Forums 501st French Garrison
Bague de la Rébellion, The Last Jedi. - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Divers (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-77.html)
+--- Sujet : Bague de la Rébellion, The Last Jedi. (/thread-3273.html)



Bague de la Rébellion, The Last Jedi. - The5thHorseman - 10-02-2018

Salut à tous,

La plupart d'entre vous l'aura déjà vu passer sur Facebook, ou même en vrai, mais je me suis dit que j'allais quand même faire un topic récapitulant la création de ce petit prop plutôt cool, même si assez cher à faire, issue de "The Last Jedi". Au final, ce projet ne m'a pas prit énormément de temps étant donné que la seule vraie difficulté aurait été de comprendre comment faire le diaphragme, mais heureusement c'est une "found-part" achetable sur le net.

La première étape a donc été de trouver et d'acheter cette "found-part" autour de laquelle l'anneau est construit. Ce diaphragme est particulier car au contraire de ceux trouvables facilement sur eBay, il peut être complètement obturé (zero aperture). L'aspect et le mouvement d'ouverture/fermeture est donc très spécifique et différent de ce qu'on voit habituellement. On peut aussi voir que l'iris est composé de deux sets de lames, un interne et un externe.
[Image: 39983252601_5dcda0781a_o.jpg]

En premier lieu, j'ai retiré le set de lames composant l'iris interne pour faire de la place pour l'emblème de la rébellion.
[Image: 39085611975_14760989f7_o.jpg]

Après ça j'ai poncé le revêtement noir afin de révéler le bronze en dessous. Puis j'ai raccourci l'actuateur à sa taille final.
[Image: 39085611055_5c43c213b7_o.jpg]

Le symbole de l'Alliance sur l'anneau original me semble être découpé dans du vinyle blanc, mais pour le mien j'ai décidé faire différement. Pas parce que je n'aime pas l'idée, mais parce que je n'ai pas de machine de découpe et vu la très petite taille de cet emblème je savais que le découper à la main donnerai de mauvais résultats; courbes pas parfaitement continues, problème de symétrie, etc... Donc à la place j'ai décidé de le faire en acier inoxidable car je me suis dit que l'aspect final serait satisfaisant. Le rouge autour de l'emblème a été peint et weatheré ensuite.
[Image: 39085609935_64065f8a97_o.jpg]

L'anneau et le disque sont eux aussi fait en bronze à partir d'un modèle 3D que j'ai crée. L'emblème me semble très légèrement de biais sur l'anneau original, donc pour m'assurer que je le positionne comme je le voulais j'ai construit un interlock entre les deux pièces.
[Image: 39085609135_7a4a8fca36_o.jpg]

Le disque en bronze est collé sur le dessus de l'iris, qui est ensuite collé à l'anneau.
[Image: 39983257471_d8a860e803_o.jpg]

Enfin, weathering général.
[Image: 39983256631_36bf28fcb2_o.jpg]

Rapide comparatif.
[Image: 39983251991_9a1c835e33_o.jpg]

Défauts:
- Le plus gros défaut à mes yeux est l'emblème de l'Alliance. J'ai décidé de le construire différement, mais en plus de ça je l'ai fait trop gros et le design n'est pas parfaitement accurate.
- Le rouge est trop vif. Même si je pourrais probablement l'atténuer avec plus de weathering.
- Le corps de bague semble trop étroite et pas assez inclinée.
- On ne le voit pas ici, mais je n'ai pas pu résister à l'idée stupide et égocentrique de graver un petit "T5H" à l'intérieur du corps de bague Big Grin.
- Les coins de l'ouverture latérale pour l'actuateur sont droits au lieu d'être arrondis, même si ici ce n'est pas de ma faute. L'iris était supposé avoir les coins arrondis mais le fabricant a changé sa méthode de production entre temps et cet iris est désormais manufacturé avec des coins à angle droit.

Avantages:
- Construit autour d'un "zero aperture diaphragm" accurate.
- Poids et fini agréables grâce aux matériaux utilisés.


https://youtu.be/XCKUlR6NtBQ

L'anneau terminé.
[Image: 39983256191_b0656dd9bf_o.jpg]

[Image: 39983255361_a76213cdef_o.jpg]

[Image: 39983254211_fe5c8a09d0_o.jpg]


Voilà, au final ça a été un prop plutôt intéressant à créer, et puis faire un bijou a été un changement agréable des armes ou pièces d'armure. En plus, je m'étais toujours posé la question de comment fonctionnait ces diaphragmes en iris et ce petit projet m'a donné l'occasion de le comprendre. C'est vraiment très simple et ingénieux !

T5H.


Re: Bague de la Rébellion, The Last Jedi. - Stif47 - 10-02-2018

Encore du superbe boulot comme toujours mon germain. Bravo et bonne continuation. :wink:


Re: Bague de la Rébellion, The Last Jedi. - Uric Skywalker - 10-02-2018

Accurate ou pas, c'est du travail de génie, bravo Germain !


Re: Bague de la Rébellion, The Last Jedi. - NightSister - 10-02-2018

Magnifique *w* Tu gères bravo !!!


Re: Bague de la Rébellion, The Last Jedi. - Romeo Knight - 10-02-2018

Fantastique et de qualité. Si tu penses faire un run un jour, je prends !


Re: Bague de la Rébellion, The Last Jedi. - Marion24 - 10-02-2018

Tu y trouves des défauts moi j’y vois un superbe travail et un rendu au top!
Bravo!


Re: Bague de la Rébellion, The Last Jedi. - I3OI3A F377 - 11-02-2018

Germain, tu es un grand malade. Confusedhock: :mrgreen:
Superbe réalisation, comme d'habitude même si je trouve que l'alliance aurait pu trouver un bijou beaucoup plus discret .
Encore bravo Big Grin


Re: Bague de la Rébellion, The Last Jedi. - The5thHorseman - 11-02-2018

Merci à tous les amis Smile. Et c'est vrai que niveau discrétion on a vu mieux... Ils sont cons ces rebelles ^^.

Marion24 post_id=220789 time=1518287046 user_id=5796 a écrit :Tu y trouves des défauts moi j’y vois un superbe travail et un rendu au top!
Lol, le jour ou j'arrêterai de voir des défauts aux choses il faudra s'inquiéter pour moi !


Re: Bague de la Rébellion, The Last Jedi. - Darman - 11-02-2018

Je suis admiratif de ce type..

Just Whaouu !


Re: Bague de la Rébellion, The Last Jedi. - Yasua - 12-02-2018

Wow ca c'est propre !! Bravo Big Grin


Re: Bague de la Rébellion, The Last Jedi. - Dr Rodnay McKay - 14-02-2018

C'est vraiment un super prop.

Personnellement, je trouve que symbole en inox et non en vulgaire vynile collé ajoute un énorme cachet et une qualité à l'ensemble !


Re: Bague de la Rébellion, The Last Jedi. - Ivy Patricksdaughter - 06-03-2018

Magnifique, très beau travail !


Re: Bague de la Rébellion, The Last Jedi. - The Dark Knight - 06-03-2018

tu devrais poster ce WIP sur le forum de la RLFB,Germain, ça pourrait intéresser du monde....

Ils ne sont pas si cons ces Rebels.... Tongue