Forums 501st French Garrison
Stormtrooper: ESB (mon premier costume) - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Stormtrooper: ESB (mon premier costume) (/thread-3298.html)

Pages : 1 2 3 4


Stormtrooper: ESB (mon premier costume) - Bobby-Wan - 20-02-2018

Bonjour à tous,

Je me décide enfin à me lancer. Nouveau membre parmi vous je cherche à intégré la 501st légion.
J'ai posté une bref présentation sur le forum des nouveaux ^^
Je rêve d'incarner un stormtrooper et le modèle ESB me plait énormément.
Par ou dois-je commencer ?
J'ai un budget assez limité mais je suis prêt à faire quelque sacrifice pour y arriver meme si ça doit me prendre du temps.
Je rajoute à cela que je ne sais pas coudre et mes connaissance en création de costume sont = à 0 Sad
est-il possible d'acheter les différent élément petit à petit et déja fini enfin que au final mon costume soit validé ?

Merci d'avance pour vos réponse que j'attend avec impatience :wink:


Re: Stormtrooper: ESB (mon premier costume) - stef - 20-02-2018

Bobby-Wan post_id=221249 time=1519143818 user_id=6709 a écrit :Bonjour à tous,

Je me décide enfin à me lancer. Nouveau membre parmi vous je cherche à intégré la 501st légion.
J'ai posté une bref présentation sur le forum des nouveaux ^^
Je rêve d'incarner un stormtrooper et le modèle ESB me plait énormément.
Par ou dois-je commencer ?
J'ai un budget assez limité mais je suis prêt à faire quelque sacrifice pour y arriver meme si ça doit me prendre du temps.
Je rajoute à cela que je ne sais pas coudre et mes connaissance en création de costume sont = à 0 Sad
est-il possible d'acheter les différent élément petit à petit et déja fini enfin que au final mon costume soit validé ?

Merci d'avance pour vos réponse que j'attend avec impatience :wink:

salut
acheter petit a petit pour un storm des parties déjà assemblées , a part le casque tu ne trouveras personne qui propose ça !
tu nous parles d'un budget limité mais ça nous aiderais bien de savoir combien :wink:
il faudrais aussi savoir si tu es un peu bricoleur pour en assembler une . En gros une armure c'est une grosse maquette ,
rien de bien compliqué mais c'est mieux si tu as des bases et un peu de matériel .
je te résume l'éventail de prix : ça va d'environ 300 euros en kit jusqu'à 2000 montée et tu as moult prix intermédiaires .
donne nous des infos pour affiner le truc stp et on va pouvoir te conseiller au mieux


Re: Stormtrooper: ESB (mon premier costume) - Karr-M-Haa - 20-02-2018

Bonjour et bienvenu,

Tes contraintes limitent beaucoup les choix qu'il te reste, donc tu vas probablement avoir besoin de les prioriser.

A ma connaissance, le storm ANH est beaucoup plus repandu. Donc si c'est vraiment un ESB que tu veux (ce que je peux comprendre puisque c'est ce que j'ai), tu peux en trouver un chez RS propmaster, le top en qualite mais ca a un prix. Il y a probablement d'autres fournisseurs, mais comme je ne connais pas, je laisse le soin a d'autres de t'en parler.
Sinon tu peux tenter de partir d'un modele ANH d'un fabriquant plus abordable, mais la c'est de l'huile de coude qu'il va te falloir.
Ou encore tu peux t'en tenir a la version ANH sans la modifier, c'est a toi de voir.

Les armures toutes montees sont rarement disponibles au detail. Si tu veux te procurer les pieces petit a petit, il s'agira essentiellement de kits a monter toi meme. Si tu n'es pas bricoleur, n'oublie pas que tu vas avoir besoin d'un budget complementaire pour l'outillage. Dans ce cas, evite les outils au rabais : c'est une evidence, mais quand on voit ce que l'on trouve dans les 1ers prix des magasins de bricolage il y a de quoi se faire peur.

Autre detail, te procurer les pieces une par une (si tu arrives a les trouver) va augmenter le budget global (multiplication des frais de port, de douane...). Il est souvent plus rentable d'economiser pour acheter tout ensemble une fois que tu es pret, sans compter que c'est plus pratique si tu changes d'avis entre temps.

Bref, tout n'est que compromis et le choix final ne depend que de toi.
Pour t'aider a faire ce choix, voici quelques questions (non exhaustives) a te poser:
- qu'est ce que tu sais faire ? que tu peux faire faire par un proche ? que tu peux apprendre a faire ?
- quel budget tu veux mettre ? quel depassement de budget tu peux te permettre (on oublie trop souvent ce detail si frequent :mrgreen: ) ?

Une fois que tu auras fait cet etat des lieux, tu pourras y voir plus clair sur tes options.

Bon courage pour ton projet.


Re: Stormtrooper: ESB (mon premier costume) - Bobby-Wan - 20-02-2018

Mon budget de départ serai de 500 euros. Puis si je dois imaginer un dépassement je pourrai avoir 200 à 300.
J'ai regardé d'autre topic qui parle de vente kit de départ stormtrooper ANH effectivement vendu sur Amazon qui proviennent d'Espagne ou d'Allemagne à des prix abordable et visiblement qui nécessiterai quel modification qui ne me semble pas insurmontable pour le faire valider.
Concernant le casque j'en ai un mais je ne sais pas si il est accepté.
Je sais également que la couture ma femme peut s'en occuper. Pour le bricolage je n'ai pas peur de m'y mettre. Me manque uniquement les astuces et tuto pour ces bricolage ... Si il y a en.
Voilà à peut près tout Storm3 Storm3 Storm3 Storm3 Storm3


Re: Stormtrooper: ESB (mon premier costume) - Bobby-Wan - 20-02-2018

Voici le topic dont je vous parlez :

http://www.501stfrenchgarrison.com/forum/viewtopic.php?f=279&t=12394


Re: Stormtrooper: ESB (mon premier costume) - stef - 20-02-2018

Si tu part sur une OS vendue sur Amazon, au prix de l'armure il te faudra ajouter les boots , les clips de détonnateur, le blaster
les handplates (différentes du ANH ) , une ceinture tissus , un holster (droite au lieu de gauche) et après tu auras les modifs
pour coller a la CRL et qui sont loin d'être insurmontables !
tu risques d'être un peu serré en budget si tu part la dessus mais c'est jouable .


Re: Stormtrooper: ESB (mon premier costume) - Bobby-Wan - 20-02-2018

Je suis prêt à démarrer avec un ANH pour commencer autrement.
Rejoindre la 501st sera déjà un honneur et faire validé un premier costume serai là cerise sur le gâteau.
Dans un second temps je serai toujours bon pour la modification en ESB quand je pourrai me le permettre


Re: Stormtrooper: ESB (mon premier costume) - Bobby-Wan - 20-02-2018

stef post_id=221278 time=1519156732 user_id=1699 a écrit :Si tu part sur une OS vendue sur Amazon, au prix de l'armure il te faudra ajouter les boots , les clips de détonnateur, le blaster
les handplates (différentes du ANH ) , une ceinture tissus , un holster (droite au lieu de gauche) et après tu auras les modifs
pour coller a la CRL et qui sont loin d'être insurmontables !
tu risques d'être un peu serré en budget si tu part la dessus mais c'est jouable .

Merci Stef pour tes informations qui m'oriente bien. Je vais faire en sorte que ce projet aboutisse


Re: Stormtrooper: ESB (mon premier costume) - Bobby-Wan - 20-02-2018

Karr-M-Haa post_id=221267 time=1519153271 user_id=6517 a écrit :Bonjour et bienvenu,

Tes contraintes limitent beaucoup les choix qu'il te reste, donc tu vas probablement avoir besoin de les prioriser.

A ma connaissance, le storm ANH est beaucoup plus repandu. Donc si c'est vraiment un ESB que tu veux (ce que je peux comprendre puisque c'est ce que j'ai), tu peux en trouver un chez RS propmaster, le top en qualite mais ca a un prix. Il y a probablement d'autres fournisseurs, mais comme je ne connais pas, je laisse le soin a d'autres de t'en parler.
Sinon tu peux tenter de partir d'un modele ANH d'un fabriquant plus abordable, mais la c'est de l'huile de coude qu'il va te falloir.
Ou encore tu peux t'en tenir a la version ANH sans la modifier, c'est a toi de voir.

Les armures toutes montees sont rarement disponibles au detail. Si tu veux te procurer les pieces petit a petit, il s'agira essentiellement de kits a monter toi meme. Si tu n'es pas bricoleur, n'oublie pas que tu vas avoir besoin d'un budget complementaire pour l'outillage. Dans ce cas, evite les outils au rabais : c'est une evidence, mais quand on voit ce que l'on trouve dans les 1ers prix des magasins de bricolage il y a de quoi se faire peur.

Autre detail, te procurer les pieces une par une (si tu arrives a les trouver) va augmenter le budget global (multiplication des frais de port, de douane...). Il est souvent plus rentable d'economiser pour acheter tout ensemble une fois que tu es pret, sans compter que c'est plus pratique si tu changes d'avis entre temps.

Bref, tout n'est que compromis et le choix final ne depend que de toi.
Pour t'aider a faire ce choix, voici quelques questions (non exhaustives) a te poser:
- qu'est ce que tu sais faire ? que tu peux faire faire par un proche ? que tu peux apprendre a faire ?
- quel budget tu veux mettre ? quel depassement de budget tu peux te permettre (on oublie trop souvent ce detail si frequent :mrgreen: ) ?

Une fois que tu auras fait cet etat des lieux, tu pourras y voir plus clair sur tes options.

Bon courage pour ton projet.

Pour l'outillage je sais qui m'adresser alors. Je pense que je demanderai conseil alors Jawas


Re: Stormtrooper: ESB (mon premier costume) - stef - 21-02-2018

Tu pourrais mettre des photos du casque que tu possède pour qu'on te dise si il est validable stp ?


Re: Stormtrooper: ESB (mon premier costume) - Bobby-Wan - 21-02-2018

stef post_id=221348 time=1519232225 user_id=1699 a écrit :Tu pourrais mettre des photos du casque que tu possède pour qu'on te dise si il est validable stp ?

Oui pas de problème.


Re: Stormtrooper: ESB (mon premier costume) - Bobby-Wan - 21-02-2018

stef post_id=221348 time=1519232225 user_id=1699 a écrit :Tu pourrais mettre des photos du casque que tu possède pour qu'on te dise si il est validable stp ?

https://imgur.com/a/bFmjX


Re: Stormtrooper: ESB (mon premier costume) - stef - 21-02-2018

ah m.... , même avec des modifs , c'est mort !
mais tu peux toujours le garder en déco :wink:
tu l'as trouvé ou sans indiscrétions , je n'en ai jamais vu des comme ça ?


Re: Stormtrooper: ESB (mon premier costume) - Tomzi - 21-02-2018

Ton casque n'est absolument pas validable malheureusement :?

Edit : Stef a dégainé plus vite que moi :mrgreen:


Re: Stormtrooper: ESB (mon premier costume) - Stif47 - 21-02-2018

Confusedhock:
Bobby-Wan post_id=221355 time=1519237965 user_id=6709 a écrit :
stef post_id=221348 time=1519232225 user_id=1699 a écrit :Tu pourrais mettre des photos du casque que tu possède pour qu'on te dise si il est validable stp ?

https://imgur.com/a/bFmjX

Confusedhock: Confusedhock: Confusedhock: