Forums 501st French Garrison
costume de Jango Feet - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Chasseurs de primes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-49.html)
+---- Sujet : costume de Jango Feet (/thread-3320.html)



costume de Jango Feet - jean pierre MARGAGE - 06-03-2018

Bonjour à tous,
Je suis nouveau et néophite (voir ma présentation) mais passionné de Star Wars ! je suis allé il y a 15 jours au Migennes Collector invité par un de vos membres que je connaît et qui m'avait déjà parlé de votre organisation, elle y était fortement représentée. Ca m'a donné envie... j'aimerais me faire le costume de Jango Feet le plus fidèle possible. Je suis assez manuel mais j'ai l'impression que je ne suis pas sorti de l'auberge !! Ensuite je sais qu'il faudra le soumettre à la validation de juges américains (si j'ai bien compris) pour que je devienne officiellement un de vos membres et que je puisse participer à diverses manifestations auxquelles vous êtes présents. Je me suis inscrit aussi à la Rebelle Légion French Base car je pensais que vous en faisiez partie! mais ils m'ont expliqués qu'eux étaient l'alliance Rebelle et vous les forces de l'empire ! (pardon je ne connaissait pas en tant que nouveau ces subtilités !), j'ai un peu cherché quand même il y a un logiciel qui s'appelle Pepakura qui permets de faire des formes en papier cartonné (par exemple un plastron) sur lequel on applique du Worbla ! (je ne savait même pas que ça existait) qui, parait il est un plastique thermo formant qui épouse n'importe quelle forme une fois chauffé (avec un décapeur thermique), il existe aussi des patrons parait-il, pour Pepakura on peut se procurer des fichiers .pdo qui contiennes les pliages pour faire les "moules" des différents éléments des armures (Jango Feet, Bobba Feet,Captain Phasma etc...)
Bref..et pardon de poser des questions idiotes mais je suis un peu perdu!!(même beaucoup) connaissez vous d'autres méthodes plus simples pour faire des costumes ? certaines armures ont un aspect chromé, comment obtenir cet effet (le worbla à l'origine est blanc il y en a même du transparent parait il) qui pourrait m'aider ? y a t il des sites où on explique tout ça simplement (en français si possible), merci beaucoup d'avance à vous.


Re: costume de Jango Feet - Defender_of_the_Empire - 06-03-2018

Bienvenue Jean-Pierre Smile

Je ne suis pas un spéialiste de la création d'armures à base de pepakura ou de worbla, d'autres ici le sont en revanche et pourront te donner toutes les réponses et conseils que tu cherches! 8)

Juste pour t'informer que nous commençons à être assez nombreux sur le Centre-Val de Loire, avec deux pôles bien identifiés sur Orléans et Bourges :wink:

D'ailleurs c'est peut-être un de nos membres du Centre qui t'a présenté la 501?

Bon courage pour ton projet de Jango et au plaisir!


Re: costume de Jango Feet - I3OI3A F377 - 06-03-2018

Salut JP
Je vais essayer de répondre a quelques questions que tu te poses:

Le papercraft, c'est un bon moyen de faire armure, casques et autres choses pour une somme raisonnable, en cherchant sur le net on trouve assez facilement des fichiers pdo (lu avec pepakura designer ), la construction est longue, voir très longue, ensuite il faut appliquer résine, fibre de verre et mastic de carrossier et c'est pas fini car des heures de ponçage t'attende. Mais avec beaucoup de patience on peu obtenir un résultat validable (et je sais de quoi je parle :mrgreen: ).
si tu veux avoir plus d'infos sur ce procédé : http://www.papercraft-passion.com/

Le worbla: pour ma part je ne l'ai jamais utilisé mais ce matériau est assez utiliser dans le domaine des cosplayers, il sert généralement pour faire des ornements sur les armures et casques, je ne sais pas si le worbla ce trouve facilement en France mais je pense que le prix de revient soit assez élevé mais encore une fois je peux me tromper.

D'autre procédé existent, certain font des constructions a base de tapis de mousse (genre decathlon pour le sport) cela ressemble a du papercraft mais la construction est un peu plus rapide....quoi que :?: :?: .

Voila j'espère t'avoir un peu éclairer dans le domaine
Bon courage dans tes recherches
@+++


Re: costume de Jango Feet - jean pierre MARGAGE - 06-03-2018

Defender_of_the_Empire post_id=221778 time=1520355609 user_id=535 a écrit :Bienvenue Jean-Pierre Smile

Je ne suis pas un spéialiste de la création d'armures à base de pepakura ou de worbla, d'autres ici le sont en revanche et pourront te donner toutes les réponses et conseils que tu cherches! 8)

Juste pour t'informer que nous commençons à être assez nombreux sur le Centre-Val de Loire, avec deux pôles bien identifiés sur Orléans et Bourges :wink:

D'ailleurs c'est peut-être un de nos membres du Centre qui t'a présenté la 501?

Bon courage pour ton projet de Jango et au plaisir!

Merci beaucoup c'est sympa, je vais essayer...on verra, à un de ces jours Smile Smile Jango


Re: costume de Jango Feet - jean pierre MARGAGE - 06-03-2018

I3OI3A F377 post_id=221780 time=1520356676 user_id=5894 a écrit :Salut JP
Je vais essayer de répondre a quelques questions que tu te poses:

Le papercraft, c'est un bon moyen de faire armure, casques et autres choses pour une somme raisonnable, en cherchant sur le net on trouve assez facilement des fichiers pdo (lu avec pepakura designer ), la construction est longue, voir très longue, ensuite il faut appliquer résine, fibre de verre et mastic de carrossier et c'est pas fini car des heures de ponçage t'attende. Mais avec beaucoup de patience on peu obtenir un résultat validable (et je sais de quoi je parle :mrgreen: ).
si tu veux avoir plus d'infos sur ce procédé : http://www.papercraft-passion.com/

Le worbla: pour ma part je ne l'ai jamais utilisé mais ce matériau est assez utiliser dans le domaine des cosplayers, il sert généralement pour faire des ornements sur les armures et casques, je ne sais pas si le worbla ce trouve facilement en France mais je pense que le prix de revient soit assez élevé mais encore une fois je peux me tromper.

D'autre procédé existent, certain font des constructions a base de tapis de mousse (genre decathlon pour le sport) cela ressemble a du papercraft mais la construction est un peu plus rapide....quoi que :?: :?: .

Voila j'espère t'avoir un peu éclairer dans le domaine
Bon courage dans tes recherches
@+++
Defender_of_the_Empire post_id=221778 time=1520355609 user_id=535 a écrit :Bienvenue Jean-Pierre Smile

Je ne suis pas un spéialiste de la création d'armures à base de pepakura ou de worbla, d'autres ici le sont en revanche et pourront te donner toutes les réponses et conseils que tu cherches! 8)

Juste pour t'informer que nous commençons à être assez nombreux sur le Centre-Val de Loire, avec deux pôles bien identifiés sur Orléans et Bourges :wink:

D'ailleurs c'est peut-être un de nos membres du Centre qui t'a présenté la 501?

Bon courage pour ton projet de Jango et au plaisir!

Merci à toi, je vais suivre tes conseils, au plaisir! Smile Smile Jango


Re: costume de Jango Feet - jean pierre MARGAGE - 06-03-2018

jean pierre MARGAGE post_id=221786 time=1520362153 user_id=6727 a écrit :
I3OI3A F377 post_id=221780 time=1520356676 user_id=5894 a écrit :Salut JP
Je vais essayer de répondre a quelques questions que tu te poses:

Le papercraft, c'est un bon moyen de faire armure, casques et autres choses pour une somme raisonnable, en cherchant sur le net on trouve assez facilement des fichiers pdo (lu avec pepakura designer ), la construction est longue, voir très longue, ensuite il faut appliquer résine, fibre de verre et mastic de carrossier et c'est pas fini car des heures de ponçage t'attende. Mais avec beaucoup de patience on peu obtenir un résultat validable (et je sais de quoi je parle :mrgreen: ).
si tu veux avoir plus d'infos sur ce procédé : http://www.papercraft-passion.com/

Le worbla: pour ma part je ne l'ai jamais utilisé mais ce matériau est assez utiliser dans le domaine des cosplayers, il sert généralement pour faire des ornements sur les armures et casques, je ne sais pas si le worbla ce trouve facilement en France mais je pense que le prix de revient soit assez élevé mais encore une fois je peux me tromper.

D'autre procédé existent, certain font des constructions a base de tapis de mousse (genre decathlon pour le sport) cela ressemble a du papercraft mais la construction est un peu plus rapide....quoi que :?: :?: .

Voila j'espère t'avoir un peu éclairer dans le domaine
Bon courage dans tes recherches
@+++
Defender_of_the_Empire post_id=221778 time=1520355609 user_id=535 a écrit :Bienvenue Jean-Pierre Smile

Je ne suis pas un spéialiste de la création d'armures à base de pepakura ou de worbla, d'autres ici le sont en revanche et pourront te donner toutes les réponses et conseils que tu cherches! 8)

Juste pour t'informer que nous commençons à être assez nombreux sur le Centre-Val de Loire, avec deux pôles bien identifiés sur Orléans et Bourges :wink:

D'ailleurs c'est peut-être un de nos membres du Centre qui t'a présenté la 501?

Bon courage pour ton projet de Jango et au plaisir!

Merci à toi, je vais suivre tes conseils, au plaisir! Smile Smile Jango



Re: costume de Jango Feet - Karr-M-Haa - 06-03-2018

I3OI3A F377 post_id=221780 time=1520356676 user_id=5894 a écrit :Le worbla: pour ma part je ne l'ai jamais utilisé mais ce matériau est assez utiliser dans le domaine des cosplayers, il sert généralement pour faire des ornements sur les armures et casques, je ne sais pas si le worbla ce trouve facilement en France mais je pense que le prix de revient soit assez élevé mais encore une fois je peux me tromper.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le worbla, mais sur le papier ca a l'air d'etre un materiau vraiment tres interessant et je compte bien essayer prochainement.
Je confirme que c'est assez cher a l'achat. de l'ordre d'une 40aine d'euros la plaque d'1metre carre et a peine quelques millimetres d'epaisseur.
Personnellement j'en ai trouve dans une boutique sur Paris, mais il y a plusieurs sites qui en proposent, dont www.cosplaymat.com qui semble etre une des references pour le cosplay en france (cela dit, je n'ai pas encore teste le site)


Re: costume de Jango Feet - Darman - 07-03-2018

Si tu as un peu peur du pepakura, worbla et en fonction de ton budget (surtout) tu as aussi les props maker..

Les props-maker sont des personnes qui réalise des costumes ou des pièces de costumes et les vendent.
Pour Jango Fett, le plus connu (et l'un des plus cher mais faut dire que son taff c'est du lourd) c'est Bobamaker http://www.bobamaker.co.uk/jango-props.html

Mais en fouillant sur divers forum, tu pourra en trouver d'autres moins cher

Déjà, je ne sais pas si tu l'as, voici le cahier des charges avec tout les critères http://databank.501st.com/databank/Costuming:BH_jangofett
Et là, http://thebhg.net/forum/index.php?/login/ c'est le forum du détachement des chasseurs de primes, je ne suis pas inscrit dessus mais tu y trouveras sans aucun doute beaucoup d'informations et des gens vendant des pièces pour Jango.


Re: costume de Jango Feet - Darksix - 29-03-2018

Hello pour jango je peux te donner des conseils pour les propmaker si tu veux Smile mais niveau création je ne connais rien Jango


Re: costume de Jango Feet - Michael Skywalkers - 03-10-2018

Bonjour ,
Je profite d’en ce post .
Je voudrais un costume de boba feet .
Le plus réaliste possible et le meilleur rapport qualité prix .
Pas assez bricoleur pour travailler le costume éventuellement les finitions .
Connaissez vous des sites bien pas trop cher même à l étranger .
Merci à tous
Michael Jango


Re: costume de Jango Feet - I3OI3A F377 - 03-10-2018

Michael Skywalkers post_id=227689 time=1538565875 user_id=6878 a écrit :Bonjour ,
Je profite d’en ce post .
Je voudrais un costume de boba feet .
Le plus réaliste possible et le meilleur rapport qualité prix .
Pas assez bricoleur pour travailler le costume éventuellement les finitions .
Connaissez vous des sites bien pas trop cher même à l étranger .
Merci à tous
Michael Jango
Salut
Un costume de boba pas cher et accurate?? Confusedhock: bon courage pour trouver parce que celui ci fait partie des plus onéreux, comme vador
Tu devrais créer ton propre post sur le sujet pour ne pas polluer celui ci :wink:
@++


Re: costume de Jango Feet - Jerem - 03-10-2018

I3OI3A F377 post_id=227693 time=1538571505 user_id=5894 a écrit :Un costume de boba pas cher et accurate?? Confusedhock:
:lol: :lol: :lol:


Re: costume de Jango Feet - Jango - 22-12-2018

Salut à toi, je me permets de répondre à tes interrogations sur le worbla que j'utilise fréquemment sur divers cosplay. C'est un matériau qui est en effet plutôt simple à travailler et qui donne de très bon résultats malgré son prix plutôt élevé.

Il existe plusieurs sorte de worbla, le classique est marron mais il y a aussi du transparent pour les effets de lumières et mon préféré, le plus épais et le plus solide : le black worbla qui est un peu plus cher que le classique Sad Pour son utilisation, mieux vaut utilisé de la mousse eva entre les plaques de worbla que tu vas thermoformer pour éviter de te retrouver avec des pièces trop fines et donc susceptibles de se plier.

Après j'ai des doutes quand à la validation d'une armure faites avec ce matériau je ne l'ai jamais utilisé pour des cosplays star wars personnellement et il faudrait poser la question pour savoir si une armure en worbla est elle validable.

J’espère avoir répondu à tes interrogations sur le sujet, si tu as d'autres questions sur le worbla ou le costume de jango qui est un projet en cours depuis pas mal de temps pour moi n'hésite pas :wink: