Forums 501st French Garrison
Aide pilote Tie - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Pilotes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-57.html)
+---- Sujet : Aide pilote Tie (/thread-3251.html)

Pages : 1 2


Aide pilote Tie - erarda - 24-01-2018

Hello tout le monde, j'ai besoin d'aide pour monter une tenue pilote ANH.
J’aurais besoin des bonne adresse pour trouver le gros du costume.

pour le Black Imperial Flight Suit premièrement je ne sais pas vraiment ou en trouver de bonne qualité. On en voit un peut partout et donc je ne sais pas ou le prendre.

Helmet, Armor et Chestbox: Alors voila La question!! ou trouver ces 3 éléments là?
J'ai entendu parler d'un certain ARAKYEL... le problème c'est que je suis petit: 1.64m et une collègue pilote m'a dit que le casque me ferais une trop grosse tète... Et j'ai aussi vu RS prop master mais tout est out of stock...

Imperial Communications Pad: même question j'en vois un peut partout sur Etsy mais je ne peux pas faire le tri...

Pour le reste c'est bon je pense, Les bottes à ce que je comprend on en trouve des sympas sur Imperial boots.
Ceinture j'en ai déjà 2 et des Code Cylinders sur Etsy je vais trouver sans problème...

Voila je fais appel à vous tous pour m'aiguiller.
Merci d'avance a tous.


Re: Aide pilote Tie - Dénébola - 24-01-2018

Pour la flightsuit, je te recommande Wampa Wear, aux USA. Il a souvent plus de demandes que de stock, donc n'hésite pas à le contacter sur Facebook pour savoir quand il sera réapprovisionné.
Le seul problème c'est la taille des poches pour les codes cylinders, qui ne sont pour la plupart pas assez large pour en glisser (du moins pour les types dosimètres, j'ai pas testé sur les types X-Wing qui sont plus fins, donc ils doivent passer). Sur la mienne, j'ai réussi à en mettre un seul ,difficilement. J'imagine qu'avec quelques compétences de couture, ça doit être possible de reprendre cette zone.
https://www.wampawear.com/

Arakyel, je connais bien, pour avoir des pièces de chez lui sur mon TIE et mon AT-AT Driver. C'est un membre de la 501st Polonaise, excellente qualité, pour un prix très honnête (surtout qu'il les monte, même si tu peux aussi avoir un kit). Il propose également un padding sur le casque très confortable pour quelques dizaines d'euros supplémentaires. Mais le gros problème, tu l'as souligné, c'est la taille du casque (au niveau de la largeur). Si tu es trop petit, le problème sera surtout que le casque risque de faire bobble head et te donner un air assez ridicule. Le casque nécessite également d'être renforcé car l'ABS est assez fin à certains endroits et risque de se fissurer avec le temps.

Après, si tu achètes chez RS le casque, mieux vaut acheter avec l'armure et la chestbox, parce que leur ABS est plutôt mat, et risque de jurer avec des pièces d'un autre propmaker (surtout qu'à côté, Arakyel utilise un ABS assez brillant). Au pire, contacte-les également pour avoir des infos sur les stocks, ils ont un rythme de production assez soutenu, et peuvent potentiellement en ravoir en stock très prochainement.

Sinon, en Europe, tu as Dark Agent qui propose également des sets de qualité et validables, mais il est un peu compliqué à contacter.
Il y a également d'autres propmakers pas mal aux USA, genre Radu Plucinsky, 850 Armor Works ou Intergalactic Supply, mais les frais de port sont plus chers, avec en plus le risque de raquer à la douane.

Les bottes oui, Imperial Boots. Sauf si tu arrives à trouver sur Ebay une authentique paire de Knobelbechers, le top du top de l'accurate. Les gants sont tops aussi.
https://www.imperialboots.com/product/jack-dlx-combo/

Compad, t'en trouves à la pelle sur Etsy, que ce soit en résine ou en impression 3D, en version plate ou incurvée, peints ou non. Je recommande plutôt la version incurvée, qui s'adapte mieux au bras.

Les codes cylinders, plutôt que de fouiller sur Etsy, va directement chez Gian, le fournisseur numéro 1 pour ce genre de props en Europe. (Gian Filippo Zamboni).
https://www.etsy.com/fr/shop/PhiloProps

Hésite pas si tu as besoin d'autres infos.


Re: Aide pilote Tie - Marion24 - 24-01-2018

hihi je pense que c'est moi qui ai dû te dire pour le casque ^^

En effet dénébola l'a très bien expliqué pour tout le reste.
Si tu as des questions n'hésitez surtout à revenir nous le demander.
Je ne rajoute rien vu que tout t'a été très bien expliqué ^^


See you soon bro'!


Re: Aide pilote Tie - erarda - 24-01-2018

Merci pour toutes ces infos c'est super cool d'avoir pris le temps de tout détailler. Big Grin


Re: Aide pilote Tie - xDESTRONx - 24-01-2018

Pour la flysuit, cherche sur Facebook « Hero Tec X » c’est un membre de la garnison Allemande. Ils sont sérieux et le délai sera nettement plus court que wampa wear.

Les codes cylindriques ne sont pas obligatoire pour la validation.

Pour le compad tu peux aussi voir avec Gian il en fait.


Re: Aide pilote Tie - Elwe - 24-01-2018

Tout a été dit ou presque ci-dessus.
xDESTRONx post_id=220122 time=1516781091 user_id=2331 a écrit :Pour la flysuit, cherche sur Facebook « Hero Tec X » c’est un membre de la garnison Allemande. Ils sont sérieux et le délai sera nettement plus court que wampa wear.
C'est ce que j'allais conseiller, mais il a loupé un run des copains allemands pour qques jours à peine :/
Et comme il semblerait que Wampa restocke dans les prochains jours, autant aller vers ce dernier Smile
Mais cela ne coûte rien de contacter (immédiatement) Hero Tec X Tongue

Bon courage pour ton projet.
RDV bientôt en salle de briefing ! :mrgreen:


Re: Aide pilote Tie - erarda - 24-01-2018

Oki ca marche je vais voir ca alors!
Merki!!!


Re: Aide pilote Tie - erarda - 07-04-2018

Bien je reviens vous donner des nouvelles et vous présenter ma tenue avant validation pour que vous me donniez votre avis:

[Image: fd3xspWDJsafb91M2V7pCEwKEA_CnzgfEyCp-Eop...71-h894-no]

[Image: 7RpqYJnoEyA1WZh196JHRXpjn2xO0cVY-Jb6Nr07...71-h894-no]

[Image: EZheggiT5BeJrUaZeBnQ2DHKEn_KALvjfvw2J040...71-h894-no]

[Image: H4A2TZ5WhkDkRd7o7mKuTqAGKIZISGEVA5Oa1TX3...71-h894-no]

[Image: WxuRDBnsWkgBYq7_XjEsTxShATxf5wE3eMs7DWRJ...71-h894-no]

[Image: w5tUfQT1jWcoUcdl8Eib2Wn7uNcHnQO4YQmZUeBV...68-h894-no]

[Image: DX-zNdnOdNRxN0t0YdBSZYaSYClCrpKlH-zfYRXm...03-h894-no]

J’espère que les photos s'affichent, merci de me dire si ce n'est pas le cas


Re: Aide pilote Tie - Defender_of_the_Empire - 07-04-2018

Très beau pilote, félicitations! 8) :wink:


Re: Aide pilote Tie - Elwe - 07-04-2018

A première vue, tout parait bon Smile
Très beau costume Pilote !

On sera ravi de t'accueillir au sein du JRS FG :mrgreen: 8)


Re: Aide pilote Tie - I3OI3A F377 - 08-04-2018

Très belle tenue
Les pilotes ont la côte en ce moment, bienvenue dans l'élite Big Grin :wink:

La JRS FG c'est pas idiot Elwe :mrgreen:


Re: Aide pilote Tie - Defender_of_the_Empire - 08-04-2018

C'est un projet que j'avais initié il y a quelques années, et en stand by faute de temps Smile

Effectivement vu le nombre de nouvelles recrues, je vais devoir m'y remettre dès que possible, en bon Squadron Leader Tongue


Re: Aide pilote Tie - I3OI3A F377 - 08-04-2018

Defender_of_the_Empire post_id=223189 time=1523179395 user_id=535 a écrit :C'est un projet que j'avais initié il y a quelques années, et en stand by faute de temps Smile

Effectivement vu le nombre de nouvelles recrues, je vais devoir m'y remettre dès que possible, en bon Squadron Leader Tongue
Allez !!!!! Au boulot :mrgreen: si on peut aider n'hésite pas.


Re: Aide pilote Tie - Novaescorpion - 08-04-2018

Superbe tenue de pilote ! :wink:


Re: Aide pilote Tie - Elwe - 08-04-2018

Defender_of_the_Empire post_id=223189 time=1523179395 user_id=535 a écrit :Effectivement vu le nombre de nouvelles recrues, je vais devoir m'y remettre dès que possible, en bon Squadron Leader Tongue
Maaaaaaaaaiwiiiiiiiiiiiiiiiiiii :mrgreen: