Forums 501st French Garrison
Incinerator Trooper [1st Incinerator Centurion worldwide] - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Incinerator Trooper [1st Incinerator Centurion worldwide] (/thread-318.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


Incinerator Trooper [1st Incinerator Centurion worldwide] - stevechewbacca - 07-08-2010

Salut tous !
Voilà, je me lance en attendant que je récupère l'appareil photo pour vous montrer les avancées depuis deux semaines (et elles sont ENORMES ^^).

Donc voilà, ouverture du topic sur mon projet d'incinerator trooper.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un stormtrooper avec un lance-flammes tiré du jeu The Force Unleashed ( Le pouvoir de la Force ).
Voici la CRL : http://www.whitearmor.net/home/crl-overview/crl-inc.html.

Malheureusement, le gars pris en exemple n'a fait que mettre des bandes autocollantes sur son armure, du coup il colle pas avec le perso, regardez les screenshots car c'est à eux que mon armure ressemblera Wink

Sans plus attendre, les photos prises il y a 3 semaines de mon casque après le passage de peinture initiale.

[Image: SDC10002.JPG]
[Image: SDC10007.JPG]

Il est maintenant plus beau car la peinture est vieillie. :lol:
Par contre (et je ne comprend pas pourquoi) sur les photos, le rouge parait plus clair qu'en réalité. C'est dommage car j'ai trouve ZE rouge qui correspond au jeu :twisted:

Actuellement j'en suis à la finalisation des attaches des différentes pièces. Je pense avoir totalement fini l'assemblage le week end prochain et pouvoir passer au vieillissement total la semaine suivante.

Le plus dur sera le formage du Pauldron qui remplace l'épaulette droite...

Sur ce, j'y retourne !

A très vite Wink


- Chasseur De Primes - 07-08-2010

oui en effect la peinture est pas de la meme teinte ,mais c'est plus de l'effect flash ,je supose,car c'est du rouge brique je pense non???


- Kieran Halcyon - 07-08-2010

Pour une photo sans flash, utilise un support pour ne pas bouger et fais la photo ça marchera mieux.


- commandant roquana - 07-08-2010

super casque bravo ( oui je sais je dit toujours la même chose ) .


- Gonk - 07-08-2010

trop la classe ! 8)


- Maximillien Veers - 08-08-2010

moi je fais comme commandant roquana, je me repete = tres joli, et tu poura te faire un storm , faut juste repeindre, mais boulot boulot, en plus, un incinerator, on n'en voit pas des masses 0_o

cool Big Grin


- stevechewbacca - 08-08-2010

merci à tous ^^

Gonk : encore merci pour avoir vendu ton casque Smile

pour la photo sans flash, promis j'en fais quand j'ai l'appareil (d'ici mercredi ^^)

Par contre non, je ne le transformerai pas en storm classique : j'aime pas le classissisme des storms tout blancs :twisted:
Sinon effectivement, on n'en voit pas beaucoup pour la simple raison qu'il n'y en a encore aucun de validé (ou peut etre un seul) aux USA. :roll:

Hier soir j'ai pu avancer et du coup si j'ai le temps aujourd'hui je fais le pauldron et la cartouchière :p


- Cpt. Khavadas - 08-08-2010

AAAAAH voici enfin des petites images de ton incinérator ! :o :o
Excellent projet Steve, j'ai hâte de voir le tout, après ce que tu m'en a dis à Comic Con... Big Grin Big Grin
Je réserve d'ores et déjà ma photo en storm avec toi Wink

Juste un petit détail, j'ai l'impression que tu as un peu débordé avec la peinture entre les deux yeux, on dirait des petits coups de pinceau, me trompe-je ?

Bon courage pour la suite et bravo pour ton casque ! :wink:
et moi j'ai une armure à salir du coup...


- stevechewbacca - 08-08-2010

Cpt. Khavadas a écrit :AAAAAH voici enfin des petites images de ton incinérator ! :o :o
Excellent projet Steve, j'ai hâte de voir le tout, après ce que tu m'en a dis à Comic con... Big Grin Big Grin
Je réserve d'ores et déjà ma photo en storm avec toi Wink

Juste un petit détail, j'ai l'impression que tu as un peu débordé avec la peinture entre les deux yeux, on dirait des petits coups de pinceau, me trompe-je ?

Bon courage pour la suite et bravo pour ton casque ! :wink:

Merci pour ton message ^^

oui il y a quelques bavures sur le casque et sur certaines pièces, mais apres ponçage pour vieillissement, ça ne se voit plus et puis si jamais il y en a encore, il y aura aussi le vieillissement par traces de brulures sur l'ensemble de l'armure Smile

normalement je fini le montage principal ce soir ! ^^


- Romeo Knight - 08-08-2010

J'ai hâte de te voir en tenue complète, bon courage et n'hésites pas à demander si tu as un doute sur la "suspension" de ton armure :wink:


- Defender_of_the_Empire - 09-08-2010

C'est super prometteur, trop hâte de le voir fini!
Au fait pour le flingo tu fais un lance-flammes du coup? :twisted:


- stevechewbacca - 09-08-2010

Defender_of_the_Empire a écrit :C'est super prometteur, trop hâte de le voir fini!
Au fait pour le flingo tu fais un lance-flammes du coup? :twisted:

Biensur !
mais pas tout de suite : il est pas obligatoire pour la validation et j'ai pas de place dans l'appart' xD



Merci pour les encouragements et l'aide les gars en tout cas ^^

Je vous informe que les pièces sont toutes prêtes et l'armure est montée !
Me reste juste à former le pauldron, et là je vais avoir du mal je sens ^^

tous les conseils sont les bienvenus ^^

les photos du reste très vite ! et je passerais au vieillissement et aux brulures de la bête :twisted:

sur ce, bonne nuit à toutes et tous ^^


- Cpt. Khavadas - 10-08-2010

J'ai hâte de voir tes photos, ça reste une exclusivité tout de même cette armure. Wink

Pour le pauldron, je pense à un truc assez biscornu ^^' :

tu sculptes une pièce qui se rapproche de l'ensemble "épaulière du storm+épaule", en gros la moitié d'un buste quoi, en matière dure, et sur laquelle tu mets ton pauldron.
Tu lui donne sa forme en le fixant correctement et solidement, puis tu le chauffes (sans le faire fondre xD).

En refroidissant, il gardera la forme donnée non ?
il est en quoi le pauldron déjà ?


- stevechewbacca - 10-08-2010

je vais voir si je peux comme ça ^^

il est en cuir le pauldron... j'espère y arriver xD


- Cpt. Khavadas - 10-08-2010

Je te souhaite bien du courage, au pire, va voir un artisan du cuir qui pourrait éventuellement te donner un tuyau; personnellement, j'aurais tenté un truc du genre.

Au fait, tu as arrangé ton pépin de cartouchière sur la cuisse ?