Forums 501st French Garrison
Aide tie pilot - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Pilotes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-57.html)
+---- Sujet : Aide tie pilot (/thread-3408.html)

Pages : 1 2


Aide tie pilot - tiecom13 - 24-04-2018

Bonjour à tous,

Je cherche quelqu'un qui aurait commandé la chest box + plastron chez richie's armour + les tuyaux, pour me dire si c'est bon pour validation ?
De plus, j'ai commandé et reçu la jumpsuit et je me pose la question du tissu qui est en sorte de lycra synthétique. ..?!
Pour le reste, casque anovos .
Et le reste à venir.

Je prends 2 photos et je vous les postes. ..

Merci .


Re: Aide tie pilot - Marion24 - 24-04-2018

Bonjour bonjour :-)
Merci de passer par la case présentation avan de poster !

Pour répondre à ta question j’avoue que je connais pas le fournisseur pour tes tuyauxUndecided
Anovos pour le casque c’est validable sans soucis ;-)
Pour la tenue non il ne faut pas de lycra lais du tissu noir classique ?
En attendant tes photos :-)


Re: Aide tie pilot - Dénébola - 24-04-2018

J'ai été voir ce que faisait ce fameux Richies Armour sur Facebook, si c'est bien lui (le gars qui met en avant ses photos de Storm féminin avec le ventre à poil). Il y a pas de photos du kit, donc dur de se faire une idée. Je n'ai vu qu'une seule photo d'un mec avec un costume soit disant validé 501st, qui n'était pas trop mal, même si niveau qualité, il y a mieux.

Pourquoi tu veux commander forcément chez lui ? Ce n'est pas les fabricants qui manquent pour le TIE, on aura forcément une adresse d'un propmaker validable qui te conviendra.

Le casque Anovos, ok, même si avec eux, tu sais quand tu commandes, jamais quand tu reçois. J'espère que tu as de la patience. Prépare également de quoi payer la douane, parce qu'avec leurs colis estampillés de leur logo, ça passe quasi systématiquement par la case taxe.

Pour ton histoire de jumpsuit, ce coup du lycra est bizarre. Je ne sais pas où tu l'as acheté, mais je doute qu'au rendu, cela soit validable. A voir avec les photos.


Re: Aide tie pilot - tiecom13 - 24-04-2018

Merci pour vos réponses.

A moins que je me sois trompé d'endroit mais je suis présenté ici : http://www.501stfrenchgarrison.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=3666&start=4845#p222960

Peux-être me suis-je trompé ? Je ne suis pas coutumier des forums. A vrai dire c'est le seul dans lequel je sois inscrit. : :wink:

Pour ce qui est de richie's armor malgré les différents liens trouvés sur le forum, je n'en ai pas trouvé qui soient disponibles (au niveau du stock, j'entends...). Richies' armor est souvent cité ( en fonction de mes recherches). Je trouvais également que son travail était propre.

Pour les photos de l'armure, voici le lien : http://www.richiesarmor.com/imperial.html

En ce qui concerne la jumpsuit, c'est un cadeau commandé sur E-baaaayh...!
Je dois prendre 1 ou 2 photos que je posterais rapidement.

Merci encore pour vos réponses.


Re: Aide tie pilot - tiecom13 - 24-04-2018

Voici les photos...

http://www.image-heberg.fr/files/1524596240162852044.jpg

http://www.image-heberg.fr/files/1524596321141286302.jpg

http://www.image-heberg.fr/files/15245963701325492918.jpg

Voilà


Re: Aide tie pilot - Defender_of_the_Empire - 24-04-2018

Salut,

Le TIE un excellent choix de costume, tes achats à ce stade...beaucoup moins! Faut lire ce qui se dit ici avant de commander, ça évite de se planter :wink:

Richies Armor : une référence...quand j'ai commencé, il y a 12 ans. Il y a maintenant beaucoup mieux sur le marché (Dark Agent, Arakiel, Jim Tripon...)

Anovos : très cher pour ce que c'est selon moi. Ils ont la license officielle, donc ils se gavent.

La combi : bonne à jeter vu le rendu du tissu, et je parle pas de l'emblème Impérial...7 branches au lieu de 6, et juste floqué à même le tissu! Jamais vu ça! :roll:

Désolé je suis un peu cash, mais ça m'énerve de voir de potentiels futurs membres gâcher leur argent dans des achats inadaptés pour une validation, alors que tout est référencé ici depuis longtemps. Dans le doute, poser des questions et agir en conséquence. Là c'est trop tard. Bonne continuation dans ton projet néanmoins!


Re: Aide tie pilot - Dénébola - 24-04-2018

Ebay, à voir, on trouve de tout, du bon comme du moins bon. Mais souvent (trop ?) du moins bon.
Sur ta flightsuit, les cogs sont déjà bons pour la poubelle. En plus d'avoir l'air été dessiné par un enfant de 4 ans, le logo est même pas identique à l'original.
Le tissu me laisse perplexe, j'arrive pas trop à voir si c'est du lycra. Ça ressemble un peu au tissu des flighsuits Costume Base, cheap, mais validable.
Les poches, j'ai l'impression qu'il en manque (notamment la poche à codes cylinders sur la manche, de même que pour les poches de poitrine et de taille).
A choisir, je la jetterais pour en acquérir une bien meilleure.

La plupart des propmakers n'ont pas de stocks, ils fabriquent les armures en fonction de la demande, sinon, il y aurait forcément des trucs qui leur resteraient sur les pattes, et donc de la perte sèche, tant matérielle que financière.
Pour les gros propmakers (genre RS, SDS...), c'est différent puisqu'ils ont une grosse clientèle, et donc peuvent se permettre de lancer des runs et d'avoir un peu de stock.

Concernant l'armure, je suis un peu plus sceptique que toi. La chestbox fait un poil cheap sur certaines photos. Je n'ai pas trop cerné en quelle matière elle était faite, sur les photos non peintes, on dirait de la résine. Je ne sais pas si c'est autorisé, en tout cas, il n'y a pas de mention de la matière autorisée sur la CRL. Mais si on suit le même principe que pour les armures de Storm, ça ne l'est pas (seul l'ABS, le PVC, l'HIPS et la fibre de verre le sont).

Sinon, les 3 switchs sur la droite de la chestbox ne sont pas validables. Le petit rond bleu sur chacun d'entre eux doit être rouge normalement. Et en plus, la configuration n'est pas la bonne (les deux gris doivent avoir l'indicateur rouge en bas, et le blanc n'en a aucun).
Sur les bretelles, l'octogone m'a l'air de tenir avec un rivet apparent, plutôt qu'une vis chicago comme c'est requis dans la CRL. Mais je n'en ai pas la certitude. Encore que je doute que ce soit un frein à la validation.
Après, c'est du détail, la plupart des gens n'y font pas attention, mais ça peut quand même te priver d'une validation.

D'ailleurs, les photos sont très floues par moment, ça fait pas très sérieux tout ça, en plus de pas pouvoir se rendre bien compte de certains détails.

En regardant ses autres props, au premier abord, ça parait sympa, mais il y a des trucs qui ne vont pas forcément. Sur son AT-AT Driver, certains des greeblies sont très grossiers, voire pas accurates. Donc pour le Pilote, j'ai peur que ce soit le même problème. Et puis, faut pas oublier qu'il y a parfois une différence entre ce qui est montré et ce que tu reçois.

Bref, je serais toi, je ne m'aventurerais pas là-dedans, et je me dirigerais plutôt sur un propmaker reconnu (RS, Arakyel, Radu, 850 Armor Works, Dark Agent, Intergalactic Supply...). Inutile d'être pressé, tu as largement le temps de monter ton costume. C'est en te précipitant que tu risques d'acheter de mauvais éléments et perdre de l'argent et du temps.
Commence déjà par te monter tout le soft pour avoir une panoplie de Pilote de réserve.


Re: Aide tie pilot - tiecom13 - 24-04-2018

Merci pour ton conseil...

Mais du coup... j'ai pas trouvé les vendeurs dont tu parles.
À part RS Props. Wampa wear...

Autant la jumpsuit, j'avais compris quand on me l'a offerte, autant pour le reste ça fait mal...

Bon BEH.. . Ça fera joli dans ma vitrine tout ça. ..

Je suis un peu ... comment dire :oops

Merci qd même


Re: Aide tie pilot - Marion24 - 24-04-2018

Arakyel est présent sur facebook et est très correct sur les prix.
Seule chose si tu es petit attention ses casques sont vraiment grand et te feront être un toy pop ^^’
Pour la jumpsuit wampa wear ils sont propres :-)


Re: Aide tie pilot - tiecom13 - 24-04-2018

Merci Marion24 pour tes conseils


Re: Aide tie pilot - tiecom13 - 24-04-2018

Merci pour vos conseils et adresses...

Je vais prendre le temps de regarder tout ça. ..


Re: Aide tie pilot - Dénébola - 24-04-2018

Regarde sur Facebook, la plupart des propmakers que je t'ai donné ont une page.
Arakyel, c'est Sandprop. Et Radu, c'est Radu Plucinsky. Dark Agent, il faut que tu t'inscrives sur un groupe : the shed of glittering delights. Il y a un post épinglé d'Andy Rodgers, le proprio de Dark Agent. Il y résume le prix pour ses kits et props.

Pour la flightsuit, il y a Wampawear, aux USA, ou Hero Tec X, en Allemagne.


Re: Aide tie pilot - tiecom13 - 24-04-2018

Merci beaucoup à tous...

Cela me permet de progresser dans mes recherches...

Et ça me redonne "un nouvel espoir" , si je puis dire d'intégrer la 501st...


Re: Aide tie pilot - Marion24 - 25-04-2018

Ça va le faire t’inquietes!!
N’hesites Pas si tu as d’autres questions, et si jamais tu as ton costume mais qu’il te manque un stuff ou deux n’hésites pas à demander à venir en accompagnant de quelqu’un lors de salon , ça permet de mettre un premier pied dans la 501st et de rencontrer du monde :-)


Re: Aide tie pilot - tiecom13 - 25-04-2018

Merci Marion24

Ce serait avec grand plaisir, de pouvoir rencontrer du monde lors d'un Event.

Je tiens informé la communauté de mes avancés. ..

Je reviens vers vous très vite. ..

Merci à tous