Forums 501st French Garrison
Royal guard - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : La Garde (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-48.html)
+---- Sujet : Royal guard (/thread-3394.html)

Pages : 1 2


Royal guard - Phano62 - 12-04-2018

Hello la garnison....

Mon deuxième projet est un royal guard qui sera fait avant le gamo , je regarde sur le forum tous les renseignements possible pour le réaliser. ....

Le problème pour moi va être les bottes , je chaussé du 47 avec de très gros mollets.....donc très embêtant mais pas insurmontable, je vais voir pour me les faire faire sur mesure....


Re: Royal guard - jedianye - 13-04-2018

Bon courage car les bottes c'est le problème essentiel avec ce costume, surtout quand on chausse très grand...
Le sur mesure reste l'idéal pour l'ensemble de la tenue...
Si t'a besoin d'infos, suis là...
Via MP c'est plus simple.


Re: Royal guard - Diorix - 13-04-2018

Bonjour,
Ce site fait énormément de choses, que se soit les chaussures, bottes, ensemble de garde royal...
https://www.imperialboots.com/
Je te conseille de regarder^^

Diorix Clone Clone :emp2:


Re: Royal guard - Phano62 - 13-04-2018

J ai regardé le site , j ai envoyé un message pour savoir si ils faisaient du sur mesure....
Merci pour lien , on m en parlé hier.... Guard


Re: Royal guard - Vader50 - 14-04-2018

Phano62 post_id=223407 time=1523642263 user_id=6748 a écrit :J ai regardé le site , j ai envoyé un message pour savoir si ils faisaient du sur mesure....
Merci pour lien , on m en parlé hier.... Guard

Je pense pas qu'imperial boots fasse du sur mesure


Re: Royal guard - Gérald - 14-04-2018

Envoie un message à Picard sur le forum, IB c'est sa boite.


Re: Royal guard - jedianye - 14-04-2018

Suis pas un fan de Picard mais il faudra modifier les bottes de toute manière... Pose la question à Reaper...


Re: Royal guard - Phano62 - 14-04-2018

J ai envoyé un mp à Picard hier soir j attend sa réponse. ...
Et pour le pick j aimerai savoir où trouver les dimensions exactes , j ai un ami qui peut me le faire en bois....


Re: Royal guard - tazaorus - 15-04-2018

Super projet que voila.

Idem que les autres, si besoin d'aide, je peux t'aider.

Pour les bottes j'ai commandes chez picard car je chausse également du 45/46 (beau bébé de 110kg... donc j'ai des mollets aussi lol).
J'ai prit sa plus grande pointure qui était un peu serrée au début (et surtout très rigide), passé le talon au niveau de la fermeture éclair a été un vrai défi. Mais en les mettant tous les jours 2h avec des bas de contentions (pour que sa glisse) et du papier journal humidifié et roulé en boule dedans, le daim c'est détendu et maintenant c'est top (le talon reste encore un peu délicat a passer mais c'est le jour et la nuit).
Après il reste la solution de les faires faire sur mesures chez un cordonnier mais paye le prix lol.


Les gants, idem : Picard, j'ai pas chercher mais gaf, sa taille petit je trouve.


Re: Royal guard - Phano62 - 15-04-2018

Ok merci pour les infos , je pense commander la tenue chez cosplaysky , les bottes chez imperialboot ,le pick c est un collègue qui va s en occuper , et pour le casque c est Snowpy qui va me le sortir en 3d. ...


Re: Royal guard - tazaorus - 16-04-2018

Cosplay sky n'est pas accurate je crois.

En plus le tissus n'est pas top....


Re: Royal guard - darkyoda - 18-04-2018

Salut les amis !

Concernant les bottes, c'est vrai que ça vire au challenge quand on fait une taille mannequin ! :mrgreen:

Je regarde de mon côté si je trouve quelque chose et je reviens vers vous...

Concernant la Forcepike... Rien de bien précis dans les CRL ; uniquement qu'elle doit mesurer plus d'1,22m... Voilà !


Re: Royal guard - Phano62 - 18-04-2018

Merci dodo pour la réponse et comme tu es le spécial one de la fraise tagada , cosplaysky sont accurate ou pas?


Re: Royal guard - darkyoda - 18-04-2018

Je viens d'y jeter un œil...

Le tissu ne me semble pas accurate, effectivement... Dans le doute, j'éviterais...


Mais je reviens sur les bottes... Pour les personnes ayants des mollets de cycliste, peut-être la solution se trouve-t-elle dans des bottines...

La CRL est assez vague là dessus ; il faut que les chaussures couvrent les chevilles du costumé... On ne demande pas qu'elles montent au genou ! Du moment qu'elle ne laissent apparaitre aucune boucle, ou fermeture visible, et qu'elles couvrent les chevilles du costumé c'est OK !
Que ce soit pour un garde :
- AOTC, bottes noires
- ROTS, bottes noires ou rouges
- ROTJ bottes rouges


Re: Royal guard - tazaorus - 19-04-2018

Coucou,


Tu veux faire quel garde?
Concernant les bottes tu as été voir chez un cordonnier pour les faire sur mesures? Car quand on voie le prix chez Picard, tu as aussi bien fait d'en faire une sur mesure je pense..