions et ils changent de camps comme ça. Alors je comprends qu'il puisse y avoir un changement dans leur mentalité. Que devant les actions folles et injustes de l'Empire ils se posent des questions. Mais pas changer à ce point en si peu de temps.

Leur mission infiltration parmi les Rêveurs ne les a fait réfléchir mais ils sont restés fidèles à l'Empire. Et là pas d'hésitation. Finit l'empire et vive la résistance ? Alors oui l'Ordre de l'Empereur est de détruire Vardos, une ville profondément Impériale, est insensé mais de là à changer autant en quelques heures... C'est trop.

Donc ce n'est pas le changement que je rejette mais la façon dont il c'est fait. Il est triste de voir encore une fois comme l'Empire est "méchant" et la Résistance le sauveur. C'est dommage. Après Rogue One et le livre de l'Inferno Squad je pensais vraiment que l'on aurait moins ce coté noir et blanc.

(Je n'ai d'ailleurs pas du tout compris l'enjeu stratégique de détruire Vardos. A part si l'Empereur souhaitait détruire l'Empire ).

Pas assez de combats avec l'Inferno Squad de l'Empire et pas assez de combats à bord des TIE. Iden est une pilote hors paire. Elle est avant tout une pilote son vaisseau est comme une extension d’elle même. Et cela ne semble pas plus la déranger que ça de se retrouver aux commande d'un X-Wings. Et il me semble qu'il est dit un peu partout qu'un TIE est un vaisseau bien plus agréable, maniable et intuitif à piloter, non ?

Je trouve aussi que le personnage de Gideon ne ressemble pas vraiment à celui décrit dans le livre.

Sinon j'aimerai beaucoup voir Iden dans les films... Par contre concernant les parents de Rey... Ce serait trop gros non ? Enfin un peu tiré par les cheveux. Alors oui les parents des utilisateurs de la force n'ont pas focement eux même des force-user. Mais Rey a une telle maitrise de la Force à la fin du VII que si ses parents n'étaient pas des utilisateurs ça puissance n'aurait pour moi aucun sens.

Niveau des graphismes c'est très beau à regarder.


Ash_Hesse post_id=217143 time=1510905869 user_id=6540 a écrit :Et le visage de ma compagne exprimait un mélange de déception, de colère, d'incompréhension et limite de tristesse ("Mais pourquoi??? Mais pourquoi???")... :lol:

Ahaha ! Je crois que tu m'as plutôt bien décrite.


Re: Star Wars Battlefront 2 - Darman - 29-11-2017

Scarlett_Sadiablo post_id=217733 time=1511985114 user_id=6582 a écrit :Mais Rey a une telle maitrise de la Force à la fin du VII que si ses parents n'étaient pas des utilisateurs ça puissance n'aurait pour moi aucun sens.

Shmi Skywalker n'était pas sensible à la force non plus..


Re: Star Wars Battlefront 2 (attention spoiler) - lordofthesith1 - 30-11-2017

Concernant la destruction de mondes pro impériaux post décès de palpatine il ne s'agit je pense que de déstabiliser le nouveau pouvoir rebelle qui grandit au fur et à mesure de sa reconquête ET aussi de tester la loyauté des amiraux de la flotte. Ceux qui appliqueront les ordres seront signés de reconstruire l'empire tandis que les autres n'auront rien à y faire.

Concernant les parents de rey,un lien fin avec luke+ les mots filles ET paternité suffiraient ils à justifier qu'ils sont ses parents quand en plus l'histoire du jeu n'était pas ecrite au moment de TFA? Sincèrement ce serait éminemment couillu mais j'y crois pas un seul instant.
Le seul lien avec épisode VIII sera l'objet que luke récupère dans le jeu ET qui est dans son paquetage dans le film


Re: Star Wars Battlefront 2 - Scarlett_Sadiablo - 30-11-2017

Darman post_id=217739 time=1511992709 user_id=1984 a écrit :
Scarlett_Sadiablo post_id=217733 time=1511985114 user_id=6582 a écrit :Mais Rey a une telle maitrise de la Force à la fin du VII que si ses parents n'étaient pas des utilisateurs ça puissance n'aurait pour moi aucun sens.

Shmi Skywalker n'était pas sensible à la force non plus..

Oui mais Shmi dit qu'Anakin n'a pas de père. Qu'il est une sort d'immaculé conception. Et beaucoup disent que c'est Palpatine en manipulant les midichloriens qui l'aurait crée. Non ?

Après je suis d'accord que tous les utilisateurs de la force ne naissent pas de parents étant des force-users. Mais même Anakin et Luke ont appris à maitriser la force. Là, Rey, il faudrait qu'elle ait eu un sacré entrainement avant son abandon sur Jakku.


Re: Star Wars Battlefront 2 (attention spoiler) - bakachu - 07-01-2018

Bonjour à tous ! Et meilleurs vœux Wink
Je déterre le sujet ^^
Je viens seulement de finir la campagne ! ( j’ai eu ma Super play4 édition starwars à noël j’en suis tout fier )
Alors j’ai dore car depuis battlefront 2 sur PS2 je n’avais pas joué un seul Star Wars a part le pouvoir de la force.
Un peu courte l’histoire et ayant vu le film avant de jouer je suis moins déçu du coup. Je trouve les liens avec l’histoire très bien foutus. Concernant les parents de Rey vous pensez à del et iden? Ça ne m’a pas frappé mais peut être après tout.

Concernant le multijoueur est ce qu’il y a des membres actifs pour s’y retrouver ?
Gabi


Re: Star Wars Battlefront 2 (attention spoiler) - Defender_of_the_Empire - 08-01-2018

La sortie de l'extension de campagne "resurrection" (3 nouvelles missions avec Iden, période First Order, et qui dévoile son destin) a permis de confirmer que Del et Iden ne sont pas les parents de Rey. Même si c'est plutôt bien amené en effet (liens BF II-TFA/TLJ), on fait la connaissance de leur fille, qui s'appelle Zay!

Je n'ai pas de PS4 ni BF II, je regarde les vidéos sur Youtube :mrgreen:


Re: Star Wars Battlefront 2 (attention spoiler) - bakachu - 08-01-2018

Ah c’est Pour Ca que j’ai pas capté alors je l’ai joué en même temps dans la foulée X)
Si jamais certains veulent faire une équipe 501stfg ça peut être sympas Smile


Re: Star Wars Battlefront 2 (attention spoiler) - Nico972 - 09-01-2018

Effectivement faire une équipe sa peut être pas mal, moi je joue sur ps4